Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[épisode 1] Ma première fois avec… la NES

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Voici une nouvelle idée de topic.
Le thème de chaque topic proposera un jeu, une licence ou une console.
Le but est d'évoquer nos plus vieux souvenirs.

Aujourd'hui, on va s'intéresser à la NES.

- Comment vous avez découvert cette console ?
- quand vous l'avez eue pour la première fois et qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ?
- Vos premiers jeux ?
- Les titres qui vont ont le plus marqués ?
- Des anecdotes relatant votre expérience avec cette console.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Des quelques souvenirs que j'en ai de l'époque, j'ai mis pour la première fois la main sur un pad de NES à trois ans, devant Super Mario Bros, chez une copine de ma sœur. Ils y jouaient devant moi, et je les ai tellement fait chier pour jouer qu'ils m'ont finalement laissé la manette, pour qu'au final sur le niveau 1-1 je fonce droit sur le premier champi... Quand on a trois ans, on a pas le réflexe d'utiliser les autres boutons!

Sinon, je l'ai eu en 96, quand mon cousin m'a ramené son deuxième modèle qui clignotait à mort et qui était resté dans la maison de campagne familiale. J'avais eu quelques jeux sympa (SMB 1 et 3 forcément, Blaster Master qui me plait toujours autant, Astérix et sans doute ou un deux autres titres en plus, je ne me souviens plus) mais pas de Zapper pour Duck Hunt, du coup je ne comprenais pas ce jeu!

Les jeux qui m'ont marqués... SMB forcément, on reste corporate, le troisième est aussi excellent même si je n'ai jamais eu la patience d'aller jusqu'à la fin, Blaster Master aussi me plait toujours autant même aujourd'hui, sinon je me suis pas mal amusé sur Rad Racer, Astérix que j'adorais pour son univers très BD, et j'ai aussi passé pas mal de temps sur Ducktales, Excitebike, Double Dragon II et Track'n Field II plus récemment.

http://jeuxcollector.fr/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai découvert la nes avec mon père quand je devais avoir 5 ans (à peu près, je ne sais plus vraiment). J'ai donc eu la console à ce moment là. Difficile de me souvenir exactement ce que j'ai ressenti si ce n'est la découverte du jeux vidéo. Ma première console, mes premiers jeux, mes premières difficultés.

Mes premiers jeux : Megaman, megaman 4, castlevania, tiger heli, gunsmoke, TMNT et super mario bros je dirais.

Les titres qui m'ont le plus marqués sont megaman 4, castlevania et mario.

Pour les anecdotes, je dirais le fameux probème du clignotement et des heures à souffler comme un débile pour parvenir à faire fonctionner la console (problème résolu depuis longtemps ^^), la tradition du megaman 4 une fois par an ou encore les parties de gunsmoke avec mes petites bottes de cowboy et mon colt en plastique pour me plonger dans l'ambiance Razz

Invité

avatar
Invité
J'ai du avoir cette console pour la première fois juste avant la fin des années 80! Je me rappel bien l'avoir voulue car j'y jouais souvent chez un copain de classe qui habitait pas très loin de chez moi et chez qui on faisait des parties de DuckHunt, de Castlevania et de Marble Madness! J'ai eu le pack avec le Zapper et Mario/DuckHunt.

Par la suite, je n'ai pas eu beaucoup de jeux dessus, les classiques Mario 2 et 3, un petit Nintendo WorldCup,Top Gun et Corvette ZR-1.

Sinon, par la suite, j'ai beaucoup apprécié Little Nemo qui est un excellent platformer ainsi que Burai Fighter et Isolated Warrior, deux shoots bien cool !

Je n'ai pas franchement d'anecdotes sur cette machine si ce n'est que j'en ai racheté une quelques années plus tard (ma mère ayant donné la mienne à mes cousines quand j'ai eu la Super Nintendo) pour jouer à Zelda mais elle était restée au placard très longtemps car j'avais reçu mon AES quelques jours plus tard pour mon anniversaire... Je n'ai donc jamais lancé ce fameux Zelda (honte à moi, je sais [épisode 1] Ma première fois avec… la NES 3856250453)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Fellock a écrit:- Comment vous avez découvert cette console ?

C'est un peu comme Obélix et la potion magique : je suis tombé dedans quand j'étais petit. Quand j'étais tout petit même, vers 3 ou 4 ans. En fait mes parents l'avaient achetée quand ma mère était enceinte de moi. Et je m'y suis mis un peu plus tard ^^

Fellock a écrit:- quand vous l'avez eue pour la première fois et qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ?

Elle était pas vraiment à moi mais j'ai fini par me l'approprier petit à petit ^^ Donc je ne peux pas vraiment répondre Smile

Fellock a écrit:- Vos premiers jeux ?

Tiger Heli, Top Gun, Alpha Mission, SMB

Fellock a écrit:- Les titres qui vont ont le plus marqués ?

Ceux de mon enfance qui m'ont le plus marqué : SMB, SMB3, Chip N Dale, Duck Tales, Little Ninja Brothers, Attack of the killer tomatoes, Sword Master, Rad racing, Mario VS DK, Mario & Yoshi, Astérix, les Schtroumpfs. Et si je ne devais en retenir qu'un : SMB3

Et ceux que j'ai découverts plus tard grâce à l'émulation et que j'ai particulièrement aimés : Blue Shadow, Metroid, Megaman 2, Double Dragon, Battletoads

Fellock a écrit:- Des anecdotes relatant votre expérience avec cette console.

Je me souviens qu'un jour mes parents avaient acheté un jeu qu'il ont retourné au vendeur le soir même car ils le trouvaient nul à chier.. Mais moi je le trouvais cool et je comprenais pas pourquoi ils l'avaient rapporté. Mais bon je devais être tout petit et je pense pas m'être manifesté pour qu'ils le gardent. Ce jeu, c'était "Skate or die"

Ah oui, et je me souviens que quand je regardais ma mère jouer à tic et tac et qu'elle mourait au boss de fin, j'étais tellement déçu que je pleurais, je voulais à tout prix qu'elle finisse le jeu. Bon je le redis, j'étais tout petit [épisode 1] Ma première fois avec… la NES 4257297559



Dernière édition par Junkers le Mar 29 Déc - 16:27, édité 2 fois

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hummmm alors pour moi j'ai découvert la nes sur mes 7/8 ans chez un voisin. Il avait SMB/Duck hunt et Turtles. On trouvaient Turtle très dur du coup on jouer qu'a Mario et surtout "au jeu du pistolet" comme on l'appeler.

J'ai réellement posséder ma première nes à 16/17 ans quand je me suis mis à collectionner les consoles. Je l'avais acheter d'occaz et en loose à un pote avec les 3 super mario, ducktales, Zelda 2 et quelques jeux de sports. A ce moment la j'y ai très peu jouer préférant jouer avec ma ps2 [épisode 1] Ma première fois avec… la NES 1501474694

Le titre qui m'a le plus marqué est bien entendu SMB, c'était magique à l'époque.

Niveau anecdote, celle qui me revient en premier est qu'au alentour de mes 10 ans un pote m'avait prêté sa Nes contre ma MS et quand je me mets à brancher la bête sur notre bon vieux cathodique familial, mon père, qui à l'origine n'aimait ni la TV (à part pour les informations et la météo) et qui ne s’intéressait pas du tout aux JVs, un peu intriguer en voyant ce pistolet orange me demande à quoi ça sert. Et la je lui montre le fameux Duck Hunt et son jeux de tir aux canards. Il m'a regarder jouer une dizaines de minutes sans mots dire.... Le lendemain en rentrant de l'école je rentre à la maison et la avec stupéfaction je vois mon père jouer à Duck Hunt et le plus beau c'est qu'il était arrivé bien plus loin que moi dans le jeu [épisode 1] Ma première fois avec… la NES 3827031138

Comme quoi suffit de trouver le bon jeu mais on peux intéresser tout le monde avec notre passion Very Happy

Tremololo

Tremololo
Diable Geek

Fellock a écrit:- Comment vous avez découvert cette console ?

Quand j'ai commencé à m’intéresser au Retro-Gaming à cause des vidéos du Joueur du Grenier et surtout l'AVGN après; qui m'a donné envie de découvrir cette console.


Fellock a écrit:- quand vous l'avez eue pour la première fois et qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ?

Je l'ai eu à l'été 2010 du coup et j'avoue que j'étais content parce que la seule vieille console que j'avais c'était ma Megadrive de quand j'étais petit. Et en plus au final c'était la première console à être à moi complètement avec des jeux qu'à moi.

Fellock a écrit:- Vos premiers jeux ?

J'ai un peu fouillé dans les différents cash et magasin Retro et j'ai pu me dégoter Duck Tales, Super Mario Bros 3 et Ninja Gaiden. Je l'ai acheté avant même d'avoir la console.

Fellock a écrit:- Les titres qui vont ont le plus marqués ?

Power Blade, Castlevania et Double Dragon II. Chacun pour ses bandes son que j'adore et pour les jeux eux-même qui sont juste très bon. J'étais vraiment content de me dire que j'avais le jeu en physique et que c'était plus de l'émulation.

Sinon dans les jeux que j'adore en émulation ; je pourrais citer Journey To Sillius, Adventure of Lolo, Metroid et KIrby.

Fellock a écrit:- Des anecdotes relatant votre expérience avec cette console.


Etant assez jeune, avoir une console qui n'était déjà plus d'actualité quand j'étais né est quelque chose d'assez bizarre ! Mes parents (et ma famille dans le sens large) ne comprenait pas pourquoi je voulais rejouer à une ancienne car "c'est moins bien." Pareil aux yeux de mes amis mais je faisais au final office de genre de musée et ils venaient passer des aprem chez moi pour découvrir des jeux retro.
Car en même temps que la NES j'ai commencé à acheter pour les autres consoles que j'avais (MD PS1).



Dernière édition par Tremololo le Mar 29 Déc - 16:11, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai découvert le jeu vidéo domestique avec cette console.
Mon père s'est ramené un soir de 1987 avec la console avec Mario et Zelda.
On était comme des dingues avec ma sœur.
Parce qu'en fait mon père avait un magasin dans une gallerie marchande de Monlaur (ancien carrefour dans le sud de la France) , et souvent pour attendre qu'il finisse la journée et rentrer avec lui, on allait patienter en jouant à la borne demo du centre commercial avec ma sœur.
Alors quand on a eu la bête à la maison on était comme des oufs.
J'ai mis plusieurs mois à finir Zelda mais c'est le premier jeu que j'ai terminé !
Et chose incroyable, j'ai toujours le jeu, mais surtout la sauvegarde fonctionne encore et il y a toujours ma partie de l'époque. C'est mon jeu fétiche dont je ne me séparerai jamais.

Par la suite j'ai de bons souvenirs jeu.
D'abord Castlevania qui est le 3eme jeu que j'ai possédé dessus.
Le plus loin où je sois arrivé à l'époque c'est le combat contre La Mort.
Trop dur pour un gamin de 7 ans...
Là aussi j'ai toujours le jeu (j'ai encore tous mes jeux nes. Avec livrets pour beaucoup mais sans boîte.. Snif)

Mon 4eme jeu c'était Batman, tiré du film Batman de tim burton avec le joker.
Pour moi ce jeu est probablement le meilleur jeu de plateforme de la NES. Aujourd'hui encore je ne lui trouve pas une ride. Les musiques sont incroyables. La jouabilité parfaite... Une difficulté bien dosé. Des boss excellents. Tout parfait... Sunsoft quoi...

Après en souvenir de bons jeux, j'en ai plein.

Shadowgate offert par mon parrain. J'ai joué sans savoir ce que c'était et j'ai fini le jeu!
C'est ce jeu qui m'a initié aux point and click et fait aimer le genre et j'en garde un bon souvenir même si ça a mal vieilli.

Gremlins 2 de Sunsoft. Un chef-d'oeuvre encore... Même constat que Batman. Un must have...

Ducktales. Un classique tellement fun à jouer....

Nintendo World cup , jeu de foot complètement what the fuck qui a marqué une génération.
Le Brésil et son shoot sinusoïdal ^^

Super Mario bros 2! Perso c'est mon préféré sur nes. Me demandez pas pourquoi mais ce système de monde parallèle avec les potions je trouvais ça génial.
Mais j'ai adoré le premier et le 3 aussi.

Tiny Toons adventure ! Un super jeu de plateforme aussi. Digne d'un Mario sans problème...

Rad Racer! Un jeu de course à la out run. Avec le recul je me demande comment j'ai pu passer autant de temps dessus. Quand on changeait de décor on avait l'impression d'avoir accompli un exploit!

Bayou Billy!! Un putain de bon jeu !
un Lux entre crocodile dundee et double dragon! Beat em all ultra difficile entremêlés de course à la rad racer et de phase de shoot jouable au pistolet!!
Là aussi un must have!! J'adore ce jeu! J'ai mis des années à le terminer!

Et enfin Duck Hunt.
Pour l'anecdote j'y jouais avec mon grand père qui aimait bien tirer avec le pistolet. Il trouvait ça génial.
Et c'est avec lui que j'ai réalisé que si on branchait une deuxième manette on pouvait contrôler le pigeon.

Mes plus beaux souvenirs de joueurs c'est sur cette console.. J'ai passé des années à y jouer. Et j'ai eu la chance de l'avoir assez vite pour moi tout seul dans ma chambre et non plus dans le salon à devoir demander la permission pour y jouer.
Pour rien au monde je ne revendrais mes jeux.
Et j'ai toujours tout revendu (snes, n64, ps1 et cie) pour racheter du neuf, jamais je ne l'ai fait avec ma nes ! C'est ma madeleine de proust.



Dernière édition par tetsuoshima le Mar 29 Déc - 16:16, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
tetsuoshima a écrit:
Gremlins 2 de Sunsoft. Un chef-d'oeuvre encore... Même constat que Batman. Un must have...

J'ai oublié de le citer celui-là, j'ai moi aussi beaucoup aimé Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour ma part, les réponses vont être un peu particulières. ^^

Fellock a écrit:
- Comment vous avez découvert cette console ?
- quand vous l'avez eue pour la première fois et qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ?
Je ne lai jamais réellement découverte ni possédée. En effet, j'ai beau avoir maintenant pas mal de jeux Nes et Famicom, je n'ai jamais eu de console officielle pour faire tourner les jeux dessus. J'ai commencé à m'intéresser à la Nes quand j'ai eu mon premier clone Nes, genre en 2010. Puis j'ai enchainé avec la RetroN3 pour finir avec la RetroN5.

Fellock a écrit:
- Vos premiers jeux ?

Kirby et Ducktales. Puis Felix the Cat. Mais faut dire que la Nes m'a pas beaucoup inspiré, jusqu'en 2014 du moins, quand je me suis dit que j'allais me taper son listing pour trouver des jeux qui me plaisent.

Fellock a écrit:
- Les titres qui vont ont le plus marqués ?

Ohohoh, y'en a un paquet, mais c'est que depuis 2014 (pt'têt avant pour certains découverts chez @Chrysaor) : Bucky O'Hare, Dead Fox, Ducktales 2, Splatterhouse Wanpaku Graffiti, Super Turrican, Akumajou Special: Boku Dracula-kun, Gun Nac, Insector X, Vice Project : Doom, etc.

Fellock a écrit:
- Des anecdotes relatant votre expérience avec cette console.

Aucune. J'ai pas d'attache sentimentale à la plateforme, et je ne l'ai pas connu étant jeune, donc c'est un peu normal. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Quand j'ai vu "ma première fois...avec la NES" j'ai eu peur qu'ADL arrive en disant qu'il s'était coincé le kiki dans la fente de la console....[épisode 1] Ma première fois avec… la NES 3856250453 Ouf, il est resté correct [épisode 1] Ma première fois avec… la NES 4186804625

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On espère que pour Ange et Def y aura jamais de topic "ma première fois avec... Une femme" [épisode 1] Ma première fois avec… la NES 4257297559

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je crois que j'étais lycéen. J'avais eu un Amstrad CPC jusque-là. Et puis un jour, le fils d'un ami à mon père a amené sa NES à la maison. C'est PUNCH OUT qui m'a scotché. Il me l'a laissée une ou deux semaines parce qu'il partait en vacances. Y'avait des MARIO dans le lot je crois aussi, mais je ne jouais qu'à PUNCH OUT. Je l'ai terminé, la sueur au front. Mon premier jeu NES terminé. J'aimais bien mon Amstrad néanmoins (BARBARIAN, etc.). Et puis la NES ne m'a pas fait envie très longtemps, puisqu'on m'a rapidement offert un Amiga.

J'ai redécouvert la NES depuis que je vis au Japon. La Famicom est pleine de trésors indémodables, surtout dans le genre action/plates-formes. C'est devenu l'une de mes consoles préférées.

https://jeux.dokokade.net/

Gio

Gio
Administrateur

Je ne m'en souviens pas vraiment pour ma part.
Je crois que c'était chez des amis de ma mère, j'ai un souvenir d'avoir joué a Mario 1 et 2 dessus, mais sorti de ça, aucun souvenir .
Et je ne la possède toujours pas aujourd'hui d'ailleurs...

Invité

avatar
Invité
Oli a écrit:J'avais eu un Amstrad CPC jusque-là.

Ah toi aussi? Moi j'avais une 2600 et un CPC-464 avant d'avoir ma NES!

Sinon, effectivement, c'est une console que j'ai mal découvert et que je compte faire via la Famicom qui semble plus apte à me plaire coté ludothèque!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je crois que la première fois que j'ai joué à la NES, c'était... la mienne !

Alors que mon meilleur pote avait une Master System et une Mega Drive flambant neuve, de mon côté je jouais au CPC et voulait absolument une console de jeu... j'ai du choisir la moins chère : la NES, avec Super Mario Bros. Bon, c'était en 1991 je pense, et ayant déjà joué à la Mega Drive je n'étais pas abasourdi par ses graphismes dirons-nous, mais j'ai kiffé.

J'ai ensuite acheté Mega Man II et Tortues Ninja II avant de changer de bord, passant par Sega en m'achetant une Master System parce que je voulais absolument un Sonic !

En parlant de NES, je vais bientôt recevoir une petite Famicom <3

Junkers

Junkers
Diamond Dog
dandyboh a écrit:Je crois que la première fois que j'ai joué à la NES, c'était... la mienne !

C'est toujours mieux de faire sa première fois avec la sienne qu'avec celle d'un autre [épisode 1] Ma première fois avec… la NES 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:On espère que pour Ange et Def y aura jamais de topic "ma première fois avec... Une femme" [épisode 1] Ma première fois avec… la NES 4257297559

petit trou de balle, le jour où j'irais à Lyon, ta copine pourra témoigner de ma maitrise de la femme [épisode 1] Ma première fois avec… la NES 4282798970



Spoiler:

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@Fellock a écrit:
   - Comment vous avez découvert cette console ?


* Chez un ami.




@Fellock a écrit:
   - quand vous l'avez eue pour la première fois et qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ?

* En 2012 il me semble... Cette machine ne m'a jamais suffisamment plue pour que j'investisse dedans ( même à l'époque). Je l'ai eu gratuitement grâce à un ami généreux.
* j'ai ressenti une certaine satisfaction de l'avoir, d'avoir cette manette entre les mains. En fait ça m'a fait drôle d'y jouer!



@Fellock a écrit:
   - Vos premiers jeux ?

Chez mon ami d'époque. Je n'ai jamais acheté de jeux sur ma NES ( ah si deux castlevania et deux megaman), et j'ai profité de ceux qui étaient dans le lot. Les Mario, , Duck tales 1 et 2.



@Fellock a écrit:
   - Les titres qui vont ont le plus marqués ?

Chez mon ami, assez clairement Mario1,2 et 3. Puis Double Dragon extrêmement fun, on rigolait tout le temps.



@Fellock a écrit:
   - Des anecdotes relatant votre expérience avec cette console.

Je l'ai revendue il y a quelques mois.

Je n'ai pas d'atôme crochu avec la NES. C'est dommage néanmoins d'être passé à coté du 1er Zelda.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

- Comment vous avez découvert cette console ?

Pas de souvenirs précis, probablement chez un pote, qui a toujours eu toutes les consoles avant les autres.

- quand vous l'avez eue pour la première fois et qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ?

Aucun souvenir ! Tout ce que je sais c'est que j'ai eu le pack Turtles fin 80' je suppose. J'ai l'impression que ça remonte à tellement loin, c'est flou.

- Vos premiers jeux ?

Ça je m'en souviens très bien ! Megaman 3 ; Double Dragon 3 ; Ikari Warriors et Turtles bien sûr.

- Les titres qui vont ont le plus marqués ?

Les 4 sus-cités car j'y ai joué un nombre incalculable de fois, le double dragon 2 aussi on y jouait systématiquement chez un pote, c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a donner envie d'avoir le 3. Idem avec megaman 2, j'ai tellement kiffé chez mon pote qu'il me fallait obtenir le 3. Ikari warriors j'ai commencer à l'apprécier grâce à A-B-B-A...  Wink

- Des anecdotes relatant votre expérience avec cette console.

J'ai réussis à aller jusqu’à Shredder, j'ai pas réussis à le battre, j'étais trop en chiasse. J'en avais tellement baver avec soluce et tout, que je n'y ai plus jamais rejoué car dégoûté et traumatisé !
Sinon grâce à ces 4 jeu j'ai pu m'en faire prêter pleins d'autres par des potes.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:

Ah toi aussi? Moi j'avais une 2600 et un CPC-464 avant d'avoir ma NES!

CPC 464 moi aussi, puis je l'ai agrémenté d'un lecteur de disquette externe. A bien y réfléchir, je pense que j'étais collégien quand j'ai découvert la NES, et pas lycéen - la mémoire me joue des tours...

https://jeux.dokokade.net/

mij

mij
Damné du Stick

Bonne idée de topic Thumleft

Elle est arrivée à la maison pour mon Noel 89. Je l'avais demandée après avoir passé 2 ans à saigner ma Master System, j'avais décrété qu'il était temps de changer.
Ma mémoire me joue des tours mais je me souviens être rentré super tard d'un diner de réveillon avec mes parents et plutot que d'aller dormir, j'ai insisté pour déballer la console  [épisode 1] Ma première fois avec… la NES 3827031138 . Mon père a eu la gentillesse de la brancher pour que je teste 5 minutes mon tout premier jeu avant d'aller au lit: Duck Hunt !!! (c'était le pack Mario/Duck Hunt).

Impossible de me souvenir de mes premiers jeux, j'étais très gaté à l'époque par mes grands parents avec qui j'allais acheter une cartouche à peu près à chaque fois que je les voyais. L'inconvénient de ça c'est que j'en ai fini très peu à l'époque, pas perseverant pour un clou, je zappais dès que c'était trop difficile.

Mes meilleures expériences:
- Lutter pour finir Zelda avec un voisin en s'aidant d'une photocopie de très mauvaise qualité du plan du dernier donjon tiré de je sais plus quel magazine.
- Un été passé sur Zelda 2, j'avais insisté auprès de mes parents pour amener ma Nes dans la location de vacances dans le Sud.
- Mes dessins animés préférés en jeux vidéos: Dragon Ball et Les Chevaliers du Zodiaque. J'aime toujours ces titres malgré leur qualité... discutable.
- Des heures passées sur Punch-Out, Duck Tales, TMNT, Megaman2 et SMB 2 (mon préféré des 3)

Les moins bonnes expériences:
- Rad Gravity: je comprenais rien
- Bayou Billy: trop dur ! Et ça devait pas être le seul

Mon rituel qui risque de faire sauter au plafond beaucoup d'entre vous: lorsqu'on m'offrait un nouveau jeu, en général le temps de rentrer à la maison je lisais la notice et ensuite le premier truc que je faisais c'était jeter à la poubelle le superflu donc boite et notice pour ne garder que la cartouche et le fourreau ! (si je pouvais remonter le temps je me donnerais des baffes).

Au final j'ai tout revendu pour une poignée de cerise à un copain d'école quand j'ai eu la Super Famicom.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
mij a écrit:ensuite le premier truc que je faisais c'était jeter à la poubelle le superflu donc boite et notice pour ne garder que la cartouche et le fourreau !

Hahaha [épisode 1] Ma première fois avec… la NES 3827031138 De toute façon le plus important est clairement le jeu lui-même ^^

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Sympa cette idée de topic !

- Comment vous avez découvert cette console ?
Chez un pote quand j'étais petit et n'avais pas encore de console (donc avant mes 7 ans), avec SMB, Duck Hunt et un jeu où on joue un chevalier, incapable de retrouver le nom de ce jeu par contre.

- quand vous l'avez eue pour la première fois et qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ?
Il y a environ 3 ans quand le frangin de ma compagne m'a offert une NES euro. Pour être franc j'ai été plutôt frustré par la machine, elle avait énormément de mal à lancer les jeux, même après avoir nettoyé les PIN et coupé la puce de zonage, faudrait carrément changer le connecteur PIN. Ça reste bien sûr un magnifique cadeau qui m'a évidemment beaucoup touché.
Ensuite j'ai craqué pour une Famicom AV puis un Famicom Disk System, mais à ma grande honte j'ai encore très peu touché à la bestiole…

- Vos premiers jeux ?
Je l'ai eue avec SMB/Duck Hunt et TMHT, et j'ai chopé Donkey Jr. et Megaman 2 dans la foulée. Après la New Famicom je n'ai chopé que quelques jeux Famicom ou FDS, notamment SMB2 (FDS), Metroid (FDS), SMB3, Contra et Castlevania 3.


- Les titres qui vont ont le plus marqués ?
SMB3 clairement en tête de liste, en même temps c'est quasi le seul jeu auquel j'ai vraiment joué…

- Des anecdotes relatant votre expérience avec cette console.
Ne connaissant pas assez la machine et sa ludothèque, je n'ai rien de particulier à raconter [épisode 1] Ma première fois avec… la NES 4257297559 Je ne lui ai clairement pas rendu justice en y jouant si peu, mais son tour viendra !
Tout ce que je peux dire, c'est que la NES PAL ne m'intéresse plus du tout depuis que je connais l'AV Famicom, la faute à ce système de tiroir à cartouche totalement infect et au signal video absolument dégueulasse.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
raginwulf a écrit:Sympa cette idée de topic !

- Comment vous avez découvert cette console ?
Chez un pote quand j'étais petit et n'avais pas encore de console (donc avant mes 7 ans), avec SMB, Duck Hunt et un jeu où on joue un chevalier, incapable de retrouver le nom de ce jeu par contre.

Peut-être Sword Master ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum