Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:20

» Psycho Dream (Test SNES)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 17:50

» Le topic officiel de la XboxOne
par defskerus Aujourd'hui à 17:28

» Vos derniers arrivages !
par Emeldiz Aujourd'hui à 17:20

» Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360)
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 17:10

» La saga Assassin's Creed
par defskerus Aujourd'hui à 16:54

» Le topic de vos figurines jeux vidéo, anime, ou film ou série, ou comics
par Junkers Aujourd'hui à 16:37

» Le topic de la Nintendo Switch
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:26

» Topic officiel WonderSwan
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:27

» Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC)
par Junkers Aujourd'hui à 14:14

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Vos jeux finis en 2015

Vos jeux finis en 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

126 Re: Vos jeux finis en 2015 le Jeu 19 Nov - 20:06

T'soni [Lecks]

Démon Gamer

J'avais terminé le 2 et le 3 Full succès avec tous les DLC mais il me manqué encore quelques succès sur le premier... impardonnable ^^

127 Re: Vos jeux finis en 2015 le Jeu 19 Nov - 23:26

Invité

Invité
Grave.... surtout de ne pas avoir commencé par rincer le meilleur de la série Cool
Et d'avoir rincé le 3 en revanche...
Le 3, fini qu'une fois, même pas téléchargé la fin upgraded et même pas plus intéressé que ça par Andromeda. Le jeu qui a tué toute l'adoration que j'avais de la saga quasiment... Sad

128 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 0:37

tetsuoshima

Homme de verre
Termine Game Of Thrones de Telltale.
Me suis vraiment régalé.

Un peu déçu par certains choix que j'ai fait mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette... Sans spoil aucun, à la fin le cumul de nos choix aboutissent à une certaines issue globale , et en ce qui me concerne, mon issu n'a été subite que par 37% des joueurs. Je ne sais pas combien il y a d'issue possible. Mais globalement au niveau des stats de mes choix on va dire que 50% du temps j'ai fait des choix minoritaires sur la globalité des choix de tous les joueurs.

Après j'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages.
C'était très sympa. J'ai passé un bon moment.
Les épisodes sont un peu inégaux en terme d'intérêt, mais ça dépend pas mal de quels personnages on préfère je pense. Sinon j'ai du mettre une bonne grosse dizaine d'heures pour le finir.
Mais on est toujours aussi tiraillé sur certains choix . Sont forts Telltale...

Je vous incite à le faire.
Après la saison 1 de Walking Dead c'est mon Telltale préféré.

129 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 4:32

Alto

Dieu de la cartouche
Tiens, j'ai fait l'épisode 5 hier ! Gros dilemme à la fin de celui-là, d'ailleurs. C'était un bon épisode, dommage qu'il soit très court ! En tout cas, je commence à changer d'avis sur le jeu, c'est bon signe^^

130 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 5:06

Fellock

Maudit du Forum

La Bêta de Street Fighter V, il y a quelques semaines m'a donné envie de me faire du Street. Je me duis donc téléchargé l'opus PS4 (Ultra Street Fighter IV). Il n'y a pas à dire, j'aime beaucoup moins SF4 depuis quelques temps. Je me suis bien fait saucer en ligne aussi.
Bref, j'ai quand-même fini le mode arcade avec Gouki. Ca faisait un bail que je n'avais pas fini de jeu. Le prochain sera Shovel Knight, je pense…

PS1 :
-Strider 2
-Megaman X4

PS2 :
-Dodonpachi Daioujou

PS3 :
-South Park: The Stick of Truth
-Pupetteer
-Rayman Origins
-Megaman 10

PS4 :
-Resogun
-Stick it to the man
-Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
-The Order 1886 (PLATINE)
-Dragon Quest Heroes (PLATINE)
-Bloodborne (PLATINE)
-Guilty Gear Xird - Sign (Mode arcade)
-Assassin's Creed Unity (84%)
-Ultra Street Fighter IV

PSVita :
-Tearaway

N64 :
-Smash Bros

3DS :
-Club Nintendo Picross +
-The Legend of Zelda: a Link Between Worlds

Wii-U :
-Donkey Kong Tropical Freeze
-Super Smash Bros
-Captain Toad

XBox 360 :
-Les Mésaventures de P.B. Winterbottom

131 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 5:29

Tsubasa

Funk Lord
Putain de bordel de merde, suis-je donc le seul à m'être lancé dans l'excellent Hearts of Stone ?!
Vous baissez chaque jour un peu plus dans mon estime, bande de lopettes. Comment ça, vous n'en avez rien à carrer de l'éventuelle estime que je pourrai avoir pour vous ?! Non mais oh! je ne vous permets pas d'avoir si peu de considération pour l'importance de mes ressentis à votre encontre, quelle qu'en soit leur nature. Ingrats.

132 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 5:32

Fellock

Maudit du Forum

Pour me faire le Hearts of Stone, il faudrait d'abord que je me fasse The Witcher III et pour me le faire, il faudrait que je trouve une centaine d'heures libres devant moi^^"

133 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 9:25

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Tsubasa a écrit:Putain de bordel de merde, suis-je donc le seul à m'être lancé dans l'excellent Hearts of Stone ?!
Vous baissez chaque jour un peu plus dans mon estime, bande de lopettes. Comment ça, vous n'en avez rien à carrer de l'éventuelle estime que je pourrai avoir pour vous ?! Non mais oh! je ne vous permets pas d'avoir si peu de considération pour l'importance de mes ressentis à votre encontre, quelle qu'en soit leur nature. Ingrats.

J'sais pas, j'suis pas très jeu de cartes.

Spoiler:

Tsubasa

http://paderetro.com/

134 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 13:10

Tsubasa

Funk Lord
C'est quoi cette merde ?

135 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 14:51

tetsuoshima

Homme de verre
Cette merde c'est le jeu de carte de blizzard qui est probablement un des jeux les plus joués sur la planète...

136 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 14:54

bigvilo

Cerbère de la Manette

#DemolitionGirl sur PS2 terminé! Que dire de ce jeu... Y'avait déjà en 2004 un système de succès avec les Quests à faire (qu'on ne découvre qu'une fois accomplis), des graphismes pas dégueu (mais bon, y'a pas grand chose à l'écran) et les deux derniers niveaux un peu chaud, notamment à cause des déplacements du tank (dans le 5) et de l'hélico qui s'en prend plein la gueule (dans le 6). Marrant pour jouer une heure, quand on le finit, on a un sentiment de puissance, c'est génial!

http://jeuxcollector.fr/

137 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 15:02

Tsubasa

Funk Lord
@tetsuoshima a écrit:Cette merde c'est le jeu de carte de blizzard qui est probablement un des jeux les plus joués sur la planète...

La popularité n'a jamais été un gage de qualité. Regarde Pokemon...

138 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 15:05

defskerus

Dieu Breton
ou The Witcher

139 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 19:16

tetsuoshima

Homme de verre
J'ai fini le mode histoire de GTA 5.
Me restait 3 ou 4 missions à faire.

Un peu déçu par les missions finales qui sont très quelquonque en fait.
Si on ne peut pas enlever à gta 5 le fait qu'il est ultra complet, au niveau scénario j'ai trouvé ça bof en fait. Je m'étais senti beaucoup plus impliqué avec gta 4 et l'histoire de l'immigré Niko Belic.
Là les personnages m'ont pas plus parlé que ça... Michael à la limite mais c'est tellement une repompe de Tony Soprano que ça enlève son originalité.
Donc niveau contenu de cet open World, rien à dire, on peut pas faire plus complet.
Mais niveau scénario c'est un peu trop fourre tout je trouve... Trop de références, tue les références..

Mais bon j'ai passé un bon moment avec jeu quand même.
Mais j'ai préféré GTA4 et ses DLC, ainsi que Red Dead Rédemption.
Je met à part L.A Noire que je trouve génial, mais qui n'est pas un véritable open world selon moi...

140 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 19:19

Alto

Dieu de la cartouche
@tetsuoshima a écrit:Mais bon j'ai passé un bon moment avec jeu quand même.
Mais j'ai préféré GTA4 et ses DLC, ainsi que Red Dead Rédemption.
Je met à part L.A Noire que je trouve génial, mais qui n'est pas un véritable open world selon moi...

Shocked

141 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 19:23

tetsuoshima

Homme de verre
J'ai kiffé l'ambiance, pour moi c'est un point and click open world. Type hybride.
Jamais vu à ma connaissance.
Période américaine sous exploité de la Californie de l'après guerre façon polar.
Faut aimer. Moi je trouve ça génial .

142 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 19:36

bigvilo

Cerbère de la Manette

J'ai bien aimé LA Noire moi aussi, mais clairement plus pour l'ambiance année 50. Par contre si tu trouves que niveau histoire, GTA V est en dessous du IV, c'est que ça doit vraiment être bas, car à aucun moment j'ai réussi à me mettre dedans dans le IV et son histoire et ses perso sans saveur ni charisme.

143 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 19:54

tetsuoshima

Homme de verre
Non mais je hiérarchiserai pas GTA 4 et 5 avec des jugements de valeur tranchés.
C'est juste que j'étais plus dedans et impliqué avec GTA4. Déjà je préfère New York à LA au niveau culture américaine. Ensuite l'originalité de l'immigré d'Europe de l'est c'était super original. Et le DLC avec le motard idem. Gay Tony c'était du gta plus classique déjà...
GTA 5 est un très bon jeu, faut pas deconner mais j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher aux personnages. Et je pense que c'est notamment dû au fait qu'on contrôle 3 personnages...

144 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 19:58

bigvilo

Cerbère de la Manette

C'est vrai qu'on ne peut pas autant se mettre dans la peau du perso quand il y en a trois, mais on a toujours son préféré.

145 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 20:47

Tsubasa

Funk Lord
Je suis d'accord avec certaines choses qui ont été dites concernant le manque de charisme des persos dans les GTA, ainsi que la platitude du scénario.
Soyons honnêtes deux minutes, je vous prie, et accordons-nous pour dire que rien ne vaudra jamais l'insondable profondeur psychologique de jeunes adultes androgines sapés en gothique avec une coupe de cheveux Vivel Dop, en mode "je ne souris jamais parce-que je suis trop ténébreux et trop mystérieux pour montrer mes émotions... mais, du haut de mes 17 ans, je suis incroyablement mature et je l'exprime en m'isolant de temps à autre au sommet d'une corniche, un pied posé sur un petit rocher, mon regard se perdant à l'horizon et mes cheuveux balayés par le vent, tandis que je réfléchis sur le destin du monde". Voilà, ça, c'est du perso travaillé.

146 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 21:17

bigvilo

Cerbère de la Manette

On a dit à un moment qu'on aimait ces perso là?

147 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 21:27

tetsuoshima

Homme de verre
@tsubasa
J'ai à aucun moment dit que les personnages n'étaient pas travaillé dans les GTA.
Ils sont hypertravaillés. Je dis que ceux de GTA 5 ne me parlent pas plus que ça. J'ai l'impression d'en avoir vu plein de ce genre déjà. Comme je dis Michael c'est Tony Soprano, obvious. Le black c'est le nigga de service, le personnage n'a aucun charisme je trouve. Et enfin Trevor le taré psychopathe ingérable, qu'ils essayent de rendre attachant mais perso moi je peux pas, mon second degré a des limites, je le trouve vraiment trop malsain ce perso.
Du coup le seul perso qui a la limite m'a plu c'est Michael parce que je suis fan de la série des Sopranos.

Par contre je te rejoins totalement sur le manque de charisme et d'originalité des personnages des  JRPG
Ça en devient ridicule. Au moins dans GTA les persos sont réalistes.

148 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 22:14

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

le truc des JRPG c'est qu'il faut le voir comme de la fantasy, si on essayes de voir des parrallèles avec le monde réel c'est clair ça pique

149 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 22:26

MacGregou

Maudit du Forum

En ce qui me concerne je n'aurais pas grand chose à dire sur les persos de GTA5. Ils sont extrêmement caricaturaux, mais c'est la marque de GTA. Jusqu'au grotesque parfois d'ailleurs, au point que le côté "satire" du jeu vire vers le n'importe quoi. Oh tiens on va faire vomir ce personnage, on va faire tatouer une bite sur ce présentateur télé (car tous les présentateurs télé sont des connards, c'est bien connu...), on va faire gueuler Trevor à chaque phrase car c'est un psychopathe, faire jurer le copain de Franklin car c'est un putain de nigga gangsta nique ta race quoi, et faire passer tous les Rednecks pour des cons.
Si on prend tout ça au second degré, sans surtout faire passer ce qui est simplement la résultante d'une étude de marché avec pour leitmotiv "Faisons un truc qui plaira aux masses qui crachent sur la société sans réfléchir plus loin que le bout de leurs naseaux" pour de la satire sociale élaborée, alors on pourra apprécier "l'ambiance GTA5" pour ce second degré flirtant avec l'humour beauf.

Mais en revanche, même en acceptant cela, le jeu est tout bonnement chiant !!!
70% de conduites en véhicules.
Des aller-retours.
Mais surtout, surtout... le jeu n'est absolument pas gratifiant pour le joueur !!! Gagner dans un jeu implique être récompensé. Là qu'est-ce qu'on a à la fin des missions ? Ben rien : tu peux faire du yoga (trop bien), du tennis (trop la classe), du golf (clap clap clap), de la chasse aux élans (jouissance), avoir une jolie voiture que tu vas peindre dans la couleur que tu veux. Et puis acheter des habits, plein. Et avoir une nouvelle maison pour faire les 100 pas dedans... Même l'argent qu'on récupère dans les braquages (ou autres) ne sert à rien. Les techniques des personnages sont inutiles. Le gameplay est assisté à mort. Les missions ont une belle mise en scène mais ont un gameplay simpliste au possible.
En fait je crois avoir compris. GTA5 ce n'est qu'un Sims à la mode racaille. "Oui, toi aussi vole une voiture et tu pourras acheter ton costard chez Lafayette. Braque une banque et deviens le plus stylé des gangsters de la côte. Et si tu veux vraiment frimer devant tes potes, deviens le propriétaire d'un terrain de golf où tu feras plein de poc poc poc dans les balles. C'est l'enfer de la mode, c'est vraiment super sympa..."

Ce qui me conforte dans une théorie : les mecs de Rockstar savent bosser, mais ils ne savent pas faire du jeu vidéo.

Dernière édition par El Gregou le Ven 20 Nov - 23:18, édité 2 fois

150 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 22:38

tetsuoshima

Homme de verre
Je suis pas d'accord avec toi pour L.A Noire qui est vraiment à part des GTA, Red Dead and co.
Pour le reste assez d'accord. Ce sont les maitres de l'open world, mais le vrai débat c'est est ce que les open world sont des vrais jeux vidéos ? Pour moi pas vraiment...

151 Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 20 Nov - 22:39

MacGregou

Maudit du Forum

Je n'ai pas fait LA Noire, et je pense ne jamais y toucher. Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant