Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Putty Squad (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Putty Squad (SNES) Empty Putty Squad (SNES) Mar 2 Juin - 13:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Putty Squad (SNES) 311238_front


Nom: Putty Squad
Genre : Plateforme/ reflexion
Plateforme: Super nintendo et Amiga
Date de sortie en France: 1994
Editeur: OCEAN
Langue voix et texte : Tout est en Anglais

1 2

3 4


Putty Squad est un petit jeu de plateforme reflexion vraiment sympatique.
Sur certains site de référencement il le nomment super putty 2 , car le jeu reprend le même personnage que super putty et le concept est le même.
Dans le jeu on joue une sorte de blob bleu qui a la capacité de donner des coups de poings, de se liquéfier afin de ne pas se faire toucher pour les ennemies et aussi de récuperer les items idessminés un peu partout, et d'utiliser les objets ramassés afin de battre les ennemies rencontrés. Le but du jeu est récupérer ses comparses Blob rouge disséminé un peu partout dans la map, mais les matous ne manqueront de vous donner la vie dur. Car vos ennemies sont principalement des chats, mais des grenouilles et autres joyeusetés viennent leur prêter main forte sachant que mis à part, le contact avec ces autres animaux est bien souvent fatal pour notre petit blob bleu.
Petit jeu qui ne paie pas de mine, mais qui est accrocheur.


2Putty Squad (SNES) Empty Re: Putty Squad (SNES) Mar 2 Juin - 13:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est un des nombreux jeux 16-bits qui me font bien envie mais, j'ai à peine testé 2 minutes sur émulateur, et que j'attends de posséder pour m'y mettre Smile

A noter que :

* Une version Mega Drive et une version PC étaient prévues mais ont été annulées.
* Un remake est sorti en 2012 sur iPhone, puis 2013 sur PS3, PS4, PS Vita, Xbox 360 et PC.

3Putty Squad (SNES) Empty Re: Putty Squad (SNES) Mar 2 Juin - 13:55

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui un remake de super putty, qui se trouve à prix abordable moins de 20euros en neuf sur vita.

4Putty Squad (SNES) Empty Re: Putty Squad (SNES) Mar 2 Juin - 15:30

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce n'est pas un remake de Putty Squad ? Il s'appelle pourtant "Putty Squad".

A noter également que le développeur, System 3, a fêté les 20 ans du jeu en publiant ENFIN la version Amiga, qui n'était jamais sorti jusqu'à présent : http://www.system3.com/promotional-download/puttysquadamiga/. La version Amiga n'est donc sortie qu'en 2013.

5Putty Squad (SNES) Empty Re: Putty Squad (SNES) Mar 2 Juin - 15:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui tu as certainement raison. Le cover me faisait plus pense à celui de super putty. Mais le titre est évocateur que c'est un remake de Putty squad.

6Putty Squad (SNES) Empty Re: Putty Squad (SNES) Lun 25 Juin - 12:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Une tuerie ce #PuttySquad !

J'ai déjà beaucoup aimé le premier opus (Super Putty), et celui là me donne la même sensation : c'est cool, facile à prendre en main (une fois que t'as capté les mouvements), rapide, fun et réfléchi à la fois, marrant... Vraiment un jeu à faire, son seul petit souci (de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent) c'est le fait que dès le départ tu as tout. Ce que je veux dire c'est que tu n'as aucune surprise du début à la fin. C'est pas bien grave, mais c'est vrai que je n'aurais pas craché sur de nouveaux éléments de gameplay au fur et à mesure que l'on avance, ou de nouveaux mouvements...

Mais je le conseille vivement ce jeu, en plus il y a des Passwords de temps à autres (d'ailleurs on ne sait jamais quand on en aura un ^^ C'est la surprise ! Mais c'est assez fréquent), ce qui permet d'y jouer à la cool.

Je pense être pas loin de la fin, ça fait un petit moment que je joue et je sens une certaine tension dans les stages.



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 2 Jan - 18:05, édité 2 fois

7Putty Squad (SNES) Empty Re: Putty Squad (SNES) Lun 25 Juin - 15:18

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'aime beaucoup ce jeu aussi, surtout qu'on peut y jouer à deux ! J'y avais joué quelques heures avec un pote en me promettant de l'acheter pour le faire sérieusement à l'occasion et puis j'ai oublié... il faut que je le remette dans ma liste !

8Putty Squad (SNES) Empty Re: Putty Squad (SNES) Lun 25 Juin - 19:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui il y a un mode deux joueurs (alternatif) qui peut être sympa, j'ai pas testé.

Je viens de le terminer à l'instant !

J'ai oublié de parler d'un point qui fache, enfin de mon point de vue : les musiques. Non pas qu'elles soient mauvaises, c'est surtout que c'est de l'électro... Et l'électro et moi c'est compliqué ^^ En revanche, je dois avouer qu'elles ne m'ont pas saoulé, c'est déjà pas mal. C'était juste pour prévenir au cas où.

Sinon je ne m'attendais pas à terminer l'aventure comme ça, je pensais affronter un boss mais non, dommage pour moi Sad

Donc en gros, très bon jeu pour ma part, mais qui ne se renouvelle pas assez dans le gameplay (un peu à la fin avec l'eau et son changement de gravité).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum