Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Yoshi's Woolly World (WiiU)
par MacGregou Aujourd'hui à 0:34

» Qui a tué RARE ?
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:16

» Kaizou Choujin Shubibinman Zero (SFC)
par fafy Hier à 23:41

» Le Topic officiel de la Xbox 360
par defskerus Hier à 23:39

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par BusyP Hier à 23:37

» Jim Power : The Lost Dimension in 3D
par Emeldiz Hier à 23:09

» Battlefield V (PS4/Xone/PC)
par skyllneverdie Hier à 22:44

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Hier à 21:07

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Seb-2.9 Hier à 20:54

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Autres » Votre KoF préféré

Votre KoF préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Votre KoF préféré le Jeu 19 Nov - 11:10

caaen

avatar
Maudit du Forum

Tiens tiens, j'ai une question pour toi, amoureux des jeux d'arcade et de baston:

Quels sont tes 2 King of Fighters préférés?

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Kof> ici
Je met 2 pour éviter qu'on ne me cite que le 98!
La réponse devra être argumentée et rendu dans les plus brefs délais.

2 Re: Votre KoF préféré le Jeu 19 Nov - 14:05

Neox

avatar
Possédé du Pad

- Le 96! D'abord parce que c'est une de mes années cultes sur NeoGeo (ca c'est de l'argument) qui représente en quelque sorte l'apogée de la neo.
J'ai vraiment 2 périodes "coup de coeur" sur la machine... 90/91 avec Magician Lord, Viewpoint, etc... et 95/97 avec Metal Slug, Pulstar, Blazing Star etc...
Et aussi parce qu'il y a apparition de la BOSS TEAM Geese Howard (avec son Raging Storm en Manip "Bretzel")/Krauser/Mr Big... + Goenitz en boss.

- Le 98UM sur Taito Type X (ou PGM2/PS2/XBL). Bah parce que c'est le 98 avec son roster de fou... Mais en version améliorée. Malgrés tout c'est vraiment un jeu de versus, le mode solo est un peu tristoune en terme de background comparé a son prédécesseur de 1997.

Si il fallait en mettre un 3ème... J'aurais mis le 2000! Dernier KOF "made in SNK". Le 99 avait apporté le système des strikers, mais c'est dans le 2000 que je trouve l'ensemble vraiment sympa.


Les 2002/2002UM sont très apprécié des fans... Mais ils sont pas pour moi.

3 Re: Votre KoF préféré le Ven 20 Nov - 19:13

caaen

avatar
Maudit du Forum

J'avais pensé effectivement au 96, vraiment sympa, avec une meilleur ambiance que le 97 mais avec un roster inférieur à l'excellentissime 98.
Concernant le 2000 tout le monde m'en dit du bien mais je n'ai jamais testé. J'ai le 2001 mais c'est un épisode en demi teinte (et que les portraits des persos sont laids!)

4 Re: Votre KoF préféré le Ven 20 Nov - 19:58

CindyTropForte

avatar
Démon Gamer

Moi c'est Jean-Pierre...

Ok je sors

5 Re: Votre KoF préféré le Ven 20 Nov - 21:24

Superchinois

avatar
Maudit du Forum

@CindyTropForte a écrit:Moi c'est Jean-Pierre...

Ok je sors
J'aime

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

6 Re: Votre KoF préféré le Ven 20 Nov - 22:03

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Pour moi, le meilleur KOF c'est celui qu'on éteint pour lancer un bon vieux Street Fighter.

7 Re: Votre KoF préféré le Ven 20 Nov - 23:37

caaen

avatar
Maudit du Forum

rooh les moches!

8 Re: Votre KoF préféré le Sam 21 Nov - 0:30

retropiko

avatar
Damné du Stick

Histoire d'être original, je dirais en premier le 98, car il est tout simplement le KOF parfait à mes yeux (roster, décors, musiques...).

En deuxième... Soit le 2000, car j'aime beaucoup l'ambiance et le roster aussi (le boss de fin est juste énorme), et le travail graphique est juste hallucinant (et c'est d'ailleurs le dernier KOF aussi travaillé, avant la fin de SNK), soit le 95, car c'est le premier KOF qui pose les vrais bases de la série. Le 94 est sympa, mais je le trouve assez brouillon par endroit (graphismes moins léchés, jeu bien plus bourrin, etc.), et le 95 arrive à améliorer tout ça à merveille. Ca fait un peu comme le passage de Megaman à Megaman 2 quoi.

Après, si on est pas obligé de citer un épisode arcade, mon second épisode préféré, c'est clairement le R2 sur Neo Geo Pocket, grâce à excellent gameplay, ses graphismes SD trognons et son mode "Making" dans lequel on peut faire évoluer le perso un peu comme un RPG.


Par contre, j'ai jamais testé les KOF XII, XIII, evo ou truc du style (tout ce qui est sorti après le 2002 quoi) : si vous les avez testé, vous en avez pensé quoi, surtout par rapport aux anciens ?

9 Re: Votre KoF préféré le Sam 21 Nov - 7:24

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Le XIII est vraiment bien, par contre je me souviens d'une liste de coup assez crispante avec certaines manip' pas du tout explicites. Pas essayé le XII mais de l'avis de tous c'est une bouse.

Mes préférés restent le 98UM pour toutes les raisons déjà invoquées plus haut, et comme toi le R2 sur portable ! D'ailleurs la NGPC est pour moi la seule portable qui se prête bien au genre.

10 Re: Votre KoF préféré le Lun 23 Nov - 20:07

pipasrei

avatar
Diablotin Joueur

De mon coté, mon préféré est le 2002 UM, clairement l'opus le plus complet (ce casting de fou furieux), puis ensuite, j'hésite entre le 2000 et le XI pour leur coté nerveux, avec combo stylé, et le système de striker (et tag pour le XI).

11 Re: Votre KoF préféré le Lun 23 Nov - 21:57

GunarF

avatar
Possédé du Pad

alors pour ma part le 98 ne sera cité qu'ici car je n'y ai jamais joué

The king of fighters 96: c'est mon tout premier Kof, celui sur lequel je bavais quand je voyais les copains y jouer sur Saturn Jap. Je me débrouillais sur Street fighter II et je voulais changer de jeu. Ce fut pour moi une belle découverte. Un jeu beaucoup plus technique qu'un SFII et des persos plus charismatiques. En y repensant, toutes les musiques refont surfaces.
La prise en main est simple et efficace, les coups s'enchaînent et se réalisent facilement, l'animation est fluide, les décors fourmillent de détails et j'en reviens encore aux musiques qui m'ont accompagnées en dehors de la console puisque j'ai acheté le jeu juste pour pouvoir écouter les pistes audio.
J'allais chaque jour chez le même copain pour y jouer pendant plus de 6h et franchement, j'ai pris un pied monstre à apprendre à jouer avec ce titre et faire de beaux combats avec le copain... maintenant il n'est plus qu'un souvenir car je ne trouve plus personne pour y jouer :

The king of fighters 97: pas beaucoup de changement par rapport au 96, ça reste aussi bon niveau gameplay mais aussi niveau des musiques. Il y a bien sur les nouveaux persos et les versions Evil de Yagami ou Leona parmis les 5 proposés.

je manque d'arguments pour bien décrire les titres, j'ai plus de facilités à les apprécier visuellement mais toujours est-il que ce sont deux titres qui m'ont fait vivre de superbes moments de duels

12 Re: Votre KoF préféré le Lun 23 Nov - 22:48

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Pour ses graphismes, je dirai le 95 avec des backgrounds magnifiques. Pour la zik, le 94 sur neo geo CD (Psycho soldier Amour), les réorchestrations sont excellentes et pour le gameplay/casting et toute objectivité, le 98 !

Mais mon coup de coeur reste le 96, il a un truc en plus que n'ont pas les autres. La maniabilité a été revu (moins rigide), les stages sont beaux (dont Osaka et Londres qui déchirent), on charge sa jauge, pas de strikers... Bref, mon chouchou.

13 Re: Votre KoF préféré le Ven 25 Déc - 21:33

twinkle-kim

avatar
Diablotin Joueur

Pour moi ce sera KOF XI, pour toute la furie qui s en dégage, son ost sous acide, son casting de dingue, son action non stop, pour la réussite qu il incarne tout simplement.

14 Re: Votre KoF préféré le Ven 25 Déc - 23:57

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Et pourtant le KOF13 est un gros baroud d'honneur de SNK à sa série. C'est également l'épisode le plus accessible mais aussi le plus aboutie dans son système de jeu,avec de nouvelles features qui donnent un nouveau souffle à la série.

Le KOF98 fait bien entendu parti de mes épisodes préférés et tout particulièrement la version UM,ultime à tout point de vue.

http://console-toi.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum