Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les consoles à cartouches

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Les consoles à cartouches Empty Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 15:05

Invité

avatar
Invité
Hello All !

En 2016, je vais me lancer dans une collection un peu spéciale : celle des cartouches de jeux vidéo (salon et portables)! En gros, je vais essayer de réunir une cartouche (ou carte) de chaque machine (plusieurs si les formes sont différentes comme pour la NES/Famicom par exemple) et pour ca, je voulais dresser une liste des machines de JV utilisant ce média avec leurs différentes variantes...

J'ai déjà quelques pistes avec cette liste mais je dois sûrement en oublier quelques-unes (beaucoup?) :

AMSTRAD GX-4000

APF-M1000

HANIMEX SD-070 Couleur
HANIMEX TVG 070C

ATARI 2600
ATARI 5200
ATARI 7800
ATARI XEGS
ATARI Jaguar
ATARI Lynx

BALLY ASTROCADE

BANDAI DESIGN MASTER
BANDAI WONDERSWAN
BANDAI WONDERSWAN COLOR
BANDAI SUFAMI TURBO
BANDAI Home Arcade

CASIO Loopy
CASIO PV-1000

CBC Colecovision

COMMODORE 64 GS

DUNHUANG TECHNOLOGY Super A'Can

ENTEX Adventure Vision

EPOCH Cassette Vision
EPOCH Super Cassette Vision
EPOCH Game Pocket Computer

FAIRCHILD Channel F

GAMEMATE Portable??

GAMEPARK32 Portable??

GUIZMONDO Portable??

INTERCON VC4000

MAGNAVOX Odyssey

MATTEL Intelvision

MB Microvision
MB Vectrex

MSX Cartouches
MSX BeeCards

NOKIA N-Gage

PHILIPS Videopac

NEC PCEngine HuCard

NINTENDO NES
NINTENDO Famicom
NINTENDO Famicom Disk System
NINTENDO SNES
NINTENDO SFC/Super Nintendo
NINTENDO 64
NINTENDO 64DD
NINTENDO GB
NINTENDO VB
NINTENDO GB compatible COLOR
NINTENDO GBC
NINTENDO GBA
NINTENDO DS
NINTENDO 3DS

RADOFIN 1292 Advanced Programmable Video System

SEGA SG-1000
SEGA Mark-III
SEGA Master System Cards
SEGA Master System
SEGA Megadrive/Genesis
SEGA 32X
SEGA Game Gear

SNK NEO-GEO AES
SNK NEO-GEO Pocket
SNK NEO-GEO Pocket Color

SONY PS Vita

SUPERVISION Portable??

TIGER Game.com

YENO Super Cassette Vision

ZODIAC Portable??



Dernière édition par fafy le Mar 15 Déc - 17:37, édité 16 fois

2Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 15:57

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Virtual Boy ?

3Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 15:59

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Comme ça, rapidement, je dirais que chez Nintendo, tu as oublié :
- Famicom Disk System
- Virtual Boy

Chez NEC :
- PCE / CGX / Duo(-R[X])
- SGX
- PCE GT
- PCE LT

Chez Sony :
- PSVita

4Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 16:01

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Je vois la MB Vectrex de manquante déjà.

Il y a des pongs à cartouche aussi, au moins chez Soundic et Hanimex.
La Magnavox Odyssey aussi.

Et une carte JAMMA si tu considères ça comme une cartouche Wink

5Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 16:01

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le 64 DD aussi de Nintendo. L'extension de la N64

6Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 16:01

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

les mecs y savent pu quoi inventer, du coup ils se lancent des défis Very Happy j'adore

7Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 16:04

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La Supervision aussi !!

8Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 16:12

Invité

avatar
Invité
Ça + le défi de la plus grande ludothèque PS2 de jeux de guerre et de sport au monde, ça commence à faire ! Very Happy Very Happy Very Happy

Tu veux du loose et n'importe quel jeu je suppose du coup ?
C'est juste pour avoir un exemple de "support" ?
Tu as prévu une façon de les "présenter" déjà ? (genre sur petit chevalet ou quoi et en vitrine en verre ?)

9Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 16:13

tom34

tom34
Possédé du Pad

La gamate, faut pas l’oublier celle ci!

10Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 16:15

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La N-Gage aussi.

11Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 16:39

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les cartouches satellaview également, je sais pas si c'est un truc à part...

Spoiler:

12Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 17:01

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ne pas oublier la Vsmile et ses éventuelles déclinaison.

Y a aussi la méconnue Design Master Densi Mangajuku avec ces jeux:
Spoiler:

La supervision 8000 de bandai également.

13Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 17:10

Invité

avatar
Invité
NinjaStorm a écrit:Ça + le défi de la plus grande ludothèque PS2 de jeux de guerre et de sport au monde, ça commence à faire ! Very Happy Very Happy Very Happy

Naaan la OS2 c'est bientot fini, il me reste une bonne douzaine de jeux à trouver et c'est fini Les consoles à cartouches 3856250453 Et puis en parallèle, je vais aussi chercher les consoles portables sorties (m'en tape qu'elles marchent ou pas)

NinjaStorm a écrit:Tu veux du loose et n'importe quel jeu je suppose du coup ?
C'est juste pour avoir un exemple de "support" ?

Voilà du loose et le jeu qui sera la moins chère sur le format! C'est vraiment pour le contenant et avoir un "historique" des cartouches.

NinjaStorm a écrit:Tu as prévu une façon de les "présenter" déjà ? (genre sur petit chevalet ou quoi et en vitrine en verre ?)

Oui, ca ira dans un vitrine d'angle dans mon bureau Les consoles à cartouches 4257297559

Je MàJ toutes vos propositions !



Dernière édition par fafy le Ven 11 Déc - 17:10, édité 1 fois

14Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 17:10

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et rajouter la gamepark 32. (Console portable)
La Gizmondo (portable aussi)
Et la Zodiac. (Portable aussi).

15Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 17:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai vu l'autre jour une émission (nulle) avec Florent Gorge sur une console portable à cartouches avec seulement 5 jeux mais je ne saurai dire le nom ...

16Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 17:20

Invité

avatar
Invité
@Fellock : les HuCards ne sont pas les mêmes pour toutes les machines NEC???

@tetsuoshima : toutes les portables que tu cites sont des émulateurs non? Elles ont des ludothèques perso sur cartouches spécifiques?

17Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 17:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La PS VITA aussi ? Very Happy

-----------------------------------

Ha j'ai trouvé la console en question ! Coup de pot incroyable c'est cette console qui est en aperçu d'un livre qu'il a écrit.

La GAME POKECOM



Les consoles à cartouches DSCI0226_780_585

18Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 17:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:@tetsuoshima : toutes les portables que tu cites sont des émulateurs non? Elles ont des ludothèques perso sur cartouches spécifiques?

Non, il y a des jeux GIZMONDO

Les consoles à cartouches Gizmondo-Games-Cover

19Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 17:35

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non Fafy. Y en a 2 ce sont de vrais console avec des vrais jeux c'est sur.

Des jeux Gizmondo
Spoiler:

Des jeux Zodiac : Les consoles à cartouches Image56

Concernant la gamepark 32 je sais pas par contre.


Quant aux Hucard, tu as les 5 jeux Supergrafx qui ne sont pas des Hucard classiques cat exclusifs à la Supergrafx.



Dernière édition par tetsuoshima le Ven 11 Déc - 17:37, édité 1 fois

20Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 17:37

Invité

avatar
Invité
Ok, c'est MàJ Les consoles à cartouches 4257297559

21Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 17:41

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et la gamepark 32 aussi ... Vrai jeux.

Les consoles à cartouches Image57

Désolé Les consoles à cartouches 4257297559

22Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 17:52

Invité

avatar
Invité
Vache, ca fait du monde tout de même O_o Je pense que je vais déjà boucler les principaux constructeurs que sont ATARI, BANDAI (que j'ai déjà attaqué via Wonderswan), NEC, NINTENDO, SEGA, SNK et SONY (du coup, je poserais la cartouche MSX et la BeeCard sur SONY puisque ce dernier produisait des MSX)

23Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 18:08

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ce qui serait bien c'est de chopper une boîte pour chaque support, et pas que les cartouches en loose non? Ça aura plus de gueule je pense. mais oui tu te lances dans un truc pas évident !

24Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 18:14

Invité

avatar
Invité
Je veux bien faire ca moi, ca me gêne pas mais c'est la cartouche que je veux exposer, la boite c'est autre chose... Au pire je pourrais effectivement faire un "éclaté" mais j'ai pas non plus de la place à volonté Les consoles à cartouches 4257297559

Déjà, juste Atari, Nintendo et Sega, ca représente 6 + 14 + 8= 28 cartouches différentes en modèle standard! Après, si je pousse le truc, chez Nintendo, tu as les cartouches Famicom classiques, les Namcot, les Taito, chez Sega, tu as les cartouches EA,... ca va représenter du monde tout de même! SI je met les boites, il me faut la gameroom de D3vil Les consoles à cartouches 3856250453

25Les consoles à cartouches Empty Re: Les consoles à cartouches Ven 11 Déc - 18:22

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

La Game.com de Tiger Les consoles à cartouches 3839493590

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum