Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Le topic officiel de la Super Nintendo

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 43 sur 44]

marmotplay


Cerbère de la Manette

faudrait que je me rafraichisse la mémoire, j'ai la cartouche mais ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé (facile 2 ans) et je ne l'ai pas vraiment poussé.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Bon j'ai fait une partie rapide de #RenderingRanger : R2. Je me suis mis directement en Hard, j'en suis au 3ème niveau. Le premier truc cool c'est qu'on a des Passwords    

Pour le moment j'aime bien, c'est un Run 'n' gun/Shoot ? A la fin du deuxième stage, j'ai pris un vaisseau, d'ailleurs ce passage est super bien foutu, on s'y croit vraiment quand il décolle ^^

J'aime les Run 'n' Gun donc tout va bien. Les graphismes sont " simples " mais cohérents. C'est la guerre, les couleurs sont fades, ça tire, ça explose etc. On se sent bien en territoire hostile, pas de souci à ce niveau là    Par contre on n'est pas débordé par l'action, et durant les 2 premiers niveaux, tout reste simple à anticiper.

La partie shoot (stage 3), je ne suis pas allé bien loin, tout est gros à l'écran, je trouve que c'est difficile pour les esquives. Bon j'ai joué 2 minutes chrono sur ce stage donc pour le moment je ne peux pas vraiment juger, mais ça m'a surpris cette grosseur d'ennemis lambda.

Le gros défaut selon moi c'est la partie sonore, et plus précisément les musiques. Je trouve celle du premier niveau tout simplement nulle, la seconde je ne m'en souviens plus, et la troisième pareil    A voir, mais j'ai un peu peur à ce niveau là.

Voilà, pour le moment je passe un bon moment  Very Happy

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ah le fameux ^^

J'ai entendu le même reproche sur les musiques.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ouais, les musiques sont à chier. J'ajouterai aussi le design trop impersonnel et basique. Mais à part ça c'est un très bon jeu.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Tout à fait MacGregou, j'ai oublié de le mentionner, le perso est insignifiant. C'est con car perso je n'ai pas besoin d'un héros au charisme de ouf' (la preuve avec PLOK). J'ai juste besoin, si il n'est pas stylé, qu'il y ait une histoire autour de lui, un contexte, un petit quelque chose qui pourrait me motiver à sauver... D'ailleurs on butte tout le monde pourquoi ?  

Le hic c'est que là on n'a ni l'un, ni l'autre...

Sinon j'en suis stage 5, et je dois dire que je commence à me prendre au jeu, il n'a pas volé sa réputation de vitrine technique Snes ce #RenderingRanger : R2 ^^

Les deux phases de shoots sont quand même bien corsées, j'avais l'impression d'être invincible avec ces armes qui prennent tout l'écran, mais en fait non  Razz Si tu ne fais pas gaffe, tu te fais exploser en deux sec ^^ D'ailleurs un petit défaut selon moi, quand on se fait toucher on ne le ressent pas. C'est dommage car du coup je ne fais pas attention et je perds des vies comme un con...

Sinon ça castagne bien, c'est assez impressionnant   Puis alors, pas un ralentissement, des explosions dans tout l'écran, des vaisseaux de partout, des gros boss, des effets... Ils ont pété un plomb avec ce jeu !

C'est vraiment dommage que les musiques soit si pourries... je trouve qu'il ne lui manque que ça pour le moment... et une petite histoire quand même...

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est un jeu de programmeur, ça se voit.

Irréprochable techniquement (Manfred Trenz a mis plusieurs années à le coder en assembleur), côté game design / level design ça va aussi (il a fait les Turrican le monsieur quand même), mais concernant graphismes, scénario et son, même s'il a eu un peu d'aide côté Rainbow Arts (les modèles 3D ont été faits par une petite équipe, et, étonnamment, il n'a pas touché au son, alors ça aurait dû être bien), c'est pas top.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha tiens, vu que je l'ai découvert à l'instant (et que certains d'entre vous doivent le savoir mais pas le dire, les petits brigands), je vais vous donner une micro astuce concernant la trilogie des Super Star Wars : En fait, il y en a eu 2 éditions distinctes, et ça concerne à la fois l'Europe et les USA. Comment les distinguer ?

Tout con : rien que par le nom de l'éditeur sur la boite. D'abord édités par JVC, ils ont ensuite connu une réédition THQ avec divers inconvénients, comme une boite parfaitement identique (au seul logo d'éditeur différent) mais une notice uniquement noir & blanc (US) ou des boites parfois (pas toujours) de type "Platinum" (EURO) mais une notice qui semble être identique à l'édition précédente.

Donc si, comme moi, vous êtes à la recherche de versions US et croisez beaucoup de jeux sous blister (va vérifier que c'est une notice couleur ou N&B...), c'est caca quand y'a marqué THQ.

http://paderetro.com/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je les aime beaucoup les Star Wars, j'adore les deux trilogies, je pense que ça aide bien. Je trouve que les jeux sont quand même vraiment pas mal. Souvent on en parle comme si c'était des jeux ultra difficiles, perso je les ai fait (le 1 et le 2, pas encore fait le 3) en mode " Jedi " et même si c'était quand même bien difficile, je me dis qu'en normal ça doit être plus cool non ?

Tu les as essayé adl ? Ou juste tu les recherches pour le moment ?

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Autant d'habitude je te rejoins sur la difficulté, autant le Star Wars V ... je trouve ça dur car injouable même en easy, le gameplay est Puker

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

ah ouais, eux ils me mettent la misère, pourtant ils sont beaux.

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
C'est clair, ils sont durs, les jeux auraenit été plus agréables si les ennemis ne popaient pas sans arrêts, c'est lourd. Dommage, car l'ambiance est vraiment bonne et c'est pas vilain, on sent qu'il y a du taff derrière et qu'ils ont voulu faire honneur aux films.

THQ c'est souvent caca, comme Acclaim. C'est un indice fiable sur la qualité du produit

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Du coup c'est difficile en easy ?

Le truc dans les Star Wars c'est qu'il faut fouiller quand c'est possible car le jeu récompense vachement le joueur curieux. Au final à part 3, 4 passages vraiment difficiles (parce que mal foutu), le reste se fait plutôt bien, et il y a des mots de passe non ? Je ne me souviens plus bien mais je crois que dans le 1 non, mais le 2 oui. Ça aide ^^

Après, je comprends très bien ceux qui n'aiment pas. Le jeu souffre de pas mal de problèmes de collision, d'imprécisions, de niveaux mal branlés... Mais moi lorsque j'adore une ambiance ou une DA, je ne peux pas m’empêcher de lutter pour arriver à choper le gameplay. Et en principe à la fin je trouve le jeu cool car j'ai lutté et j'ai réussi ^^ C'est flatteur

Et là, quand j'ai entendu les timbales dans les musiques j'étais comme un dingo, ça suffisait à mon bonheur de joueur

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Je te rejoins pour les jeux à ambiance, mais il faut qu'il y ait un gameplay solide derrière ou tout du moins crédible parce que les jeux à licence de films fidèles visuellement et niveau sonore il y en a mais la grande majorité c'est des jeux moyens voir des bouses

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@wiiwii007 a écrit:
Tu les as essayé adl ? Ou juste tu les recherches pour le moment ?

J'ai trouvé les 2 premiers à pas trop cher pour le moment. Me manque plus que le troisième. ^^

Sinon, en qualité, j'me dis qu'ils doivent pas être loins de l'Indy. Pour avoir fait un paquet de jeux à licence, je pourrais même affirmer que ce sont pas des bouses, donc ça me va.

J'aime bien les jeux à licence (notamment celles de films), vu que si j'aime la licence, je suis généralement plus enclin à pardonner au jeu. J'ai toutes les licences que je voulais sur MD (multiplateformes y compris), donc j'attaque les exclues SNES. ça va, c'est pas non plus trop cher pour le moment.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 29 Jan - 22:37, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:Du coup c'est difficile en easy ?


J'ai testé easy et difficile, dans les 2 cas je suis pas allé au bout du niveau 1, le gameplay est vraiment trop immonde quand tu vois ce qui se fait à côté. Un jeu comme ça je peux pas supporter, c'est au delà de mes capacités mentales.

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Actraiser terminé, j'ai adoré

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Très sympa ce ActRaiser, je lui préfère le 2 ceci-dit.

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Je préfère le 1, plus original. Bon, le 2 je l'ai jamais vraiment poussé non plus. C'est vraiment le mélange des genres qui m'a séduit. Je regrette que ça n'aie pas été développé dans le 2.

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Je trouve ça dommage aussi qu'on ait pas eu le même concept en plus poussé. Ceci-dit, je préfère que ce soit retiré, plutôt que remis à l'identique. Les phases de gestion sur la fin ça m'a gavé, c'est toujours pareil.

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

on est d'accord c'est surtout que je trouvais l'idée super bonne.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Le Actraiser 2 est surtout l'un des plus beau jeux de la snes. Les décors de fond sont vraiment de toute beauté. Les sprites de bonne taille, et une difficulté progressive. Je me suis régalé sur ce jeu il y a deux ans. Le 1er le coté graphique m'a bien refroidi après avoir joué au 2ème.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

On l'a déjà reçu avec @battosai14 (on avait fait le kickstarter) ^^

Pour résumer, bouquin de grosse qualité, mêlant visuels pleines pages (simple, double ou quadruple) et textes focalisés sur l'histoire des développeurs et des jeux (unreleased ou pas d'ailleurs).

Avis perso : C'est le meilleur bouquin que j'ai / ai eu consacré à la SNES/SFC.

http://paderetro.com/

Warhol

avatar
Démon Gamer

Cela ne m'étonne pas.
J'ai celui consacré à la Famicom et il est excellent.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Tu parles de celui sur les covers ? J'me demandais à ce sujet si le contenu textuel tenait la route. J'ai du mal avec les photos de jaquettes, surtout que certains jeux utilisés pour les photos sont pas dans un super état, ça fait très catalogue de vente aux enchères pour le coup.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 43 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum