Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) Hello_10
HELLO KITTY TO ISSHO: BLOCK CRASH V
Année : 2012
Studio : Dorart
Éditeur : Dorart
Genre : ça casse pas des briques… vraiment ?
Joué et testé sur PlayStation Vita

La belle et séraphine Charlotte se lance à l’assaut de plus d’une centaine de tableaux dans un casse-briques bercé de douces musiques, habillé aux couleurs de sucreries explosives et peuplé de filles kawaii en diable (dont Kanon et ses cheveux violets), qui prendront un malin plaisir à vous narguer à chacun de vos mauvais pas. Tout cela pour quoi ? Pour débloquer des goodies Hello Kitty, of course !

Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) Hello_11

Pourquoi les casse-briques sont-ils considérés comme has-been, là où de nombreux puzzle games inspirés de TETRIS, PUYO PUYO et autres COLUMNS n’en finissent pas de revenir sur le devant de la scène ? C’est bien triste. Aussi triste que de devoir se contenter de ce HELLO KITTY TO ISSHO: BLOCK CRASH V pour épancher sa soif de cœurs briques brisées. Loin d’être un mauvais jeu, BLOCK CRASH V pâtit malgré tout d’une direction artistique donnant envie d’énucléer des hamsters à la petite cuillère. Voilà, c’est dit. L’habillage graphique risque de vous rendre aveugle, les musiques dignes de MON PETIT PONEY font saigner les oreilles et même les petites voix ultra kawaii des protagonistes de « l’histoire » (guillemets en gras) finissent par taper sur le système comme rarement : ces demoiselles ont chacune deux ou trois lignes de texte différentes à réciter lorsque l’on joue, ça tourne en boucle à en faire perdre la tête au joueur le plus résistant – sans même parler de ce petit côté assurément glauque, quand on sait que la grande majorité des doubleuses de jeunes voix kawaii sont en réalité des femmes d’un certain âge, voire parfois des grand-mères ! Ah, elles sont tout de suite moins sexy vos petites héroïnes kawaii de jeux vidéo, n’est-ce pas ?!

Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) Hello_12

Vous l’aurez compris, l’habillage de BLOCK CRASH V est tellement sucré que l’on finit par friser la nausée. Un casse-briques casse-bonbons, en somme. Avec la fonction gyroscopique de la Vita, on se dit que le jeu pourrait aussi rapidement devenir casse-gueule ! Mais non, vous pouvez pousser un « ouf » de soulagement : vous ne dirigez pas la raquette via cette fonction, mais au stick. À l’ancienne, ai-je envie de dire. Les développeurs ont eu l’intelligence de ne pas trop mettre en avant les fonctions très particulières de la PS Vita. Le jeu, également sorti sur 3DS, est néanmoins à privilégier sur Vita. Pour la qualité de l’écran tout d’abord, mais aussi pour ces quelques niveaux qui utilisent avec parcimonie les capacités uniques de la portable de Sony. Un tableau plongé dans l’obscurité pourra ainsi être faiblement éclairé grâce à vos doigts naviguant sur le pavé tactile arrière. Quelques briques molles agglutinées ensemble pourront aussi être déplacées grâce à la fonction gyroscopique – encore une fois ce n’est pas casse-gueule car cette astuce n’est pas au centre du gameplay. Au contraire, cette fonction se révélera essentielle avant le premier lancer de chaque balle – il vous sera en effet possible de choisir l’angle de l’engagement en inclinant la PlayStation Vita dans un sens ou dans l’autre. Sympa. Utile. Jouable. Joie.

Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) Hello_13

Il y a d’autres bonnes idées, dans HELLO KITTY TO ISSHO: BLOCK CRASH V (V pour la lettre « v », comme la victoire, il ne s’agit pas du chiffre romain). La plupart de celles-ci étaient d’ailleurs déjà présentes dans l’opus PSP : briques qui descendent petit à petit, tableaux plongés dans l’obscurité, combats de boss, niveaux en forme de petits parcours de golf (il faut faire entrer la balle dans un trou et non pas détruire toutes les briques) ou encore ces tableaux peuplés de visages qu’il faut intervertir (en envoyant la balle dessus) afin d’avoir une série de têtes identiques. Tout cela fonctionne plutôt bien et le joueur n’a pas l’impression de tourner en rond. Les tableaux savent se renouveler et on prend un réel plaisir à grimper petit à petit de niveau en niveau, depuis la difficulté easy, en passant par normal, hard puis enfin challenge. Tout un programme (de finesse…) avec au total 130 niveaux (combats de boss inclus) plus un DLC payant pour celles et ceux que ça intéresserait.

Contrairement aux ancêtres du genre, comme le vénérable ARKANOID, la vraie difficulté de BLOCK CRASH V n’est pas de le boucler une première fois, mais bien de revenir sur chaque niveau afin de les terminer avec un rang honorable – soit A, ou S. Un classement qui tient uniquement compte du temps mis pour terminer un tableau. Un défi très sympa, un peu difficile sans être vraiment prise de tête – contrairement aux cadors du genre, dont ARKANOID déjà cité qui était, il faut le reconnaitre, d’une difficulté presque décourageante en son temps.

Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) Hello_14

HELLO KITTY TO ISSHO: BLOCK CRASH V est au final un bon petit jeu, qui a la chance de faire face à une concurrence bien faible dans son genre, parfait pour les amateurs de casse-briques et qui sied parfaitement à la Vita pour des petites sessions emplies de nostalgie. Certes l’habillage débordant de niaiserie est absolument innommable (aucune âme, on regrette l’ambiance futuriste des ARKANOID et consorts) et la raquette n’est pas très nerveuse – le jeu est un peu mou, c’est un fait : il ne s’adresse pas aux hardcore gamers. De plus les bonus manquent quelque peu de classe et d’originalité, et certains passages, comme c’est souvent le cas dans les casse-briques, font trop appel à la chance – les tourbillons, quelle horreur. Néanmoins, BLOCK CRASH V saura vous divertir et vous amuser, pour peu que vous ne soyez pas trop exigeant.

Pour cent briques t’as plus rien ? Mensonge éhonté : désormais tu débloques un trophée !

https://jeux.dokokade.net/

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ca à l'air trop choupikawai => Whishlist Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) 2574002215

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Merci Oli pour la fiche!!
Je le rajoute également sur ma wishlist Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oli qui teste des jeux Hello Kitty?

Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) 2574002215 Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) 2574002215 Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) 2574002215

je me demande qui va tester un barbie ou un soeurs olsen.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bizarre n'empêche : c'est un Hello Kitty, mais il est où le petit chat ? Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) 120511517

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est bizarre n'empêche : c'est un Hello Kitty, mais il est où le petit chat ? Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) 120511517

Regarde bien la jaquette : on y voit deux goodies Hello Kitty. C'est tout. J'ai l'impression que c'est plus du sponsoring qu'autre chose - faut pas trop m'en demander, je ne connais pas ce bel univers (trop) sucré Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) 2222602150 . Durant le jeu, on débloque des images de jeunes filles pas photographiées par David Hamilton, mais qui ont des goodies Hello Kitty. Du coup, je crois que je peux dire que je n'ai pas vraiment joué à un jeu Hello Kitty. L'honneur est sauf Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Alors, là, très fort, Oli ! Placer David Hamilton dans un topic concernant un jeu "Hello Kitty", le lendemain de sa mort, il fallait le faire. Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) 3827031138

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Oli j't'ai piqué ton intro pour le détail du Hello Kitty sur le guide de noël. Hello Kitty to issho: Block Crash V (Test PSVita) 4257297559

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum