Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal (PSVita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal (PSVita) Dungeo10

Dungeon Travelers 2 est le dernier épisode en date de la série To Heart, débutée au japon en 1997 sur PC. Originellement un jeu de drague, Dungeon Travelers est un spin-off RPG de la licence. Cet opus précis est d'ailleurs le tout premier jeu de la licence To Heart à être sorti officiellement en occident.

Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal (PSVita) 14423010

Dungeon Travelers 2 pourrait être défini, aux premiers abords, comme un rpg classique avec un immense Boobs service. En effet, l'exploration des donjons se déroule comme n'importe quel autre rpg, mais surtout, vous n'êtes accompagné que de nanas qui trouvent toujours une situation pour se montrer dénudées, une grande partie des monstres rencontrés sont également des personnages féminins, et que dire du fait que, quand vous battez un boss (au hasard... toujours une femme), celui-ci se retrouve systématiquement en posture coquine et quasiment à poil.

Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal (PSVita) Dt2-1310

Mais passée cette couche superficielle de Boobs (pas sûr que Def y arriverait toutefois, il serait content avec le premier donjon), Dungeon Travelers 2 se révèle être un rpg construit sur la durée. Les possibilités de gameplay sont nombreuses (outre le trio classique équipements/skills/crafting, vous retrouverez des changements de classe, de la transmigration à la Disgaea, des quêtes secondaires, de l'identification d'objets, etc etc), l'exploration est efficace bien qu'assez difficile (en terme de difficulté, pour l'instant je le met en-dessous des Megaten classiques comme Strange Journey, mais au-dessus de Persona 4), mais surtout, la durée de vie est conséquente, avec un contenu originel bien conséquent et un new game + qui pourrait être considéré comme le "vrai" jeu. (d'après les dires de ceux qui l'ont fini, il me manque encore à le constater).

Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal (PSVita) Dt2-ma10

Je suis dessus depuis hier, et j'me régale. Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal (PSVita) 2574002215
Une chose à préciser pour ceux qui voudraient se lancer dedans : sauvegardez souvent et sur plusieurs slots au premier donjon. Vous pouvez certes sauvegarder quand vous voulez, mais vos objets sont très limités (2 potions de soin...), et tant que vous n'avez pas trouvé la sortie, vous y êtes coincé jusqu'à la mort. C'est assez violent, surtout quand, comme moi, vous faites l'intégralité du premier donjon (boss y compris) sans avoir trouvé la sortie (je sais pas comment j'ai fais pour survivre, mais c'était très juste). Ce premier niveau est extrêmement décourageant (ou excitant, selon comment vous vous démerdez) à cause du retour immédiat impossible (ou la technique du "j'avance un peu, je fais quelques ennemis, je repars à la base me soigner"). Les autres donjons n'ont pas ce problème.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 8 Fév - 14:38, édité 1 fois

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jeu pour amateur de petite culotte, si ADL vous prete sa VITA, jouez y avec des gants ^^
Ah oki, c'est un spin off d'un jeu de drague. NORM9 ou AMNESIA en sont un jeu de drague, j'ai jamais testé.

Petit apparté, je suis allé un peu plus loin dans le jeu au nom que je n'arrive pas à a prononcé, et en faite ce n'est pas du tout un monster hunter like, mais vraiment un rpg et le Français est plus qu'indispensable sauf si tu as un bon niveau en Anglais. ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les jeux de drague (visual novel de drague quoi), c'est intéressant quand y'a une ambiance atypique, comme dans Bloody Bride (où on incarne un vampire - traduit officieusement en anglais sur ps1) ou hatoful boyfriend (où tu dois draguer des pigeons - sisi, les oiseaux). Sinon, généralement, c'est les feux de l'amour quoi (ou du lucille amour & rock'n roll pour ceux qui regardaient), faut aimer...

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui il y est sur le psn avec les pigeons, ils ne doivent pas être normal ceux achetant ce jeu....

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:Oui il y est sur le psn avec les pigeons, ils ne doivent pas être normal ceux achetant ce jeu....

Eh, oh, je ne te permets pas. Ca fait partie des seuls jeux de drague n'ayant pas d'horribles fins que j'aime bien, alors un petit peu de respect pour le Pigeon Love.

Sinon, plus sérieusement, il a l'air pas mal du tout, ce Dungeon Travelers 2. Me semble que j'en avais entendu parler vite fait, mais je m'étais pas penché dessus. Si le gameplay est aussi solide que tu le dis, je finirai certainement par lui donner sa chance.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vous vous en branlez, mais j'me régale ! Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal (PSVita) 2574002215

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

il est quand même assez inhabituel dans son fonctionnement : contrairement à la plupart des rpgs dans lesquels on se concentre surtout sur l'attaque et la restauration, dans celui là, il ne faut surtout pas négliger le support ni les buffs / débuffs, avec quasiment 2 persos de l'équipe de 5 uniquement concentrés à ça. Les combats sont un peu plus subtils je trouve.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La vache, après plusieurs mois (bon j'ai pas dormi dessus non plus hein Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal (PSVita) 4257297559), j'ai ENFIN réussi à battre ce putain de boss de ses morts, Grimekhala. Comme j'en ai bavé, c'est un truc de dingue. Il me one-shotait régulièrement 3 persos d'un coup, dont les deux guérisseurs... j'ai du faire une bonne trentaine de tentatives, peut-être même plus, avant de le vaincre.

Pour le tuer, j'ai utilisé :
Spoiler:

Ouf... je me disais que les D-RPG c'est pas pour moi - j'adore ça mais je n'ai jamais vu le bout d'un seul Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal (PSVita) 4257297559 - du coup je compte bien aller au bout de celui-ci - et qui sait, Operation Abyss sera peut-être le prochain.



Dernière édition par dandyboh le Ven 14 Avr - 22:06, édité 1 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
un dungeon rpg de cul ? ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non pas "de cul" mais érotique dirons-nous Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal (PSVita) 4257297559 c'est du PEGI-16 quoi.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal (PSVita) 4257297559

Mine de rien, il m'intéresse tiens (non pas pour ce que vous croyez). Je ne connaissais pas.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il est très bon. Il y en a quelques-uns mine de rien des D-RPG sur Vita (au moins 5 ou 6 je crois), et celui-ci est pas mal du tout. Et il se trouve pour pas grand chose, je l'ai payé 16€ neuf en soldes.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas de Vita malheureusement. Je suis plutôt fan des D-rpg et des récents, il n'y en a plus beaucoup (hors Vita).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh tu t'es bien débrouillé. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci Smile tu l'as fini toi ? Tu as fait le New Game + aussi ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je l'ai fini, mais pas le new game plus. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK. Bon, ça me fait plaisir de m'être débloqué parce que j'avais plus grand chose à faire d'autre sur ma Vita (je lui ai d'ailleurs acheté deux jeux ce week-end ^^).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum