Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

Fellock


Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
Fellock a écrit:Le Rockman & Forte est pas mal non plus. C'est une version du Rockman 8 sorti sur PS et Saturn. Il y a même un ou deux Robot Masters en commun entre ces différentes versions.


Gné ?  Confused
Non, c'est faux. J'ai fait les 2 et, effectivement à part 2 boss en commun, les deux jeux sont totalement différents !
Je n'ai jamais parlé de deux jeux pareils, mais d'une version ou déclinaison, si tu préfères. Du reste, si ma première phrase peut prêter à confusion(j'ai écrit "version", alors que je pensais à "déclinaison"), la seconde lève clairement le doute.

Pourquoi Rockman & Forte est considéré comme le Rockman 8 de la SFC ? C'est très simple. Tu remarqueras que l'opus SFC est sorti après Rockman 8 sur PS1 et Sega Saturn. C'était par égard aux fans de la licence qui n'étaient pas passés à la gen 32 bits et qui s'étaient plaints parce que la SFC n'avait pas eu de portage de Rockman 8. Du reste, il n'y a pas que les deux boss en commun, mais aussi de nombreux sprites et animations qui proviennent de Rockman 8.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ha ouai mais ça gache le jeu.

Le plaisir d'un megaman c'est aussi d'explorer les niveaux pour comprendre par quel bout le prendre, trouver un bon ordre pour les boss, gerer son stock de [E], faire la citadelle d'une traite (et donc ne pas avoir 12 essais contre Bass), ...

Les save states je comprends pour un jeu sans mot de passe. Là tu ne joues pas en condition réelle et ça fausse complètement le feeling du jeu à mon avis. C'est comme si tu jouais avec les vies infinies (pire en fait).

Hein ?

Ca change rien pour ce jeu à moins que j'ai raté un truc.

Pour les niveaux j'ai fait sans save mais même avec je vois pas le rapport tant que tu l'utilises pas au cours du niveau. Quand je meurs je recommence le niveau depuis le début ^^
D'ailleurs je ne comprends pas de quoi tu parles en disant comprendre par quel bout prendre le niveau. Ya rien de spécialement dangereux dedans et je dois d'ailleurs tous les réussir sans perdre une vie maintenant (sauf p-e Willy castle car plus dur).

Ya un ordre pour les boss ? Je sais pas je les ai tous tué avec l'arme de base sauf un avec celle de glace que tu as forcément contre lui car l'arme est sur les 4 premiers, alors que lui est dans les 4 derniers.

Le stock de E ? C'est quoi ça ? J'avoue qu'il y a quelques items en y repensant, je n'ai pas compris à quoi ils servent. Notamment les sortent de petite boite E, quelques trucs qui ressemblent à des composants aussi qu'on loot régulièrement.

La citadelle d'une traite ba ... là aussi la save state change rien. Si tu perds, tu recommences pas toute la citadelle, juste le niveau en cours de la citadelle. Donc tu fais ton trajet pour revenir à bass et tu as de nouveau 4 tentatives (car ya une vie à récup' sur le chemin).

Donc tant que tu utilises la save state pour sauvegarder ta progression entre les niveaux et pas au cours des niveaux, et donc tu recommences tout le niveau si t'es gameover, ba ça change rien ^^



Dernière édition par Emeldiz le Dim 6 Aoû - 15:06, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@Fellock : Oui, mais ce sont quand même deux jeux différents à 99%. Je comprends mieux ce que tu veux dire, mais ta phrase portait à confusion.

... Au passage je n'ai pas vraiment aimé Mega Man 8 : trop facile, et sans réelle âme. Alors que Rockman & Forte est clairement l'un des épisodes les plus difficiles de la série.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, Inafune a demandé à son équipe de faire un jeu plus hardcore que Rockman 8 en pensant que les gros hardcore gamers de l'époque étaient toujours sur Super Famicom.
Je préfère largement Rockman & Forte à Rockman 8.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Emeldiz  :  Ok en effet si tu sauvegardes sur les premiers ecrans de codes ça ne change rien.

[E] = Vie à 100 % 
[W]= Armes à 100 % 
[S] = E+W

Il y a tjrs un ordre dans les megaman. Chaque boss est vulnérable à l'arme d'un autre mais en effet dans cette épisode ça se fait largement sans (mais j'aime bien chercher ça. J'en ai fait 3 à l'arme de base lors des premières rencontres mais lors du boss rush j'ai voulu trouver les bonnes armes)

La citadelle la différence c'est que si tu meurs contre Willy après avoir utilisé des items, et que tu penses neplus en avoir assez pour finir, il faut reprendre au début.

Mais j'ai surtout l'impression que tu es beaucoup plus doué que moi

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

[E] = Vie à 100 %
[W]= Armes à 100 %
[S] = E+W

Ah ba le E j'en ai croisé une fois je crois, où alors à des endroits pas tout à fait sur ma route donc je ne les ai pas pris. Le reste jamais vu mais quand j'y repense, au début j'avais pas percuté comment atteindre certains plateforme car je n'avais pas vu le cien pour les sauts dans l'inventaire. Ca se trouve il y en avait à ces endroits.

Pour les boss je comprends mieux, je ne connaissais pas cette mécanique.

Ba pour Willy c'comme le reste dans ce cas non ? Quand tu reprends un niveau aprés avoir été tué (pas gameover qui fait recommencer tout le niveau), ton stock d'arme utilisé reste en l'état et ne se recharge pas.

Edit : jviens de comprendre on enchaîne 8 boss + 2 fois Willy ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

OMG la difficulté de Willy par rapport à tout le reste du jeu .... ça me casse tellement les couilles les jeux comme ça. Les mecs ils sont pas foutus de faire un jeu un peu équilibré et ils balancent tout à la fin.

Tu fais presque tout le jeu easy, petite séance full boss qui aprés quelques essais se fait facilement, 1ere forme de willy qui est bidon et là, 2e forme, le boss est god like.

Bon, encore quelques essais et ça devrait le faire.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Emeldiz a écrit:Ba pour Willy c'comme le reste dans ce cas non ? Quand tu reprends un niveau aprés avoir été tué (pas gameover qui fait recommencer tout le niveau), ton stock d'arme utilisé reste en l'état et ne se recharge pas.

Edit : jviens de comprendre on enchaîne 8 boss + 2 fois Willy ^^

Emeldiz a écrit:Bon, encore quelques essais et ça devrait le faire.

Ce que je voulais dire c'est que si tu veux recharger une partie tu recommences à cet écran là ! (Vraiment au tout début !)

C'est le cas si tu veux rejouer Willy avec assez de [E] par exemple.

Les mots de passe intermédiaires ne servent à rien en fait, j'ai pas compris.

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 35 Captur15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui j'ai vu ça as compris non plus l'intérêt.

Par contre j'ai toujours pas compris ton truc des EWS. Avant les 8 boss ya un E et aprés les avoir fait ya un W (ou l'inverse). Mais il ne se passe rien en les prenant. Mais si c'est censé me remettre 100% dans un truc, ça sous entend que c'est placé à un endroit où tu as été potentiellement affaibli, sauf que là c'est en début de niveau.



Dernière édition par Emeldiz le Dim 6 Aoû - 21:19, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Shocked Shocked

Ca vient dans ton inventaire et tu utilises quand tu veux !!!

Start > R > Valide ce que tu veux !

Ha ouai ça va tout changer Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui ça change tout, j'en ai 4 des E ^^

Bon ba je l'ai battu, non sans mal le temps de trouver une façon d'esquiver les missiles pour la plupart des cas de figures. Yen a un où j'y arrive pas, un où ça passe pas 1 fois sur 2 et le reste no soucis. Au final j'ai utilisé 1 E et heureusement que tu m'as dit qu'il y avait ça sinon je sais pas quand j'aurai réussi ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je me refais The Legend of Zelda : A Link To The Past.
Quel putain de jeu.... Graphiquement je me souvenais pas qu'il était si énorme.
Ces effets de lumière, et de projection avec cette vue du dessus, cette bande son extraordinaire, ce gameplay si bien léché. L'IA des ennemis était couillu aussi pour l'époque. Et là y avait vraiment un scénario... pas comme breath of the wild quoi Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 35 4257297559
La Snes envoyait vraiment du lourd. La gifle qu'on s'est pris au passage de la Nes à la SNES quand même ...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
ALTTP Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 35 4244696355

Il ne prend pas une ride ce jeu. Il est comme figé dans le temps. L'un des très très rares jeux que je considère parfait.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Souvent je me tâte à faire la version GBA pour voir les différences
Mais je connais tellement par coeur le jeu original que je finis par faire un autre jeu que je connais pas.





Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Faudrait que je me le fasse celui-là ... enfin, j'y ai déjà joué plusieurs fois, j'ai du voir les 3/4 du jeu, mais j'ai jamais réussi (ou eu envie) d'aller au bout. Faut que je me motive ! Mais ça sera pas pour tout de suite, je risque d'avoir ma dose de Hyrule après BOTW. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 35 1501474694

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

beh moi aussi, jamais motivé pour aller au bout. Je le trouve bon le jeu (et très beau) mais j'arrive pas à rentrer à fond dedans.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mon neveu qui me casse les pieds pour jouer à la console. Hop, 2 mn de super r type et le voila qui dit que c'est nul et qu'il ne veut plus jouer. Trop dur. Et voilà comment être tranquille.

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 35 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis fait une session de spawn il y a quelques jours. Le jeu est pas mal mais la difficulté des boss est abusée. Autant Overkill se passe facilement mais l'émissaire du paradis mais quelle plaie. Son rayon laser enlève un tiers de la barre d'énergie et des fois il en enchaine 3 voir 4 lors de la seconde partie du combat. Même la garde ne sert par a grand chose tellement il enchaine les coups et fait mal. Le jeu est pas mal sinon et les écrans fixes sont assez beau pour de la snes. j'aime bien et ca fait honneur à cet excellent comics .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour les 30 ans de la saga, Capcom fait rééditer, par le biais de iam8bits, Street Fighter II sur Snes : https://store.iam8bit.com/products/street-fighter-ii-30th-anniversary-edition

Pour les plus nostalgiques, c'est même le prix d'époque : 100$. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 35 4257297559

J'adore aussi les précautions d'emploi

"WARNING: Use of this reproduction game cartridge (the “Product”) on the SNES gaming hardware may cause the SNES console to overheat or catch fire. The SNES hardware is deemed a vintage collectible, so please exercise extreme caution when using the Product and make sure there is fire extinguishment equipment nearby. Use of the Product is at the sole risk of the user. The Product is sold “as is”. Neither iam8bit, Inc. nor Capcom Co, Ltd. make any representation or warranty, express or implied, of any kind, including any warranty of merchantability of fitness for a particular use, or that the Product is safe to use, and iam8bit, Inc. or Capcom Co, Ltd. shall have no liability for damage to property or persons arising from use of the Product. Nintendo of America is in no way associated with the release of this Product."

La confiance. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 35 1501474694

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

*Cartridge colorways are randomly inserted into sealed, unmarked boxes. The edition of 5,500 is comprised of: Opaque Ryu Headband Red (4,500 total); and Translucent, Glow-in-the-Dark Blanka Green (1K total). We cannot guarantee which version you will receive. It truly is completely random.

Vous la sentez venir la réédition qui va voir son prix multiplié par 5 ?



Dernière édition par Emeldiz le Jeu 31 Aoû - 10:29, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Franchement 100 balles un SF2 c'est vraiment du pigeonnage ! Alors x5 on n'en parle mm pas !!!



Dernière édition par Lechatperché le Jeu 31 Aoû - 10:30, édité 1 fois

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

oui mais avec un peu de chance tu peux avoir la cartouche qui brille dans la nuit

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 35 Luciole-luxiole-qui-tricote-bonux

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Moi qui pensait qu'ils abusaient avec le portage switch Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 35 3011711443 ils l'auront vraiment rentabilisé à fond celui-là.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"WARNING: Use of this reproduction game cartridge (the “Product”) on the SNES gaming hardware may cause the SNES console to overheat or catch fire.

Ils se sont associés à Samsung pour la production ?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon, après une parenthèse current-gen, je me suis lancé dans un jeu rétro : MARVEL SUPER HEROES WAR OF THE GEMS. Un beat'em all en 2D avec quelques phases de plates-formes.

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 35 War_of10

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 35 War_of11

J'ai vraiment eu beaucoup, beaucoup de mal au début. Le jeu est lent (en plus le premier niveau se passe sous l'eau, ce qui nous ralentit encore davantage !!!), il faut connaître les coups des différents personnages (cinq !) et y'a quelques trucs qui m'ont échappé - je ne savais pas, par exemple, qu'il fallait une gemme pour lancer un pouvoir spécial. Et comme on choppe la première à la fin du premier niveau, et bah impossible de lancer un pouvoir spécial lors dudit premier niveau (je pensais que mon joypad était pété, puisque je ne parvenais pas à lancer l'attaque...).

Mais bref. C'est certainement pas un grand jeu (les ennemis, à part Fatalis et quelques autres, sont pas terribles - des super héros, dont certains de la division Alpha, ici détournés) et puis c'est assez lent. Mais c'est sympa. Il faut apprendre à maîtriser les différents personnages, à sélectionner le meilleur profil pour le niveau approprié, ou la gemme qui se mariera le mieux au super héros sélectionné - Hulk est lent, mais avec la gemme de la rapidité, il peut faire des ravages ! Et puis le système de mots de passe est super bien pensé. Il permet de sauvegarder sa partie (gemmes et secrets trouvés inclus), et parfois il empêche d'accéder aux mots de passe, nous obligeant à nous lancer dans un nouveau niveau sans filet - bonjour le stress ! Je viens de vivre un morceau de bravoure énormissime de Cap América face à un boss (sans sauvegarde préalable). A un coup du game over, je lui donne un coup de poing et lance mon bouclier dans la foulée, il tombe au tapis !!! Et j'ai eu droit à un mot de passe juste après. Ouf...

Au passage, en cas de game over d'un perso, on peut continuer (reprendre au début du niveau) avec un autre super héros. Si on trouve des bonus de résurrection, on peut également faire revenir le héros de notre choix (j'adore Iron Man, son double saut, sa charge dans les airs, etc.).

Je viens d'arriver à la moitié du jeu, et maintenant, je l'aime bien sans l'adorer pour autant.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tiens @oli j'avais fait un topic sur ce jeu, j'ai pas encore fait le Mutant Apocalypse par contre .

http://forum.paderetro.com/t2261-marvel-super-heroes-war-of-gems-snes-eur?highlight=marvel



Dernière édition par gatsuforever le Mer 6 Sep - 17:47, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum