Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Sony PS2 » [AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ?

[AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ? le Dim 20 Déc 2015 - 7:40

Invité


Invité
Salut les gars et les garces Razz

Petite question à ceux qui savent car ça m'économiserait pas mal de recherches, pour le moment plutôt infructueuses vu le nombre de sons de cloches différents que j'ai pu lire ou entendre ici ou là.
Voilà, ma pauvre et adorée PS2 Fat que j'ai depuis l'époque commence à montrer quelques signes de fatigue (au moins ça n'était pas la sortie vidéo le dernier coup mais juste le câble qui était mort)
Certains jeux ne passent plus alors que les disques sont pourtant nickels, que ce soit des jeux PS2 PAL ou d'autres régions, ou même des PS1 PAL ou d'autres régions, tandis que d'autres marchent toujours très bien.

Cette console dispose déjà d'une puce (Matrix je crois mais je ne m'en souviens plus tant ça remonte à loin) me permettant donc de lire tous les jeux multi-régions PS1 et PS2, ce qui est un prérequis indispensable pour moi car j'ai des jeux divers et variés.
Elle est également équipée d'un adaptateur réseau et d'un disque dur, et à l'époque j'utilisais un CD gravé d'HD Loader pour jouer.

Aujourd'hui voici ce que j'aimerais, et du coup j'aimerais vos lumières/conseils/tuto même pour y parvenir, sachant que je devrais prochainement recevoir une Carte Mémoire FreeMCBoot & Co.

** Changer mon HDD actuel d'époque également (IDE 120GB de souvenir) pour autre chose de bien plus grande capacité. Il me semble qu'au départ on était limité à 200GB à cause du HD Loader ou autre qui ne savait pas utiliser des HDD plus grands (pareil, je dis ça de souvenir) mais qu'aujourd'hui on peut à peu près mettre tout et n'importe quoi, même du 2,5".
Que me conseilleriez vous ?
Le but étant de pouvoir y mettre l'ensemble des ISO des jeux que je possède dans ma collection, c'est à dire >400. Bon, quand je dis "tous", ce ne sera pas forcément le cas non plus, mais dans l'idée ça serait top.

** Utiliser mes propres jeux en collection pour créer moi-même la plupart des ISOs, ce afin d'être sûr d'avoir l'ISO correspondant bien à la version possédée, notamment précisément dans la bonne région (PAL-FR en général et non PAL-UK ou US par exemple)
Pour le moment j'utilise le soft "LCISOCreator" et ça semble plutôt bien fonctionner.
Le hic c'est que j'ai lu parfois que les ISO ainsi créées n'étaient pas forcément directement utilisables par la PS2+HDD, par exemple en les copiant ensuite simplement du PC vers le HDD de la PS2 branché le temps du transfert. Est-ce vrai ou non ?
Du coup comment dois-je m'y prendre ?
Utiliser un autre soft qui fait tout directement ?
Utiliser un second soft qui patchera ensuite mes ISO comme il faut ?

** Transférer mes ISO sur le HDD simplement et rapidement.
A l'époque j'ai le souvenir d'avoir utilisé WinHiip et je me rappelle que pour un unique jeu ça prenait des plombes et des plombes.
Je souhaiterai donc connaitre une méthode fonctionnelle et rapide pour faire ça facilement.
Comme dit ci-desssus, sortir le HDD et le brancher sur le PC pour transférer toutes les ISOs nécessaires d'un seul coup serait donc top.

Merci pour vos conseils et infos Smile

2 Re: [AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ? le Dim 20 Déc 2015 - 9:50

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J avais vu un tuto la dessus sur le net car moi aussi je veux switcher la slimnpoir mes.xenosaga et dawn of mana.et les jeux hors de prix. Notamment les Shelou Ministrateuer Tarlouse (SMT) Il parle tout le temps de cette saga ^^ .

Le free mac boot permet avec une Cm de jouer au Iso et imports sur ps2 slim. J'ai le jeu nightfire, faut quz j essaiebmais je crainds de cramer ma ps2.....

Je suis sur mon tel quand je serai sur l'ordi je posterai les liens....

Gros Hs: ninja tu répares les Game Gear?

3 Re: [AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ? le Dim 20 Déc 2015 - 14:32

Invité


Invité
Nope, je ne répare rien moi ^^

Personne qui n'utilise cette fonction sinon ??? Sérieusement ?

4 Re: [AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ? le Dim 20 Déc 2015 - 14:38

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ben perso j'ai juste une ps2 slim pucée, jamais utilisé le FreeMCBoot.

http://paderetro.com/

5 Re: [AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ? le Dim 20 Déc 2015 - 14:43

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Pareil,j'ai un swap magic qui fait le café

http://console-toi.fr/

6 Re: [AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ? le Dim 20 Déc 2015 - 15:23

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
J'ai un Free MC Boot, mais je l'utilise uniquement avec des jeux gravés japonais dont je modifie la zone pour que la PS2 pense que c'est un jeu Pal. 
Et à ma connaissance, le FreeMCBoot ne permet pas de faire tourner de jeux import PS2 officiel. Il faut un swap magic en plus je crois. 
Sinon aucune idée concernant l'utilisation d'un disque dur. Moi j'utilise pas.

7 Re: [AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ? le Dim 20 Déc 2015 - 15:24

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ca coûte combien un pucage PS2 aujourd'hui? Je ferais bien faire la mienne pour SF3...

http://www.aros-tech.fr/

8 Re: [AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ? le Dim 20 Déc 2015 - 15:29

Invité


Invité
D'où l'intérêt de le coupler à un HDD (ça me parait indispensable)

fafy : c'set une galère



Oui c'est pratique tout ça, mais pas le top du top.
J'avais acheté cette console neuve en ligne et avait en même temps demandé la pose de puce universelle. Déjà là t'es bien ^^
Ensuite j'avais opté pour Adaptateur+HDD pour des histoires de temps de chargement, de préservation de lentille, d'économie de temps comme de cd pour les gravures, et pour la simplicité d'utilisation dans le sens ou tu n'as plus à chercher tes jeux + ouvrir le tiroir + mettre le disque etc...
Aujourd'hui, plus qu'une volonté de pirater les jeux par incapacité de tous me les acheter faute de thunes ou quoi, c'est surtout tous les autres points qui m'intéressent fortement à nouveau, en plus de préserver également mes jeux originaux par la même occasion.
Donc là oui, ça fait vraiment le café Wink

D'autant qu'il est apparemment très compliqué aujourd'hui de remettre la main sur une PS2 pucée ou de trouver quelqu'un qui sache le faire, pas trop loin et pour pas trop cher, donc autant préserver au mieux ses propres machines.
Du coup je verrai bien mes 400 jeux sur un HDD (ça devrait prendre dans les 1TB je pense car il y a aussi pas mal de CD + ceux qui quoiqu'il arrive ne sont pas compatibles HDD) accessibles ainsi facilement, rapidement, sans stress pour le tiroir de la console ni sa lentille.

Bref si ça vous tente, ou si vous savez comment faire tout ça au mieux, ou si vous savez où trouver les infos au poil ça le fait Wink

9 Re: [AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ? le Dim 20 Déc 2015 - 16:11

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:Ca coûte combien un pucage PS2 aujourd'hui? Je ferais bien faire la mienne pour SF3...

comme le dit @ninjastorm, c'est une vraie galère pour faire pucer sa console, les gens le font tout simplement plus ! Les rares que tu trouveras te le feront payer très cher (difficulté d'appro la puce). C'est plus intéressant d'acheter une ps2 d'occaz déjà pucée. (et ça, c'est déjà pas facile)

http://paderetro.com/

10 Re: [AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ? le Dim 20 Déc 2015 - 16:16

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oué m'enfin je vais pas me repayer une troisième PS2 Je regarderais du coté des freeloaders ou autres alors !

http://www.aros-tech.fr/

11 Re: [AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ? le Dim 20 Déc 2015 - 16:27

Invité


Invité
Je me trompe peut-être car c'est loin tout ça, d'où ce sujet, mais il me semble que ça ne solutionnera pas le problème du zonage de la console. Tu resteras obligé de swapper pour lire les jeux des autres régions, ce qui est pratique mais chiant.
La "PS2 ultime" reste à priori une PS2 pucée + HDD + FreeMCBoot (il me semble que tu peux jouer sur USB pour les non-FAT qui ne peuvent pas mettre d'adaptateur+HDD)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum