Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le Purgatoire (flood inside)
par dandyboh Aujourd'hui à 17:07

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Aujourd'hui à 17:06

» Vos jeux finis en 2018
par Battosai14 Aujourd'hui à 15:11

» La lecture du retrogamer
par dandyboh Aujourd'hui à 14:31

» Miss France, test culture générale
par raginwulf Aujourd'hui à 13:43

» La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:39

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par dandyboh Aujourd'hui à 10:43

» [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 10:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Wikipedia ferme pour 24h

Wikipedia ferme pour 24h

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Wikipedia ferme pour 24h le Mer 18 Jan - 13:58

Gio

Administrateur

Pour protester contre la proposition de loi SOPA aux US qui remettrait en cause l'utilisation de contenus protégés, la version anglaise de Wiki est fermé pour 24h apparemment.

Le "Anti-censorship day" est lancé : mozilla us a fermé ses portes un jour, Google us a masqué son logo, Wiki a fermé et d'autres sites.

Je me suis pas super interessé a la question mais apparemment cette loi changerait tout : aucun (mais vraiment aucun) contenu copyrightée ne serait libre d'utilisation = Impossible de partager des photos, videos, documents etc.
Vous voulez uploadez une video de vous et vos potes sur youtube mais il y a un fond sonore copyrightée? Ce ne sera plus possible.
Si la loi passe aux USA, cela risque evidemment de se généraliser dans les pays occidentaux!

Plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_Online_Piracy_Act

2 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Mer 18 Jan - 14:04

Admin

Infected
Ha c'est pour ça que Onels s'absente cette semaine...

Plus sérieusement encore un voeu de transformation d'internet qui va suxer sévère

3 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Mer 18 Jan - 14:05

Groovykid

Démon Gamer

le site de korben a suivi le mouvement !

4 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Mer 18 Jan - 14:10

Gio

Administrateur

@Groovykid a écrit:le site de korben a suivi le mouvement !

Comprenne cette blague pourrie qui pourra!

5 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Mer 18 Jan - 14:12

Fanfan

Diable Geek

minecraftfr aussi sa à l'air sérieux comme sujet faut suivre sa de prêt...

6 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Mer 18 Jan - 14:53

Aloux

Possédé du Pad

SOPA c'est non seulement le verrouillage par le copyright, mais aussi il me semble certaines dispositions pouvant dégénérer rapidement en censure pure et simple, genre l'obligation pour les FAI de verrouiller l'accès aux sites étrangers contrevenants aux lois américaines.

Entre SOPA et NDAA, sale temps pour Obama, personne ne peut plus faire semblant de ne pas voir qu'il n'est qu'un pantin. Ca promet pour les élections de cette année.

7 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Mer 18 Jan - 14:56

Musashi Oboro

Ninja Tune
Giovanni a écrit:

DALLAS MULTIPASS !

8 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Mer 18 Jan - 15:26

tetsuoshima

Homme de verre
DMusashi a écrit:DALLAS MULTIPASS !

Moule Ti Passe.

9 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Mer 18 Jan - 16:58

BigB

Chaudassedu78
DMusashi a écrit:
Giovanni a écrit:

DALLAS MULTIPASS !

DOLLAR MOULTIPASS Cool

10 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Mer 18 Jan - 20:43

RuleSpider

Démon Gamer

C'est beaucoup plus gros que simplement une histoire de protection des copyrights en effet.

C'est purement et simplement une réaction fasse aux évènements qui ont eu lieu dans les pays d'asie mineur et du Nord de l'afrique ou facebook à jouer le role de journal anti-propagandiste.

Basiquement ce que veut faire le SOPA c'est vous empêhcer de dire tout au haut ce que vous pensez sur internet. Et aussi d'empêcher certains propos venus d'ailleurs de se propager jusqu'à vos chastes oreilles.

Même "That Guy With The Glasses" fait la grève du net aujourd'hui, et le site du Times aussi c'est dire si le texte ne va pas dans le sens de la liberté d'expression...

11 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Jeu 19 Jan - 20:13

rafifoudu31

Démon Gamer

Effectivement Confused
La moitié des sites que je fréquente ont fermé boutique !
Si cette loi passe, je vous jure que les serveurs chinois/russes vont fleurir Razz

http://zappla.e-monsite.com/

12 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Jeu 19 Jan - 20:30

Jon

Cerbère de la Manette

Cette loi ne passera jamais, c'est juste une bande de sales trolls républicains qui ,sentant leur fin proche, se dépêchent de déverser toute leur haine avant de tomber dans les oubliettes de l'histoire.

13 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Ven 20 Jan - 0:45

Aloux

Possédé du Pad

En tout cas ils ont un sens du timing parfait.

14 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Ven 20 Jan - 0:47

RuleSpider

Démon Gamer

Si la version actuelle est républicaine, la base originelle du texte venait des démocrates. C'est ça le pire c'est que pour une fois ils sont relativement d'accord c'est bien pour cela que beaucoup de sites américain ont fait la grève du net pendant 24H pour faire part de leur prostestations en PUBLIC.

15 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Ven 20 Jan - 0:56

Aloux

Possédé du Pad

Comment ça pour une fois ? Je croyais que depuis Obama c'était très clair pour tout le monde que les US était un régime de parti unique...

16 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Ven 20 Jan - 1:01

RuleSpider

Démon Gamer

Sur les questions de gestions des droits numériques ils ont jamais été d'accord.

Si tu savais le nombre de projet qui sont tombés aux oubliettes parce qu'il était bien trop coloré de la mauvaise couleur tu tomberais de haut.

Malheureusement dans ce qui sont tombés aux oubliettes il y en avait qui faisait de l'informatique libre un droit inaliénable...

Comme quoi y a pas que les lois merdiques qui finissent aux chiottes et pas que chez nous hélas.

17 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Ven 20 Jan - 1:14

Aloux

Possédé du Pad

Oui mon post d'avant était un gros troll, je le concède, même si je pense que sur l'essentiel républicains et démocrates finissent par se rejoindre pas mal. Il n'y a qu'à voir la façon dont un candidat qui propose quelque chose de réellement différent comme Ron Paul, est traité à la fois par les média et son propre parti. Depuis qu'il perce dans les primaires et qu'il commence à être perçu comme un présidentiable potentiel, on est passé de l'indifférence au dénigrement, voire à la menace à peine voilée...

Mais bon c'est vrai que j'ai pas suivi les aléas de la politique américaines sur les droits numériques ces dernières années, mais tu dois avoir raison ils devaient être en profond désaccord sinon ils auraient déjà pondu SOPA y a longtemps. On dirait qu'ils ont fini par trouver un terrain d'entente.

18 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Ven 20 Jan - 1:21

Gio

Administrateur

Obama est un pantin. Il s'est fait élire sur sa couleur de peau mais n'a jamais été mieux qu'un autre hein Rolling Eyes Sa fermeture de Guantanamo annoncé en grandes pompes on l'attend toujours.

19 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Ven 20 Jan - 1:45

Aloux

Possédé du Pad

Obama est pathétique, il a l'air brillant et est certainement très intelligent, mais depuis qu'il a été élu il n'a fait qu'avaler couleuvre sur couleuvre. Même quand il était en position de force il semblait constamment temporiser avec son opposition... Tout ça pour finalement faire du Bush, et même un peu pire (c'est quand même lui qui vient de signer une loi rendant possible la détention arbitraire de citoyens américains, on peut dire ce qu'on veut de Bush mais même lui n'était pas aller jusque là).

20 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Ven 20 Jan - 1:50

Gio

Administrateur

ca fait plaisir qu'enfin les gens ouvre les yeux sur lui.... dommage il a été élu avant.... Juste le temps de signer encore deux trois lois enculades et il pourra partir...

21 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Ven 20 Jan - 1:52

RuleSpider

Démon Gamer

Moi ce qui me fait le plus vomir dans tous ça.

C'est quand je vois que le projet de loi qui l'a porté celui qui à donné beaucoup d'espoir à tout le monde c'est retrouvé complètement massacré y compris par sa propre majorité.

Et si vous ne savez pas de quelle projet de loi je parle deux mots pour le résumé, deux mots qu'ici on connait et qu'on tient même pour acquis (un peu trop d'ailleurs):

Sécurité Sociale

Alors oui il a fait beaucoup de merde, mais le seul truc de bon dans son programme, le seul truc qui valait vraiment la peine de se battre pour et bien les américains devront encore attendre.

22 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Ven 20 Jan - 2:03

Aloux

Possédé du Pad

Sa sécurité sociale, ça n'est qu'une des nombreuses couleuvres dont je parlais... Il a tellement reculé que la grande réforme de son mandat est devenue une réformette de rien du tout, je m'y suis pas spécialement intéressé mais il me semble qu'au final c'est tellement bancal et mal foutu que ça ne fait qu'empirer les choses.

Giovanni : Oui enfin c'est pas nous qui devions voter pour lui de toutes façons, puis moi j'y ai jamais cru, dès qu'il a commencé à s'imposer ça ressemblait trop à un beau scénario d'Hollywood, mais à l'époque ne pas partager l'enthousiasme même de certains français (sans parler de carrément être critique) je me souviens que ça passait assez mal tellement les gens se montaient le bourrichon avec ça... Et je trouve que même aujourd'hui que les preuves à charge sont disponibles et accablantes, les média restent assez complaisants (franchement la NDAA dans un pays vaguement démocratique, non même pas démocratique rien que dans un Etat de droit ça mériterait tout simplement une inculpation pour haute trahison...)

23 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Ven 20 Jan - 2:14

Gio

Administrateur

@Aloux a écrit:Sa sécurité sociale, ça n'est qu'une des nombreuses couleuvres dont je parlais... Il a tellement reculé que la grande réforme de son mandat est devenue une réformette de rien du tout, je m'y suis pas spécialement intéressé mais il me semble qu'au final c'est tellement bancal et mal foutu que ça ne fait qu'empirer les choses.

Giovanni : Oui enfin c'est pas nous qui devions voter pour lui de toutes façons, puis moi j'y ai jamais cru, dès qu'il a commencé à s'imposer ça ressemblait trop à un beau scénario d'Hollywood, mais à l'époque ne pas partager l'enthousiasme même de certains français (sans parler de carrément être critique) je me souviens que ça passait assez mal tellement les gens se montaient le bourrichon avec ça... Et je trouve que même aujourd'hui que les preuves à charge sont disponibles et accablantes, les média restent assez complaisants (franchement la NDAA dans un pays vaguement démocratique, non même pas démocratique rien que dans un Etat de droit ça mériterait tout simplement une inculpation pour haute trahison...)

+1 total

a l'epoque fallait surtout rien dire!

24 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Ven 20 Jan - 2:23

RuleSpider

Démon Gamer

Bin justement c'est ce que je dis dans de nombreux états il a surtout fait parler de lui parce que les gens se disaient qu'enfin ils pourraient tout comme en France bénéficié d'un système de santé abordable. Et qui en plus de cela aurait rendu la médecine préventive possible.

Au lieu de ça ils se sont retrouver avec un système qui coûte encore plus cher. Tellement d'ailleurs que mon amie qui vit a Portland est revenue en France pour accoucher de bébé. Confused

25 Re: Wikipedia ferme pour 24h le Ven 20 Jan - 2:26

Gio

Administrateur

@RuleSpider a écrit:Bin justement c'est ce que je dis dans de nombreux états il a surtout fait parler de lui parce que les gens se disaient qu'enfin ils pourraient tout comme en France bénéficié d'un système de santé abordable. Et qui en plus de cela aurait rendu la médecine préventive possible.

Au lieu de ça ils se sont retrouver avec un système qui coûte encore plus cher. Tellement d'ailleurs que mon amie qui vit a Portland est revenue en France pour accoucher de bébé. Confused

Shocked Shocked ah ok.... incroyable quand meme

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant