Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » La meilleure console de 2015 est…

La meilleure console de 2015 est…

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La meilleure console de 2015 est…

44% 44% [ 14 ]
38% 38% [ 12 ]
9% 9% [ 3 ]
3% 3% [ 1 ]
6% 6% [ 2 ]
Total des votes : 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1 La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 13:25

Fellock

avatar
Maudit du Forum

2015 touche à sa fin. Le moment de faire le bilan est arrivé.
On a eu droit à une année riche en jeux, en événements, en surprises, en WTF, etc.

Quelle console s'en est le mieux sortie à vos yeux ?

Pour répondre à ce sondage (et également au topic), il ne faut pas seulement se baser sur le listing des jeux sortis et des exclus (qui, bien entendu, ont leur importance), mais également sur la com' des constructeurs, sur les événements chocs, sur les nouveaux services et fonctions apportés aux consoles, les futurs projets, etc.

Le sondage porte uniquement sur les consoles.

Ceux qui préfèrent le PC peuvent également le préciser dans leurs posts tout en choisissant une console dans le sondage.

Junkers

avatar
Diamond Dog
Dur dur d'être objectif.. en tout cas j'ai voté PS4 car :

J'exclus la Wii U car très peu de jeux sortis cette année m'ont plu (et du coup j'y ai beaucoup moins joué que l'année dernière..) et ce qui est prévu pour l'an prochain ne m'enchante pas des masses. Pour être honnête, j'ai même pensé à la revendre.

Reste la ONE et la PS4, qui ont proposé des jeux vraiment exceptionnels cette année, comme MGSV et The Witcher 3 qui m'ont mis deux grosses claques, mais je donne l'avantage à la PS4 car je trouve que Sony ont fait particulièrement fort lors de l'E3 2015 en annonçant des exclus de dingues !

Quant aux portables, cette année n'a pas spécialement ravivé mon intérêt ni pour l'une ni pour l'autre.



Dernière édition par Junkers le Mar 22 Déc - 13:56, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

N'ayant aucune console de salon récente (WiiU, Xone ou PS4), je ne peux m'exprimer qu'au sujet des consoles portables.

Concernant la 3DS, elle est largement meilleure que la Vita au niveau de la comm' constructeur (en même temps, c'était pas bien dur, Sony chiant à la gueule de sa propre console...). Mais côté jeu, je ne peux m'empêcher de la trouver super pauvre en 2015 : Y'a qu'un seul jeu qui m'a intéressé en 2015, Legend of Legacy. Alors qu'en 2013, c'était littéralement l'explosion, avec le luigi's mansion 2, les 2 SMT, Rune Factory 4, Project X Zone, etc... Et faut dire que le zonage de la console pousse pas à acheter hors zone de sa console. Je sais qu'un crack existe, mais j'ai pas confiance : ma console lâche et j'suis obligé d'en acheter une récente avec FW ne permettant pas de réutiliser le hack, je fais comment ?

Donc pour 2015, la meilleure console, pour ma part, c'est la Vita, avec une monstrueuse profusion de bons jeux : Corpse Party Blood Drive, Criminal Girls, Dungeon Travelers 2, Earth Defense Force 2, Lego Jurassic World, Lost Dimension, Operation Abyss, Oreshika, Steins Gate, Teslagrad, Tokyo Twilight Ghost Hunters, etc etc etc. Et également le fait que Sony a quand même su garder l'essence d'une console portable : son dézonage. Enfin, à noter que les éditeurs tiers sont très loin de laisser tomber la console qui a quand même une belle année 2016 à venir avec d'autres jeux à gogo.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 22 Déc - 13:51, édité 2 fois

http://paderetro.com/

Invité


Invité
La meilleure console "paderetro" 2015 est...

PS4 sans hésitation.

- J'ai passé des 100aine d'heures rien que sur cette machine que je n'ai eu qu'en mars.
- J'ai encore pas mal de jeux à faire dessus en retard, j'en ai d'autres qui vont arriver, et encore plus avec les dernières annonces.
- Sony a fait un E3 terrible comparativement aux autres.
- Ils ont fait un Playstation Experience au top également.
- La baisse de prix.
- L'arrivée des 1 TB (on aurait préféré ça de base mais ce n'est pas la question ici)
- Le support de nombreux éditeurs, avec de plus en plus d'exclusivités (cf. ici)
Et hors la déception de la retrocompatibilité PS1-2-3 je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup à redire sur leur ligne directrice et/ou éditoriale de cette année.

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Ha ! Ha ! Ha !

2 fanboys Wii-U se sont exprimés mais ils ont trop honte pour venir expliquer leur choix. Allez, Fafy et Primevil, on vous a reconnus !

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Pour moi c'est la WiiU qui prime en cette année 2015 mais j'ai tout de même eu une petite hésitation avec.. la 3DS. Je base tout cela par l'envie que ces deux machines m'ont suscités cette année mais au final, je n'ai pas encore passé le cap 3DS (sous peu) malgré que les annonces faites lors des derniers Nintendo Direct m'aient franchement données envie!

J'y ai trouvé une machine très intéressante, pleine de potentiel et injustement délaissée par les tiers (on parle ici des gros tiers, pas des petits studios indés). Les jeux exclusifs sortis en 2015 m'ont presque tous donné envie d'être achetés day-one (je parle principalement de Splatoon, Fast Racing Neo, Yoshi's Wooly World et Captain Toad) alors que je lorgnais déjà du coté de certains titres déjà disponibles (Super Smash Bros, Mario Kart 8, Bayonetta 2, The Wonderful 101 et Donkey Kong Country Tropical Freeze).

Malgré un catalogue faible en références, cette petite dizaine de titres me semblait déjà plus que convenable sachant qu'en plus, ils correspondaient parfaitement à ce que je cherchais comme style de jeux!

Après, on peut lui reprocher un online aseptisé mais perso, je m'en tape, je cherche pas le lien sociale quand je joue en ligne, pour ca, j'ai le multi en local!

EDIT1: au moment ou j'ai posté, je n'ai pas encore fais mon vote
EDIT2: c'est fait



Dernière édition par fafy le Mar 22 Déc - 14:32, édité 2 fois

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Par contre, Captain Toad compte pour 2015 puisqu'il est officiellement sorti en janvier 2015 en Europe^^

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ok, je l'ai changé de parenthèse

http://www.aros-tech.fr/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Bon, Wii-U exclue d'office. Le catalogue 2015 de la Wii-U est quand même faible par rapport à la concurrence, surtout que la plupart des titres multi-plateformes la boudent. FRN redresse un peu la barre, mais ça ne sort même pas en boîte - sérieusement...

Donc ça se joue entre la One et la PS4. Les deux ont baissé de prix (je crois ? - contrairement à la Wii-U, non ?). Mais là encore une fois, au niveau com' Sony est loin devant. Sans rire, ils marchent sur l'eau : l'annonce de la "rétrocompatibilité" des jeux 360 n'a même pas l'air d'avoir changé le cours des choses. Dans la foulée Sony annonçait un partenariat avec Kojima pour une nouvelle licence avec exclu console à la clé.

Et je pense que l'on va avoir une très grosse année 2016 du côté de la One et de la PS4 (KICK OFF revient bordel, KICK OFF revient !!!!!).

https://jeux.dokokade.net/

10 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 15:02

defskerus

avatar
Dieu Breton
@Fellock a écrit:Ha ! Ha ! Ha !

2 fanboys Wii-U se sont exprimés mais ils ont trop honte pour venir expliquer leur choix. Allez, Fafy et Primevil, on vous a reconnus !

J'ai du être le premier à voter Wii U.

C'est la seule que j'ai et la seule qui me faisait envie, car récemment j'ai vu une PS4 en promo à 240€, j'ai pas pris et pourtant c'était pas trop un mauvais plan (j'aurais eu un tout petit envie, j'aurais pris direct) ...
mais rien me tente vraiment sur elle (Bloodborne peut être et encore ... et à l'avenir FFXV) et la Xbox One, c'est encore pire, je vois aucun jeu (Halo 5 ... mais comme j'ai pas fait le 3 et 4, autant prendre une 360 d'abord ou la compile sur le truc ... mais acheter une console pour une compile ...).

Je suis surement un fanboy Nintendo ... et j'aime ça Smile

11 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 15:13

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je vote pour la ps4 pour Bloodborne principalement mais aussi la communication de sony qui est quand même plutôt convaincante avec les futures sorties sur la machine.

Je retiens personnellement la wii U aussi. J'ai enfin envie de me la prendre avec l'arrivé de PZ5 et xeno (en plus des titres qui me faisaient déjà de l'œil comme DKTF). Même si les jeux sont peu nombreux, je trouve qu'elle possède des titres de poids malgré tout et qui tranchent de manière rafraichissante avec la ps4/one.

Pour la xbox one, rien de particulier ne me fait envie. J'aime les jeux de courses mais pas suffisamment pour me motiver avec des forza. Pour les FPS, j'apprécie Halo surtout pour la coop locale ou les parties multi. J'ai trop rarement l'occasion pour que ça justifie un achat de la console. Pour le futur, même constat, rien qui ne me fait de l'œil. Une bonne console j'imagine mais pas pour moi. Plus 1 malgré tout pour l'émulation gratuite des jeux 360 ! Sony, espèce de vampire, prend en de la graine !

Je ne joue pas sur console portable, je n'en possède pas actuellement donc pas d'avis sur la question du coup.

12 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 15:28

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Et je suis le second pour la Wii U pour Yoshi whooly's world, Captain Toad, Fast Racing Neo et Xenoblade. J'ai passé beaucoup de temps sur DKCTF mais ça ne compte pas bien évidemment Smile

13 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 15:42

Neox

avatar
Possédé du Pad

Même si le jeu de l'année est sans conteste The Witcher 3.
Je vais voter WiiU!

C'est vraiment la seule machine qu'il aurait été dommage de ne pas posséder cette année encore. Par contre, c'est probablement la dernière fois que je tiendrais ce discours... L'avenir étant plutôt nuageux et surtout en 2015 les PS4/One ont pour la 1ère fois marqué les esprits (Bloodborne et Witcher 3 en tête).


Ah, et les portables j'aime pas ca.

14 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 15:57

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Effectivement, 2016 sera probablement différent pour la WiiU! Mais bon, l'avenir n'est pas écrit, y'a tout de même de grosses choses en attente (je pense à Star Fox Zero qui a montré une nette évolution dur le dernier ND par rapport à l'E3 de juin mais aussi à Zelda qui risque fort d'être teasé d'ici quelques semaines à l'approche du 30eme anniversaire de la saga et Pokken Tournament qui peut très bien créer la surprise dans le fan-stock de BigN) donc rien n'est joué d'autant plus que les ventes de WiiU sur cette fin d'année semblent être plutot encourageantes avec les gros packs proposés (XenobladeX, Splatoon, Splatoon+MK8+FullDLC, Mario Maker). On est pas non plus à l’abri d'un report du système NX (visiblement prévu pour fin 2016 selon les rumeurs...) et il faudra contenter les acheteurs de U en sortant des jeux sachant que Nintendo a assuré continuer à produire des titres sur sa console même après l'arrivée de NX!

Bref, il peut y avoir de très bonnes surprises bien inattendues pour 2016 concernant la WiiU (peut-être un F-Zero et un Metroid, qui sait?) surtout que le plombier est pas très bavard quand il s'agit de communiquer sur ses projets...

Mais bon, soyons honnêtes, la PS4 se sera sacrément envolée entre temps vu ce qui est annoncé! Mais bon à l'époque de la PS2, cela n’empêchait pas Microsoft (XBox), Nintendo (GameCube) et Sega (Dreamcast) de sortir des tueries sur leurs machines malgré que Sony leur ai mis 130 millions de consoles d'avance

http://www.aros-tech.fr/

15 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 16:29

Seb-2.9

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai voté pour la PS4, j'ai passé plus de bon temps dessus cette année que sur ma WiiU bien qu'aucune exclu ne sort sorti du lot à mon gout

@Fellock a écrit:Par contre, Captain Toad compte pour 2015 puisqu'il est officiellement sorti en janvier 2015 en Europe^^

Cela se joue à quelques jours près. Je me rappel l'avoir reçu 1 jours ou 2 avant noël 2014 par le site internet de la Fnac.

16 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 16:56

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Joker.

Je ne possède aucune des 5 et ai à peine joué à 3 d'entre elles. Ma console fétiche de 2015, celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps, est la DS Smile

17 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 17:13

d3vilwinnie

avatar
Maudit du Forum

Je mets la Wii U car c'est celle où j'ai passé le plus de temps en 2015, entre Yoshi, Splatoon et Super Mario Maker Smile

18 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 17:41

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'suis triste de pas avoir d'autre copain 3DS ou Vita.

http://paderetro.com/

19 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 17:43

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
On ne va pas élire pour une console morte

20 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 17:56

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Par contre, pour la One, c'est walzboub pour le moment...

http://www.aros-tech.fr/

21 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 19:03

d3vilwinnie

avatar
Maudit du Forum

Pourtant forza 6 est énorme...

22 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 19:09

PrimeviL

avatar
Diable Geek

@Fellock a écrit:Ha ! Ha ! Ha !

2 fanboys Wii-U se sont exprimés mais ils ont trop honte pour venir expliquer leur choix. Allez, Fafy et Primevil, on vous a reconnus !


Le pire ce que j'ai pas encore voté


*edit*

C'est fait ^^

En terme d'heures de jeu, pour moi c'est ma Wii U tout simplement. Et juste derrière arrive le PC, mais vraiment tout juste derrière (merci Diablo 3). Je n'ai quasiment joué à rien sur 3DS, en fait je dois avouer que je suis en train de complètement lâché le jeu nomade.

Après c'est sûr que ne possédant pas de New-Gen ça fausse un peu la donne...

23 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 19:34

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

bon bah je serai peut être le seul mais je vote ........ X1 ! J'ai adoré ma Wii U en 2015 mais ai + joué avec des jeux sortis les années précédentes Razz
Puis de très bons jeux cette année, j'adore le Gamepad pour jouer lorsque la TV est squattée mais trop de lacunes sur le online qui compte bcp à mes yeux qd on a du MK8 / Splatoon et autres FRNeo

Et pour appuyer mon propos je fais un joli copier/coller de mon argumentaire marchand de tapis vu sur le topic "question qui tue" :

"LA console du moment c'est la ONE ! (et du coup de l'année 2015, parce que j'ai une vision volontairement restreinte et tronquée de ces 365 jours, comme pour les films : c'est la fin qui conditionne ton jugement)

Côté jeu : des exclues de fous furieux en cette fin d'année en + de celles déjà sorties y a de quoi faire !
Puis rien que Forza 6 et Halo 5 quoi  

Ce qui me plait avec la ONE (en + de ses très belles licences) c'est :
- Un grand confort de jeu
- des applications qui te permettent de te servir de la console comme d'un décodeur (Canal + et Bein) ou d'un lecteur vidéo/audio.
- Le live qui est vraiment parfait au niveau communautaire et ultra stable
- La retro comp qui est un gros + à moyen terme (car les soft compatibles sont balancés au fur et à mesure) surtout si comme moi tu as pas mal de "petits jeux" XBLA ou du démat, ça te permettra d'avoir toute ta ludothèque sous la main en allumant qu'une seule machine :Wink:
- Les (bons) jeux offerts tous les mois (et du coup la retro comp compte bcp là aussi car les softs 360 sont téléchargeables sur la ONE aussi)
- Le prix des jeux sur le support (exclues ou multi plateformes) car ils sont déjà trouvables pour une bouchée de pain : de 5 à 15€ chez Micromania/Auchan en neuf ; Et pas des daubes antédiluviennes mais du jeu sympa et plutôt récent !

Mais ce qui me bluff le plus c'est sa faculté à gérer le multi tâches (passer de Canal à ton jeu puis retourner sur la tv pour reprendre ton programme où tu l'as laissé c'est top !)
Le tout très rapidement et simplement grâce à son OS au taquet (et à la prise en main agréable depuis la récente mise à jour) "

Et je rajoute : si tu l'as pas aimée en 2015 tu l'aimeras forcément en 2016 ==> Quantum Break

24 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 19:52

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

La seule console de la liste que je possède est la 3DS donc je vais m'abstenir de voter, d'autant plus que l'année 2015 a été assez pauvre pour la machine (rien qui m'intéresse plus que ça en tout cas), à part The Biding of Isaac Rebirth que j'attendais depuis des plombes avec impatience. Finalement j'ai plus joué à des jeux démat' que physique cette année sur 3DS…

En consoles qui me tentent le plus, je mets la WiiU en 1er et la Vita en deuz'.

25 Re: La meilleure console de 2015 est… le Mar 22 Déc - 19:57

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
C'est vrai que la One a de très sérieux atouts! Malheureusement, est-ce que ca va suffire aux consommateurs qui ont plus l’habitude désormais de considérer que console de jeu = playstation... ?

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum