Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Le topic du hip hop

Le topic du hip hop

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Le topic du hip hop le Ven 11 Déc - 17:07

Guetto

Démon Gamer

Si tu veux ratisser large, passe par les compil' et tu auras un panel de ce qui se faisait à l'époque. 

Perso je te conseille les mix tape de Cutkiller, les hip hop soul party ya du ricain et du Fr.

Les single genre 11'30, 16'30 

Sachons dire non, hostile, la scred, Bam's, Sheryo pour l'underground, le 1er album d'oxmo est monstrueux, section Est, Koma,

@Bigvilo a écrit:La Cliqua oui, c'est là que Booba s'est fait connaître tout jeune.
Tu dois confondre avec Daddy Lord C, d'ailleurs son album " Le noble Art " est très bon.

Faut que je regarde dans mes mini-disc je dois avoir une centaine d'albums, sans parler des inédits en radio.

Oui, oui moi aussi j'ai eu ma période.

J'en listerai d'autre, là c'est juste de mémoire. Sinon j'aime bien Soundkaïl c'est du ragga par contre, en cherchant bien ya du très très lourd !

27 Re: Le topic du hip hop le Ven 11 Déc - 17:53

Guetto

Démon Gamer

Tiens ya du solo, de la compil, du single, du Ricain c'est juste un petit échantillon en farfouinant bien je devrai en trouver encore qui se cachent chez moi.

11'30 contre le racisme
113
16'30 contre la censure
1ère Classe
2 Pac
45 Scientific
88.2( je crois que c'est une compil home made tirée de la radio génération 88.2, j'suis pas sûr )
96.2 Freestyle
Assassin
Arsenik
ATK
Bams
Booba
Boss
Busta Flex
Busta Rhymes
Canabissimo
Casey
Chroniques de Mars
Cut Killer 2
Cut Killer opération Freestyle
Cut Killer Show
Daddy Lord C
Daomen
Disiz
DMX
Dr Dree
Eminem
Expression Direkt
Extra Large
Fabe
Fonky Familly
Freeman
Hexagone 2001
Hip Hop Soul Party ( yen a un paquet )
Hostile
Ice Cube
Ideal J
IV My People
KDD
Keny Arkana
Kerry James
Koma
Kimto Vasquez
L 432
L'Affranchi
La Brigade
La Cliqua
La Rumeur
Le 3ème Oeil
Les Sages Po
Less Du 9
Lucciano
Lunatic
Ma 6té Va Craquer
Mafia K'1 Fry
Mafia Trece
Manu Key
Ministère A.M.E.R
Mission Suicide
Mobb Deep
Movez Lang
Mr.R
Mystik
N.A.P
Niroshima
Nouvelle Donne
NTM
Original Bombattack
Oxmo Puccino
Passi
Pit Baccardi
Proff
Psy 4 de la rime
Rapologie
Rohff
Roll'k
Sachons dire non
Sad Hill
Sad Hill Impact
Saïan Supa Crew
Scred Connexion
Secteur A
Section Est
Sheryo
Sniper
Snoop Dog
Taxi
Test & Rost
Time Bomb
Wu Tang Clan
Xzibit
Yamakazi
Zoxea

Je t'invite à jeter un œil sur tout ça, il faut décortiquer les compil pour trouver d'autres artistes non listés, Ya des groupes dont pas mal de rappeurs ont fait des albums solos. Amuse-toi avec ça déjà.

Je t'ai épargné la variété Française genre I AM ou Doc Gynéco

28 Re: Le topic du hip hop le Sam 12 Déc - 17:14

bigvilo

Cerbère de la Manette

http://jeuxcollector.fr/

29 Re: Le topic du hip hop le Sam 12 Déc - 19:31

Nubs

Cerbère de la Manette

Les mecs c'est super sympa de me donner un tas d'idées mais le but du topic c'est surtout que vous me revendiez des CD's

30 Re: Le topic du hip hop le Sam 12 Déc - 19:39

bigvilo

Cerbère de la Manette

Si déjà on peut t'aider à te fixer des recherches, c'est un début! Wink

J'ai regardé de mon côté, j'ai plus rien à vendre pour le moment, mais si j'en croise en brocante, j'essayerai de penser à toi.

http://jeuxcollector.fr/

31 Re: Le topic du hip hop le Sam 12 Déc - 19:40

juanito

Cerbère de la Manette

Ah merde je croyais vraiment que tu cherchais juste des idées

32 Re: Le topic du hip hop le Sam 12 Déc - 20:01

Nubs

Cerbère de la Manette

@juanito a écrit:Ah merde je croyais vraiment que tu cherchais juste des idées

Vous m'avez donné quand même pas mal d'idées, même si au final je pense me limiter à ce que j'ai écouté à l'époque.

J'ai trouvé le premier album de Raggasonic en état nickel dans un cash pour moins de deux euros

33 Re: Le topic du hip hop le Mer 6 Jan - 16:39

Nubs

Cerbère de la Manette

Je remonte le topic pour dire que j'écoute surtout Fabe en ce moment, je saurai pas comment l'expliquer mais j'accroche à fond

34 Re: Le topic du hip hop le Mer 6 Jan - 17:23

dandyboh

Maudit du Forum

Très bon Fabe ! J'ai un peu de mal avec son premier album mais les trois suivants : "Le Fond et le Forme", "Détournement de Son" et "La Rage de Dire" sont excellents. C'était vraiment un de mes rappeurs préférés, à l'époque.

Sinon, c'est pas les '90s mais La Caution fait des promos de fou sur leur site "Maison Closed", 13€ les trois CDs fdpin : http://www.maisonclosed.com/product/pack-2-skeuds-frais-de-port-offerts

J'ai reçu les miens ce matin : Asphalte Hurlante dédicacé, Quinte Flush Royale de Les Cautionneurs et Nikkfurie's Ghost Company (pas du rap, des instrus de Nikkfurie).

35 Re: Le topic du hip hop le Mer 6 Jan - 17:29

Nubs

Cerbère de la Manette

Justement j'écoute en boucle son premier album pour le moment, que je ne connaissais pas du tout, et je l'apprécie vraiment, je crois que c'est surtout sa voix qui me plaît plus que son flow, il a vraiment une belle voix je trouve... et y'a un sujet qui revient souvent dans ses textes qui me touche, bon peu importe, pas de débat polémique ici

36 Re: Le topic du hip hop le Mer 6 Jan - 18:05

Tsubasa

Funk Lord
Bah il n'y a pas besoin d'expliquer. Fabe était "juste" un des meilleurs rappers français... avant de se perdre dans l'Islam, d'arrêter la musique et de partir vivre au Canada.

37 Re: Le topic du hip hop le Mer 6 Jan - 18:09

gatsuforever

Adorateur du Pal
Koma un ancien mec de mon ancien quartier, toujours sympa et respectueux, et jamais la grosse tête. Un mec vraiment bien.
J'aimais bien "le son qui met la pression" de Lunatic avant que Booba fasse des pompes et des abdos ^^

38 Re: Le topic du hip hop le Mer 6 Jan - 18:12

Nubs

Cerbère de la Manette

@Tsubasa a écrit:Bah il n'y a pas besoin d'expliquer. Fabe était "juste" un des meilleurs rappers français... avant de se perdre dans l'Islam, d'arrêter la musique et de partir vivre au Canada.

Ouais j'ai vu ça hier en m'intéressant à sa biographie. Ce mec est quand même très peu resté dans les mémoires par rapport à d'autres, même à l'époque, il passait à la radio mais dans mes souvenirs il était bien moins médiatisé que d'autres, peut-être un choix de sa part j'en sais rien..

39 Re: Le topic du hip hop le Mer 6 Jan - 18:14

Nubs

Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:Koma un ancien mec de mon ancien quartier, toujours sympa et respectueux, et jamais la grosse tête. Un mec vraiment bien.
J'aimais bien "le son qui met la pression" de Lunatic avant que Booba fasse des pompes et des abdos ^^

Il faisait aussi partie de la scred connexion, comme Fabe, vu qu'on en parle Smile

40 Re: Le topic du hip hop le Mer 6 Jan - 18:20

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

ce moment ou je comprends ce que ressentent les gens quand je parle d inner circle, de bay aera, ou des légions noires Smile

41 Re: Le topic du hip hop le Mer 6 Jan - 18:28

Giovanni

Administrateur

C'est marrant mais moi la plupart des mecs devenus "cultes" que vous avez cités, j'ai jamais pu les supporter, même à l'époque. J'ai toujours été beaucoup plus Rap Us.

Sorti de quelques artistes et de quelques albums mythiques - Supreme NTM, Ecole du Micro d'Argent, Premiere Consultation, Liaisons Dangereuses, Temps Mort - j'écoutais que de l'US.

Je trouve que depuis 2000, y'a beaucoup plus de trucs intéressants en Rap Fr qui sortent. Et aussi beaucoup plus de merde, certes

42 Re: Le topic du hip hop le Mer 6 Jan - 18:32

Nubs

Cerbère de la Manette

Vu qu'on est pas mal apparemment ici à apprécier le rap fr, j'ai demandé à ADL de déplacer le topic. Je le renommerai et changerai le premier post, ça nous évitera d'être HS depuis 40 posts

Edit: on est maintenant en section "loisirs", et j'ai changé vite fait le premier post, donc ici on parle hip hop en général, fr des 90's, US pour Gio, on peut aussi parler rap pakistanais du XVIIIème siècle si certains en sont passionés, bref topic rap généraliste Smile

43 Re: Le topic du hip hop le Dim 3 Avr - 11:18

dandyboh

Maudit du Forum

Trouvé ce matin en vide-grenier, à 1€ le lot complet :

Autant Shy'm, Shaggy, R. Kelly et Will Smith je m'en fous, autant le premier FF, le premier AKH et la BO de Taxi ça fait plaisir !

44 Re: Le topic du hip hop le Dim 3 Avr - 15:06

Alto

Dieu de la cartouche
C'est collector Thumleft

45 Re: Le topic du hip hop le Dim 3 Avr - 16:16

Tsubasa

Funk Lord
Des barres de rire... un de mes meilleurs potes est l'un des artistes réunis sous le collectif One Shot pour la B.O. de Taxi 2.

46 Re: Le topic du hip hop le Mar 12 Avr - 3:09

dandyboh

Maudit du Forum

Lequel ? Je n'ai quasiment pas écouté la BO de Taxi 2, celle de Taxi 1 est top mais celle de Taxi 2 me semble bien en-dessous.

Pour les fans de hip-hop US 90's : http://dihh.io/page/2/digs/the-beatnuts-hit-me-with-that y'a de quoi se faire plaisir !

47 Re: Le topic du hip hop le Mar 12 Avr - 5:15

Tsubasa

Funk Lord
@dandyboh a écrit:Lequel ?

Taïro

48 Re: Le topic du hip hop le Mar 12 Avr - 11:13

dandyboh

Maudit du Forum

Ah, Taïro, j'adorais ce qu'il faisait à l'époque ! J'écoutais souvent ses morceaux en featuring sur les albums d'Assassin et Disiz la Peste, j'adorais le mélange rap / ragga.

49 Re: Le topic du hip hop le Mar 12 Avr - 11:52

juanito

Cerbère de la Manette

Si vous savez pas quoi écouter aujourd'hui:

Du récent:

Du plus vieux:

Du pas plus jeune:

l'album complet: https://www.youtube.com/watch?v=BRTd5JfoOSs

Une piste de 16'30" qui réunit pas mal de gros monde:

Et ça je suis tombé dessus j'en avais jamais entendu parler. Je trouve pas d'infos donc si quelqu'un peut m'en donner ça m'interesse.

50 Re: Le topic du hip hop le Mar 12 Avr - 12:23

dandyboh

Maudit du Forum

Liste Noire, la pochette me dit quelque chose, j'ai du la voir dans un magazine de l'époque, mais ça ne me dit rien de plus.

Par contre, si vous ne savez pas quoi écouter aujourd'hui, je vous conseille plutôt mon lien plus haut : http://dihh.io/page/2/digs/the-beatnuts-hit-me-with-that que du lourd !!

51 Re: Le topic du hip hop le Lun 14 Nov - 20:31

Tsubasa

Funk Lord
Un tableau magique...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant