Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » A quoi vous jouez en ce moment?

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

51 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Dim 6 Déc - 15:59

Invité

Invité
@Tsubasa : c'est clair, ils sont vraiment idiots des fois.... Confused
Ca aurait été le 4ème ou 5ème jeu exclusif One qui aurait fini par me faire acheter une Box (Cuphead, Ori, Sunset Overdrive, Dead Rising 3....)

52 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Dim 6 Déc - 16:07

Oli

Cerbère de la Manette

CUPHEAD... l'un des trois jeux qui m'intéresse le plus l'année prochaine. Dégouté qu'il ne sorte pas en boîte J'espère encore un retournement de situation, sait-on jamais...

Et ORI aussi, méritait sa boîte !

https://jeux.dokokade.net/

53 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Dim 6 Déc - 23:02

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

bon bah finalement après avoir fini Dragon quest 8.... j'avais demandé des conseils pour un RPG tour par tour sur PS2....

j'ai finalement attaqué cette après midi final fantasy 9 sur PS1.... première petite session de 5h30 pour commencer.... et comme d'hab les deux premières heures ont été une plaie

54 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Lun 7 Déc - 1:03

gatsuforever

Adorateur du Pal
Cuphead ne sort pas en boite? ah trop dommage car il y avait moyen de faire un collector bien original.

Sky : si tu n'es pas allergique au gore: essaye shadow hearts 1 avec son système de combat avec la roue du destin ,je te deconseille juste magna carta tu dormirai devant ton écran ^^

55 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mar 8 Déc - 14:37

defskerus

Dieu Breton
Je joue à Donkey Kong Country : Tropical Freeze.

Je suis au niveau 5-3.
J'ai fait tous les niveaux K des autres mondes (donc ait trouvé les niveaux cachés et pris tous les K-O-N-G).
J'ai les 3/4 des pièces de puzzle.
Je pense pas que je l'ai prendrais plus.

J'aime ce jeu mais ça reste la suite de l'épisode Wii, donc j'ai moins de plaisir dessus...
Mais néanmoins bien plus que sur beaucoup de jeux Smile

J'ai lu dans des test que le jeu était dur ... mais comparé à certains niveaux de Mario Maker, c'est facile
perdre seulement 10 vies sur un passage, c'est acceptable !

56 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mar 8 Déc - 14:43

CTJ

Limbo Hater
Pourquoi tu prends pas les pièces de puzzle ? J'ai bien aimé les chercher toutes. Certaines sont bien vicieuses.

Elles sont pas trop chiantes à avoir,il faut juste acheter des perroquets pour avoir de l'aide. Avec ça tu peux rusher les niveaux.

57 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mar 8 Déc - 15:51

defskerus

Dieu Breton
Ça me dit rien ...

Le perroquet c'est sympa ... mais ça marche pas toujours ...
je l'ai utilisé dans certains niveaux pour voir si je pouvais trouver la sortie avec ses indications, et bien, il m'a rien dit à propos de la sortie et pour certains pièces non plus !

J'ai l'impression que je vais passer un temps énorme à prendre les pièces de puzzle manquantes pour pas grand chose.

et il est temps que je fasses un coming-out vidéoludique :
Je hais les niveaux aquatiques dans les Donkey Kong Country ! donc les revoir ça m'a soulé ! surtout cet affreux monde 4 !!!
et je hais la musique ! déjà en 16bits je l'aimais pas ...

et tant que j'y suis :

J'adore les niveaux en tonneau-fusée !
j'ai eu peur au début, car faut attendre le deuxième monde et un niveau caché pour avoir le premier !!

ces niveaux, c'est trop du bonheur !!!
et la musique est géniale ! elle !

voila le classement :
1: tonneau fusée
2: rail
3: plate-forme
4 (très loin derrière) : aquatique

(ça fait du bien de dire ça Smile )

Dernière édition par defskerus le Mar 8 Déc - 15:53, édité 1 fois

58 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mar 8 Déc - 15:52

CTJ

Limbo Hater
Le monde aquatique j'adoooooooore

59 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mar 8 Déc - 15:53

defskerus

Dieu Breton
Puker

TONNEAU FUSEE !

60 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mer 9 Déc - 15:16

tetsuoshima

Homme de verre
J'ai lancé Yakuza 5.
Une saga que mickmack devrait s'empresser de connaître

Spoiler:

61 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mer 9 Déc - 16:12

Lechatperché

Maudit du Forum

Il a l'air sympa ce magazine Wink

J'ai presque terminé Guacamelee ! Un gros kiff <3

62 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mer 9 Déc - 17:24

Tsubasa

Funk Lord
@Lechatperché a écrit:J'ai presque terminé Guacamelee ! Un gros kiff <3

On est bien d'accord, c'est un excellent Metroidvania. Même s'il demeure infiniment moins bon que l'inégalable Ori and the Blind Forest .

63 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mer 9 Déc - 18:32

Lechatperché

Maudit du Forum

C'est justement celui qui viendra après.... Mais j'aimerais attendre une baisse de prix ( d'expérience il y en aura forcément une) Wink

64 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mer 9 Déc - 18:53

bigvilo

Cerbère de la Manette

Après avoir fini Catherine, j'ai essayé de lancer Gears of War sur 360, mais au bout d'un niveau et demi, j'ai trouvé ça lent et pas passionnant (par contre c'est sympa ce système de rechargement rapide), du coup je me suis lancé dans Halo CE: Anniversaire déjà plus vivant et prenant, je n'avais pas rejoué au premier épisode depuis l'époque de la sortie et je trouve qu'il est à peu près du même niveau graphique que la première Xbox (et j'ai bien activé les graphismes refaits), mais ça n'empêche pas le jeu d'être toujours aussi excellent. Et puis à mon rythme, je continue PZ sur Wii U, arrivé au douzième chapitre après un rang S+ dans le 11ème.

http://jeuxcollector.fr/

65 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mer 9 Déc - 20:43

raginwulf

Cerbère de la Manette

@bigvilo a écrit:Après avoir fini Catherine, j'ai essayé de lancer Gears of War sur 360, mais au bout d'un niveau et demi, j'ai trouvé ça lent et pas passionnant

J'avais jamais essayé Gears of War jusque très tard, j'ai eu le malheur de découvrir la série avec Gears of War 3 juste après avoir fini Vanquish… putain la douche froide quoi, j'ai eu l'impression de passer d'une Ferrari à un Hummer

66 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mer 9 Déc - 21:27

Invité

Invité
Roooh comment t'as pas le droit, ET d'avoir fini Catherine (dans le genre lent et pas passionnant... Very Happy) ET dans le même temps d'abandonner le cultissime Gears of War !!!
La cerise sur le gâteau c'est de lui préférer un jeu pour américain bouffeur d'hormones.... (je dénigre pas du tout Halo, mais c'est clairement beaucoup moins recherché que Gears)
Non, là vraiment, tu craques complet.... Sad

Pour moi : Gears 1 >>>>> Gears 2 >>>>>>> Halo/Gears 3 (qui n'est vraiment pas le meilleur)
Et Gears n'est pas lent, il est tactique, et ton mec est lourd, c'est parfaitement voulu et très bien représenté. Ca n'a strictement rien à voir.
En plus d'être extraordinaire, en solo comme en campagne-coop.

(Quant à comparer Gears avec Vanquish..... autant comparer Street Fighter IV et Yie Ar Kung-Fu quoi.... -______- )

Ce qu'il faut pas lire parfois.......... Very Happy

67 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mer 9 Déc - 21:34

raginwulf

Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:(Quant à comparer Gears avec Vanquish..... autant comparer Street Fighter IV et Yie Ar Kung-Fu quoi.... -______- )

Ce qu'il faut pas lire parfois.......... Very Happy

Ben je valide ta comparaison en fait

68 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mer 9 Déc - 21:39

bigvilo

Cerbère de la Manette

Catherine pas passionnant, on a pas joué au même jeu, ou alors t'avais moins de 15 ans quand tu l'as fini!
Pour Gears, je ne parle pas de la lenteur du mec, au contraire c'est plus réaliste qu'un gars qui peut taper des sprints sur des kilomètres sans se fatiguer avec une armure de 120kg. Je parle de la lenteur de la narration et de l'action, c'est clairement trop ciblé et prévisible (suffit de voir quand on fait un game over, les ennemis ont exactement le même comportement à chaque fois).
Et pour moi, Halo n'est pas plus pour les ricains bouffeurs d'hormones que Gears, je dirai même que Gears est encore pire que Halo (surtout qu'il y a toujours une part de mystère concernant Master Chief, c'est peut-être pas forcément un gars bourré à la testo, alors que dans GoW, on peut pas faire pire à ce niveau autant sur le physique que sur les dialogues). Et puis les TPS aux gros bras qui se prennent au sérieux n'ont jamais été ma came, si tu me mets ce genre là avec beaucoup d'humour et de second degré (comme Devil's Third), on peut s'entendre; mais là, on en est aux antipodes...

http://jeuxcollector.fr/

69 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mer 9 Déc - 21:51

Invité

Invité
Catherine, je l'ai pas fini ça m'a soualé de mièvrerie aussi rapidement que le personnage et son balai profondément enfoncé dans le fondement pendant son escalade insupportable de cubes relou à crever Smile

Si, car la différence qui pour moi change tout c'est que Gears assume à 200% ce qui n'est qu'un gros cliché dans Halo Smile
Gears c'est "Fast and Furious 7" quand Halo c'est "Torque" Razz
Mais tu es semble t-il COMPLÈTEMENT passé à coté puisque tu es persuadé que Gears se prend au sérieux ! Very Happy (à ce point c'est quand même ouf )
Tant pis (pour toi) du coup, c'est vraiment dommage de rater et de zapper un tel grand jeu.
Peut-être y reviendras tu un jour et à ce moment là tu repenseras à tout ça. Et sinon, t'auras raté un jeu carrément culte.

EDIT :
On a la réponse Pour Master Chief, il me semble que c'est un de ces gamins embrigadé, entrainé et dopé jusqu'à ras la gueule depuis tout gosse Smile

70 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Mer 9 Déc - 23:27

Tsubasa

Funk Lord
Gears of War c'est juste le meilleur TPS de sa génération. Une série culte qui a dépoussiéré et révolutionné le genre, rien de moins. Une saga à l'action frénétique non stop et au gameplay viscéral. Bref, il y a Gears of War et puis les autres. Un des GRANDS titres de l'histoire du jeu vidéo.
Catherine, en revanche... hormis son habillage sympathique qui fait frétiller de la queue les geeks en manque de nichons, il reste quoi ? Un puzzle game avec de bonnes idées mais plutôt mal branlé et au gameplay super bancal. Ça n'en fait pas une daube pour autant, mais ça n'en demeure pas moins un jeu moyen+, au mieux.

71 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Jeu 10 Déc - 0:10

raginwulf

Cerbère de la Manette

@Tsubasa a écrit:Gears of War c'est juste le meilleur TPS de sa génération. Une série culte qui a dépoussiéré et révolutionné le genre, rien de moins. Une saga à l'action frénétique non stop et au gameplay viscéral. Bref, il y a Gears of War et puis les autres. Un des GRANDS titres de l'histoire du jeu vidéo..

Mouais, pour moi il y'a surtout Vanquish puis les autres TPS après, surtout si on parle de gameplay viscéral. Après je ne connais pas les épisodes précédents, mais de ce que j'ai essayé, Vanquish pulvérise GoW3 à mon humble avis.

72 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Jeu 10 Déc - 0:15

Invité

Invité
Ouai, de la même façon que Street V atomise Yie Ar Kung-Fu, quoi
(les 2 jeux n'ont, juste, strictement, R-I-E-N à voir)

73 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Jeu 10 Déc - 0:24

Tsubasa

Funk Lord
J'adore Vanquish... mais, bordel, ça n'a juste rien à voir. Confused

EDIT : grillé par le Ninja !

74 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Jeu 10 Déc - 5:35

tetsuoshima

Homme de verre
@Tsubasa a écrit:Gears of War c'est juste le meilleur TPS de sa génération. Une série culte qui a dépoussiéré et révolutionné le genre, rien de moins. Une saga à l'action frénétique non stop et au gameplay viscéral. Bref, il y a Gears of War et puis les autres. Un des GRANDS titres de l'histoire du jeu vidéo.
Catherine, en revanche... hormis son habillage sympathique qui fait frétiller de la queue les geeks en manque de nichons, il reste quoi ? Un puzzle game avec de bonnes idées mais plutôt mal branlé et au gameplay super bancal. Ça n'en fait pas une daube pour autant, mais ça n'en demeure pas moins un jeu moyen+, au mieux.

TU trouves Catherine moyen peut être parce que t'aimes pas les puzzle game avec en trame de fond une histoire qui tourne autour de l'engagement et de l'infidélité masculine??....ça te rappelle des souvenirs?...

Catherine c'est exactement le genre de jeu qui, avant achat, vend du rêve au puceau, mais qui en fait est clairement destiné aux néo-trentenaires et/ou proche de se marier et d'avoir des enfants... Le jeu questionne sur ce qu'on ambitionne dans la vie, est ce qu'on est prêt pour le grand saut, où est ce qu'on a encore envie d'en profiter... C'est le seul jeu à ma connaissance qui a pour thème "l'engagement et l'infidélité"...

Idem pour son gameplay... L'ado en rut et bourré de testostérone il va plutôt se régaler sur Gear Of War que sur Catherine justement... Je pense pas qu'un puzzle game ça fasse rêver de l'ado... Et l'histoire elle leur parlera moins qu'à nous quoi...

Bref non je suis pas du tout d'accord avec ta vision du jeu.
Je crois que tu es passé à côté de ce que le jeu propose et j'en viens à me demander si tu l'as terminé...

75 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Jeu 10 Déc - 5:57

raginwulf

Cerbère de la Manette

@Tsubasa a écrit:J'adore Vanquish... mais, bordel, ça n'a juste rien à voir. Confused

EDIT : grillé par le Ninja !
Ben les deux sont des TPS que j'ai joués successivement sur la même machine, l'un est dopé aux hormones et l'autre je l'ai trouvé mou du slip, j'ai joué au 2ème tout de suite après le 1er et j'ai préféré le 1er à l'autre, y'a pas le droit de le dire ?

76 Re: A quoi vous jouez en ce moment? le Jeu 10 Déc - 11:34

Invité

Invité
Alors pour te répondre :

OUI, tu peux dire que tu as adoré Vanquish, et ça tombe même assez bien puisqu'il semble qu'on soit tous les 3 d'accord sur la qualité du jeu, comme quoi.
OUI, tu peux dire que tu n'as pas apprécié Gears aussi pour des raisons qui TE sont propres mais qui ne sont absolument pas représentatives de ce qu'est le jeu, que ce soit aux yeux des 2 joueurs que Tsubasa et moi sommes, mais surtout de la très très grande majorité des joueurs ou des testeurs qui ont tout simplement adoré le jeu et l'ont fortement plébiscité pour l'ensemble de ses qualités (et pas comme on peut aduler un "simple" jeu de foot ou de bagnole)

En revanche, NON, tu ne peux pas le dire en les comparant, tout simplement car ça n'a aucun sens. Je ne vois vraiment pas ce que tu ne comprends pas là-dedans.
C'est fou de toujours comparer à longueur de temps des titres qui n'ont rien à voir entre-eux, c'est vraiment le sport quotidien de 3/4 des gens.
Le seul point commun de ces jeux c'est quoi ? Leur vue à la 3ème personne, c'est tout. Tout le reste n'a rien à voir. L'un est un jeu de scoring/challenge nerveux et très orienté arcade, quand l'autre est un jeu d'ambiance posé, tactique et violent.
Sérieusement on n'a qu'à comparer aussi Out Run et Forza Motorsport 6 aussi, ben oui ce sont des jeux de bagnole après tout, ou Gradius Burst EX et Air Conflict Pacifics Carrier tant qu'à faire puisque ce sont des jeux de N'avions...

@Tetsu' :
Je ne sais pas pour Tsubasa, mais comme déjà répondu je ne l'ai pas terminé justement parce qu'il m'a ennuyé, à la fois par son histoire mais surtout par son gameplay (vieillot, imprécis et bancal, répétitif à mort, à la difficulté très mal dosée, j'en passe et des meilleurs)
L'histoire parce que certes c'était joli, certes il peut te faire un peu réfléchir en te posant des questions sur ta façon de voir les choses etc... (oui j'ai quand même joué un peu) mais sincèrement j'aurai largement préféré ce pour quoi il a été présenté/vendu au départ et pas cet espèce de truc tout minable avec quelques sous-entendu à peine dignes du film du dimanche soir d'M6 de y'a 20 ans. Je trouve que le résultat c'est un jeu qui a le cul entre deux chaise et qui du coup n'assume ni son coté sulfureux annoncé, et ne parvient même pas à aller à fond dans son coté psychanalyse de comptoir hétéro-soft.

Après ça fait parti des gouts et des couleurs, il y a forcément des joueurs qui aiment et tant mieux. Mais à simplement comparer les 2, que ce soit par leurs renommées respectives, ou encore par ce qu'ils ont pu apporter, ces 2 jeux (Catherine et Gears pour en revenir au sujet) à leur sortie et depuis, je dis juste qu'il n'y a pas photo du tout.
L'un est un grand jeu, culte et qui a marqué une génération entière de console de son empreinte, et ce quasi 1 an avant l'arrivée de la concurrence qui mettra encore quelques années à parvenir à simplement faire aussi bien (Gears), et doit-on rappelé que mine de rien on parle d'un jeu qui a...... 10 ans déjà quasiment Smile
Et l'autre est un jeu parmi tant d'autre, bénéficiant simplement d'une hype autour de son enrobage de qualité mais qui est relativement (et honteusement pour moi) vide au final.

Je termine en disant que passer à coté de jeu extraordinaire ça n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Moi même j'ai failli passer à coté de jeux tels que Vanquish (justement), Assassin's Creed 1er du nom, Borderlands (!!) ou encore Demon's Souls (!!!) parmi ceux dont je me souviens au moment ou j'écris ce post. Tout simplement parce que lors de ma première tentative sur chacun de ces jeux, je n'étais pas du tout dans le bon état d'esprit. Et c'est exactement ce qui se passe quand tu passes d'un jeu comme Vanquish, à un jeu comme Gears. Ils sont tellement diamétralement opposé que quand tu sors de Vanquish tu es encore à "jouer comme Vanquish", "attendre du Vanquish", ce qui n'est tout simplement ni possible ni intéressant dans Gears.
La seule chose chose que je peux ajouter c'est : Reviens y dans quelques semaines/mois, sans te monter la tête pour rien, ni en attendre plus que de raison ou quoi (c'est souvent ce que les joueurs d'aujourd'hui font je trouve, et ils se retrouvent rapidement à être déçus... je trouve ça personnellement dommage), et encore moins avec l'envie de le comparer à quoi que ce soit (si tu commences un jeu comme ça, quel qu'il soit ça part forcément mal)
Je te souhaite alors d'accrocher, car Gears est et restera l'un des meilleurs TPS jamais sortis à ce jour (il y en a eu d'autres depuis, mais pas tant que ça finalement), alors qu'à l'époque tout le monde ou quasi ne jurais que par les FPS (que personnellement encore, j'apprécie généralement beaucoup moins)
Et dernier point : qu'est-ce que vous avez tous à commencer des séries de jeu pourtant d'une même génération de console par le 3ème plutôt que par le 1 !??! 1 & 2 sont tops, le 3 j'ai moins aimé pour plein de détails à la con et je me suis même arrêté au Boss de fin sans le finir d'ailleurs)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant