Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stuntman Ignition (Test X360)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Stuntman Ignition (Test X360) Empty Stuntman Ignition (Test X360) Ven 12 Fév - 17:30

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Stuntman Ignition (Test X360) Stigx310

Stuntman Ignition
Développeur : Paradigm Entertainment
Éditeur : THQ
Année : 2007
Support : 360, PS3, PC
Genre : Simulateur de Rémi Julienne

La série Stuntman est un genre d’OVNI dans le monde des jeux de course sur console, puisqu’elle vous propose tout simplement d’incarner un cascadeur sur le tournage des prochains blockbusters hollywoodiens. Le premier Stuntman sorti sur PS2, avait le mérite de sortir des sentiers battus, mais le jeu n’avait pas les moyens de ses ambitions et, surtout, manquait de fun. Qu’en est-il de sa suite directe, Stuntman Ignition ?

De manière classique, le jeu vous propose des défis, du multijoueur et, son principal intérêt, un mode Carrière qui se compose de 6 films, comprenant chacun 6 scènes différentes, et de missions annexes, comme le tournage de publicités. C’est peu, en effet, mais se contenter de terminer les scènes sans obtenir les 4 étoiles, signe que vous avez battu le score cible maximal, ou même 5 étoiles, grâce à un enchaînement parfait, reviendrait à survoler le jeu. Le principe est simple : suivre les consignes du réalisateur pour obtenir un déluge de tôle froissée et d’explosions. Chaque action réalisée correctement rapporte des points et augmente le multiplicateur. Le jeu,  assez permissif, vous octroie 5 possibilités de rater, matérialisées par des croix rouges, et il ne suffit que de quelques essais pour réussir une scène. Le score s’en ressent, mais cela vous autorise à passer à la scène suivante. Cela étant dit, tout le plaisir réside dans la recherche de la perfection et du combo ininterrompu, ce qui ravira les amateurs de scoring, mais qui déplaira sans doute aux joueurs préférant le pilotage pur au par cœur. En effet, il vous arrivera de voir votre combo se briser parce que vous avez frôlé une carcasse de voiture une demi-seconde trop tard… Les temps de chargements sont ultra courts, ce qui permet d’enchaîner les essais sans frustration.

Stuntman Ignition (Test X360) Si_ryg11
Pas de place sur le parking ? Régis sera quand même à l’heure.

La prise en main de Stuntman Ignition est immédiate, et on s’éclate dès les premières secondes à frôler des voitures, déraper devant une coulée de lave ou prendre un tremplin à pleine vitesse. 4x4, voiture de police, moto, monster truck ou encore véhicule blindé, la variété des véhicules proposés, et l’identité propre à chaque film, avec un level design de qualité, fait qu’on enchaîne les séquences sans avoir le sentiment de faire la même chose encore et encore. Mais ne vous y trompez pas : il faudra relancer la scène encore et encore avant de décrocher la récompense ultime. Le côté cinématographique est bien rendu, avec une explication de chaque scène par le réalisateur avant de se lancer et, une fois que toutes les scènes d’un film ont été tournées, vous aurez droit à une surprise fort sympathique. Je n’en dis pas plus. Ne vous attendez pas à du Malick, les films que l’on tourne sont des clichés du genre, à faire pâlir d’envie Michael Bay, et on reconnaît aisément des parodies (réussies) de James Bond, Batman, Bullitt ou encore Shérif fais-moi peur…

Stuntman Ignition (Test X360) 028a0113
Michael Bay approves.

Techniquement, ça tient la route (hu hu). Le jeu, sorti en 2007, n’exploite pas toutes les capacités de la 360, évidemment, mais le framerate reste régulier alors même que ça pète de partout, à chaque instant, avec de nombreux véhicules affichés à l’écran. La bande-son est correcte, avec une musique qui colle à l'ambiance et des bruitages qui font leur boulot. A signaler que la VF est réussie, ce qui n’était pas gagné étant donné la relative confidentialité de ce genre de titre.

En résumé, Stuntman Ignition est un jeu fun, plein de qualités, qui ravira les amateurs de sensations fortes vidéoludiques. On pourra simplement regretter un solo un peu court et un intérêt résidant principalement dans le scoring.

Graphismes : 3/5
Gameplay : 4/5
Bande-son : 3/5
Durée de vie : 3/5
Note globale : 13/20
Note testeur : 15/20

2Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Ven 12 Fév - 17:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Thumleft Thumleft Thumleft Thumleft Thumleft

------------

Les screens choisis ne rendent pas honneur au jeu !

Stuntman Ignition (Test X360) Stigx3020 Stuntman Ignition (Test X360) Stigx3021

Stuntman Ignition (Test X360) Stigx3058 Stuntman Ignition (Test X360) Stigx3041

Stuntman Ignition (Test X360) Stigx3043 Stuntman Ignition (Test X360) Stigx3047

Stuntman Ignition (Test X360) Stigx3037 Stuntman Ignition (Test X360) Stigx3034

Stuntman Ignition (Test X360) Stigx3051

3Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Ven 12 Fév - 17:51

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Thumleft

Comme c'est un test assez court, je voulais pas trop en mettre... Mais je vois que ça manque quand même Smile

Merci Wink

4Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Ven 12 Fév - 18:00

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

merci pour le test.... suis entrain de me demander si ça me plairait pas, passage parfait au pixel pret.... ça sonne un peu comme un test de Trials HD/Evolution/Fusion sur ce point là s'entends ....

5Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Ven 12 Fév - 18:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ce n'est pas du tout ce niveau d'exigence. Rien à voir.

une fois que toutes les scènes d’un film ont été tournées, vous aurez droit à une surprise fort sympathique.

C'est vrai que c'est excellent ça.

Enfin j'ai adoré ce jeu dans son ensemble donc bon ... Very Happy

6Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Ven 12 Fév - 18:17

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah oui, comme le dit CTJ, ne t'attends pas à une difficulté du niveau de Trials.

7Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Ven 12 Fév - 18:20

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ça évitera que je m'arrache les cheveux Smile je vais voir pour le tester quand même Smile

8Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Ven 12 Fév - 18:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avais pas trop accroché au principe aux début de la série sur Ps2 . A voir pour celui là, je vais regarder un peu les gameplay pour voir ce que cela donne en vidéo.
@Alto l'archéologue des jeux de course sur console ^^

9Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Ven 12 Fév - 18:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le jeu PS2 est beaucoup moins bon.

Alto c'est rien du tout un archéologue, je lui ai prêté ce jeu mais il a pas aimé jusqu'à ce qu'il le rachète (& clank). Il aime mieux quand il paye ( Stuntman Ignition (Test X360) 3980010459  )

10Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Ven 12 Fév - 19:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je crois que j'étais encore plus difficile à l'époque (oui, c'est possible !) Very Happy

11Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Sam 13 Fév - 8:38

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je connaissais pas du tout, ça à l'air bien sympa à faire, je regarderai si je le croise pas dans un cash Wink

12Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Sam 13 Fév - 11:08

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je l'ai sur PS3 et sur 360.
Un must have.
Hyper Addictif !

13Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Sam 13 Fév - 11:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Voilà pourquoi j'aime ce forum.

14Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Sam 13 Fév - 23:06

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
@tetsu : pourquoi deux fois ? L'un possède du contenu en plus ?

15Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Dim 14 Fév - 1:24

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Faute de place j'ai pas ma 360 avec moi et tant qu'on aura pas un plus grand "chez nous" les jeux Xbox 360 ne reviendront pas non plus. Du coup l'ayant déjà sur 360 mais ne pouvant y jouer, quand je l'ai croisé en cash sur ps3 a que dalle y a quelques temps, je l'ai pris.

16Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Dim 14 Fév - 21:01

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:J'avais pas trop accroché au principe aux début de la série sur Ps2 . A voir pour celui là, je vais regarder un peu les gameplay pour voir ce que cela donne en vidéo.
@Alto l'archéologue des jeux de course sur console ^^

"Archéologue" ^^ En attendant, je sais déjà quel jeu sera testé en mars Wink

17Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Lun 15 Fév - 2:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mon petit doigt me dit drive club ou un truc moins connu et jeux de voiture auquel tu as joué récemment... j'ai pas la moindre idée.
Tu as réussi a me faire acheter dirt shodown, mais pas ce stuntman ^^ on va si tu arrivera a faire craquer mon porte monnaie sur ton prochain test Wink

18Stuntman Ignition (Test X360) Empty Re: Stuntman Ignition (Test X360) Lun 15 Fév - 8:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai testé Driveclub l'an dernier Wink Ca fait plaisir de voir que tu t'en souviens Stuntman Ignition (Test X360) 3839493590 Stuntman Ignition (Test X360) 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum