Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Vos Objectifs et résolutions pour 2016

Vos Objectifs et résolutions pour 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

@ ninjastorm, pas évident... car il a écrit vraiment dans beaucoup de style et que j'aime certains livres dans tous les styles Smile

Thriller, SF, SF anticipation, Fantastique, Angoisse, le tout décliné à pas mal d'époque futuriste, au moyen age, il a meme écrit au temps de l'homme des cavernes, des pharaons, les vikings....

certains thriller fantastique historique comme l'armure maudite, le chateau des poisons sont vraiment bon dans une ambiance moyen age... la captive de l'hiver au temps des Viking... des bêtes légendaires dans une ambiance noire.... Wink

au niveau Epouvante/angoisse: les emmurés ait vraiment bien opressant... les croix de sang mais en deux tomes (je serais d'avis de commencer par un livre court pour voir si l'auteur plait Smile ), Iceberg Ltd dans la froideur de la banquise, huis clos avec la disparition des membres d'une équipes un à un...

et dans le genre SF se déroulant sur des planetes ou un postulat de base fait que toute la population à du coup une vie WTF

genre le rire du lance flamme

Pyrania, une planète où le feu est si puissant que ni l'eau, ni la neige carbonique n'en peuvent venir à bout. Pyrania, un univers de cauchemar peuplé de pompiers inutiles, de ramasseurs d'étincelles et de mutants intoxiqués par la fumée des incendies. Pyrania, un monde où il faut apprendre à survivre sous la caresse des lance-flammes...

Dsl mais citer un livre et un seul et très compliqué... pour king ou d'autres auteurs, je suis capable de citer un livre.... mais pour brussolo c'est très compliqué trop varié Smile

Guetto

Démon Gamer

Bon essayons de ne pas être trop prétentieux pour 2016. ( dans l'ordre )

1- Trouver une caisse
2- Trouver un taf
3- Trouver un logement
4- Apprendre à mon chat comment ouvrir et fermer une porte tout seul. Et y mettre un coup de clef par la même occasion.

CTJ

Limbo Hater
@Guetto a écrit:Bon essayons de ne pas être trop prétentieux pour 2016.

2- Trouver un taf 

En 2016 ça peut sembler hyper prétentieux Very Happy

Guetto

Démon Gamer

Je suis dans le bâtiment, Ya de quoi faire en France, mais la concurrence est rude... exploitation de main d'oeuvre étrangère à bas salaire et cie. Travailler oui, donner mon cul non !

Lol les Philippines... C'est quelle zone en JV là bas ?

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Guetto a écrit:Travailler oui,

J'ai plein de trucs pour toi !  

@Guetto a écrit:donner mon cul non !

Ha, non, rien du tout.    

http://paderetro.com/

Fellock

Maudit du Forum

@Guetto a écrit:Et y mettre un coup de clef par la même occasion.  

Au chat ?

Guetto

Démon Gamer

@ange_dechu_lucifer :

@Fellock : C'est qu'il le mériterait ce con !

defskerus

Dieu Breton
Ca doit être la zone Asie.

Un reportage sur les jv là-bas :

defskerus

Dieu Breton
il est temps de rire un peu

en JV :
- ne pas acheter 50000000000 jeux sur Xbox 360, acheter que des jeux que je finis  ECHEC
- acheter moins de jeu que ce que je finis (pire que d’arrêter de fumer ça ...) ENCORE PLUS ECHEC
- finir ma wishlist PC-Engine (à voir pour certains jeux) / Saturn / Wii U (facile) / 3DS (facile) j'ai acheté la compile Taito donc certains jeux Saturn et PC-Engine n'ont plus d'intérêt à être acheté... Wii U et 3DS, il reste un jeu sur chacune des listes. Je gère pas mal donc
- finir plus de jeux que cette année (>40) j'en suis loin mais je joue à des jeux longs donc forcément ça augment pas vite...
- finir la plupart de mes jeux Wii U (qu'il me reste que Nintendo Land et Xenoblade Chronicles X) j'en ai pas encore fini ... mais c'est faisable
- finir plus de RPG / jeux longs que cette année OUI ! Mass Effect 1/2/3 c'est des jeux longs en fait ! bien plus que je pensais, je passe 2x plus de temps que je pensais
- faire un Zelda (TP sur Wii U) / FF / Fire Emblem / SMT / Persona / Tales of / Kingdom Hearts / Xenoblade Chronicles (celui sur Wii) j'ai commencé un Fire Emblem, le reste pas touché ... je pense faire le Zelda, FF4, Kingdom Hearts et Xenoblade Chronicles, le reste ça attendra l'année prochaine
- finir 5 jeux indés PC aucun, mais je sais lesquels je vais faire : Hotline Miami 2, Guacamelee, Fez, Titan Souls et Undertale , pour le temps d'un Mass Effect, je fait les 5

- finir un RTS sur PC (Alerte Rouge 2 peut être ???) pas fait encore
- faire un marathon Mass Effect en janvier (façon @seb-2.9 ) j'aurais mis bien plus de temps mais je l'aurais fait ! et pas qu'un peu ! les DLC je les aurais saigné aussi
- faire un marathon Mega Man Zero cet été c'est pas encore l'été
- finir un jeu sur smartphone (un vraiment fait pour smartphone, pas une conversion) je vais surement faire le Mass Effect sur Android ... pour rester dans la continuité
- faire Bionic Commando sur 360 (@ctj) pas fait encore
- faire un jeu de course sur 360 (typé arcade, simu j'aimerais pas) (@alto) Forza Horizon, j'avance par intermittence, mais une fois ME3 fini, je vais à fond dessus !

autres :
- aller à la piscine 1x par semaine voir 2x (sauf printemps/été) non, trop de monde, la flemme
- faire plus de vélo (particulièrement le printemps/été) pas trop encore mais le temps pluvieux aide pas
- faire au moins 2x par semaine une recette issue d'un bouquin de cuisine que j'ai acheté je sais pas si je fais 2x par semaine, mais j'en fais pas mal ! j'ai acheté d'autres donc ça aide aussi ... celui sur la soupe surtout ! c'est simple à faire et c'est vraiment bon
- regarder plus d'animé j'ai rattraper mon retard sur Fairy Tail, une 50aine d'épisode, j'ai vu One Punch Man et là je regarde Sherlock Holmes ... qui a super vieillit donc c'est pas motivant, mais une fois fini, j'en regarderais d'autre donc oui
- MOINS GLANDER A REGARDER DES CONNERIES A LA TV (N°1 des résolution) parfois j'ai vraiment trop la flemme et donc je glande...

en fait c'est trop dur de respecter tout
(surtout le truc de pas acheter trop de jeux   )

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Pour arriver à tes 2 premières résolutions il te suffit de plus acheter de jeux et de le finir Wink

Kawet

Chat-Bits
1 -Peaufiner ma collection (c'est à dire compléter les notices manquantes, rectifier les boites en sale état...)
Pas encore eu le temps de m'y mettre
2- Ne plus avoir de surplus
c'est en cours, les périodes de brocantes arrivent
3- Acheter un table-top ou une borne
J'aurais ça en 2016, les réflexions ont démarré, madame est de moins en moins convaincue, va falloir que je la travaille
4- Poursuivre les travaux exterieurs de ma maison
Bientôt un escalier pour rentrer chez moi  
5- Me trouver une nouvelle activité sportive... et m'y tenir
Mega fail pour le moment

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Et arrêter de boire tu ne l'avais pas mis ?

defskerus

Dieu Breton
@d3vilwinnie a écrit:Pour arriver à  tes 2 premières résolutions il te suffit de plus acheter de jeux et de le finir Wink

trop dur

mais il me reste 10 jeux sur ma wishlist Xbox 360.
donc cette année, j'ai moyen de pas dépasser les 100 jeux
(oui car un craquage c'est bien 10 jeux de plus donc ça va vite)

@kawet : vélo ?

simple, adaptable à ton temps libre, permet de voir le paysage, tu peux aller avec une de tes filles sur le porte bagage pour rajouter du poids et donc travailler encore plus tes muscles, ...
et si t’habite pas super loin de ton boulot, pourquoi ne pas y aller en vélo ???

Kawet

Chat-Bits
1 -Peaufiner ma collection (c'est à dire compléter les notices manquantes, rectifier les boites en sale état...) ça avance ! plus que quelques notices, puis j'attaque les boites

Plusieurs jeux et goodies vendus récemment, encore 2 cartons pleins !

retardé, pour cause budget aménagementt extérieur plus important que prévu
Bientôt un escalier pour rentrer chez moi, enfin toujours pas là...  
Mega fail pour le moment, pas le temps de faire ça sérieusement :'(

defskerus

Dieu Breton
en JV :
- ne pas acheter 50000000000 jeux sur Xbox 360, acheter que des jeux que je finis  ECHEC
- acheter moins de jeu que ce que je finis (pire que d’arrêter de fumer ça ...) ENCORE PLUS ECHEC
- finir ma wishlist PC-Engine (à voir pour certains jeux) / Saturn / Wii U (facile) / 3DS (facile)
fini pour la Wii U et la 3DS. Saturn et PC-Engine, vu les prix fini aussi, j'ai pris la compile Taito sur PS2, les meilleurs jeux qui me restaient à avoir sont dessus
- finir plus de jeux que cette année (>40)
ça monte petit à petit mais ça va être dur quand même de battre le nombre ... j'aurais fini plus de jeux longs en tout cas
- finir la plupart de mes jeux Wii U (qu'il me reste que Nintendo Land et Xenoblade Chronicles X)
non ... j'en ai fait 1 et j'espère en avoir fini 4 autres pour la fin de l'année ... il y en a pas mal qui attendrons car ils feront l'objet de marathon (le marathon PlatinumGames entre autres)
- finir plus de RPG / jeux longs que cette année OUI ! Mass Effect et GTA Vice City c'est long !
- faire un Zelda (TP sur Wii U) / FF / Fire Emblem / SMT / Persona / Tales of / Kingdom Hearts / Xenoblade Chronicles (celui sur Wii) j'ai fini FF4, j'ai commencé un Fire Emblem mais j'ai joué que 4h ... Zelda et Xenoblade Chronicles sont toujours en vue
- finir 5 jeux indés PC j'ai fait Fez, j'en ferais d'autres cette année
- finir un RTS sur PC (Alerte Rouge 2 peut être ???) pas fait encore
- faire un marathon Mass Effect en janvier (façon @seb-2.9 ) fait avec les DLC
- faire un marathon Mega Man Zero cet été fait
- finir un jeu sur smartphone (un vraiment fait pour smartphone, pas une conversion) J'ai joué à Robot Unicorn Attack sur mon téléphone ... mais ça a pas vraiment de fin ... sinon j'ai de nouveau accès à un IPAD donc pas impossible que je fasse le Mass Effect uniquement sorti chez Apple. (tablette, smartphone c'est pareil, juste qu'avec la tablette on devient aveugle moins rapidement)
- faire Bionic Commando sur 360 (@ctj) fait
- faire un jeu de course sur 360 (typé arcade, simu j'aimerais pas) (@alto) fait : Forza Horizon  

autres :
- aller à la piscine 1x par semaine voir 2x (sauf printemps/été) non, trop de monde, la flemme
- faire plus de vélo (particulièrement le printemps/été) j'en suis à 1500km depuis le début de l'année et c'est pas fini !
- faire au moins 2x par semaine une recette issue d'un bouquin de cuisine que j'ai acheté peut être pas 2 par semaine, mais je testes souvent des nouvelles recettes, surtout pour les gateaux, je fais jamais le même Smile
- regarder plus d'animé alors oui, oui, oui, oui !!!! j'ai rattrapé mon retard sur Fairy Tail (40 épisodes), One Punch Man, Sherlock Holmes, Nadia, Mushi-shi, Gurren Lagann, Lupin III : Fujiko Mine, Yamada Ma première fois, Zetman, ... et c'est pas fini !  
- MOINS GLANDER A REGARDER DES CONNERIES A LA TV (N°1 des résolution) je me fais aider depuis la semaine dernière par soit mon syndic, soit ma tv ... je capte plus la tnt ... ça me fait bizarre, j'ai l'impression d'être déconnecté du monde du coup (les infos quoi !!!)... mais en fait c'est pas plus mal, ça m'oblige à pas glander

J'avance un peu Smile

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Hum je te fais culpabiliser

Kawet

Chat-Bits
@Kawet a écrit:1 -Peaufiner ma collection (c'est à dire compléter les notices manquantes, rectifier les boites en sale état...) j'avance plus depuis cet été

toujours 2 cartons pleins ! Je pourrais faire une loterie...

retardé, pour cause budget aménagement extérieur plus important que prévu
Bientôt un escalier pour rentrer chez moi, enfin toujours pas là...  
Mega fail pour le moment, pas le temps de faire ça sérieusement :'(

Bon super stagnante côté objectifs cette année XD

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Lol ça pourrait être pire... Ha non

Kawet

Chat-Bits
Vilain

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Lol fait comme moi te fixe pas d'objectifs tu es sur d'y arriver Razz

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@d3vilwinnie : ha ben encore heureux que tu n'aies pas d'objectifs, sinon tes rentrées mensuelles deviendraient journalières.

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Lol oui ou à l'inverse il faudrait que je me fixe de rien acheter un mois entier Razz

defskerus

Dieu Breton
Il est l'heure du bilan !

en JV :
- acheter moins de jeu que ce que je finis (pire que d’arrêter de fumer ça ...) ENCORE PLUS ECHEC ...  jeux finis : 31 | jeux achetés : 138 ... ça fait du 22%
- finir ma wishlist PC-Engine (à voir pour certains jeux) / Saturn / Wii U (facile) / 3DS (facile)
fini pour la Wii U et la 3DS. Saturn et PC-Engine, vu les prix fini aussi, j'ai pris la compile Taito sur PS2, les meilleurs jeux qui me restait à avoir sont dessus
- finir plus de jeux que cette année (>40)
non mais j'ai fini plus de jeux longs
- finir la plupart de mes jeux Wii U (qu'il me reste que Nintendo Land et Xenoblade Chronicles X)
non mais j'en ai fait 5 , New Mario, Zelda TP, Yoshi WW, Mario 3D et Mighty N°9, c'est déjà pas mal
- finir plus de RPG / jeux longs que cette année OUI ! j'ai pas mal de jeux à plus de 30h
- faire un Zelda (TP sur Wii U) / FF / Fire Emblem / SMT / Persona / Tales of / Kingdom Hearts / Xenoblade Chronicles (celui sur Wii) j'ai fini FF4 et Zelda TP, j'ai commencé un Fire Emblem mais j'ai joué que 4h ... les autres j'ai pas joué ... un jour je les ferais mais quand ???
- finir 5 jeux indés PC j'ai fait Fez, Guacamelee, Titan Souls et Hotline Miami 2 ... on pourrait presque considérer Outland comme un jeu indé donc je dis que c'est bon
- finir un RTS sur PC (Alerte Rouge 2 peut être ???) non il me manque le dvd des soviet donc j'ai repoussé le temps de le trouver
- faire un marathon Mass Effect en janvier (façon @seb-2.9 ) fait avec les DLC
- faire un marathon Mega Man Zero cet été fait
- finir un jeu sur smartphone (un vraiment fait pour smartphone, pas une conversion) J'ai joué à Robot Unicorn Attack sur mon téléphone ... mais ça a pas vraiment de fin ... je trouve pas vraiment de jeu qui me motive
- faire Bionic Commando sur 360 (@ctj) fait
- faire un jeu de course sur 360 (typé arcade, simu j'aimerais pas) (@alto) fait : Forza Horizon  

autres :
- faire plus de vélo (particulièrement le printemps/été) j'ai fait 1800km environ, j'ai pas trop fait depuis septembre à cause d'une conjonctivite/otite puis la flemme ensuite quand il fait froid. J'ai fait une journée à 100km et rien que pour ça je considère cette résolution tenue !
- faire au moins 2x par semaine une recette issue d'un bouquin de cuisine que j'ai acheté peut être pas 2 par semaine, mais je testes souvent des nouvelles recettes, surtout pour les gâteaux, je fais jamais le même Smile
je mange souvent de la soupe aussi et j'ai bien perdu 5kg avec ça

- regarder plus d'animé alors oui, oui, oui, oui !!!! j'ai rattrapé mon retard sur Fairy Tail (40 épisodes) puis j'ai regardé One Punch Man, Sherlock Holmes, Nadia, Mushi-shi, Gurren Lagann, Lupin III : Fujiko Mine, Yamada Ma première fois, Zetman, Gun X Sword, les Ailes Grises sans même parler de Dragon Ball Super (super année 2016 !) et One Piece   
- MOINS GLANDER A REGARDER DES CONNERIES A LA TV (N°1 des résolution) je fais toujours mais un peu moins ... mais avec Netflix et les autres services de SVOD en 2017 j'arréterais Smile

C'est pas trop mal dans l'ensemble Smile

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

pour ta dernière tu fous le cable d'antenne à la poubelle... ça fait six mois que je n'ai plus de TV... et je me demande encore pkoi je ne me suis pas affranchi de cette merde plus tot Smile

defskerus

Dieu Breton
J'ai pas dis que je voulais arrêter de regarder la TV, moi ce que je veux c'est arrêter de glander ...
c'est à dire de rien regarder vraiment, de juste zapper pendant un long moment car j'ai la flemme de me lever pour prendre la manette ou de mettre un dvd ...

Quand je tombe sur un bon documentaire musique sur Arte ou que je regarde le film du dimanche soir sur la 1 ou la 2 (je vais pas trop au ciné et je pirate presque pas donc les blockbusters je les vois quand il passe à la tv), je considère pas que je glande.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant