Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les moments forts dans le monde des jeux vidéo en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Cette année a été riche en annonces en tout genre, surprises, déceptions, etc.

Quels sont, pour vous, les événements (bons comme mauvais) qui ont marqué cette année 2015 ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Super Mario Maker !



le jeu qui s'annonçait mal (e3 2014) et qui se révèle une pure bombe dont on y jouera longtemps encore après la mort de la Wii U (jusqu'à ce que les serveurs s’arrêtent ... ça fait peur ce jour pale )

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pour moi cette année y'a eu pas mal de surprises.

Beaucoup sur WiiU et 3DS bien sur mais aussi quelques unes sur PS4

Entre Splatoon, Mario Maker, Xenoblade, Fast Neo Racing pour qui s'était mal partit, les annonces des nouveaux persos SSB Cloud, Ryu et Bayo Oo) l'annonce des Dragon Quest 7 et 8, de Bravely Second... J'ai eu vraiment de belles surprises cette année côté Nntendo.

Sur PS4 par contre je suis trop dégouter... Ninokuni 2 quoi !!!! Mais bordel je veux !!!!!! XD

Enfin voilà pour moi Smile

http://www.dg2s.fr

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Super Mario Maker !



le jeu qui s'annonçait mal (e3 2014) et qui se révèle une pure bombe dont on y jouera longtemps encore après la mort de la Wii U (jusqu'à ce que les serveurs s’arrêtent ... ça fait peur ce jour pale )

Il s'annonçait mal parce que le genre "maker" est peu (re)connu chez nous alors qu'il a déjà un historique au Japon, notamment avec les RPG Maker et autre Dezaemon.

Il faudrait ressortir le topic où on en parlait mais je le sentais bien dès le début le Mario Maker. Connaissant Nintendo, ils allaient forcément simplifier les choses pour que tout le monde puisse y arriver et obtenir des trucs sympas en peu de temps.

Par contre, ils se sont peut-être tirés une balle dans le pied concernant les Mario 2D parce que ça va être bien chaud de sortir un épisode après Mario Maker.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai regardé le trailer de 2014 et celui de 2015.

Celui de 2014 montrait moins de choses et des choses très classiques.
Donc les gens comme moi, qui connaissent pas vraiment les maker, ça donnait pas super envie.


Celui de 2015, on voit vraiment le coté foufou du jeu, ça donnait trop envie !

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:Pour moi cette année y'a eu pas mal de surprises.Sur PS4 par contre je suis trop dégouter... Ninokuni 2 quoi !!!! Mais bordel je veux !!!!!! XD

Ben maintenant que tu as un gros PC avec une belle carte vidé, fout le en HDMI sur ta télé avec une manette sans fil, télécharge l'émulateur PS4 et lance le jeu original Les moments forts dans le monde des jeux vidéo en 2015 4257297559

Pour moi, de mon coté, j'ai eu 2 très grosses surprises sur WiiU: Splatoon et Fast Racing Neo! Ce sont des jeux que j'ai attendus dès leur présentation et je ne suis pas du tout déçu du résultat! Y'a des 100ènes d'heures de jeu en perspective rien que sur ces 2 titres!

Du coté 3DS, j'ai pris une claque avec LBX ainsi que tous les jeux Jap annoncés en Europe sur 3DS lors du Nintendo Direct! Ils ont fini de me motiver à me payer la console!

Sur PS4 et One, j'ai aussi beaucoup bavé devant Batman Arkham Knight, Battlefront et Quantic Dream.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Si l'on doit parler de "moment fort" comme l'indique le postulat du topic (et non pas déverser une énième liste de jeux qu'on a aimé au cours des 12 derniers mois), je dirai que le plus gros séisme de l'année 2015 restera sans conteste l'annonce de Shenmue III lors de l'E3. C'est ce que retiendront les livres d'histoire.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En espérant qu'en 2017 il n'y ait pas une autre ligne dans les livres d'histoire du genre "Shenmue III a pris la première place du vaporware le plus décevant du XXème siècle à Duke Nukem Forever". Les moments forts dans le monde des jeux vidéo en 2015 4257297559

Savoir qu'il viendra, c'est bien, mais il faudra qu'il dépote. ^^

http://paderetro.com/

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Le décès d'Iwata, est à marquer dans les moments forts de 2015. RIP

Invité

avatar
Invité
Ah oui, c'est vrai Iwata est un des moments forts de cette année 2015 Les moments forts dans le monde des jeux vidéo en 2015 120511517

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:En espérant qu'en 2017 il n'y ait pas une autre ligne dans les livres d'histoire du genre "Shenmue III a pris la première place du vaporware le plus décevant du XXème siècle à Duke Nukem Forever". Les moments forts dans le monde des jeux vidéo en 2015 4257297559

Savoir qu'il viendra, c'est bien, mais il faudra qu'il dépote. ^^

Je suis de plus en plus confiant personnellement.
Par contre faudra que je me choppe un nouveau PC un peu avant la sortie de la beta, car j'aurai droit à jouer au jeu avant sa sortie avec le don que j'ai fait, mais avec mon PC actuel, ça serait un crime^^
Et toute façon il me faut un nouveau PC...

Mais comme Tsubasa, pour moi c'est l'annonce de l'année.
Voire de la décennie même. Mais là je m'emporte.

Sinon le remake de FF7 a fait bien du bruit aussi...
Et contrairement à Shenmue 3 dont la hype se fait discrète, FF7 ça buzz encore beaucoup!

Invité

avatar
Invité
Shenmue qui est un jeu que tu aimes ^^

Mais c'est quand même plus "fort" ou "marquant" que Mario Maker quoi Very Happy

Pour moi dans les moments forts on peut mettre :
- La retrocompatibilité Xbox One/Xbox360,
- L'annonce officielle du tant attendu remake/portage d'FF7 en exclue ps4,
- The Witcher 3 pour sa qualité et sa profondeur inégalée même encore 6 mois après, 
- La vente de Krautbuster AES CE en moins d'1 (symptomatique du milieu rétro actuel),
- L'annulation sortie de nulle part de Silent Hills... 
- Le cash granguignolesque Kojima/Konami, 
- ... 

Perso (et catégorie "jeu que j'aime" + purement subjectif)  
- L'annonce de Dark Souls 3 pour avril 2016, les stress test bêta rapidement proposés et la démo jouable à l'E3 (et à la PGW) 
- Nintendo qui conserve sa piètre ligne directrice à base d'amiibo, de 2 jeux dans l'année et de communication désastreuse... mais ça marche.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Final Fantasy VII n'est pas une exclue PS4.
Il sortira aussi sur PC, Xbox One et probablement NX un peu plus tard. En revanche, il sortira d'abord sur la console de Sony à l'instar de toutes les fausses exclusivités (car temporaires) que se partagent Microsoft et Sony.

Invité

avatar
Invité
J'aurai dû effectivement ajouter "temporaire"  voire ne rien préciser, l'annonce en elle même étant l'élément important.

Gio

Gio
Administrateur

L'E3 de Sony avec le Hat Trick de fantasmes vidéludiques Shenmue 3, FF7 Remake et The Last Guardian
La mort d'Iwata même si on a pas vu encore de conséquences, le changement de présidence et la future console de BigN risque d'être un tournant.
Kojima qui quitte Konami , curieux de voir la suite

Une grosse année avec des jeux de partout

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tout le monde parle de Kojima mais personne n'évoque Konami. C'est un des gros temps forts de cette année, quand-même.
Konami, c'est une boîte cultissime du jeu vidéo. C'est un des derniers gros japonais qui, avec un peu de bonne volonté, pourrait tout péter avec les franchises dont il dispose.
Là, tu as un blaireau qui arrive à la tête de la boîte et qui décide de suicider sa compagnie en chiant sur les créateurs qui ont contribué à son succès, mais aussi sur les constructeurs de console sans lesquels Konami ne serait rien aujourd'hui. C'est tout bonnement incroyable.

Le Kojima Gate n'est que la partie émergée de l'iceberg. On ne parle pas beaucoup des créateurs forcés à faire le ménage pour obtenir leur démission. Un classique au Japon, ce genre de choses.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

L'E3 de Sony (exclu temporaires ou pas, niveau com' c'était un coup de maître, vu en direct l'annonce de FFVII au bureau avec un collègue qui se reconnaitra, on a tout de suite percuté c'était énorme ah ah ah). Le KojimaGate et comme précisé ci-dessus la crasse puante de Konami.

Et à titre personnel, l'annonce d'un nouveau KICK OFF par Dino Dini himself. Yes!

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Et contrairement à Shenmue 3 dont la hype se fait discrète, FF7 ça buzz encore beaucoup!

Oui, avec le nouveau look de Barret, le format épisodique... On n'a pas fini d'en entendre parler !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le format épisodique de FFVII ne me gêne pas plus que ça. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le système de combat (comment va-t-il mettre en avant les matérias si ce n'est plus du tour-par-tour) ?
Pire, quid de la map ?

Franchement, si le premier épisode concerne la partie Midgard et que tu peux te balader à ta guise dans la ville, ça ne me dérangerait pas (mais je n'y crois pas vraiment). Par contre, si le jeu est "couloirisé" comme dans FFXIII, ça risque de vraiment puer.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum