Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1Le topic de la Wii U Empty Le topic de la Wii U Dim 20 Sep - 9:07

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Au Japon, la fin d'année sur WiiU est tout bonnement merdique, ne nous voilons pas la face.
Quant au fait que le Star Fox soit repoussé, je rejoins l'avis de la majorité. Si ça permet de peaufiner le jeu, tant mieux.

2Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 20 Sep - 9:18

Invité

avatar
Invité
Oué, c'est vrai que vous avez déjà les XenoX et Fatal Frame 5 vous! Le Genei Ibun Roku #FE semble tout de même être assez attendu non? Suffisamment pour qu'ils lui prévoie un pack console+jeu?

Tiens, question con, les jeux type Lego Dimension, Disney Infinitie et Skylander, ca marche la bas?

3Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 20 Sep - 9:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@Fellock ---> Il n'y a pas que sur Wii U que la fin d'année est merdique. Toute l'industrie du jeu vidéo semble figée en ce moment, plus rien ne sort à part 2-3 grosses sorties sporadiques sur les consoles.

Personnellement, j'en impute la faute à toutes ces merdes de jeux indépendants, développées en 3-4 mois, avec 10 à 15 ans de retard technique. Franchement, vous avez acheté la PS4 pour jouer à des jeux comme Shovel Knight ou Guacamelee, vous ? C'est bien sympa de temps en temps, mais maintenant le jeu vidéo ce n'est plus que ça. Ah ça, on a érigé ces jeux comme de véritables oeuvres, comme des indispensables, et maintenant on se retrouve avec des aberrations comme Konami qui décide d'abandonner le "vrai" jeu vidéo pour se concentrer sur les jeux de ce type. Bah oui : ça coûte pas cher à développer, et comme la presse joue les lèche-culs cela se vend auprès des naïfs et des casus, et puis voilà. Pour moi, voir en 2015 des jeux techniquement et ludiquement égaux voire inférieurs à des jeux NES hériter de critiques élogieuses, c'est vraiment pénétrer dans le monde de l'Absurde.

Le jeu vidéo se meurt et régresse, et cette fin d'année est là pour le démontrer. Là où on avait quelques années auparavant le choix entre des dizaines de gros jeux, on devra maintenant composer avec une ou deux grosses sorties par console, c'est tout. Et encore, quand ce ne sont pas des suites qui améliorent simplement la formule du volet précédent.

Enfin bon, heureusement qu'il y a Xenoblade X Chronicles quoi... Sans ça, la fin d'année serait bien vide.

4Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 20 Sep - 10:22

Invité

avatar
Invité
Après, les jeux actuels demande parfois jusqu'à 2 ans de développement donc, il faut aussi prévoir que les studios sont overbookés et que les petits n'ont pas les moyens (financiers et techniques) de suivre les gros! Cela implique donc des grosses sorties moins récurrentes!

Malheureusement, cette gen part dans le trop réaliste en oubliant que jouer, c'est avant tout se divertir et oublier l'interaction que nous pouvons avoir avec le monde réel. Tout est devenu trop immersif et la réalité virtuelle et augmentée qui débarque ne fera qu'empirer les choses!

Je pense que des jeux plus simples dans leur conception ou leur gameplay est un mal nécessaire pour le JV! C'est aussi ce qui me fait apprécier cette WiiU plus qu'aucune autre next-gen ! Bien que je ne vois pas d’intérêt dans le neo-rétro, ces jeux ont pour avantage d'être divertissants et de mettre une vraie barrière graphique et perceptive entre la vie et le jeu.

Le JV a besoin d'une révolution, c'est pas non plus pour rien que le rétrogaming fait autant d'émulation dans le monde! Il y a un besoin important pour les joueurs de revenir à quelque chose de plus basique comme c'était le cas avant mais à la sauce actuelle, c'est à dire interactive, online et partageable!

5Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 20 Sep - 10:51

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision des choses car tu négliges deux points :

- Premièrement, si des jeux nécessitent 2 ans de développement, ces derniers obéissent cependant à un planning précis qui empêche (normalement) les périodes creuses. Si un jeu X a nécessité 2 ans de développement, tout a été planifié il y a longtemps pour que les jeux Y et Z nécessitant eux aussi 2 ans sortent avant X pour permettre un roulement des sorties.

- Deuxièmement, un gameplay simple n'empêche pas une technique adéquate avec les machines du moment, et n'implique pas non plus une recherche du réalisme à outrance. Retro Studios l'a bien montré avec DKC Tropical Freeze. Et sur la PS3, on peut aussi citer les Ratchet & Clank, Deus Ex Revolution, Dragon's Crown, etc... Un jeu dit "AAA" ne nécessite donc pas forcément un design tirant vers le réel ou même des moyens colossaux. Il n'y a pas deux extrêmes avec les grosses productions à la Uncharted et les jeux indépendants type Binding of Isaac : on peut vouloir un juste milieu.


Regarde Shovel Knight. Moui, c'est un bon jeu, et je salue les développeurs pour leur travail. Mais bon, ça reste quand même du style 8bits. On peut excuser le manque de moyens mais, maintenant qu'ils se sont fait connaitre et que le jeu a été un succès phénoménal, je ne pardonnerai pas une suite qui utiliserait à nouveau le même style graphique. Maintenant qu'ils ont démontré leurs capacités, Yacht Club n'a qu'à frapper aux portes des grosses boites pour avoir des moyens financiers conséquents. Pour moi, un probable Shovel Knight 2 devra être réalisé avec les techniques du moment, un point c'est tout. Franchement, ça ne vous ferait pas envie de jouer à ce jeu avec des graphismes proches de DKC Tropical Freeze, avec une vraie grosse durée de vie, des tas de secrets, une belle carte du monde ??
Le Retrogaming c'est avant tout, comme tu le dis, un style de jeu : plus simple, plus "basique", plus fun et moins "snob". Mais il ne faut pas non plus le copier dans la technique quand on peut, sans vraiment beaucoup de mal, proposer des choses plus belles que ce qui se faisait il y a 20 ans ou plus.

6Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 20 Sep - 11:02

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:Le jeu vidéo se meurt et régresse, et cette fin d'année est là pour le démontrer. Là où on avait quelques années auparavant le choix entre des dizaines de gros jeux, on devra maintenant composer avec une ou deux grosses sorties par console, c'est tout. Et encore, quand ce ne sont pas des suites qui améliorent simplement la formule du volet précédent.

Enfin bon, heureusement qu'il y a Xenoblade X Chronicles quoi... Sans ça, la fin d'année serait bien vide.

T'as pas l'impression de te contredire en deux phrases ?

7Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 20 Sep - 11:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non pas vraiment, car selon les tests X Chronicles est assez différent dans son approche par rapport à sa préquelle. Bien plus axé sur l'exploration et la découverte.
J'ajoute que Xenoblade sur Wii est sorti il y a assez longtemps (4 ans, je crois ??), et qu'on est donc bien loin de l'overdose et de la facilité qu'ont certaines séries comme les Assassin's Creed, PES, GTA, qui ne font qu'améliorer techniquement le jeu précédent ou le faire se dérouler dans une autre ambiance graphique.
Si Nintendo sortait un Xenoblade chaque année, je leur en tiendrais autant rigueur.

... Enfin bon, Xenoblade sorti de l'équation, je reconnais que Nintendo stagne grandement. Espérons que le succès de Splatoon tout comme le changement à la présidence les incite à essayer de nouvelles choses et à produire de nouvelles licences. Le monde des jeux vidéo en a bien besoin.

8Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 21 Sep - 21:23

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pour info les promos du moment :

Wii U - Jeux

Extreme Exorcism - 12,99 €
Nova-111 - 10,99 €
The Rivers of Alice: Extended Version - 7,99 €
The Quiet Collection - 4,49 €
Brave Tank Hero - 5,99 €
Rock 'N Racing Off Road DX - 7,99 €
Skylanders SuperChargers - 49,99 €

Wii U - Réductions temporaires

Stealth Inc 2: A Game of Clones - 4,49 € au lieu de 13,99 € jusqu'au 8 octobre 2015
Thomas Was Alone - 2,49 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 8 octobre 2015
Lone Survivor: The Director's Cut - 3,99 € au lieu de 11,99 € jusqu'au 8 octobre 2015
The Swapper - 4,99 € au lieu de 14,99 € jusqu'au 8 octobre 2015
OlliOlli - 3,39 € au lieu de 9,99 € jusqu'au 8 octobre 2015
SDK Paint - 3,39 € au lieu de 13,99 € jusqu'au 1er octobre 2015
Family Tennis SP - 4,49 € au lieu de 4,49 € jusqu'au 15 octobre 2015
Suspension Railroad Simulator - 7,19 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 8 octobre 2015

Wii U - Réduction Permanente

Suspension Railroad Simulator - 19,99 € au lieu de 29,99 €

3DS - Jeux

Gotcha Racing - 5,99 €
Brave Tank Hero - 4,99 €

3DS - Réductions temporaires

Murder on the Titantic - 5,99 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 8 octobre 2015
3D Game Collection - 4,99 € au lieu de 6,99 € jusqu'au 8 octobre 2015
Urban Trial Freestyle - 1,99 € au lieu de 4,99 € jusqu'au 8 octobre 2015


Des trucs à conseiller ? Wink

9Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 21 Sep - 23:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mais ... Mais ... oO

10Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 22 Sep - 0:39

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Le topic de la Wii U 181691642 Le topic de la Wii U 181691642 Le topic de la Wii U 181691642 Le topic de la Wii U 181691642 Le topic de la Wii U 181691642 Le topic de la Wii U 181691642 Le topic de la Wii U 181691642

C'est du troll c'est pas possible....

http://www.dg2s.fr

11Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 22 Sep - 2:00

perchu

perchu
Diable Geek

C'est pas lui qui avait twitté une excuse juste en sortant du plateau pour s'être mega planté avec un gros mea culpa?

enfin bon la réponse de Xbox est pas mal:
https://twitter.com/XboxFR/status/644169867906564099

12Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 11:00

Invité

avatar
Invité
Quelques nouvelles images ingame de Fast Racing Neo ! Ca commence vraiment à sentir très très bon la! Visiblement, la voix de F-Zero serait présente pour les digits du jeu...

http://www.siliconera.com/2015/09/23/f-zeros-jack-mr-zero-merluzzi-is-fast-racing-neos-announcer/

Sinon, deux PETITS (je précise) jeux que j'attends du coté des indies :

Animal Gods : un A-RPG réalisé par seulement deux personnes qui propose un univers assez sombre dans un design assez particulier.


Tumblestone : un simple puzzle-game jouable jusqu'à 4 en local ou en on-line selon divers modes de jeux et qui supportera la Miiverse ainsi que l'utilisation avancée pour celui qui tiens le Gamepad.

13Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 11:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai hâte au topic sur Tumblestone !

Je compte sur toi Fafy, un jeu avec une telle personnalité graphique et un tel système de jeu innovant, c'est un jeu pour toi Thumleft

14Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 11:23

Invité

avatar
Invité
M'en tape, moi, j'adore les Puzzle-Games et j'aime bien les jeux multi-joueurs! Si il n'est pas vendu un blinde (genre 4 ou 5€), c'est certain que je le prendrais et je l'assume complètement ! Je prend des jeux avant tout pour y jouer, pas pour les admirer (si y'a les deux, c'est encore mieux)! Du fun avant tout, voilà simplement ce que je cherche dans un jeu!

En plus, cela semble être un gameplay proche (j'ai bien dit proche, pas similaire) d'une série que j'apprécie particulièrement (Magical Drope) et je joue très souvent à Tetris en link sur GB avec madame, ca fera l'occasion de se fritter sur grand écran et contre des inconnus!

15Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 11:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Très beaux screens de FRN.. On devrait le voir arriver bientôt j'imagine Smile

16Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 11:48

Invité

avatar
Invité
Décembre selon les dev'! Effectivement, ils ont mis la U à genoux pour ce jeu! C'est du 60FPS, c'est fluide, et il me semble avoir lu entre certaines lignes que BigN s’intéressait de très près à ce jeu et au moteur graphique utilisé pour le réaliser!

Du coup, ca va nous faire quelques très bons gros jeux "matures" pour noel avec XenobladeX, ProjectZero5 et Fast Racing Neo !

17Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 12:00

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En effet ! Très bonne période pour la Wii U Smile

18Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 12:06

Invité

avatar
Invité
Je remet en perspective :
"3 jeux, en pleine période de Noël = très bonne période pour la Wii U"

Le topic de la Wii U 2222602150 Le topic de la Wii U 2222602150 Le topic de la Wii U 2222602150

(je prendrai sans doute Xeno' X, bien que je doute d'avoir le temps de le faire.... Confused
J'avais a-do-ré l'épisode Wii)

19Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 12:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je disais surtout ça par rapport à l'aspect qualitatif de ce qui sort Wink

Du moins, de mon point de vue. Car là ce sont 3 jeux qui m'intéressent qui vont sortir en même temps. Pour info, depuis que j'ai la Wii U (ça doit bien faire 1 an et demi), je n'ai acheté que 4 jeux.

En fait, j'aurais plutôt dû dire : très bonne période pour MA Wii U ^^

20Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 12:31

Invité

avatar
Invité
Rooo vilain petit ninja trolleur va Le topic de la Wii U 3856250453

Les 10 premiers mois de 2015 ont été très bon mine de rien :

- Splatoon (exclue)
- Mario Maker (exclue)
- Skylanders SuperChargers (cross-plateforme)
- Devil's Third (exclue) aux avis binaires : soit bon, soit mauvais
- Disney Infinity 3.0: Play Without Limits (cross-plateforme)
- LEGO Jurassic World (cross-plateforme)
- Yoshi's Woolly World (exclue)
- Kirby Rainbow Curse (exclue)
- Mario Party 10 (exclue)
- Captain Toad: Treasure Tracker (exclue)

Le dernier trimestre est plutot pas mal non plus :

- Lego Dimension (cross-plateforme) 29/09
- Shovel Knight (cross-plateforme) 16/10 en boite
- Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires (exclue) 30/10
- Rodea the Sky Soldier (exclue) 13/11
- Mario Tennis: Ultra Smash (exclue) 20/11
- Fast Racing Neo (exclue) ??/12
- Animal Crossing Amiibo Festival (exclue) ??/12
- Xenoblade Chronicles X (exclue) 04/12
- 90's Arcade Racer (exclue console) ??

Les prévisions 2016 aussi pour le moment (en attendant le prochain Nintendo Direct) :

- Mighty N°9 (cross-plateforme) premier trimestre
- Star Fox Zero (exclue) premier trimestre
- Pokken Tournament (exclue) premier trimestre
- The Legend Of Zelda (exclue) toujours maintenu sur WiiU
- Mario & Sonic Rio 2016 (exclue) date inconnue
- Genei Ibun Roku #FE (exclue) date inconnue et prévu pour l'Europe

Avec ce qui est déjà sorti en 2014 (je pense à MK8 et SSBU, Bayonetta2), les sorties de 2015 et les futures sorties de 2016, y'a sacrément de quoi faire pour noel hein? Le topic de la Wii U 3856250453

21Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 15:15

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Impressionnant le nombre de titres de qualités qui sont sortis cette année Shocked

22Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 17:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Vous savez comment on peut mettre des jeux indépendants sur l'eshop , je trouverai bien des jeux flash gratuit à y mettre pour que @Fafy les achète Le topic de la Wii U 4186804625

@Tonka : Best signature ever Thumleft

23Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 17:41

Invité

avatar
Invité
Vous savez ou se trouve la fonction "repeat" sur Gatsu pour qu'on la désactive? Le topic de la Wii U 3856250453

24Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 17:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsu sans répétition, il serait à 1000 messages et encore ...

25Le topic de la Wii U Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Sep - 18:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
gatsuforever a écrit:Vous savez comment on peut mettre des jeux indépendants sur l'eshop , je trouverai bien des jeux flash gratuit à y mettre pour que @Fafy les achète Le topic de la Wii U 4186804625

@Tonka : Best signature ever Thumleft

Le topic de la Wii U 3856250453 Le topic de la Wii U 3827031138

Le rouquin j'ai rien dit de mal sur toi aujourd'hui en plus ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum