Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Legacy of Kain : Soul Reaver (PS1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Legacy of Kain : Soul Reaver (PS1) 835_front
Legacy of Kain : Soul Reaver (PS1) Legacy

Nom :  legacy of Kain : Soul reaver
Genre : action/aventure
Plateforme : playstation
Développeur : Crystal Dynamics

Legacy of Kain : Soul Reaver (PS1) X240-gOkLegacy of Kain : Soul Reaver (PS1) X240-MqR
Legacy of Kain : Soul Reaver (PS1) Sourps001Legacy of Kain : Soul Reaver (PS1) EDI4bml5MTI=_o_legacy-of-kain-soul-reaver-intro

Date de sortie originelle : 1999
Autres plateformes : PC-Dremcast



    Soul reaver est un jeu d'action aventure teinté de RPG se jouant en vue à la troisième personne. Sorti sur PC et playstation en 1999 puis sur dreamcast en 2000, il est développé par Crystal dynamics et édité par Eidos Interactive. Second épisode de la saga Legacy of Kain, il démarre le deuxième arc narratif de la série. L'arc de Raziel.


    L'aventure prend place dans le royaume en décrépitude de Nosgoth suite aux actes du vampire Kain dans Legacy of Kain Blood omen. Trônant sur les ruines des colonnes de Nosgoth, anciennement garantes de l'équilibre du monde, il gouverne désormais ce royaume à l'agonie d'une main de fer entouré de ses lieutenants vampiriques : Raziel, Melchiah, Zephon, Rahab, Dumah et Turel. Précédents tous ses lieutenants lors des phases de mutation, il ne supporta pas l'affront commis par Raziel qui développa des ailes avant son maitre. Par pur sadisme, il déchira ces insultants appendices avant de jeter Raziel dans le lac des morts où il brulerait pour l'éternité en punition.
Mais Raziel, au  terme de sa chute infinie dans le gouffre, bruler et désormais empli de haine envers sont maitre, finit par atterrir dans le monde du dessous où un étrange dieu ancien le libéra de sa douleur. De vampire buveur de sang sous le commandement de Kain, il devint alors dévoreur d'âmes et entreprit alors sa vengeance.
Des siècles ont passé depuis sa chute dans le gouffre. L'empire de Kain semble en ruine, la descendance de ses anciens frères monstrueusement changé. Mais qu'importe, Raziel a une vengeance à assouvir.


    Soul reaver est connu pour la qualité de son écriture. Amy Henning qui dirige le projet à partir de soul reaver  est en grande partie due à l' excellente renommé du jeu. Elle n'aura de cesse, au fil des épisodes d'enrichir la saga comme une œuvre littéraire tout en gardant une cohérence rare.

    Le jeu emprunte beaucoup à la structure d'un Zelda. Une suite de donjons gardés par un boss permettant l'obtention d'une nouvelle capacité  libérant alors l'exploration de nouvelles zones enrichissant en même temps le gameplay du jeu. Grimper sur les murs, nager, utiliser la télékinésie sont autant d'habilités qui se débloqueront au fur et à mesure de l'avancé de la trame scénaristique.
Mais là où Soul reaver tape fort, c'est dans la capacité à voyager de la sphère spectrale (monde du dessous) à la sphère physique. Non seulement, cette capacité permet la transformation de l'environnement en temps réel (très impressionnant) mais change également la physique du jeu. Ainsi, l'eau de la sphère physique devient aussi légère que l'air dans la sphère spectrale, les barreaux de fer peuvent êtres franchis en les traversant. Ce procédé,  pivot centrale du gameplay de soul reaver permet de résoudre un grand nombre d'énigmes misant sur des mécaniques de plateformes et se jouant de la physique.

    Concernant les combats, si le jeu au départ ne permet que l'affrontement à l'aide des griffes de Raziel, il sera rapidement possible de prendre des armes disséminées dans le décor (épée, lance etc...) afin d'embrocher, de décapiter les ennemis. Il est également possible d'utiliser le décor comme arme. Les ennemis peuvent donc êtres soulevés pour être jetés au choix dans l'eau (faiblesse des vampires) ou encore contre des piques sur les murs.  Mais ça ne s'arrête pas là car rapidement, Raziel va pouvoir récupérer la forme spectrale de la soul reaver, l'épée forgé par le Vampire Vorador et aujourd'hui l'arme de Kain, du moins sa forme physique.

    Le jeu bénéficie de doublages de qualités (Bernar Lanneau, doubleur de Kevin Costner pour Raziel ; Benoît Allemane voix française de Morgan Freeman pour Kain) et d'un langage soutenu faisant référence à l'ancienne noblesse des vampires qui participe à l'identité du jeu.
Les grands thèmes de la série sont ici bien présents et largement introduits. Le libre arbitre et la fatalité pour ne citer qu'eux.

    Soul reaver est un grand jeu à n'en pas douter et il est fortement conseillé pour les retardataires de rapidement mettre la griffe dessus !



Dernière édition par fafnir le Mar 15 Déc - 17:54, édité 9 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mince je corrige les fautes au fur et à mesure, j'ai eu un petit bug là.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'ai tenté plusieurs fois de faire ce jeu mais à chaque fois je lâche l'affaire car je finis par me paumer dans la map... Une carte ou un truc un peu directif aurait été appréciable pour aider les mauvais comme moi à se repérer dans les niveaux (surtout quand on change du monde normal au monde spectral et inversement Legacy of Kain : Soul Reaver (PS1) 1408441462)

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui le monde était plutôt grand et même les portails de téléportation pouvait ne pas suffire pour retrouver son chemin. Il faut parfois se souvenir de telle ou telle paroie autrefois inaccessible pour pouvoir reprendre le cours du jeu ^^

C'était un jeu clairement plus labyrinthique qu'un Zelda 3D à mon sens Smile

Pas du tout envie de retenter l'expérience du coup ?

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Pas trop... Je l'avais retenté récemment sur DC en fait, après y avoir joué sur PC à l'époque. J'ai le 2 sur PS2 à essayer, ça a l'air d'être dans la même veine non ?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui le 2 est clairement dans la même veine que le premier, du coup si tu n'as pas trop accroché, il y a de grandes chances que ce soit la même pour le 2.

Par contre, si tu veux malgré tout te lancer dans la série, je peux alors te conseiller Blood omen qui est très différent de soul reaver en terme de gameplay. Il emprunte une vue de dessus à la diablo. Il a un peu vieillit mais il reste très bon je trouve.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

C'est pas que je n'ai pas aimé en fait : j'aime bien le scénario, la réalisation, les idées comme le changement de dimensions etc. c'est juste ce manque de repères pour se retrouver sur la carte qui me gêne car je ne joue pas assidument aux jeux donc quand j'y reviens après quelques temps je ne sais plus où j'en suis...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui par contre il faut clairement ne pas le laisser en cours de route pour le reprendre plus tard. Très difficile à reprendre malheureusement :/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum