Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Lechatperché


Maudit du Forum

bah c'est l'héroïne du prochain Zelda U cette Linkle ... ^^

Clairement on est à la fin d'un cycle sur les consoles de salon et soit Big N envoie du lourd sur la prochaine (avec concept génial, un gros paquet de leurs licences sur la première année et demie de vie, prix agressif, tiers qui suivent etc) soit ça pue le recentrage à fond (déjà un peu le cas) sur les machines portables, mobile inclus

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

N'empêche que ça changerait un "Link fille". Je verrais d'ailleurs bien une sorte de scénario avec 2 mondes parallèles, comme dans la plupart des Zelda en fait, où "Link Fille" vit dans l'un et va retrouver "Link Homme" dans l'autre. Les deux pourraient alors coopérer (chacun avec son propre équipement) pour interagir sur le monde de l'autre.
... Moui... Ca l'a l'air pas mal comme truc ça. Allez hop, je vais voir Tatsumi Kishi... Tatsumi Kimashi... Le directeur adjoint de GTO, et je lui soumets mon idée. Smile



Dernière édition par El Gregou le Ven 13 Nov - 0:34, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
En tous cas, la 3DS 'a vendu du rêve avec sa section RPG! Le Bravely Second a vraiment l'air d'être un titre très intéressant! La trilogie de Fire Emblem Fates aussi d'ailleurs!

Bref, rien de nouveau annoncé qu'on ne savait pas déjà (le TPHD est une demi-surprise vu le leak de ces dernières semaines). Mais bon, je reste tout de même assez satisfait de ce qui débarque (autant sur U que sur 3DS car je vais rentrer cette dernière avant la fin de l'année). Il y a bien plus de jeux annoncés que j'aurais de temps pour y jouer Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 3856250453

Donc pour moi, en ce qui concerne les titres à venir, ca sera Mario Tennis Ultra Smash, Xenoblade Chronicles X, Fast Racing Neo, Pokken Tournament, Star Fox Zero et le Twilight Princess HD (puisque je n'ai jamais fait celui sur Wii). On a des infos jusqu'à avril 2016 donc 6 mois, 6 jeux, le compte est bon Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 3856250453

EDIT: la Linkle est tout de même lourdement armée dans la version 3DS de Hyrule Warriors Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 4257297559 Double arbalette, ca va envoyer du lourd Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 2930664868

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Par contre son nom est vraiment à chier...Ca fait trop truc pondu à l'arrache entre 2 cafés lors d'une réunion un samedi soir. Je suis sûr que ça s'est déroulé comme dans l'épisode "Itchy & Scratchy & Poochie" des Simpsons :

Le directeur de la production aux scénaristes : " - Dans la hiérarchie animale, après la souris et le chat vient le chien. Inventez-moi ce personnage !"
Les scénaristes : "Et pour le nom, on choisit quoi ?"
Le directeur : "- Raaah, je sais pas, creusez-vous la tête. Un truc pas compliqué comme Poochie, par exemple."
Les scénaristes, alors que le directeur vient de partir : - "Poochie, ça vous va ?
- Ouais...
- Oui...
- Ouais c'est bien.
- Ok... "


Vous remplacez Poochie par Linkle, et ça marche aussi bien !

(Au passage, cet épisode des Simpsons est excellent).

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Euh... non mais, là, ils sont sérieux avec leur troisième version de Twilight Princess ? Putain, ce running gag, quoi... Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 1501474694

Invité

avatar
Invité
Bon, sinon, thème de FF7 pendant un ND, Cloud dans SSB, une chiée de titres sur 3DS, Square et BigN semblent couler des jours heureux ensemble non? En tous cas, les RPG japonnais semblent sortir du Japon, ce qui laisse présager, peut-être, une traduction euro de Dragon Quest X All In One Package pour le courant de l'année 2016...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Superbe Nintendo Direct avec un Star Fox Zero qui sortira finalement lors de la prochaine année fiscale, même Mario Tennis a été repoussé !
Et puis que dire ? Le remake de Zelda TP… Ils en sortent trop sérieusement. J'aurais préféré un SMG 2, quitte à avoir un remake.
2016 : Zelda TP HD, Zelda Wii-U sans oublier le Zelda Musou sur 3DS.
Cette année, on a déjà eu le Majora's Mask et celui avec les 3 Link (oui, je ne fais plus l'effort de retenir les noms).
Bref, je n'ai découvert aucun nouveau jeu intéressant. Pire, il n'y aura rien au Japon pour noël sur Wii-U (à part 4 jeux démat' qui n'ont pas l'air si terribles que ça en plus).

Je pense que la Wii-U sera la dernière console de Nintendo achetée Day-one, pour ma part.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Rien de bien nouveau, la seule regrettable surprise c'est Cloud. ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas de remake de Mario Sunshine finalement ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je suis en train de regarder (pas pu le mater hier).
La vidéo Mario Maker a franchement suscité mon intérêt, je vais certainement finir par me le prendre

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai regardé le Nintendo Direct français. DQ VII et VIII annoncés, c'est quand-même une foutue bonne nouvelle, non ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sinon, j'ai trouvé très bizarre la remise à disposition des Pokémon BRJ... Y a vraiment des gens qui vont les prendre ? En fait, j'aurais adoré une remastérisation de ces opus (un peu à la Rouge Feu / Vert Feuille)

@Fellock, oui certainement, mais moi ça me fait ni chaud ni froid, je ne suis pas un fan de la licence ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fellock a écrit:J'ai regardé le Nintendo Direct français. DQ VII et VIII annoncés, c'est quand-même une foutue bonne nouvelle, non ?

Pour les fullseteux de la série sur console portable oui, ca va e faire ds heureux. J'espere que le 8 sera plus beau sur ps2 et saluons, le 7 qui n'est jamais sorties en france. Day onz pour moi pour ces deux la.....

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Superbe Nintendo Direct avec un Star Fox Zero qui sortira finalement lors de la prochaine année fiscale, même Mario Tennis a été repoussé !
Et puis que dire ? Le remake de Zelda TP… Ils en sortent trop sérieusement. J'aurais préféré un SMG 2, quitte à avoir un remake.
2016 : Zelda TP HD, Zelda Wii-U sans oublier le Zelda Musou sur 3DS.
Cette année, on a déjà eu le Majora's Mask et celui avec les 3 Link (oui, je ne fais plus l'effort de retenir les noms).
Bref, je n'ai découvert aucun nouveau jeu intéressant. Pire, il n'y aura rien au Japon pour noël sur Wii-U (à part 4 jeux démat' qui n'ont pas l'air si terribles que ça en plus).

Je pense que la Wii-U sera la dernière console de Nintendo achetée Day-one, pour ma part.
Quelle daube ce Nintendo direct si j'en crois les infos ce matin au café...
Comme d'hab finalement, des annonces Nintendo que je trouve plates et tristes au possible.
- Dragon Quest 7 et 8 qui ressortent, (Wahou !)
- Pokémon Rouge, Bleu et Jaune qui ressortent, (Youpi !)
- Zelda Twilight Princess qui ressort aussi, (Génial !)
- Une date pour Fast Racing Neo, le sous F-Zero (voire le sous-WipeOut Nintendo) qui sortira bientôt mais qui tombera dans l'oubli quelques jours plus tard,
- Une vidéo nulle et de 3 secondes du prochain Zelda openworld qu'on avait finalement déjà vu,
- Bravely Second qui arrive ENFIN chez nous dans un vague "premier trimestre" alors qu'il sera sorti depuis 1 an au Japon, (on se croirait de retour dans les 90's ! Merci Nintendo !)
- Ah oui est FF7 chez Nintendo ! ... ah euh non... seulement Cloud dans Smash Bros,
- Et ce magnifique portage Starfox sur Atari (ah, on me dit que non plus, c'est vraiment sur Wii-U)

OK les mecs..
J'espère au moins qu'il y avait une intro avec les Muppets.



Dernière édition par NinjaStorm le Ven 13 Nov - 10:33, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'espère au moins qu'il y avait une intro avec les Muppets.

Même pas... Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 2077966078

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fellock a écrit:J'ai regardé le Nintendo Direct français. DQ VII et VIII annoncés, c'est quand-même une foutue bonne nouvelle, non ?

moi ça me plait même si j'aime pas trop les DQ ...
si un jour je change d'avis sur la série, je serais content de les avoir Very Happy


Le Twiligth Princess, j'avais prévu de le faire en décembre ... mais du coup je vais attendre la réédition HD. (que je prendrais en pack avec l'amiibo bien sûr)



Un amiibo Gold Megaman est prévu apparemment

Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 4244696355 Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 4244696355 Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 4244696355


Cloud dans Smash Bros Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 2561557008
amiibo ?? Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 3593322208



le reste j'en parle pas ... c'est connu et je vais acheter (Xenoblade, Bravely Second, Mario et Luigi Paper Jam même le Starfox en fait)



Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je viens de voir la dernière BA de FAST RACING NEO, et ça envoie ! Le jeu le plus intéressant du lot (pour moi), qui ne sortira qu'en démat' alors qu'un énième remake de ZELDA aura droit à un coffret collector et tout le tralala, des Amiibos... C'est déprimant  Neutral  . Comme je l'ai déjà dit (y'a un topic je crois ?), ça ne ressemble pas vraiment à WIPEOUT je trouve. L'autre projet sur PC semble bien plus se rapprocher du maître, lui.

Je ronge mon frein (surtout que je ne m'en sers pas dans WIPEOUT, j'utilise le side shifting Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 2222602150 ) en attendant un WIPEOUT PS4 - étant donné les ventes gargantuesques de la machine, je ne peux pas croire que Sony ne tente pas un nouveau WIPEOUT, le risque serait quasi nul, surtout qu'il n'y aura pas de concurrence en face (FRN sera sympa mais pas génial - j'espère me tromper).

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Perso, je suis assez content de ce ND même si, au final, Nintendo aura une fois de plus misé sur une visibilité à 6 mois pour ses jeux! Bref, on connaissait déjà pratiquement tout de ce qui allait être présenté et il n'y a pas eu d'effets d'annonces...dommage que BigN se soit gradé ces projets sous le pied!

Bref, le TPHD est tout de même une bonne nouvelle pour moi! J'ai pas fait l'opus GC/Wii et comme je m’intéresse de plus en plus à ces jeux, je pense que je le prendrais après avoir fait le WWHD. Ca me fera 2 Zelda à faire avant l'arrivée tant attendue du future opus, confirmé cette fois-ci de manière officielle pour WiiU!

J'ai aussi bien aimé la direction que prennent les nouvelles maps dans Splatoon! Elles deviennent dynamique et vont permettre une nouvelle stratégie de jeu intéressante!

Xenoblade Chronicle X est pré-commandé pour ma part! Plus ca va et plus je me dis que ce jeu est juste énorme! Je pense que je vais me régaler en décembre !!!

Mario Tennis Ultra Smash sera aussi day-one à la maison! J'ai rentré très récemment la version GC du jeu et j'avoue bien me marrer dessus avec Madame! Le mode online est visiblement assez complet et compétitif (classement en ligne si j'ai bien compris).

Pokken Tournament ou comment mélanger deux jeux que j'apprécie particulièrement : Tekken et Pokemon! Et de surcroit, le jeu va permettre de passer outre une frustration de nombreux joueurs de Pokemon : pouvoir tabasser pour de vrai des Pokemon et plus seulement dans un systeme de combat tour à tour !

Fast Racing Neo avec un mode 4 joueurs en local sur écran splitté en 60FPS et 8 joueurs online... Un sous F-Zero/Wipeout? Non, je ne crois pas, un jeu du genre, oui, mais surement très très bon si on en crois tous les retours d'experiences des joueurs du monde entier qui ont pu s'y essayer sur les bornes WiiU dans les divers salons depuis l'E3... Je suis juste déçu que, vu les attentes des joueurs pour ce jeu, Nintendo n'est pas décidé de le sortir en version boite...

Star Fox Zero me motive toujours autant! Certains pourront critiquer un DA pas forcément actuelle mais franchement, c'est du StarFox quoi! Le jeu reste fidèle à son univers graphique et c'est tant mieux comme ca! Maintenant, il proposera du 60FPS et visiblement un gameplay tordu et technique! Moi ca me va!

Pour la 3DS, y'a aussi du lourd avec le Final Fantasy Explorers, Bravely Second (mon coup de coeur de ce ND), les Dragon Quest VII et VIII (qui je l’espère avec leur sortie euro préfigureront d'une sortie de Dragon Quest X sur WiiU surtout qu'au Japon, ils proposent pour noel un package All In One) et les 3 opus de Fire Emblem Fates ! Et c'est sans parler des jeux BigN comme Mario & Luigi Paper Jam Bros, le récent Triforce Heroes, le futur Hyrule Warriors Legends...

Bref, on s'attendais à un remplacement de l'E3 avec des effets d'annonces, et bien non, pas pour cette fois! Mais quoi qu'il en soit, même si les jeux qui débarquent en Europe ne sont pas tous des nouveautés car déjà disponibles depuis un certain temps au Japon (je pense à la totale Square Enix sur 3DS et Xenoblade précédé du récent Project Zero sur WiiU), pour nous, ce sont des jeux nouveaux à se mettre sous la dent vu que la barrière de la langue empêchait une très grosse majorité des joueurs de les pratiquer... Pas de grosse surprise mais tout de même beaucoup de choses pour ces 6 prochains mois!



Dernière édition par fafy le Ven 13 Nov - 11:12, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:

Bref, on s' je m'attendais à un remplacement de l'E3 avec des effets d'annonces,

mieux  Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 2879099665


à l'E3 on s’attend à des super annonces et on est les a pas toujours donc un Nintendo Direct pré-noël, je vois pas qui ici s’attend à des trucs incroyables mis à part toi ...

Invité

avatar
Invité
C'est vrai j'avoue que je m'attendais à ce que BigN annonce quelques WIP dans ce ND, ce qui aurait été judicieux de leur part juste avant noel de permettre aux joueurs de se projeter un peu dans les mois suivant le potentiel investissement d'une WiiU à un moment ou l'ombre de la NX plane au dessus de l'avenir de la console... Mais bon, ils conservent leur moyenne d'un jeu majeur par mois jusqu'à avril sans compter sur ceux qu'ils n'ont pas présenté ni datés ici comme le crossover Fire Emblem et Shin Megami Tensei (prévu pour l'Europe courant 2016), le Lost Reavers de Bandai Namco (en free to play), le 90's Arcade Racer, Bizerta : Silent Evil (un survival aux racines assumées) et surment d'autres jeux BigN cachés dans leur manche Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 4257297559

EDIT: je pense pas que j'ai été le seul ici à attendre un trailer de Zelda... Ni même que Nintendo dévoile un ou deux jeux surprise (et pas un remake, un vrai jeu exclusif) pour le premier trimestre 2016... Encore une idée reçue de ta part mon chère rouquin acariâtre Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 3856250453

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Super content pour le Twilight princess HD. C'est mon Zelda préféré.
Je le prendrai c'est sur.
Le reste suis pas convaincu...
Starfox... Bof quoi...
Xénoblade c'est pas mon truc, j'aime pas lunivers.
Le jeu de combat pokemon rien à foutre.
Le jeu type wipe out a l'air sympa, mais bon c'est demat...

Sinon le fait de voir débarquer Cloud de FF7 dans smash bros, je me demande si le remake ff7 sortira pas aussi sur NX.... Bizarre...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ne vous plaignez pas de l'absence de boite pour Fast Racing Neo. Au Japon, on ne sait même pas s'il va sortir un jour (pas de date de sortie, pas même évoqué dans le ND Jap).

Ninjastorm : Ils ne ressortent pas Dragon Quest VII en Europe, ils le sortent car c'est le seul opus classique (je ne compte pas le X qui est un MMORPG) à n'avoir jamais vu le jour en Europe.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Vous avez eu dragon quest X sur wiiu y a 2ans et demi vous...et nous on attends toujours... Est ce qu'on se plaint? Nintendo Direct du jeudi 12 novembre 2015 - Page 3 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Dragon Quest X, je m'en fous d'une puissance…
Je n'ai jamais supporté l'idée de payer un jeu en plus d'un abonnement mensuel pour pouvoir y jouer (et c'est la même pour les FFXI et XIV).
Du reste, j'avais même eu accès à la Béta et je ne l'ai jamais essayée.

Par contre, effectivement, Dragon Quest X en occident, j'y crois moyen… Neutral

Invité

avatar
Invité

C'est quand même pas mal... Fini cet effet de flou que j'avais déjà pu constater en voyant tourner le jeu sur Wii, les effets de lumière gagnent en finesse aussi!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je suis curieux de voir le champ de vision affichée par le jeu et les FPS.
En émulation sur dolphin ou nintendont on pouvait déjà élargir le champ de vision du jeu.
Sur dolphin également le jeu Twilight princess est modé à fond les ballons... Textures menus et cie...
tellement modé que le jeu WiiU risque fort de s'en approcher seulement.
Mais je suis content. C'est pour moi le meilleur Zelda. J'ai adoré.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum