Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thunder Force IV (Megadrive)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Thunder Force IV (Megadrive) Empty Thunder Force IV (Megadrive) Ven 9 Mar - 14:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Thunder Force IV (Megadrive) Thunde10


Genre : Shoot 'em up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Technosoft
Éditeur : Technosoft
Autres plateformes : -


Alors que la fédération galactique a enfin réussi à mettre un terme au règne de l'empire ORN, la paix est toujours menacée par de nouvelles forces hostiles : Vios. Cette nouvelle institution maléfique, composée d'alliés et de forces résiduelles de l'ORN, gagne son assaut contre la fédération... Une fois de plus, ils n'ont d'autre choix que de développer un nouveau vaisseau, nom de code : FIRE LEO-04 Rynex. La mission se composera de deux étapes : Attaquer la planète militaire principale de la légion Kha-Oss, puis, se rendre sur la planète Vios à la recherche de l'ordinateur principal de l'empire Lohun pour le détruire. C'est uniquement grâce au succès de ces missions que la paix reviendra.

Une guerre intergalactique, des ennemis fous, d'immenses vaisseaux à buter... Un menu sympa pour joueurs avertis !


Thunder Force IV (Megadrive) 972_0110Thunder Force IV (Megadrive) Thunde10Thunder Force IV (Megadrive) Images12




Dernière édition par wiiwii007 le Mar 1 Jan - 12:03, édité 6 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2015:


Bon, j'ai passé ma matinée sur TF IV... j'ai enfin réussi à le niquer  Rambo  mais en normal  Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559

Faut pas déconner, je l'ai trouvé vachement plus difficile que le III !

En tout cas je me suis bien amusé dessus, j'avais envie d'un jeu qui bouge, j'ai pas été déçu. Bon ya quand même pas mal à redire dessus selon moi, genre les ralentissements un peu partout dans le jeu, les musiques (oui moi elles me saoulent comme pas possible) qui sont très pêchues mais trop prises de tête pour moi. D'ailleurs ils ont eu une putain de mauvaise idée dans une des musiques de la fin, ils ont réussi l'exploit de foutre des dissonances, en plus du son mal mixé (tout à fond)... J'ai cru devenir fou (j'ai baissé  help)

Mais ils ont réussi leur coup car l'immersion était bien là, j'avais vraiment l'impression que c'était la fin du monde !  Thunder Force IV (Megadrive) 3856250453

Bon au final c'est peanuts tout ça, c'est un super jeu et pis c'est tout. Je suis certain d'y rejouer pour le terminer petit à petit " à la bien " : dans toutes les difficultés Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 1 Jan - 12:17, édité 6 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a pas de ralentissements sur Thunderforce IV. Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu pourrais illustrer ton premier post avec ce court vidéo test Thunder Force IV (Megadrive) 3839493590 :
https://youtu.be/y7J1C3WH-NY

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est fait ! Thumright

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Y'a pas de ralentissements sur Thunderforce IV. Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559
Ben oui, comme dans Axelay Thunder Force IV (Megadrive) 3839493590

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Merci mais je me suis trompé de lien Thunder Force IV (Megadrive) 3735451766

https://youtu.be/9BGtqgG5Of4

Thunder Force IV (Megadrive) 53106182

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Y'a pas de ralentissements sur Thunderforce IV. Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559
Ben oui, comme dans Axelay Thunder Force IV (Megadrive) 3839493590

Ha, j'ai eu peur, j'ai cru que t'avais pas vu mon troll. Thunder Force IV (Megadrive) 4244696355

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Merci mais je me suis trompé de lien Thunder Force IV (Megadrive) 3735451766

https://youtu.be/9BGtqgG5Of4

Thunder Force IV (Megadrive) 53106182
C'est good ! Mais je pensais que c'était voulu, vu le smiley Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559

ange_dechu_lucifer a écrit:
wiiwii007 a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Y'a pas de ralentissements sur Thunderforce IV. Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559
Ben oui, comme dans Axelay Thunder Force IV (Megadrive) 3839493590

Ha, j'ai eu peur, j'ai cru que t'avais pas vu mon troll. Thunder Force IV (Megadrive) 4244696355
Un truc rigolo c'est que même dans les ralentissements, je trouve que la MD s'en sort mieux que la Snes. Ce que je veux dire c'est que même si ça ralenti dans TF IV, j'ai pas trouvé ça très gênant. Alors que sur Snes, dans certains jeux tu fais quasi du surplace Thunder Force IV (Megadrive) 2561557008

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Si on pouvait éviter de citer Axelay sur le topic de TF IV. D'un côté t'as un pur SHMUP et de l'autre un ersatz que dis je un casual shoot Thunder Force IV (Megadrive) 3856250453

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Si on pouvait éviter continuer de citer Axelay sur le topic de TF IV. D'un côté t'as un pur SHMUP comme les joueurs ont l'habitude de voir, et de l'autre un ersatz shoot original, que dis je un casual shoot une expérimentation couillue Thunder Force IV (Megadrive) 3856250453

Mieux là Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai rien contre Axelay car comme tu dis il est original, c'est vraiment un bon jeu même si trop ambiancé et manque de patate pour moi. C'est juste redondant de comparer ces deux jeux, qui hormis le fait d'être des shoots horizontaux (et encore axelay a le cul entre deux chaises), n'ont pas grand chose en commun. La comparaison la plus naturelle serait celle avec TF III, Thunder Spirits (la snes au top de sa forme Thunder Force IV (Megadrive) 3856250453) voir un Gate of Thunder sur PCE Smile

TF IV c'est juste le top du shoot horizontal (après ya débat pour certains avec TF III) et je pense en avoir fait pas mal. C'est juste mon avis.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je te rassure, je ne compare pas les deux shoots, c'était juste une réponse trollesque sur un troll. C'est un peu comme si on s'amusait à comparer Sonic et Mario...

Perso j'aime les deux styles, j'ai une préférence pour Axelay car j'aime le fait qu'il prenne à contre pied tout le genre. A la base je n'aime pas les shoots, ça me demande trop de concentration pour le bonheur que j'en tire... Du coup quand j'ai connu Axelay je me suis dit que je pouvais aimer les shoots, mais qu'il me fallait autre chose que ce que j'ai l'habitude de voir. Dans Axelay j'adore les musiques, l'univers, les changements de scrooling etc.

Mais j'ai également découvert récemment les shoots avec des couleurs pastelles Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559 et ça j'aime beaucoup !

L'espace, les vaisseaux, le sombre etc. ça ne me fait pas vraiment rêver, enfin si, mais il faudrait que je puisse le visiter, mais il ne te laisse pas le temps ces cons Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Pour moi Axelay, c'est anti musical. Trop aseptisé Thunder Force IV (Megadrive) 1350027288

Thunder Force IV (Megadrive) 3856250453

Blague à part les compos sont cools mais plus ça va et plus ce son snes me gonfle, ça manque de caractère. Pour les shmups, faut que ça tranche dans le lard !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Si l'on devait choisir un shmup de la SNES qui tient la comparaison avec Thunder Force IV au niveau de la "patate", pour ma part je proposerais plutôt Macross Scrambled Valkyrie. Wink

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
MacGregou a écrit:Si l'on devait choisir un shmup de la SNES qui tient la comparaison avec Thunder Force IV au niveau de la "patate", pour ma part je proposerais plutôt Macross Scrambled Valkyrie. Wink
Mais carrément, lui est excellent Thunder Force IV (Megadrive) 53106182

Même si je préfère tout de même TF IV.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Pour moi Axelay, c'est anti musical. Trop aseptisé Thunder Force IV (Megadrive) 1350027288

Thunder Force IV (Megadrive) 3856250453

Blague à part les compos sont cools mais plus ça va et plus ce son snes me gonfle, ça manque de caractère. Pour les shmups, faut que ça tranche dans le lard !
Je te rassure, le son Snes me gonfle aussi, mais celui de la MD beaucoup plus  Thunder Force IV (Megadrive) 3856250453

MacGregou a écrit:Si l'on devait choisir un shmup de la SNES qui tient la comparaison avec Thunder Force IV au niveau de la "patate", pour ma part je proposerais plutôt Macross Scrambled Valkyrie. Wink
J'arrive bientôt à la fin de ce que je voulais faire sur 8 et 16 bits, le hic c'est que j'ai soigneusement évité les shoots  Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559  Mais je dois me les faire donc je les ferais ! Ce Macross a bonne presse auprès des joueurs apparemment, mais putain qu'est-ce que j'ai pas envie de le lancer, c'est fou. Le TF IV, ça faisait des années que je le repoussais...

Pourtant, une fois que je suis lancé, après ça roule.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 9 Mar - 17:51, édité 1 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
T'auras pas à t'en taper beaucoup sur Snes, il n'y en a que deux excellent : Scrambled Valkyrie et R-Type III Razz

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tonka a écrit:T'auras pas à t'en taper beaucoup sur Snes, il n'y en a que deux excellent : Scrambled Valkyrie et R-Type III Razz


Rajoutons quand même les 3 Parodius, dans un style certes différent.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tonka, je pense que suis à l'opposé de toi sur les shoots, un Parodius m'ira beaucoup plus qu'un R-Type III. Tout simplement parce que c'est coloré et qu'il se passe des choses marrantes à l'écran ! Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559

Je l'avais testé vite fait et j'avais beaucoup aimé, pareil pour le Shoot rose bonbon sur SMS avec le scrolling droite/gauche, je sais plus le nom Thunder Force IV (Megadrive) 1370858031... Ben j'ai bien aimé aussi, grâce à l'originalité du jeu et de ses couleurs Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:TJe l'avais testé vite fait et j'avais beaucoup aimé, pareil pour le Shoot rose bonbon sur SMS avec le scrolling droite/gauche, je sais plus le nom Thunder Force IV (Megadrive) 1370858031... Ben j'ai bien aimé aussi, grâce à l'originalité du jeu et de ses couleurs Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559

Fantasy Zone Wink


Mais sérieux, prends le temps de tester d'autres shoot, en particulier sur la Megadrive qui en propose des fantastiques mais ne bénéficiant souvent pas d'une mise en avant à cause des éternels Thunder Force 3 et 4.

En vrac : Gleylancer, Eliminate Down, Twinkle Tales, Undead Lines, Elemental Master, Musha Aleste, Bio Hazard Battle... Et bien d'autres.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@wiiwii007 : T'arrives même à ne pas avoir de goûts en shmup. T'as qu'à te faire les stages de shoots sur super mario land et Kirby dream Land Thunder Force IV (Megadrive) 3856250453

Edit : ah non merde, c'est mignon mais ya pas de couleur Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
wiiwii007 a écrit:TJe l'avais testé vite fait et j'avais beaucoup aimé, pareil pour le Shoot rose bonbon sur SMS avec le scrolling droite/gauche, je sais plus le nom Thunder Force IV (Megadrive) 1370858031... Ben j'ai bien aimé aussi, grâce à l'originalité du jeu et de ses couleurs Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559

Fantasy Zone Wink

Mais sérieux, prends le temps de tester d'autres shoot, en particulier sur la Megadrive qui en propose des fantastiques mais ne bénéficiant souvent pas d'une mise en avant à cause des éternels Thunder Force 3 et 4.

En vrac : Gleylancer, Eliminate Down, Twinkle Tales, Undead Lines, Elemental Master, Musha Aleste, Bio Hazard Battle... Et bien d'autres.
Ah oui c'est Fantasy Zone, il est cool celui là ! Sur MD j'en ai fait quand même quelques uns : Elemental Master, MUSHA, Granada (que j'ai adoré car original), Steel empire (que j'ai bien aimé aussi), Hellfire... mais voilà quoi, c'est pas mon délire, j'y peux rien. De toute façon je me les ferais tous un jour ou l'autre !

Tonka a écrit:@wiiwii007 : T'arrives même à ne pas avoir de goûts en shmup. T'as qu'à te faire les stages de shoots sur super mario land et Kirby dream Land Thunder Force IV (Megadrive) 3856250453

Edit : ah non merde, c'est mignon mais ya pas de couleur  Thunder Force IV (Megadrive) 4257297559
Hey !!! Tu dis que j'ai des goûts de merde !! Thunder Force IV (Megadrive) 181691642  J'ai bien aimé les stages shoots de Mario et Kirby, autant qu'un MUSHA ! Thunder Force IV (Megadrive) 3856250453

24Thunder Force IV (Megadrive) Empty Re: Thunder Force IV (Megadrive) Lun 17 Sep - 15:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

On l'a lancé aussi, je voulais voir ce que ça donnait même si c'est prévu que je le prenne un de ces 4.
Ca a l'air vachement moins punchy que le 3, la faut à des niveaux qui ont une verticalité, ça fait bizarre. Au final on a moins d'ennemi à l'écran, mais ils sont plus gros et mieux fait.

J'ai fait que 2 niveaux, jolies et bien mis en scènes, plus que le 3 d'ailleurs. Mais je m'attendais à quelque chose de plus bourrin ... à voir en creusant, par contre les boss sont plus cool.

http://bit.ly/2GDnV5v

25Thunder Force IV (Megadrive) Empty Re: Thunder Force IV (Megadrive) Lun 17 Sep - 15:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mazette, z'avez carburé. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum