Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le Purgatoire (flood inside)
par dandyboh Aujourd'hui à 17:07

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Aujourd'hui à 17:06

» Vos jeux finis en 2018
par Battosai14 Aujourd'hui à 15:11

» La lecture du retrogamer
par dandyboh Aujourd'hui à 14:31

» Miss France, test culture générale
par raginwulf Aujourd'hui à 13:43

» La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:39

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par dandyboh Aujourd'hui à 10:43

» [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 10:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Le topic de la hype

Le topic de la hype

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Le topic de la hype le Mar 20 Oct - 20:24

raginwulf

Cerbère de la Manette

La "hype", on voit ce mot partout, souvent pour mettre un mot sur l'engouement que suscite un jeu… et aussi très souvent utilisé négativement pour critiquer certains jeux trop "hypés" justement, la hype devenant ainsi quelque chose de "pas bien", trop mainstream. C'est difficilement traduisible en français et plutôt exclusif à la culture JV je pense. Et il y a aussi des jeux qu'il est "hype" de critiquer, il est de bon ton de cracher dessus en gros…

Et la hype est variable selon les époques, tantôt Castlevania SOTN est vachement hype et un des meilleurs jeux jamais sortis, tantôt il est hype de le critiquer car, non, SOTN ne vaut pas ses prédécesseurs et a trahi les épisodes précédents (c'est un exemple hein).

La Dreamcast est super hype depuis longtemps par exemple, c'est à se demander où étaient tous ces nombreux pseudos fans lorsque la machine était en vente
Plus récemment, un jeu overhypé à sa sortie comme Dishonored ne laissera sans doute pas grande marque dans l'histoire de JV…

Bref, tout ça pour lancer un topic très général pour discuter des fluctuations bizarres de ce qu'on appelle la "hype", et notamment pour donner des exemples de jeux méconnus/mal-aimés devenus super hypés tavu, et à l'inverse des jeux super hypés tavu tombés dans l'oubli… voire même des jeux très connus dont il est "hype" de chier dessus par exemple…

2 Re: Le topic de la hype le Mar 20 Oct - 20:39

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

la hype existe dans bien d'autre domaine.... en musique dans le monde metal j'ai tendance à la voir régulièrement surtout dans la critique il y'a bien des groupes qui se font critiquer juste par mouvement de hype Very Happy

Pour ce qui est de la dreamcast, je l'ai acheté day one, et je l'ai toujours.... j'étais là Very Happy

3 Re: Le topic de la hype le Mar 20 Oct - 20:43

gatsuforever

Adorateur du Pal
Une série me vient à l'esprit Silent hill. Longtemps adulé enfin jusqu'au 3ème opus (alors que le 3 reprends quand même pas mal de tableau du 2 si ma mémoire est bonne, mais beaucoup l'oublient) , et à partir du 4ème ca été la descente au enfer, chaque épisode a été conspué limite comme indigne de la saga, et toujours en comparaison avec le 2. Alors que pris à part le 4 est génial et l'idée principal du 8clos  dans l'appartement au nombreux accès à des mondes différents et juste génial en plus avec la salle la plus mythique d'un survival ( la tête géante) , le homecoming est loin d'être une bouse, le système d'esquive était certes foireux mais il n'empêche que le jeu est trsè bon tout comme le downpour qui pareil n'a pas eu le succès escompté. Il aura fallu attendre que Kojima vienne mêttre son nez dans la saga pour qu'une hype se crée créant du crevardage de console avec la démo après sa suppression par konami. Et je pense que malheureusement avec Konami se tournant vers les plateformes mobiles, ont peut dire adieu à cette saga maudite mais au combien excellente.

Je parlerai aussi du dernier Alone in the dark inferno sur ps3, qui a eu le droit à un matraquage en série alors qu'il a subit une refonte et que le jeu est très jouable et voir même très plaisant, mais il s'est fait démonté et depuis plus aucun épisode de la série...

Edit: Dreamcast acheté aussi à l'époque et je l'ai toujours bien que trés vacillante. De toute façon la dreamcast dans un forum de vieux retro gameur comme ici, on devait presque tous l'avoir en sa période doré. Mais on fait partie d'une minorité ... la preuve on a plus de trente ans pour la plupart et on joue encore comme des enfants ^^

4 Re: Le topic de la hype le Mar 20 Oct - 20:50

Superchinois

Maudit du Forum

Merde j'ai cru que c'était un topic qui parlait chiffon

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

5 Re: Le topic de la hype le Mar 20 Oct - 21:44

Tsubasa

Funk Lord
La hype existe dans bien des domaines: restaurants, bars, clubs, films, littérature, musique, téléphonie mobile (Apple), etc...

6 Re: Le topic de la hype le Mar 20 Oct - 21:56

raginwulf

Cerbère de la Manette

Oui OK j'ai sans doute un peu exagéré en disant que la hype se résume surtout au JV, mais les resto, bar, couture, astrologie et point de croix, il va sans dire qu'on s'en fout un peu non ?
Bref, c'est pour causer de hype niveau JV, pas d'autre chose.

7 Re: Le topic de la hype le Mar 20 Oct - 22:06

caaen

Maudit du Forum

Je ne me fout pas du tout de la hype dans l'Astrologie moi Monsieur!

8 Re: Le topic de la hype le Mar 20 Oct - 22:28

raginwulf

Cerbère de la Manette

Écoute-moi bien, mon petit caaen. Tu aimes l'astrologie, bien, tu dois avoir une boule de cristal qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la hype

9 Re: Le topic de la hype le Mar 20 Oct - 23:31

caaen

Maudit du Forum

Ouaip j'ai une boule de cristal qui brille, ose dire qu'elle n'est pas hype!

10 Re: Le topic de la hype le Mar 20 Oct - 23:36

Battosai14

Nintenwhore

http://www.dg2s.fr

11 Re: Le topic de la hype le Mar 20 Oct - 23:38

raginwulf

Cerbère de la Manette

Joli ^^

12 Re: Le topic de la hype le Mer 21 Oct - 1:56

ixindamix

Cerbère de la Manette

Vous êtes entrain d'insinuer qu'il existerait une catégorie de hipsters,semblable à leurs homologues fashionista urbain à grosses lunettes démesurées qui décident de ce qui est tendance ou non dans le milieu du JV ?  
Genre ménestrel autoproclamé du jeu-vidéo ?  

http://console-toi.fr/

13 Re: Le topic de la hype le Mer 21 Oct - 5:32

gatsuforever

Adorateur du Pal
@ADL a la barbe, c'est donc un hipster, lui manque juste des grosses lunettes et qu'il taille un peu sa barbe ^^ . On est un forum hype ^^ . Si @ADL un jour tu vas en Turquie tu risque d'être traqué par les services de renseignement ^^

14 Re: Le topic de la hype le Mer 21 Oct - 9:52

defskerus

Dieu Breton
moi je suis un hipster JV, je joues à des jeux indés style retro !

Shovel Knight c'est hype !
Hotline Miami c'est hype aussi !

vous êtes des ringards avec vos ps4 et xbox one

et puis je collectionnes les amiibos, ça aussi c'est hype !

edit :
<- je suis un hipster jv et je met un avatar me correspondant

15 Re: Le topic de la hype le Mer 21 Oct - 11:10

Junkers

Diamond Dog
Pour moi la grosse hype récente c'était pour Shenmue 3. On en entendait parler partout. Les gens invitaient à cracher le pognon en diffusant de temps en temps une vidéo avec une musique censée donner deux ou trois frissons alors qu'on sait même pas si ce sera, en fin de compte, du boulot de qualité. Qui nous dit que ce sera pas de la grosse merde ? Perso je prédis un énorme pétard mouillé, même si je souhaite le contraire.

16 Re: Le topic de la hype le Mer 21 Oct - 11:15

defskerus

Dieu Breton
affraid

j'ai pas participé au financement ... je suis pas hype Sad

entièrement d'accord avec toi Thumright

17 Re: Le topic de la hype le Mer 21 Oct - 12:32

gatsuforever

Adorateur du Pal
Junker + Defskerus = traitres

Pour cause que vous ne soutenez pas Shenmue 3, allez je vais me suicider et sauter de mon rez de chaussée ^^ lol

18 Re: Le topic de la hype le Mer 21 Oct - 13:26

Tsubasa

Funk Lord
@Junkers a écrit:Pour moi la grosse hype récente c'était pour Shenmue 3. On en entendait parler partout. Les gens invitaient à cracher le pognon en diffusant de temps en temps une vidéo avec une musique censée donner deux ou trois frissons alors qu'on sait même pas si ce sera, en fin de compte, du boulot de qualité. Qui nous dit que ce sera pas de la grosse merde ? Perso je prédis un énorme pétard mouillé, même si je souhaite le contraire.

Tiens, c'est marrant ça...
J'ai hésité à en parler dans ma première intervention mais je trouve justement que la hype du moment (à vrai dire depuis quelques années déjà, mais encore plus maintenant) c'est de cracher sa haine sur Shenmue et déprécier sa valeur autant que possible.

19 Re: Le topic de la hype le Mer 21 Oct - 13:32

Junkers

Diamond Dog
Cracher sa haine sur Shenmue ? Tu as vu ça où ? Dans mes messages ?
C'est pas comme si j'avais dit :
"Qui nous dit que ce sera pas de la grosse merde comme les deux premiers ?"

Donc soit tu donnes ta thune, soit t'es un gros haineux qui déteste la licence c'est ça ?
Si c'est le cas, quelle vision manichéenne..

Après, peut-être que tu ne faisais pas référence à mon message en particulier ^^ Mais de mon côté je n'ai pas spécialement remarqué de "crachage de haine" généralisé...

20 Re: Le topic de la hype le Mer 21 Oct - 15:46

defskerus

Dieu Breton
http://www.jeuxvideo.com/news/447048/shenmue-3-a-30fps-sur-ps4-d-apres-yu-suzuki.htm

...

le 60fps c'est Hype !

si un jeu est pas en 60fps mais qu'il y a eu de la hype sur son financement, est-ce que c'est un jeu hype ou pas ???

21 Re: Le topic de la hype le Mer 21 Oct - 16:01

Invité

Invité
Le 60 fps c'est pas Hype, ça devrait être indispensable ! Smile

La Videogame-Hype c'est Nintendo, avec leurs non-annonces qui font le buzz pendant des jours, leurs tonnes d'accessoires et leurs belles couleurs qui vont bien au teint et leurs prix inversement proportionnels à leur utilité.
Ça c'est de la Hype, de la vraie, comme pour Apple.

Les vraisony savent..  

22 Re: Le topic de la hype le Mer 21 Oct - 16:57

Gio

Administrateur

@Tsubasa a écrit:
@Junkers a écrit:Pour moi la grosse hype récente c'était pour Shenmue 3. On en entendait parler partout. Les gens invitaient à cracher le pognon en diffusant de temps en temps une vidéo avec une musique censée donner deux ou trois frissons alors qu'on sait même pas si ce sera, en fin de compte, du boulot de qualité. Qui nous dit que ce sera pas de la grosse merde ? Perso je prédis un énorme pétard mouillé, même si je souhaite le contraire.

Tiens, c'est marrant ça...
J'ai hésité à en parler dans ma première intervention mais je trouve justement que la hype du moment (à vrai dire depuis quelques années déjà, mais encore plus maintenant) c'est de cracher sa haine sur Shenmue et déprécier sa valeur autant que possible.

Pareil que Tsubasa.

Comme quoi chacun voit ce qu'il veut voir

23 Re: Le topic de la hype le Mer 21 Oct - 17:01

Kawet

Chat-Bits
pour moi la hype du moment c'est de lire des conneries partout

ah non pardon c'est humain

*retourne dans son carton

24 Re: Le topic de la hype le Mer 21 Oct - 17:29

CTJ

Limbo Hater
Siffle Siffle Siffle 

25 Re: Le topic de la hype le Jeu 22 Oct - 15:18

Tsubasa

Funk Lord
@Junkers a écrit:Cracher sa haine sur Shenmue ? Tu as vu ça où ? Dans mes messages ?
C'est pas comme si j'avais dit :
"Qui nous dit que ce sera pas de la grosse merde comme les deux premiers ?"

Donc soit tu donnes ta thune, soit t'es un gros haineux qui déteste la licence c'est ça ?
Si c'est le cas, quelle vision manichéenne..

Après, peut-être que tu ne faisais pas référence à mon message en particulier ^^ Mais de mon côté je n'ai pas spécialement remarqué de "crachage de haine" généralisé...

Je ne comprends même pas comment tu peux interpréter mon intervention comme étant ne serait-ce qu'une insinuation quant à la teneur de tes propos.
Arrête de ramener tout à toi, stp.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant