Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gio

Gio
Administrateur

Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Enslaved-ps3-
TESTE SUR PS3

Existe aussi sur Xbox 360
Developpeur : Ninja Theory
Sortie : Octobre 2010
Genre : Action-Aventure


      Sorti en même temps que tous les block-busters de fin d'année 2010, Enslaved, peu aidé par les notes pas extraordinaires de la presse, a fait un bide sévère dans les charts par rapport a l'ampleur du projet ; mettant une sacrée baffe dans la gueule du développeur Ninja Theory, déjà auteur du mal aimé Heavenly Sword. Il est donc tentant de mettre cet Uncharted-like a la poubelle mais....


I/ UN SCENARIO ET UN UNIVERS TRAVAILLE

  Dans un futur post-apocalyptique dominé par les robots, les humains sont réduits en esclavage. Lors d'une défaillance technique menant au crash d'un vaisseau transporteur, Monkey, un héros balafré et complètement stéréotypé rencontre une faible fille mignonne, et est forcé de l'aider a regagner sa maison ou l'attend sa gentille famille qui doit s'inquiéter. Tout cela est prétexte a se balader dans des États-Unis ou la nature a repris le dessus, la végétation recouvrant maintenant les monuments. Le scénario réserve bien des surprises et on a hâte de savoir le fin mot de l'histoire a mesure qu'on avance dans le jeu.

Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Enslaved-Odyssey-to-the-West-Now-25-On-Amazon-Buy-It-Now-Please
Le héros a en tout cas un sacré charisme, et sa dégaine fait penser au résultat de l'accouplement d'un super saiyen et d'un singe. Les persos secondaires ne sont pas en reste, et possèdent tous un caractère et des mimiques propres, ainsi qu'un design travaillé et original. Les ennemis, bien que redondants et classiques, donnent envie de les rosser avec passion grâce au bâton lumineux de Monkey. Bref, sans exploser des ronds de chapeau, c'est bien joli, même si on peut regretter un clipping monstrueux et quelques bugs de collision difficilement pardonnables pour un jeu de fin 2010.

Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Enslaved-PS3_demo1

II/ PRENDS MOI LA MAIN, JE SUIS UN NOOB

 La ou le bat blesse, c'est que si le jeu pète la classe, le gameplay a un gros problème : jusqu'au 3/4 du jeu, c'est assisté, dirigiste et linéaire a en crever. A faire passer Uncharted pour Skyrim ! Les phases d'escalades pompés sur Nathan Drake se résument finalement a du matraquage de boutons, de même que pour les fights contre les robots.
Jouez devant un pote qui n'y connait rien, il vous prendra pour un dieu vivant, alors que vous ne faites pas grand chose. Typique des jeux de cette gen, mais exacerbé dans celui-ci.
Heureusement, le dernier quart propose 2 ou 3 énigmes, des boss épiques et l'utilisation plus poussée des armes secondaires upgradables grâce aux lumignons oranges trouvables dans les niveau. Ouf, c'est bien le grand minimum.
 Le second gros problème est la durée de vie infâme du jeu, c'est plié en 6-7 heures, que vous soyez un bon joueur ou un débutant, puisque tout le monde a le même skill dans ce genre de jeu assisté, a la limite du film-interactif.
On peut certes toujours y revenir, pour choper tout les lumignons, ou les mini flashback de 2 secondes, mais l’intérêt est limité, voire proche du néant.
Le seul bon point du Gameplay est le rythme du jeu, assez varié entre phases d'escalades, désossage d'ennemis, course-poursuites, boss, et petites surprises....

Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Enslaved_02-620x348

 En conclusion, un jeu finalement attachant, qui se déguste comme un film de série B après le journal de 20h. Selon vos attentes, vous pouvez  passer un bon moment, qui ne rentrera certes pas dans les annales vidéo-ludique, mais qui restera comme un symbole de cette génération de consoles, si décrié par les puristes. Plaira aux fans de films d'action qui veulent interagir avec les acteurs..... pour peu de le trouver à petit prix!



Points Positifs :
- Persos attachants
- Univers sympa
- Jeu rythmé
- Un vrai film d'action


Points négatifs :
- Dirigiste jusqu’à la moelle
- Court
- L'impression de pas faire grand-chose
- Ennemis redondants



VERDICT
Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Icones15Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Icones15Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Icones15Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Icones15Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Icones15Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Icones15 Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Icones17Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Icones17Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Icones17 Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) Icones17

(= 6/10 si c'est pas clair Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) 2222602150 )



Dernière édition par Giovanni le Ven 20 Jan - 21:56, édité 1 fois

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ouaip, le genre de jeu que je vais pouvoir chopper à 7euro dans 2 ans et que j'affectionne Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) 2222602150 Je vais adorer faire du retrogmaming sur 360 ! *s'y voit déjà*

Gio

Gio
Administrateur

sur PS3 tu veux dire? Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) 2222602150

Honnetement pour 6-7€, oui i vaut/vaudra le coup

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je l'ai trouvé bien Enslaved, mais c'est vrai que c'est ultra répétitif et le héros a le charisme d'une huitre (enfin j'ai trouvé, c'est quand même un gros beauf Wink ). Il reste quand même très agréable a parcourir, certaines scènes sont très bien fichues (comme celles d'escalades sur le vaisseau) et l'univers, bien qu'avec une impression flagrante de déjà vu, est assez bien pensé. Bref pas le jeu du siècle, mais un bon ptit jeu sympa a parcourir. pour info il est en solde a la Fnac pour moins de 10 euros neuf!!

(et très bon test Gio Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) 2222602150 )

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Jon a écrit:Ouaip, le genre de jeu que je vais pouvoir chopper à 7euro dans 2 ans et que j'affectionne Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) 2222602150 Je vais adorer faire du retrogmaming sur 360 ! *s'y voit déjà*

Il est à 6 euros dans toutes les FNAC, prix national. Je l'ai acheté la semaine dernière, je sais pas encore quand je m'y mettrai. La démo m'avait effectivement que le gameplay était ultra simpliste, mais il a l'air d'avoir des qualités !

Merci pour ce test !

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:
Jon a écrit:Ouaip, le genre de jeu que je vais pouvoir chopper à 7euro dans 2 ans et que j'affectionne Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) 2222602150 Je vais adorer faire du retrogmaming sur 360 ! *s'y voit déjà*

Il est à 6 euros dans toutes les FNAC, prix national. Je l'ai acheté la semaine dernière, je sais pas encore quand je m'y mettrai. La démo m'avait effectivement que le gameplay était ultra simpliste, mais il a l'air d'avoir des qualités !

Merci pour ce test !

J'avais fait aussi la démo, elle est assez bien représentative du jeu Wink Donc je pense pas que tu sera déçu


Cardi: Moi jl'aime bien le Monkey Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) 2222602150

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

J'avais fait la démo il y a quelques temps et j'avais pas aimé du tout Confused

C'était vraiment trop dirigiste, j'avais l'impression de pas jouer, impossible de mourir, je me sentais trop pris par la main...

Après il faudrait peut être que j'essaye de me le prendre.

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Giovanni a écrit:sur PS3 tu veux dire? Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) 2222602150

Honnêtement pour 6-7€, oui i vaut/vaudra le coup

Mais je vous dit que la PS3 est supérieur en tout point à la 360

elle envoie les hommes sur mars
guérit du cancer
plus puissante que les derniers alienware
plus rapide que BipBip (la 360 c'est coyote Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) 2222602150 )

il faut le prendre sur ps3 pas 360 vous avez compris mes fidèles compagnons
fuyons tous ensemble le régime gamopatien qui censure notre ps3 à coup de comparaison avec des jeux comme skyrim ou je ne sais quelle folie

Vive la ps3 Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) 3885497126 Vive Paderetro Twisted


Sinon bon test agréable à lire
photo de qualité
bien argumenté
un marti.......talien bien sur Enslaved : Odyssey To The West (Test PS3) 2222602150

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Je t'avais pas lu encore, c'est chose faite. Bon test, mais c'est typiquement le genre de jeu que j'aime pas. Y a des bons décors post-apocalyptique au moins ? Celui de la première photo a l'air sympa.

Gio

Gio
Administrateur

Oui franchement les décors sont vraiment sympa! C'est un des points forts je trouve

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca semblait très moyen et tu confirmes que c'est très moyen.

Ce genre de jeu j'arrive à y adhérer à petit prix si l'univers m'accroche. En général sur les jeux à licence ça passe par exemple. Là j'en doute.

Merci pour ton avis qui m'évitera définitivement de l'acheter et d'y jouer Thumleft

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Quelqu'un sait où on peut avoir l'OST (légalement ou non) ? Je la trouve vraiment super.

Gio

Gio
Administrateur

Elle n'est pas sorti a ma connaissance.

y'a ce site la qui te propose de l'acheter a prix dérisoire en mp3

http://www.legalsounds.com/download-mp3/enslaved_--odyssey-to-the-west/original-soundtrack-ost/album_359885


Sinon check tes MP


Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Merci, pour 1,5 dollar, je prends !

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

PInaise, me fait vraiment penser a Battlefield Earth ce jeu !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum