Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atari : Game Over

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Atari : Game Over Empty Atari : Game Over Jeu 12 Nov - 9:59

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Atari : Game Over Safe_image_php

http://www.journaldugeek.com/2014/11/25/le-documentaire-atari-game-over-est-disponible-gratuitement/

Le Journal du Geek a écrit:En avril dernier, l’une des plus grandes légendes urbaines de l’histoire du jeu vidéo prenait fin avec la découverte des fameuses cartouches E.T. The Extra-Terrestrial destinées à la console Atari 2600. Découvertes dans une décharge de la ville d’Alamogordo au Nouveau-Mexique, la recherche de ces cartouches du « pire jeu vidéo de l’histoire » avait fait l’objet d’un documentaire réalisé par Zak Penn qui avait lui-même pris part aux fouilles.

Nommé Atari: Game Over, ce documentaire appartenant aux Xbox Originals, revient sur la chute de l’empire Atari symbolisé par l’échec du jeu E.T. the Extra-Terrestrial. Il est maintenant disponible gratuitement (en Anglais) sur l’applciation Xbox Video sur Xbox 360 ou Xbox One, ainsi que sur le web en streaming.

Atari : Game Over Et-atari-game-1

2Atari : Game Over Empty Re: Atari : Game Over Jeu 12 Nov - 10:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je l'ai regardé hier soir et j'ai trouvé ça très intéressant. (sur Netflix il y a les sous-titres en FR)

Le documentaire ne se limite pas à cette histoire de décharge mais revient sur le succès et la chute d'Atari avec des témoignages de personnes de l'époque et en particulier du développeur de différents jeux, dont ET, qui va suivre l'opération de fouille.

On y apprend les conditions de travail d'alors et celles imposées pour le développement d'E.T. que l'ensemble des intervenants souhaitent visiblement réhabiliter aux yeux des joueurs.

A voir.

PS : Un documentaire produit par XboX apparement. Curieux.

3Atari : Game Over Empty Re: Atari : Game Over Jeu 12 Nov - 11:42

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai vu. C'est excellent.
Effectivement ça réhabilite le mec qui a fait E.T en montrant qu'il a fait parti de l'âge d'or datari et que c'était en fait un très bon développeur. Un des meilleurs. Et qui finalement a quitté le milieu ensuite il me semble...

Sinon y a un docu excellent sur Netflix aussi, sur le développement de jeux inde. C'est un peu vieux car le docu parle de super meat boy, braid, et fez.
On y voit les développeurs avant que leur jeu sorte, c'est génial.

4Atari : Game Over Empty Re: Atari : Game Over Jeu 12 Nov - 11:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:Un des meilleurs. Et qui finalement a quitté le milieu ensuite il me semble...

Disons surtout qu'il a pas eu trop le choix non plus.

5Atari : Game Over Empty Re: Atari : Game Over Jeu 12 Nov - 15:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:J'ai vu. C'est excellent.
Effectivement ça réhabilite le mec qui a fait E.T en montrant qu'il a fait parti de l'âge d'or datari et que c'était en fait un très bon développeur. Un des meilleurs. Et qui finalement a quitté le milieu ensuite il me semble...

Sinon y a un docu excellent sur Netflix aussi, sur le développement de jeux inde. C'est un peu vieux car le docu parle de super meat boy, braid, et fez.
On y voit les développeurs avant que leur jeu sorte, c'est génial.

Terrible, ce documentaire. Tous les joueurs devraient le voir.

Pas encore vu celui sur Atari, il est dans ma liste d'attente Netflix ^^

6Atari : Game Over Empty Re: Atari : Game Over Jeu 12 Nov - 15:10

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@CTJ: oui, une vidéo Xbox, c'était dans les plans de Microsoft pour faire en sorte que la One soit vraiment un outil cross média, avec aussi la série Halo par Spielberg (qu'on attend toujours). Mais cette idée a été un peu abandonnée il me semble.

http://jeuxcollector.fr/

7Atari : Game Over Empty Re: Atari : Game Over Jeu 12 Nov - 17:01

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Je l'avais vu il y a quelques moi, ce reportage est vraiment excellent ! Et puis ca met aussi un petit coup au mythe des jeux E.T. enterrés dans le desert : finalement, c'est pas que E.T., mais d'autres jeux ainsi que des morceaux de consoles.

Vraiment un bon documentaire. Le "Indie Game The Movie" sur les créateurs de Super Meat Boy et Fez était excellent aussi.

Quelqu'un connait d'autres reportages / documentaires dans le genre ?

J'avais aussi entendu parler de "King of Kong" (dans un épisode de la chronique "Crossed" de Karim Debacche du JV.com), un documentaire sur les joueurs d'arcade qui font des supers score à Pac man & co, qui avait l'air vraiment (mais pas encore vu)

8Atari : Game Over Empty Re: Atari : Game Over Jeu 12 Nov - 17:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ba non, King of Kong c'est sur Donkey Kong pas sur Pac Man ^^ Ca raconte une rivalité entre les champions de ce jeu. C'est spécial. Intéressant mais spécial. Disons que les protagonistes sont pas hypers sympathiques.

9Atari : Game Over Empty Re: Atari : Game Over Jeu 12 Nov - 17:21

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Bah dans king of Kong, le gars dans son garage était assez sympa... c'est le tenant du titre qui est la pire tête à claque Atari : Game Over 4257297559

10Atari : Game Over Empty Re: Atari : Game Over Jeu 12 Nov - 17:22

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

Perso, je l'ai adoré ce King of kong  Atari : Game Over 2648790165  !
Super bien monté et des personnages complètement barrés. J'étais persuadé d'être face à une fiction déguisée, mais non... Billy Mitchell est vraiment comme ça ! Un beau taré, celui-là Atari : Game Over 3827031138  !

Sur Indie Game, je suis plus mitigé, il y a du bon, c'est bien réalisé, mais c'est vraiment un docu à l'americaine. Un peu too much pour moi...

En tous cas, je vais mater ça ! J'étais vraiment sceptique face à cette légende urbaine...

11Atari : Game Over Empty Re: Atari : Game Over Ven 13 Nov - 19:56

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Cool, merci pour le lien CTJ, je regarderais ça ce weekend Smile

12Atari : Game Over Empty Re: Atari : Game Over Sam 14 Nov - 0:50

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je l'ai vu il y a quelques jours, c'est vraiment pas mal.
King of Kong, par contre, c'est vraiment mythique

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum