Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Switch-3DS] le topic de Fire Emblem Warriors
par Battosai14 Aujourd'hui à 16:24

» La SNES Mini et la Genesis flashback
par Odmius Aujourd'hui à 15:53

» A quoi jouent vos enfants en ce moment ?
par NinjaStorm Aujourd'hui à 15:36

» Le topic des amoureux du vinyle
par Musashi Oboro Aujourd'hui à 15:30

» [VIDEO] Yakuza 0
par Junkers Aujourd'hui à 14:19

» Winter is coming
par NinjaStorm Aujourd'hui à 14:03

» Topic officiel GBA
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:58

» Mario Kart 8 WII U
par JiPé Aujourd'hui à 12:50

» [Switch] le topic de Splatoon 2
par JiPé Aujourd'hui à 12:44

» Le topic officiel de la NES
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 12:31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX

[WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 15]

51 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 19:23

Junkers


Diamond Dog
Génial ça Wink

Concernant le jeu, je pense aussi le DL incessamment sous peu.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

52 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 19:48

JiPé

avatar
Damné du Stick

Attention ! Pas de vue intérieure Neutral
C'est dommage.

Par contre en hypersonic le jeu va être violent Shocked

53 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 19:50

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Raaaah punaise obligé je vais le prendre, tu me tentes trop Gregou ! J'ai vraiment été surpris de son prix, en général dans cette gamme on n'a pas des jeux avec de pareil graphismes. Et l'ambiance me tente bien.

Par contre au niveau de la physique des véhicules et donc du gameplay, ça s'approche plus de Wipe out ou Fzero ? En gros le centre de gravité des véhicules est comment ? Bonne adhérence au sol ? Désolé j'arrive pas à trouver les bons mots scratch


Alors le seul F Zero que j'ai vraiment fait, c'est celui de la SNES. Quant aux Wipeout, j'ai dû à peine y jouer une heure durant toute ma vie. Donc je ne peux pas trop comparer avec ces derniers.

Je peux juste te dire qu'il est très difficile de prendre des virages serrés, même en utilisant les touches de dérapages. En gros, il n'y a jamais de virages à angles droits (en tout cas pour l'instant) car le véhicule ne pourrait pas prendre correctement la courbe façon "frein à main". Et à part ça, sur 3-4 véhicules testés avec des stats différents, aucun n'avait le syndrome "savonnette". D'ailleurs, je pense que la différence doit réellement se sentir pour les pros qui cherchent à grappiller le moindre centième de seconde. Pour l'instant, je n'ai pas noté de différences spécifiques... ce qui n'est pas un mal d'ailleurs, si on veut des courses équilibrées en ligne.

54 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 20:05

d3vilwinnie

avatar
Cerbère de la Manette

Je viens de faire la cobalt coupe. Je trouve ça plutôt pas mal de la bonne sik et du speed dommage qu'ils n'aient pas fait un vrai Fzero Wink
Comme dit Grégou l'histoire des phases du vaisseau sont bien pensé et rajoute un tit plus ^^

55 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 20:11

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Merci Gregou Smile

56 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 20:49

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Polalala ca avance grave O_o je viens de faire la première coupe, j'adore le switch de phase!

http://www.aros-tech.fr/

57 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 21:19

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

on se retrouve sur le online ou quoi ??

58 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 21:23

JiPé

avatar
Damné du Stick

Ne vous fiez pas à la première league... dans subsonic, y a "sub".
Je viens de passer en supersonic et ça change beaucoup : va falloir bien jouer avec ZL et ZR.

Après c'est très très différent d'un F-Zero et Wipe-out, les physiques et les circuits n'ont rien à voir.
Ceux de fast racing ont l'air plus faciles mais ça s'annonce être un piège : les réceptions de saut ne sont pas aussi rattrapables que dans F-Zero. Une touche sur le bord encore en l'air et c'est la mort en pool :/

59 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 21:28

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Lechatperché a écrit:on se retrouve sur le online ou quoi ??

Pas ce soir pour moi

http://www.aros-tech.fr/

60 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 21:30

JiPé

avatar
Damné du Stick

Et moi je dois bourrer un pote sur MK8 ^^

61 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 21:34

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

ok .... Pas mal mais faut clairement y jouer au pad (ce que je ne peux faire car il recharge) parce que paye ton mal de main tellement les boutons sont mal placés !

1ere partie :
temps au tour
1er circuit = 1.03.665
2ème circuit = 00.57.665
3ème circuit = 00.48.166
4ème circuit = 1.01.832 (cagade un peu sur celui là ...)

44 pts sur le 1er champipi Wink

Bon c'est du lourd ce jeu !!!

je vais attaquer le contre la montre... Qd mon pad sera rechargé ! Razz

62 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 22:38

PrimeviL

avatar
Diable Geek

Grrr, j'ai eu le temps de rien cette semaine. Même pas de le télécharger -_-

63 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 23:14

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

L'idée à la Ikaruga pour les zones de turbo est vraiment énorme ! ça rend le gameplay bien nerveux comme il faut Razz
A ce prix c'est LE jeu arcade Wii U de cette fin d'année pour alterner avec l'exploration dinguo dingue de Xeno X Wink

64 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 23:16

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
J'ai pas regardé le mode online... Y'a la possibilité de jouer entre potes ou alors c'est du 100% aléatoire?

http://www.aros-tech.fr/

65 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 23:18

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:
A ce prix c'est LE jeu arcade Wii U de cette fin d'année

Ça a même l'air d'être LE jeu de la fin de l'année, toutes machines confondues. Espérons que ça donne des idées à d'autres...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

66 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 23:26

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Y'a pas à chier, y'a vraiment de bons jeux pour le dernier trimestre sur U!
Pour FRN, j'en attendais beaucoup, je suis rassuré!

http://www.aros-tech.fr/

67 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Ven 11 Déc - 2:12

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Pendant ce temps-là, au Japon… rien. Le jeu n'a toujours pas de date, un vague "cet hiver".

68 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Ven 11 Déc - 8:25

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Pour une fois

http://www.aros-tech.fr/

69 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Ven 11 Déc - 10:17

Fellock

avatar
Maudit du Forum

C'était vrai dans les années 90, voire au début des années 2000, mais c'est révolu tout ça.

70 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Ven 11 Déc - 11:25

CTJ

avatar
Limbo Hater
Jouable à 2 en local ?

Si oui Def tu sais ce qu'on fait demain Very Happy

71 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Ven 11 Déc - 11:36

JiPé

avatar
Damné du Stick

un petit blabla plus détaillé sur le jeu :

Hop ! Coupes subsonic pliées, premier tours en supersonic et premières impressions :



FRN n'a à mon sens, rien à voir avec F-Zero ou Wipe-Out, tant sur la physique que les tracés (normal, les deux vont ensemble) :

- les circuits ne possèdent pas de virage supérieur à 90°
- les véhicules tournent très peu, on a plus l'impression de straffer
- PAS DE VUE INTERIEUR !!!

Donc là, y en a qui se disent "ça pue !"... et ben en fait non.

Le jeu réussit ce qu'Extreme G2 avait foiré, à savoir créer des circuits jouables pour des vaisseaux hypersoniques sans sacrifier l'exigence d'un pilotage rigoureux.
Sur FRN, le mode subsonic ne mets trop en avant cette rigueur : les aérofreins sont inutiles et les petites touches ne pénalisent pas vraiment le flow de course. Le jeu va déjà vite mais on maîtrise sans trop d'effort la physique des véhicules, on reste à l'aise et on apprend le tracé tranquilou.

Le délire change beaucoup plus en hypersonic et ce dès les premiers circuits.

Donc l'enjeu c'est quoi au final si il n'y a pas d'épingles, de looooooongues courbes et d'inertie complètement folle ? Je dirai que ça repose sur trois challenges :

- réflexe... les obstacles arrivent vite, très vite et certains sont mobiles. Sans compter de nombreux effets de shaky-cam ou de distorsion d'image pour brouiller la vue. Il y a aussi des boules d'énergies qui remplissent une jauge de turbo mais parfois disposées en dehors des trajectoires optimales... Le turbo est important car il réduit l'impact de la réception d'un saut et permet de ralentir fortement un concurrent en cas de choc.

- mémoire et un bon instinct pour bien se placer et éviter les sorties de piste après un tremplin. A savoir que si le jeu nous laisse jouer malgré une explosion du vaisseau, c'est juste du troll... la course est perdue, la remontée en tête impossible.

- et enfin, maîtrise du changement de phase. Comme dans Ikaruga, le vaisseau switch entre deux couleurs (bleu/orange) pour profiter des tremplins et boost au sol : la mauvaise couleur vous ralenti alors attention a bien anticiper vos changements de phases parce que l'IA ne fait pas d'erreurs à ce niveau là.

Ce dernier point signe la particularité du jeu et certaines zones de boost vont devenir de vrais défis à maîtriser dans le dernier niveau de vitesse.
Donc ouais, c'est très certainement un bon jeu mais les techniciens qui ont plié Fwipe-ZerOut vont sans doute s'ennuyer un peu dans la league subsonic... qu'ils la plient vite pour commencer vraiment à s'amuser ^^


Edit : pas eu le temps de zoner en ligne (le lobby a planté  ) mais ça ressemble beaucoup à ce que propose MK8.

72 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Ven 11 Déc - 12:43

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Cool, j'ai pris mon après midi pour faire mes cadeaux de noel alors je vais squatter un peu le jeu pour un peu plus le creuser qu'hier où j'ai vraiment fait un survol léger du truc!

C'est marrant que tu cites ExtremG, j'y pensais justement hier, manette en main !

http://www.aros-tech.fr/

73 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Ven 11 Déc - 13:18

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Bon, je viens de regarder d'un peu plus près tout ca! Du coup, il existe bien un Mondial Ranking qui se trouve dans la sélection des coupes pour chaque catégorie de league! Il se base sur le temps globale effectué pour boucler la coupe et positionne le joueur parmi les autres! Par contre, visiblement, pour être classé, il faut finir dans les 3 premiers!

Du coté du online, on peut jouer soit avec tous le monde, soit avec ses amis! Et effectivement, le but est de chopper de l'XP comme dans Mario Kart 8!

http://www.aros-tech.fr/

74 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Ven 11 Déc - 13:25

JiPé

avatar
Damné du Stick

Une vidéo qui montre bien la différence entre les différentes ligues :



Z'êtes pas obliger de vous spoiler mais si certains ce demandent ce que propose vraiment le jeu, cette vidéo est très éclairante. Surtout à 4'20''  Smile

Réaliser des "perfect lap" en hypersonic va être un sacré sport de précision.

75 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Ven 11 Déc - 13:36

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

ah ouais ça envoi du steak quand même....

76 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Ven 11 Déc - 13:41

CTJ

avatar
Limbo Hater
CTJ a écrit:Jouable à 2 en local ?

Moi aussi je vous emmerde

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum