Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour notre plus grand plaisir, ils reviennent.
Ninokuni 2 annoncé!!
On semble ici diriger un enfant roi!  



Dernière édition par tetsuoshima le Lun 5 Fév - 10:44, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Mouai... enfin si c'est une bonne nouvelle surtout qu'il me semblait que le premier c'était planté et qu'ils avaient prévu de ne pas donner suite.
Mais bon, je l'ai fait l'an dernier, en entier, et si c'est effectivement magnifique et sympa il y a pas mal de cotés chiants aussi, notamment le fait de devoir souvent XP pour être au niveau des donjons de la trame principale, et plein d'autres trucs dont je ne me souviens plus précisément mais qui m'avaient un peu saoulé. Je me rappelle surtout que je m'étais bien forcé sur le dernier Quart ou Tiers pour en voir le bout histoire de pas le laisser en plan sans plus jamais y revenir.
Et en plus ça prend du temps, ce temps qu'aujourd'hui je préfère investir dans d'autres types de jeu ou d'autres licences (genre des openworlds originaux et légèrement plus matures façon Witcher 3, Mad Max, Fallout 4 ou encore Xenoblade X pour ne ceiter que ces 4 jeux qui portent déjà le temps total quelque part dans les 400h sans trop forcer... *ouille*)
Je le prendrai peut-être selon les retours, et peut-être uniquement pour la collec du coup si trop oldchool/contraignant comme son petit frère.
Mais c'est vrai que c'était très chouette et joli et parfois magique. Si j'avais 12 ans, sûr que ça aurait été l'un de mes jeux préférés, comme nos Secret of/Zelda de l'époque.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai tout aimé dans le premier (musiques, esthétique, durée de vie, WORLD MAP !) sauf... Le système de combat. J'ai fait la majorité des boss en solo (y compris les derniers) en laissant crever mes allié qui avaient tendance à êtres plus handicapants qu'autre chose tout en spammant le meilleur sort de lumière. Simple et efficace.

J'attend le 2 malgré tout pour le reste mais j'espère vraiiiiment qu'ils vont revoir le système de combat. Je l'avais vraiment trouvé décevant et pas très intéressant.

Le reste, je suis super confiant !

Invité

avatar
Invité
Pareil. Les équipiers étaient souvent plus emmerdant que les Ennemis/Boss eux-mêmes Very Happy
Le système de bestiaux était assez sympa et addictif, mais au final peu intéressant, comme une sorte de sous-Pokémon avec évolution et tout mais bof.
C'est dommage parce que comme tu dis tout le reste était top.
En tous cas celui-ci s'annonce, visuellement du moins, ma-gni-fique.
On verra bien.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'aimerais bien me faire le premier prochainement.

Sans spoiler, pouvez-vous me dire si l'histoire vaut le coup ? C'est du niveau d'un bon Ghibli ? Ou pas ? L'influence de Ghibli, est-ce uniquement sur la forme ou aussi sur le fond ?

Quid du temps de jeu ? Je ne peux/veux plus m'investir des centaines d'heures dans des RPG. Le premier NINOKUNI est-il court, long, très long ?

Merci !

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
J'avais mis 46h pour en venir à bout.
Tu devrais pouvoir le finir entre 35 et 60h, comme y passer 100h si tu le souhaites.

Le scénario est sympa, du moins de ce dont je me souviens, et c'est vraiment "comme du Ghibli" oui. Les cinématiques en DA sont sublimes. Le jeu est généralement très joli aussi.
En fait c'est plus le jeu en lui-même qui pêche sur le long terme avec son gameplay un peu trop simple et ses combats à la longue trop répétitif, pas hyper intéressants si ce n'est le fait de chopper des monstres. Encore que même cette aspect peut être vite rébarbatif tant monter les monstres est long, tant tu n'as aucune idée de quel monstre sera finalement fort ou intéressant ou non, et tant les pierres disponibles pour les faire évoluer m'ont semblé limitées. Je sais que j'avais fini par rusher la toute fin car j'en avais marre mais que j'étais content de l'avoir fini (2014)
Après, le début est très sympa, la découverte des villes et autres lieux aussi, donc tu peux lancer et voir ce que ça donne au bout d'une 15aine d'heure pour toi s'il te tente et si tu n'as rien d'autre en cours ou en tête en ce moment.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci le ninja Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) 2561347404

Je le prendrai l'année prochaine normalement.

https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les phases de preview ont commencé et les echos sont excellents!

1min45 de gameplay


Et le trailer du PS expérience

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oh pourquoi ce design chibi immonde des personnages sur la world map Sad

Sinon, j’espère qu'ils ont vraiment revu le système de combat et l'ia des alliés par rapport au premier qui étaient les seuls vrais problèmes (sur ps3, pas fait sur ds).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, le jeu est reporté au 23 mars 2018.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Faites vivre un peu ce topic sinon @tetsuoshima va encore gueuler qu'on parle que de la Switch et pas de Ni No Kuni 2 Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) 3856250453Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) 3856250453Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On a eu une nouvelle bande annonce hier, pour présenter le doublage japonais. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Concernant le report, Level 5 a annoncé vouloir peaufiner le jeu. Je préfère ça plutôt qu'un jeu bancal à la sortie, perso. Ou pas fini (qui a dit FF 15 ?).

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je pose ça là


http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Je les verrais bien avec un petit socle NFC dessous moi... Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) 4186804625

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Quelles sont moches ces figurines... Puker

Invité

avatar
Invité
Ah? Moi j'aime bien, je trouve ca sympa !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je trouve ça vraiment dégeulasse ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un peu de gameplay de combats (et notamment 1 Boss)

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'avais vu une autre vidéo de combats, et j'ai un peu peur du résultat final. Je trouve la musique totalement inadaptée et peu engageante. Les combats semblent par conséquent un peu mous, avec de surcroit des impacts sans aucune patate.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ? J'aime bien la musique dans le trailer, c'est quoi que t'aimes pas ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je ne sais plus si la musique du trailer ici présent est celle des combats. Je parle d'une autre vidéo que j'ai regardée où, là, on entendait réellement la musique démarrer pour les combats.

Bah sinon, je la trouve molle, absolument peu engageante et pas adaptée à l'action. Trop calme, trop basique. Un combat, pour moi, ça ne doit pas être accompagné d'une musique qui t'endort.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafnir a écrit:Quelles sont moches ces figurines... Puker

Pareil je ne leur trouve aucun charme.
Après j'en connais 2 qui vont se ruer dessus mais bon, on peux pas avoir du bon gout dans tous les domaines Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) 4257297559 Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) 4257297559 Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) 4257297559

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'trouve les p'tites bestioles intriguantes...

Sinon, j'suis triste que @tetsuoshima vienne pas parler de ce jeu. Y doit pas aimer. Siffle

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour le moment j’attends.
Tu le sais j’adore les graphismes et la DA de Ninokuni.
Mais là j’ai un peu peur que le mode de combat et le délire STR me convienne moins..

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum