Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Final Fight 3 (Snes)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:16

» Vos jeux finis en 2018
par Warhol Aujourd'hui à 15:08

» Le topic officiel de la Megadrive
par marmotplay Aujourd'hui à 15:08

» Aladdin (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:03

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Warhol Aujourd'hui à 14:49

» Vos derniers arrivages !
par Warhol Aujourd'hui à 14:46

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:41

» T'écoutes quoi ??
par Jon Aujourd'hui à 13:33

» Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360)
par CTJ Aujourd'hui à 13:00

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:24

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par dandyboh Aujourd'hui à 12:20

» News et articles jeux vidéo
par Arcas37 Aujourd'hui à 12:17

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Sega Saturn » Puyo Puyo Sun (Saturn)

Puyo Puyo Sun (Saturn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Puyo Puyo Sun (Saturn) le Sam 10 Oct - 9:39

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah

no-pics

Nom : Puyo Puyo Sun
Genre : Puzzle-game
Plateforme : Saturn
Développeur : Compile

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : fevrier 1997
Éditeur (Région) : Compile (Jap)
Autres plateformes : arcade



Puyo Puyo Sun est un puzzle-game de Compile (Aleste, Spriggan,…) initialement sorti en décembre 1996 sur borne arcade (Sega-STV) puis porté sur Saturn en février 1997 au Japon uniquement.

Le jeu est le troisième volet de la série Puyo Puyo (d'où le « Sun » se rapprochant de « San » correspondant au nombre 3 en japonais) et propose de partir pour une petite île sur laquelle Satan à, et ceci de manière totalement égoïste, amplifié les rayons du soleil pour avoir plus chaud. Ne supportant pas la chaleur, les héros de Puyo Puyo Sun partiront donc à l'aventure pour retrouver un peu de fraîcheur en bottant les fesses de Satan. Bien entendu, entre temps, il s'affronteront dans des combats de Puyo…

Le gameplay est simple comme bonjour (en même temps c'est un puzzle-game…). Vous devez orienter des duos de Puyo (petites créatures blobesques de couleurs différentes) et les accoupler selon leur couleurs pour qu'ils fusionnent entre eux et disparaissent une fois 4 au minimum atteints. Ces blocs ne peuvent-être constitués que sur les axes horizontaux et verticaux (la diagonale ne marche pas). Plus vous en faites disparaître simultanément, plus votre adversaire récupère vos ordures (des Puyo translucides appelés Puyo Garbage) et se retrouve submergé. Le but dans tout ca ? Et bien comme c'est souvent le cas pour ce genre de jeux, vous devrez, pour remporter la partie, faire en sorte que votre adversaire remplisse son écran et perde !

Les Puyo Garbage annoncent leur arrivé durant un très très court instant ! Si vous arrivez à éliminer un combo de blocs de Puyo (minimum 2) dans ce laps de temps, vous pourrez contrer ces ordures et faire en sorte qu'elles ne viennent pas vous gêner. Et plus vous en contrerez, plus le soleil se mettra en colère (normal, vos ordures contrées finissent par arriver chez lui…) pour en arriver au final à punir votre adversaire en lui envoyant une série de Puyo Sun forcément super mal placée dans son jeu…

Le jeu propose un mode solo composé de trois niveaux de difficulté (easy, normal et hard) caractérisés par  le protagoniste utilisé (respectivement Draco, Arle et Shenzo) ainsi que par le nombre de combats à effectuer (respectivement 4, 13 et 8 ). Un mode versus est bien-entendu disponible pour jouer entre amis.

En conclusion, Puyo Puyo Sun est un excellent puzzle-game japonais baigné dans un univers mangaesque et comique. Il demande un mélange de réflexion et de stratégie de contre pour être bien maîtrisé et, cerise sur le gâteau, il est trouvable pour une bouchée de pain ! Un bon petit jeu addictif et pas chère pour de très bons moments.

http://www.aros-tech.fr/

2 Re: Puyo Puyo Sun (Saturn) le Sam 10 Oct - 16:40

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Je l'ai ce jeu, le seul que j'ai en JAP sur cette console, je l'avais pris pour tester les cartouches pour faire passer les jeux import.

Maiiiiiis... je ne l'ai toujours pas testé! En tout cas j'avais bien aimé le Dr Robotnik sur MD qui est dans le même genre (on a juste changé le nom pour la localisation occidentale), le principe est cool mais faut vraiment maîtriser ses placements pour faire des combos de dingue en deux joueurs!

http://jeuxcollector.fr/

3 Re: Puyo Puyo Sun (Saturn) le Sam 10 Oct - 18:26

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Merci pour la ficher Fafy, je l'ai croisé à plusieurs reprises ce Puyo Puyo, et malgré le faible prix, je ne l'ai jamais pris. Pourquoi ? Simplement parce que j'ai du mal à voir ce qu'il propose de plus par rapport à mon Puyo Puyo MD (déjà très bon, surtout en mode Versus !). Au moins, j'ai appris qu'il y avait de la nouveauté avec la présence du "Soleil" : niveau gameplay, ça apporte vraiment de la plus value ?

4 Re: Puyo Puyo Sun (Saturn) le Sam 10 Oct - 18:29

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben ca te tombes sur le coin du museau et c'est chiant! Mais oui c'est assez fun et je le préfère à, par exemple DrRobotnik qui est un clone de Puyo Puyo comme la si bien dit Bigvilo!

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum