Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » La Paris Games Week 2015

La Paris Games Week 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: La Paris Games Week 2015 le Lun 02 Nov 2015, 01:15

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il m'a l'air très sympa le jeu Perchu. Uniquement en démat je suppose ?

27 Re: La Paris Games Week 2015 le Lun 02 Nov 2015, 04:24

Alto


Dieu de la cartouche
C'est vrai qu'un bon salon du jeu de plateau à Paris, ça manque !

28 Re: La Paris Games Week 2015 le Lun 02 Nov 2015, 09:44

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Lechatperché a écrit:Je crois que le dernier que j'ai fait était le Micromania game show pour sa 1ere ou 2ème édition[...] Trop de monde, pas assez de bornes

On a pas du y aller le même jour ... ou la même année ^^



29 Re: La Paris Games Week 2015 le Lun 02 Nov 2015, 11:18

Invité


Invité
@perchu a écrit:C'est pour ça que malgré le faible interêt du salon, j'en garde un bon souvenir car j'ai trouvé un jeu qui m’intéresse. Hormis cette découverte, l'interet était faible.
[...]
Enfin bon, je suis d'accord, il devrait clairement revoir leur organisation...
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le Micromania Game Show était quand même assez anecdotique.
La PGW sur ses débuts aussi, j'ai quasiment fait toutes les éditions (1 fois en journée et toutes les autres en soirée de pré-ouverture) et à sa décharge je trouve que chaque année ça s'améliore un peu plus et ça prend doucement de l'ampleur. Il faut laisser le temps au temps, la première a eu lieu en 2010, c'était donc la 6ème édition.
Cette année j'ai vraiment trouvé que les éditeurs/devs présents avaient fait des efforts sur leurs présentations, la mise en avant de leurs titres etc... Pour moi qui ait déjà eu la chance de faire par deux fois l'E3 de Los Angeles, j'y ai presque retrouvé certains aspects qui donnent l'impression d'un gros salon clinquant, notamment le stand Square-Enix avec leur grand écran, celui de Namco-Bandaï en hauteur avec estrade en dessous, etc... J'ai également trouvé que les stands marchands étaient, enfin, un peu plus regroupés dans un coin et donc un peu moins "présents", ce qui est un plus.
Idem, le nombre de jeux proposés en test ou simplement en présentation a été clairement revu à la hausse quels que soient les consoles, et c'est très bien aussi.
Tout comme les "salles/salons confinés" qui reprennent très bien le principe de l'E3.
Reste que comme la PGW reste un salon "grand-public", donc ouvert à tous, il souffre inévitablement de son succès et de l'abondance de visiteurs qui plombe finalement la visite.
A mon sens, il serait indispensable de limiter les places chaque année, par journée. C'est déjà ce qui se fait depuis toujours sur des festivals musicaux de bien plus grande affluence finalement et ça marche.
En fonction de l'agencement et des espaces, ils devraient pouvoir annoncer un nombre de visiteurs max par journée et mettre ainsi à la vente les places en fonction. Ceci avec mise en place de réservations/fast-path nominatifs, limités à 1 réservation par nom, pour les différentes présentations "behind the door".
Et pourquoi ne pas réserver 1 journée sur les 5 à destination des seuls professionnels aussi, pour désengorger les autres journées.
Tout serait ainsi bien mieux organisé et au moins le public en aurait pour son argent et son déplacement.
Parce que moi, c'est exactement pour cela qu'après une première tentative désastreuse en journée, je ne m'y suis ensuite plus rendu qu'uniquement en pré-ouverture. Et si je ne devais plus y aller de cette façon je n'irai tout simplement plus.

Accessoirement, je trouve le prix d'entrée trop élevé pour ce qu'on peut réellement y voir et y essayer à cause de la trop forte affluence.

En tous cas avec cette année la conférence Sony en amont, et Microsoft qui a évoqué (en rumeur) la possibilité de faire de même par la suite, on peut se dire que ça prend une très bonne tournure, et qu'on aura peut-être un E3-Parisien dans quelques années.

@perchu a écrit:C'est con mais on a un des marchés les plus imaginatifs dans la création de jeux de plateau mais LE salon du jeu de plateau européen est à Essen en Allemagne...
Certes, mais il y en a déjà plein en France aussi tout au long de l'année.
Tu as le FLIP à Parthenay (Festival Ludique International de Parthenay), le FIJ à Cannes (Festival International des Jeux), Paris est Ludique, ou encore le Salon du Jeu de Société (ex-GenCon) à Montreuil pour ne citer que ceux-là (il y a plein d'autres évènements un peu partout), et pour rappel il y a la gigantesque ludothèque de Boulogne-Billancourt aussi.
Donc personnellement je ne vois strictement AUCUN intérêt à ajouter une touche "Jeu de Plateau/Société" à un salon dédié au JV, sauf à vouloir en faire un truc multi-tâche qui finira en gros gloubiboulga sans âme un peu comme Paris Mangas/Japan Expo qui grignote un peu tout et n'importe quoi.
Restons spécialisé, comme peut l'être l'E3, c'est très bien comme ça.

30 Re: La Paris Games Week 2015 le Jeu 02 Nov 2017, 19:24

Alto


Dieu de la cartouche
Aujourd'hui, je suis allé à la PGW. C'est à côté de mon boulot et j'ai une place gratuite toutes les ans, ça serait dommage de pas en profiter ^^

Je squatte ce topic pour pas en ouvrir un autre qui tombera lui aussi dans l'oubli...

Niveau ambiance, rien n'a changé : toujours aussi kikou lol et boutonneux. Il y a une queue de 10 km pour le dernier Kalof, alors que le jeu sort dans quelques jours... OK... Rolling Eyes La secte Sony est toujours au rendez-vous : on a 100 abrutis qui gueulent comme des putois pour avoir une casquette ultra laide ou un drapeau tout moisi... Ca fait peur.

Les bornes Switch étaient les plus accessibles et les plus nombreuses. Nintendo a mis le paquet cette année !

Bref, j'ai pu essayer :

-Mario Kingdom Battle : prise en main très aisée, jeu très joli, mais ça m'a confirmé que ce n'était pas un genre que j'affectionnais. Pour les amateurs de stratégie, ça me semble un indispensable.

-Gear.Club : Javais pas vu ton message fafy, mais du coup je peux rebondir dessus. Ce n'est effectivement pas très joli. L'impression de vitesse est très moyenne et les sensations... Disons qu'elles sont très limitées. Le contenu est gargantuesque mais on sent quand même que c'est un jeu pour tablettes à la base. Je me le prendrai, mais à petit prix.

-Sonic Forces : Sympa, sans plus. Je suis pas fan de la licence à la base, voilà sans doute pourquoi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le fan-service a l'air d'être là, de ce que j'en ai vu.

-FIFA 18 : Je m'attendais à bien bien pire, mais en fait, c'est une bonne version ! C'est fluide et propre, lisible même sur petit écran... Une bonne surprise !

J'ai aussi assisté à une compétition sur ARMS avec des mecs qui se débrouillaient bien... Les coups s'enchaînent mais on sent que ça demande un peu d'investissement.

Microsoft et Sony présentaient pas mal de choses, mais il y avait peu de bornes comparé au nombre de joueurs potentiels... Sans compter que c'était parfois cloisonné, donc rien que pour voir des gens jouer, c'est galère. Ca, j'adore. Dommage, j'aurais bien aimé voir tourner Detroit par exemple, qui était présent. Mais pas trop envie de faire 3 heures de queue.

Voilà voilà. Je suis bien content de pas payer pour ça en tout cas.

31 Re: La Paris Games Week 2015 le Jeu 02 Nov 2017, 19:32

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Ah mais c'est payant normalement ?

* team provinciale *

32 Re: La Paris Games Week 2015 le Jeu 02 Nov 2017, 20:02

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Ça coûte 5 balles non ?

33 Re: La Paris Games Week 2015 le Jeu 02 Nov 2017, 20:05

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Nan je viens de regarder c'est 19€, j'espère qu'il y a des petits fours à ce prix là

34 Re: La Paris Games Week 2015 le Jeu 02 Nov 2017, 20:11

Alto


Dieu de la cartouche
Ouais, ça augmente tous les ans ! Abusé...

35 Re: La Paris Games Week 2015 le Jeu 02 Nov 2017, 20:12

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

19!!! Ah non finalement j'y serais pas allé Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum