Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U

Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

Jon

Cerbère de la Manette

Le game boy player est un truc génial, mais je suis pas sûr que les ventes aient été faramineuses.
De plus, pourquoi Nintendo se casserait le cul a développer un bidule cher juste pour 3 gogos alors qu'ils peuvent vendre 4 fois la même console sans changer le prix aux même personnes à la place ?

tetsuoshima

Homme de verre
@RuleSpider a écrit:Moi y a un truc qui me chatouille depuis la sortie de la DS et de même pour la 3DS c'est l'absence de possibilité de jouer aux jeux portable depuis la console de salon.

Après tout avec le GameBoy Player la Gamecube nous avait donné l'occasion de jouer aux jeux GBA. Perso je serais pas étonné avec la sortie de cette tablette tactile que au moins les jeux DS soient jouables sur la dite console. Et si c'est pas le cas c'est dommage car cela serait le bienvenue.

Surtout pour les videomakers qui n'auraient plus besoin de passer par un putain d'émulateur pour faire leur vidéos sur des jeux DS. N'en déplaisent aux gros de l'industrie, si certains indé se sont fait connaitre c'est parce que certain joueurs ont partagé leur gameplay sur Youtube ou autres. C'est de la pub facile et gratuite de joueur à joueur et ça en pub ça porte un nom "le bouche à oreille"

Bref avec leur tablette tactile il est possible d'émuler l'interactivité au stylet des console DS pourquoi ne pas l'intégrer à la console de salon avec la tablette qui servirait d'écran tactile qui plus est il pourraient splitter l'écran en deux en remettant en bas l'écran tactile de la DS.

Dites moi j'ai une bonne idée pleaaaasssee.

Tu as une bonne idée. Autant sur la Wii c'est impossible à réaliser. Autant sur le Wii U c'est tout à fait faisable.

tetsuoshima

Homme de verre
Sinon pour la Wii U je n'ai pas encore maté la vidéo. Mais vous vous attendiez à quoi??
Depuis l'an dernier c'est evident que la nouvelle nintendo est dans la lignée de la Wii.
Le truc en plus cette année, c'est qu'en plus d'acheter une console de salon, vous achetez une tablette tactile, et une console de jeu portable en gros. Et ça, au niveau des ventes, ça va faire tres mal!!!

La personne qui veut une tablette, elle aura vite fait d'acheter une Wii U. ça coutera moins cher qu'un Ipad, et en plus on aura une "vrai" console de jeu. Quand je dis "vrai console de jeu" , je veux dire qu'on pourra jouer avec une manette, pas avec ses doigts sur un écran.

Je m'inquietes pas pour nintendo, ils vont tout casser avec cette console.

Mais, pour la plupart sur ce forum, nous ne sommes pas les consommateurs ciblés par cette console. C'est évident. C'est tout con, mais nous on a dans les 25, 30 ans, voire plus pour certains, et le casual gaming et autres niaiseries "social network" on en a rien foutre. Nous on veut du jeu avant tout. Mais la cible, ça sera les familles. Pourquoi se contenter de papa, si on peut avoir maman, les enfants, papy et mamy et même le chien^^

La Wii U aura certainement de "grands" jeux, mais ça sera avant tout une Wii bis. Donc pour ma part, je l'acheterai surement pas à sa sortie. Faudra voir la line up, mais sans jeu majeur de "vrai gamer" , ils pourront se foutre leur console où je pense.

tetsuoshima

Homme de verre
j'ai maté la vidéo, et c'est bien ce que je dis.
C'est juste une Wii avec une Tablette tactile/console portable en plus.
Celui qui a pas de Wii, ni de tablette tactile, ça peut valoir le coup, sinon faut clairement passer son chemin à la sortie de la console.
Ils baratinent pendant 3 heures sur le coté "connecté ensemble", mais je suis desolé, la Wii t'avais deja du jeu en ligne communautaire hein... Des claviers, des casques/micro Wii, etc...
ça existait deja^^ C'est pas une nouveauté. Là ils ont rajouté la caméra pour rattraper Microsoft avec le Kinect. Donc Nintendo à la bourre.

Hors mis la tablette tactile, qui est une bonne idée au niveau marketing, c'est peut être la premiere fois que je suis pas surpris par nintendo. Ils avaient toujours réussi à plus ou moins nous scotcher avec des nouvelles technologies, mais là c'est vraiment vraiment tres pauvre. Et si les rumeurs disent vrai, la Wii U ne serait pas du tout une bête de puissance...
une Wii Bis mais pas plus...

En plus j'ai lu que les developpeurs auraient dit que c'est la console sur laquelle c'est le plus difficile de concevoir des jeux. Surement à cause de leur merde de tablette tactile. ça doit complexifier les outils de developpements.

Bref on attends nintendo au tournant...

CTJ

Limbo Hater
Ba alors ? Aucun retour sur la conférence pré E3 ?? Personne l'a maté ou quoi ?

je regarde ça tout de suite !

CTJ

Limbo Hater
Bon ... j'ai pas tout compris.

Déjà au départ on nous explique que maintenant les membres de la famille sont dans la même pièces mais chacun sur un appareil et donc pas ensemble. La Wii U doit permettre de répondre à ce problême en ... permettant de jouer dans son coin sur le Wii U Gamepad (nom officiel) pendant que les autres regardent la TV Suspect

Ensuite il a été présente le Wiiverse (Wii + Universe). Une sorte de réseau social qui fait qu'on peut poser des questions à d'autres joueurs directement sur le pad (sorte de forums) ou carrément en video-chat via la caméra de la manette. Du coup on nous montre un geek complètement débile qui parle avec son jouet et qui envoi chier son pote qui l'appelle en lui expliquant qu'il a pas besoin de lui, que maintenant il discute depuis son salon avec des parfaits inconnus. C'est plus sympa... Suspect

Sinon j'ai découvert avec cette vidéo l'existance d'une vraie manette : Wii U Pro Controller

Edit : Il y a aussi tout un tas d'explications sur le design du pad et les changements depuis l'E3 de l'an dernier :

- Nouveaux Sticks
- Nouveau design
- Recepteur IRC
- ...

82 kljlkjmkùkllllll le Lun 4 Juin - 10:18

defskerus

Dieu Breton
Yosh

Si la Wii U permet de jouer au jeu DS sur la TV, j'en prends une dès le jour de la sortie !
c'est trop mon rêve ça !

raginwulf

Cerbère de la Manette

Cool, un vrai pad ! En gros un pad 360 avec un D-pad Nintendo : parfait.

CTJ

Limbo Hater
Ouai, enfin c'est un peu bizarre la position des boutons sous le stick droit. Ca va les rendre moins accessibles, comme le stik analogique ridicule de la Dual Shock

raginwulf

Cerbère de la Manette

Je sais pas, ils ne me semblent pas si excentrés que ça, le compromis m'a l'air pas mal.

tetsuoshima

Homme de verre
pas forcemment moins accessibles. Un coup à prendre tout simplement je pense. Que le stick soit en dessous ou au dessus des boutons à vrai dire, c'est du pareil au même en terme de gameplay. T'as pas 3 mains de toute façon. Le probleme de la dual shock c'est la trop grande proximité des 2 sticks en fait. Et puis surtout du stick gauche bien trop bas.
Je la trouve pas mal la manette moi. Le seul truc bien de la wii u je trouve...

CTJ

Limbo Hater
oui, de toute façon c'est une fois en main qu'on se rend compte vraiment. C'est peut être une bonne idée.

Ce qui m'inquiète c'est plus ce méga réseau social, existant pour tous les jeux (même solos). J'espère que ce ne sera pas obligatoire ni trop intrusif.

Il est expliqué aussi que le menu de la Wii U montrera les Miis suivants :

- Celui du joueur
- Celui des amis
- Celui des joueurs parlant la même langue que le joueur (pour un Hollandais pourquoi pas mais pour les autres ça va faire beaucoup de monde ...)

Et le menu affichera les ces Miis pour les jeux les plus joués, même ceux que le joueur ne possède pas (pour faire de la pub en fait)

Giovanni

Administrateur

La conférence d'hier était du grand n'importe quoi niveau comm.

Deja le pad 360 , de ce que j'ai compris, c'est le remplacent du classic controller.

Apres tout le reste de la conference est parti dans le délire réseaux sociaux - casuals

C'est du grand n'importe quoi, qui a envie de se faire des potes par le reseau Wii U ?

Ya une phrase que le mec a dit "vous ne jouerez jamais seul" ---> mais laisse moi tranquille Suspect

Y'a aussi un truc extrement ridicule, c'est qu'on voit un joueur qui bloque, et il appuie sur un truc et ca bascule vers un forum d'aide pour le jeu suuuperrr

Bref j'attend demain voir la gueule des jeux, mais ce que j'ai vu hier m'a fait vraiment pitié.

raginwulf

Cerbère de la Manette

Nintendo découvre le online et veux le faire savoir
Perso leurs trucs sociaux ça sera sans moi, j'aime pas le multi de toute façon (pas avec des gens que je ne connais pas en fait). Sinon pareil, j'ai hâte de voir les jeux.

En tout cas je me marre bien en lisant les news à troll de JV.con, genre "wai tavu elle est tro moche la manette c nul".

On leur propose une manette-tablette tactile => wai cay tro nul
On leur propose un pad conventionnel => wai çay tro nul

Haters gonna hate…

Giovanni

Administrateur

@raginwulf a écrit:
Perso leurs trucs sociaux ça sera sans moi, j'aime pas le multi de toute façon (pas avec des gens que je ne connais pas en fait).

Copain Amour

gigoutou

Démon Gamer

J'ai suivi la conférence hier soir (en japonais pour le fun) et ça m'a franchement fait penser à une conférence apple en fait...
On présente des fonctionnalités déjà vues ou qui n'ont aucun intérêt en disant "c'est une révolution". A la fin, il finit avec un "vous verrez des choses jamais vues à la conférence". Lolilol...
Les trucs sociaux, j'en ai franchement rien à foutre, ça me gave cette mode facebook/twitter... oO.
Bref, je regarderai quand même la conférence, des fois que...

http://www.chukogames.com

tetsuoshima

Homme de verre
voila un screen de New Super Marios Bros Mii sur Wii U... Qu'est ce que c'est révolutionnaire dis donc....

Admin

Infected
Ca me fait penser à ça !

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@tetsuoshima a écrit:voila un screen de New Super Marios Bros Mii sur Wii U... Qu'est ce que c'est révolutionnaire dis donc....

Le fond est bien joli.

C'est ça leur nouveau concept? "Arrêtez-vous de jouer et regardez le fond. C'est beau non?"

http://paderetro.com/

Giovanni

Administrateur

C'est moins beau que Rayman et c'est pas une surprise.
Je veux bien que retrogamers nia nia nia les graphismes font pas tout nia nia nia mais bon c'est quand même abusé

Alto

Dieu de la cartouche
Bon, j'ai pas besoin d'aller voir cette conférence, vous l'avez bien pourrie avec vos commentaires Very Happy

tetsuoshima

Homme de verre
Rien à foutre du rétrogaming.
Plein le cul des mario old school quoi.
Sur DS ça passe. On se doute qu'on va pas jouer à mario galaxy sur 3DS, mais sur Wii U servir des trucs pareils franchement...
Mais techniquement la Wii U ça va être tout pepere je pense. Faut pas s'attendre à un truc de fou..

Y a Dragon Quest X qui doit sortir dessus aussi. Apparemment il va sortir sur Wii et Wii U...
Alors chais pas si les screens sont Wii U, mais c'est pas jojo hein... L'odysée du roi maudit a pas à faire de complexes...

Giovanni

Administrateur

C'est une Gamecube HD quoi.

3 fois le même système d'exploitation.

Sur le topic de la Wii quand j'ai dis ça on m'a traité de troll. Rolling Eyes

tetsuoshima

Homme de verre
Faut attendre de voir des vidéos en 1080p avant de juger totalement de la puissance de la Wii U. Ils vont sortir Assassin's Creed 3 et cie sur la Wii U, on verra en comparaison des autres si ça tient la route. Mais je suis franchement inquiet pour nintendo.
j'ai l'impression qu'ils prennent un sacré retard au niveau technique.

Je suis desolé de le dire, mais Last Story, Pandora Tower et cie, c'est horriblement moche.
Xenoblades est un poil plus joli. Je dis pas que les graphismes font tout. Loin de là. Mais à une époque où on peut éviter l'aliasing et cie, ça fait un peu tache des graphismes pareil.

Giovanni

Administrateur

Ca va etre puissance PS360 a leur début je pense.... Enfin on verra Mardi.

Qui parie sur une vidéo mytho de Link avec des graphismes a se damner fait en cinématiques?

tetsuoshima

Homme de verre
@Giovanni a écrit:Ca va etre puissance PS360 a leur début je pense.... Enfin on verra Mardi.

Tres franchement? je me demande si ça va rivaliser avec les PS3 / 360... j'en suis pas sur du tout de ce que j'ai vu jusqu'à présent. Apres on sait qu'elle fera le 1080p... donc logiquement on devrait avoir des jeux aussi puissant , mais j'en suis plus sur du tout. Ce qui serait cool c'est que la Wii U lisse les jeux sortis à la fin de la Wii comme Xenoblade, Zelda Skyward Sword, et cie... ça , ça serait ultra fort.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant