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Metroidvania + Valkyrie Profile = Indivisible (PS4, XB1 et PC)

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gatsuforever


Adorateur du Pal
Je pense que le jeux se fera, les 1,5M c'est avoir mis la barre très haute. Déjà avoir réunis 1M c'est déjà un petit miracle est ça sera suffisant pour que le jeu se fasse.

Fellock

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Maudit du Forum

Si l'éditeur met au bout avant la fin du temps imparti, oui.
Sinon, le million s'envolera...

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Enfin quand tu dis le million s'envolera, c'est qu'on va être rembourser quand même?

Kawet

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Chat-Bits
aahhhh sacré Gatsu

Fellock

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Maudit du Forum

Gatsu : Tu tiens vraiment à ce que je réponde ?

fafy

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Témoin de Nintendovah
Bon, voilà mon scénario idéale: le financement ne se fait pas, Nintendo appel les dev', se paye le jeu et deviens une exclue WiiU

Je déconne, ca serait vraiment dommage que ce jeu ne se fasse pas! J’espère juste que si ils doivent refaire un crowdfunding sur une autre plateforme, ils penseront à prévoir un plafond à atteindre pour poser le jeu sur d'autres machines comme, par exemple, la Vita et la WiiU.

Le gens qui lancent de tels projets devraient prévoir justement de sortir leurs jeux sur des machines en pénurie de productions! Il y a probablement de nombreuses personnes à même de fournir un peu de fonds pour eux! Imagine que 10.000 possesseurs de WiiU posent le palier à 30€ pour la version démat', (soit 1% des possesseurs de la console, ce qui est loin d'être inenvisageable...), ca leur aurait fait 300.000€ de plus...

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

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Maudit du Forum

Je pense que c'est plus à cause des restrictions techniques qu'imposeraient la Vita et la Wii-U.
Je m'explique : pour Bloodstained (le projet d'Igarashi), les versions Wii-U et Vita ont été proposées parce qu'ils ont tout pété au niveau des paliers (à la base, si le jeu avait reu le minimum syndical pour son financement, ces deux versions n'auraient pas vu le jour). Pourquoi ? Parce qu'ils ont besoin de mettre une deuxième équipe sur le coup pour assurer un vrai portage (sans en faire souffrir les versions PS4/PC/X-One).

Lab-Zero a, par exemple, sorti Skullgirls sur PSV et PS3 (en plus de la version PS4). Donc, je pense plus que c'est contraints et forcés qu'ils ne développeront pas le jeu sur PSV et Wii-U.

Invité


Invité
Et puis si ça avait été dispo je n'aurais pas pledgé Smile
Car ça aurait été un gros signe de faiblesse pour moi

fafy

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Témoin de Nintendovah
Autant pour des jeux 3D texturés, je veux bien que ce soit périlleux de faire un portage sur un moteur graphique différent, autant sur de la 2D, c'est de l'importation de fichiers images, poser le code dans Unity et tout recompiler en modifiant les commandes de manettes. Je dis pas qu'il font ca en 48h mais proposer la sortie du jeu 2-3 mois après celle des versions x86 (donc PC, PS4 et Xone) serait tout a fais faisable et envisageable...

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Dernière petite chose et là, cet argument est imparable.
Quid de la PS Vita et de la Wii-U en 2018 ?

fafy

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Témoin de Nintendovah
ben déjà 10 millions (donc 15-17 sûrement d'ici 2 ans) en circulation qui ne vont pas disparaître juste parce quelles sont relevées...

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Fafy : elles seront remplacées d'ici là (sauf la Vita, mais là, c'est encore un autre problème). Du coup, les gens ne prendront pas ces jeux sur ces consoles et préfèreront se tourner sur des consoles plus "actuelles" (en 2018, hein ?).
Ca ne vaut pas le coup de claquer davantage d'argents pour des machines qui seront peut-être désuettes dans deux ans, d'autant plus que le jeu sort sur PC et que tout le monde a un PC (si on y va par là, donc même les gens qui n'auront pas de PS4 ni de X-One dans deux ans pourront y jouer sur PC s'ils veulent se faire ce jeu à tout prix).

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Remplacées, oui, plus commercialisées, non! Regarde la Wii, remplacée en 2012 par la WiiU, toujours commercialisée aujourd'hui (WiiMini) et des jeux sortent encore dessus! Les gens n'ont pas encore tous switcher sur la new-gen même ans après (ou 2 dans le cas PS et XBox) !

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Oui, mais là, on parle d'un petit développeur qui n'a pas de thunes ou très peu et qui doit passer par un éditeur qui le force à obtenir une certaine somme sur le financement participatif pour valider le projet.
S'ils ne font pas le jeu sur PS Vita ou sur Wii-U, ce n'est pas exprès pour faire chier Fafy , c'est parce qu'ils n'ont pas le choix certainement pour les raisons citées plus haut et d'autres encore. Dis-toi que ce genre de jeu, ça aurait été un gros kiff sur PSVita (la Wii-U, je m'en fous à cause du zonage qui nous empêchent de voir certains jeux en fonction des zones où on se trouve).
Là, c'est plus simple : une équipe qui bosse sur une version multi-support qui touchera un maximum de gens sans se prendre la tête. Ca limite les frais, le personnel, le temps de travail (parce que tu parles de deux ou trois mois pour la même équipe, mais est-ce que l'investissement en vaudra la peine pour ces deux plateformes ? J'en doute grandement, encore une fois).

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Non mais je comprend complètement! Je trouve juste dommage que les éditeurs aujourd'hui imposent aux constructeurs d'avoir des machines aux spécifications identiques pour poser leurs jeux! Pas de jeux, pas de consoles, pas de consoles, pas de jeux! C'est un cercle vicieux qui mènera à l’uni-formalisation des performances! Au final, les mecs vont créer des architectures qu'ils proposeront aux fabricants (comme 3DO) et tu prendra plus ta machine pour ses qualités mais juste pour sa marque!



Dernière édition par fafy le Dim 22 Nov - 13:42, édité 1 fois

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

On est bien d'accord.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
C'est cool, Moulinex va enfin pouvoir faire des consoles

http://www.aros-tech.fr/

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Moulinex ne faisait pas des consoles dans les années 70? Seb en a bien fait, donc ce ne serzit pas impossible...

http://jeuxcollector.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
SEB, je savais mais je ne crois pas avoir entendu parler de Moulinex! Google non plus visiblement

http://www.aros-tech.fr/

Kawet

avatar
Chat-Bits
1,12kk et un nouveau... perso

Spoiler:

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Shantae la femme de mes rêves apres Jill Valentine et Mai SHiranui ^^ .

J'ai relus tout vos posts lais ca nz dis pas ca en est sur le projet.
si c estvsur Vita oh putain en version collector et un autre version pour y jouer je me le prendrai. Ca leur fera double vente et moi double raison de me faire embrouillé par ma.banquiere. mais m enfous. Tant que je suis en vie autant me faire plaisir Smile

Battosai14

avatar
Nintenwhore
La vache, énorme le cross over avec Shantae !
Un raison de plus pour participé

http://www.dg2s.fr

Fellock

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Maudit du Forum

@gatsuforever a écrit:Shantae la femme de mes rêves apres Jill Valentine et Mai SHiranui ^^ .

J'ai relus tout vos posts lais ca nz dis pas ca en est sur le projet.
si c estvsur Vita oh putain en version collector et un autre version pour y jouer je me le prendrai. Ca leur fera double vente et moi double raison de me faire embrouillé par ma.banquiere. mais m enfous. Tant que je suis en vie autant me faire plaisir Smile

Tu n'as pas bien lu alors^^
J'ai eu une discussion avec Fafy quelques posts au-dessus, justement où j'expliquais les éventuelles raisons qui avaient poussé les développeurs à ne pas faire ce jeu sur PSVita ni sur Wii-U.

On en est à 1 130K, depuis 24 heures, ça pousse un peu plus parce que la démo est enfin disponible sur Steam. Il reste 370K à faire en 10 jours. C'est chaud mais ça reste jouable.

Sinon, je rejoins NinjaStorm. Demander 1,5 million dès le début, c'est trop. Ils auraient dû faire des palliers quitte à retirer des éléments du jeu et à les remettre pour avoir le jeu complet à 1,5 million. Je demeure persuadé que s'ils avaient fait ça (en ajoutant ensuite des paliers à 1,7 million, puis 2, etc), le projet aurait récolté plus d'argent.

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Le financement vient de dépasser les 1 350K avec notamment plus de 100K durant les dernières 24H. Il reste encore 3 jours et une poignée d'heures. L'optimisme peut donc être de mise même si tout n'est pas joué tant que ce n'est pas joué.

Kawet

avatar
Chat-Bits
@Fellock a écrit:même si tout n'est pas joué tant que ce n'est pas joué.







Battosai14

avatar
Nintenwhore


http://www.dg2s.fr

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