Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Neo Geo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Invité


Invité
Effectivement la consolistion est vraiment bien faite (un prix???) !!!
C'est mon prochain achat mais je vais juste prendre le slot car j'ai déjà le supergun et un amis qui a une grosse imprimante 3D dans sa boite et qui maîtrise bien le CAD va me faire un boîtier sur mesure avec un design perso gratos !!!

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

http://www.arcadeworks.net/hardware/omega-vmc.html

524$. C'est cher pour un slot MVS, mais la qualité est là et le mec a dû investir beaucoup pour réaliser les moules, etc. En plus même à ce prix le calcul est vite fait par rapport à une AES.

Juste pour vous donner le niveau de finition, l'omega peut sortir du RGB (heureusement) mais aussi du composite ou du YUV via un petit switch derrière. de plus pas besoin de transfo, il est intégré. Bref que du bonheur.

edit: ca m'intéresse carrément de suivre ton projet si tu fais un truc avec l'imprimante 3D. je me suis toujours demandé si on pouvait faire un truc utile avec une imprimante 3d. Ca serait un bon exemple.

Invité

avatar
Invité
Oué ca fait quand même chère !!! Moi je devrais m'en tirer pour 75€ si je prend pas la 120in1 et 150 avec !!! Vu que c'est le boss de sa boite, j'ai rien à payer pour le boîtier (mais il sera plastoc par contre)

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

C'est sûr ça reste plus raisonnable! Mais je reste content de mon achat, je m'amuse comme un petit fou et je vous conseille le 120-in-1 qui après comparaison me semble le meilleur. Ne pas se laisser avoir par les xxxx in 1, il faut bien comparer ce qu'il y a dedans. Si c'est pour avoir 25 versions hackées d'un même jeu, bof

le lien que je cherchais: http://wiki.arcadeotaku.com/w/MVS_Multicart

Invité

avatar
Invité
Oué c'est une bonne cartouche !!! Mais je préférerais quand même avoir des cartouches originales et indépendantes du coup après mure réflexion !!!

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
524$ mais combien de frais de ports et de douane au final?
C'est vrai que c'est bien fini, mais quand même c'est chaud pour un simple slot 1 Sad

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

50$ de shipping et 0 de frais de douane j'ai eu de la chance. Oui cher, mais beau Wink

Invité

avatar
Invité
De toute façon, les versions consolisées sont toutes hors de prix !!! C'est le privilège d'avoir quelque chose de presque unique on, en tous cas, de très limité et rare !!!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour ceux qui ne l'ont pas écouté, un très bon podcast sur la NG pour son 25e anniversaire :

http://www.gameblog.fr/blogs/mo5com/p_113021_les-podcasts-de-mo5-com-32-la-neo-geo-a-25-ans

Invité

avatar
Invité
Quelle machine de rêve serieux! L'AES a ete la plus belle de toutes mes machines Smile

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

N'hésitez pas à écouter le podcast et à venir en parler ici. Il y a beaucoup d'infos concernant l'histoire de la NG, c'est vachement intéressant.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je le ferais dés que je serais chez moi au calme. c'est à dire pas avant jeudi.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

A voir aussi l'épisode bien sympa de Very Hard sur la Neo Geo : https://www.dailymotion.com/video/xw1v5e_very-hard-episode-7-zoom-sur-la-neo-geo_tech

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

26 avril 1990.  DAY ONE.   25ans ! un 1/4 de siècle. 

personne n'y a pensé ?    au feu les impies Le topic officiel de la Neo Geo - Page 3 3011711443

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Si, si, mais je l'ai dit dans le topic des arrivages. Pas sur celui-là Wink

De même qu'aujourd'hui, on peut fêter les 35 ans des Game & Watch et hier, on a pu célébrer les 15 ans de Zelda Majora's Mask^^"

caaen

caaen
Maudit du Forum

Y'a toujours une bonne raison pour se mettre une mine.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ouais,enfin on apprends finalement pas beaucoup de choses dans ce podcast et pas mal de bourdes et d'approximations ont été déclaré :

-Le dernier jeu du système NéoGeo est sorti en 2004 et non en 2003 (Samurai Shodown 5 Spécial)
-Le scandale des Metal Slug AES vendu en tant que version original alors qu'ils s'agissaient de converts ne concernaient que les versions jap,revendus scrupuleusement dans des boutiques japonaises par l'intermédiaire de NéoAyato et TokyoToy Factory. Ayez le cran de dénoncer !
-SNK VS Capcom Chaos,KOF 2003,SS5,Metal Slug 5 sont bien sorti en version officielle MVS aux USA.

Voici les quelques coquilles que j'ai pu référencer de tête. Si c'est pour nous faire une chronique ayant pour référence wikipédia autant s'abstenir! Je m'attendais à des révélations ou à parler de point bien particulier comme les différents séries de productions de l'AES et sa qualité de sortie vidéo,par exemple...

http://console-toi.fr/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je te trouve vraiment sévère sur le coup. Les bourdes ont été lâchées par les chroniqueurs de Mo5 et elles étaient très souvent corrigées par Ben RGB. Après, le gars ne pouvait pas non plus intervenir sans arrêt en le corrigeant (d'autant qu'on lui a souvent coupé la parole alors qu'il disait des choses intéressantes).
Il y a quand-même un très bon historique de SNK avec quelques anecdotes et on sent qu'il se retient un peu parce qu'il écrit un bouquin là-dessus, donc il ne va pas tout raconter dans une émission, logique.

Pour les converts, tu parles de la seconde partie.
Spoiler:

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je connaissais pas cette histoire ! Quelle belle bande d'enflures... Mais c'est qd mm très malin

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Sinon, une question de néophyte qui a toujours rêvé d'avoir une Neo Geo mais n'est pas sur d'en avoir les finances : combien ça coute une console en loose de nos jours ?

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

ça dépends de tous pleins de paramètres : La Neo AES existe en divers versions régionales :
-Jap 60Hz (bios jeu non censuré,splash screen,sang etc...) 200-300€ avec un pad en loose
-US/KOR 60Hz(bios jeu censuré,pas de splash screen ni de flash) 150-250€ avec un pad en loose et bien plus pour la version coréenne.
-Eur 60hz SNK et 50Hz Guillemot,200€ et 350€ et plus pour la version Guillemot.

A cela s'ajoute la qualité de la sortie vidéo RGB,de meilleure facture sur les premières séries que sur les dernières, qui ajoutera un plus en intérêt sur la machine et un prix plus élevée en conséquence. Pour cela il faudra vérifier le sérial number de la machine.

Sinon,l'alternative économique la plus intéressante est de se rabattre sur le format MVS, même si le prix des cartouches a flambé de manière exponentielle ces derniers temps...

http://console-toi.fr/

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Merci beaucoup pour ces info détaillées!

Effectivement c'est un bon budget (je m'en doutais), je vais essayer de concentrer mes recherches sur une version Eur SNK alors Smile

Invité

avatar
Invité
Effectivement, l'alternative MVS est viable, et tu as la possibilité d'avoir une cartouche 169in1.

J'ajouterais qu'il existe aussi d'autres alternative :

- NeoGeo CD, qui, bien que techniquement un poil en dessous de l'AES (les jeux cartouche embarquaient de la RAM, ce que le CD ne peut-faire, et donc certains décors sont légèrement "appauvris") et avec des temps de chargement importants reste une très bonne machine. Budget à peu près similaire pour l'achat de la machine et jeux bien moins chère avec quelques exclues.

Attention la NeoGeo CD front-loading et top-loading sont avec un lecteur CD simple vitesse. La CD-Z possède un double vitesse, bien plus confortable en terme de temps de chargement.

- Jouer aux jeux NeoGeo sur Saturn, une quinzaine de titres phares disponibles, fonctionnant avec extension de mémoire (liste des jeux disponible en seconde partie de mon dossier Saturn ici).

- Jouer au jeux NeoGeo sur Wii via la console virtuelle. Avantages : console pas chère,  plus de 50 titres disponible à 10€ environ, des pads arcades sont facilement réalisables pour pluger sur la Wiimote, la console n'est pas en HD, les jeux sont déjà "upscalés" et ca passe crème sur un CRT avec une péritel. Liste des jeux disponible ici. (c'est ma solution actuelle après la casse de mon AES)

- L’émulation PC avec un stick NeoGeo USB et un émulateur qui permet de booter les CD NeoGeo-CD originaux. (c'est ma seconde solution pour les jeux indisponibles sur la Wii)

cypher

cypher
Diablotin Joueur

retropiko a écrit:Merci beaucoup pour ces info détaillées!

Effectivement c'est un bon budget (je m'en doutais), je vais essayer de concentrer mes recherches sur une version Eur SNK alors Smile

Je te conseille de prendre une jap et pour 200 euro, tu en as une, au dessus, laisse tomber!!!

Un bon compromis, c'est une aes pour les jeux pas chers et un adaptateur (150) pour les jeux en mvs les + chers ( les 5 slugs pour 300 euro!!! )

Invité

avatar
Invité
Ou directement :

- un Slot MVS 78€.

- un Supergun 39,90€.

- une alimentation ATX 400W trouvable pas chère.

- un stick NeoGeo :
-> Modèle cacahuète 42,99€
-> Modèle Neo Geo CD 45€
-> Modèle Hori 62,99€
-> Modèle classique 49,41€

Après tu te débrouille à mettre ca dans un boîtier et tu demande un bios universel à l'achat Smile

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Woaw, merci beaucoup pour tous ces conseils !

J'avoue que je m'étais pas mal éclaté sur des titres NeoGeo en émulateur il y a quelques années (les classiques : Metal Slug 1-4, les Samurai Shodown, les KOF, les Real Bout Fatal Fury, windjammers, street hoops, super dodgeball, et Motw bien entendu Smile), mais j'avoue qu'une "vraie console" m'a toujours fait rêver donc je partirai plutôt sur le fait d'acheter une console AES !

Par contre, je ne connaissais pas du tout les convertisseur MVS->AES ni la cartouche MVS 160 in 1, qui me semble une très bonne alternative pour pouvoir ensuite jouer sans (trop) se ruiner !

Merci beaucoup pour l'info, je vous tiendrais au courant de mes éventuelles acquisitions (pour l'instant je suis focalisé sur les jeux SNES, mais la NeoGeo arrive juste après Smile)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum