Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

476Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 18 Avr - 19:25

bigvilo


Cerbère de la Manette

Terminé samedi soir #Pokkén Tournament sur Wii U, Lucario est au niveau 92, la maître de la Ligue de Fer est tombée, au final je me suis bien amusé dessus, mais pas sûr que je m'y remette souvent, n'étant pas non plus un inconditionnel des jeux de combat. Mais si on est fan de Pokémon, faut quand même le faire (je l'ai fait testé à un fan hardcore de la première heure de la série, il m'a demandé combien coûte une Wii U après deux parties).

Jeux terminés en 2016:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

477Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 18 Avr - 19:42

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Oli a écrit:
d3vilwinnie a écrit:Je viens de terminer Chuck Rock sur MD. Il est beaucoup plus facile que sur MS, je l'ai terminé sur mon premier run en utilisant un continue alors que sur MS j'ai jamais passé le second boss.
Un jeu de plates formes plutôt sympathique mais très court  (finis en moins d'une heure).

Moi aussi j’aime bien CHUCK ROCK – enfin j’aimais bien, je n’y ai pas retouché depuis l’Amiga. Sur MD il a l’air très sympa. Niveau musiques, c’est l’Amiga qui est en tête, l’intro est magique ! Par contre j’ai visionné quelques vidéos, et c’est la version Super Nintendo qui semble être la meilleure – scrollings, etc. Il faudrait que j’y rejoue, mais franchement je garde de bons souvenirs de CHUCK ROCK. Un platformer lent (à la TOKI ?), mais qui fait mouche grâce à son chara-design (les monstres, les décors sont excellents) et à son humour - Core Design c'était pas des manchots. Mais aussi grâce à quelques bonnes petites idées – le coup de bide (ah ah ah), la pierre qui peut servir de protection ou de projectile, etc. Après bon, je me répète mais il faudrait que j’y rejoue pour voir s’il n’a pas trop mal vieilli.

Carrément un jeu très bien foutu Smile Tu as fais le 2ieme? Il est bien sympa aussi et très réussi sur MS Wink

478Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 19 Avr - 7:35

kurush

kurush
Diable Geek

ASO II: Last Guardian (Neo.Geo) 03.04.2016

Un des meilleurs shmups old school dispos sur la Rolls. La grosse originalité du soft réside dans sa gestion stratégique des armures, que l'on peut obtenir de 2 façons différentes : en récupérant les 3 parties au cours d'un niveau, ou bien (plus original) et les achetant à la fin du niveau grâce aux points Gold récupérés ici et là. Cela nécessite donc une bonne connaissance des niveaux, mais aussi des boss (certaines armures s'avèrent complètement inoffensives). Dommage que l'écran de sélection des armures in-game ne soit pas super intuitif (d'autant plus qu'on est vulnérable à ce moment là) !
L'ambiance est pesante à souhait, avec des musiques très réussies et variées ( à titre d'exemple, celle du niveau 1 sonne très space opéra, là où celle du niveau 3 est beaucoup plus dark et flippante). Les boss sont très détaillés, et certains sprites sont vraiment énormes (notamment le vaisseau du début du niveau 2 qui occupe facilement 3 écrans successifs !); les décors sont parfois un peu vides mais franchement rien grave, surtout pour un jeu sorti en 1991.
Niveau durée de vie, il faudra en découdre avec 6 stages. Le jeu est dur mais plutôt juste, il demande pas mal de persévérance et une connaissance approfondie des niveaux et des boss... Et il dispose d'un 2nd loop pour les hardcore gamers (que je ne suis pas prêt de boucler) !


Fu'un Mokujiroku (Neo.Geo) 09.04.2016

La première impression laissée par ce jeu de baston est plutôt bonne avec des graphismes détaillés, des couleurs qui explosent dans tous les sens et des sprites très imposants. Le gameplay est assez riche avec la possibilité de changer de plans (comme dans les Fatal Fury), d'utiliser des armes (et de les balancer sur son adversaire), d'interagir avec les décors, sans compter les coups spéciaux (4 à 5 par perso en moyenne) et les furies. Dommage que les combattants soient peu nombreux (10 environ), qu'ils manquent de charisme et qu'ils virent même parfois au grotesque (King Lion & King Leo, le comble du kitsch) !!! La maniabilité est également assez raide, et nuit au plaisir de jeu.. Un titre correct mais sans plus donc... Heureusement, sa suite (Kizuna) corrigera la plupart de ces défauts...


Fu'un Super Tag Battle (Neo.Geo) 09.04.2016

On prend les mêmes et on recommence? En fait pas vraiment... Exit les changements de plans, un système de tag fait son apparition et les combats se déroulent en 1 seul round (et se terminent dès la mort d'un des 2 persos). Nicola et Carol disparaissent du roster, et sont remplacés par Kim et Rosa, beaucoup plus intéressants à jouer. Le gameplay s'est considérablement enrichi (possibilité de passer dans le dos de l'adversaire, comme dans Samurai Spirits 3; cassage de garde basse; Tag Attacks, Super Attacks et j'en passe...). Les combos sont également beaucoup plus complexes, mais également beaucoup plus subtiles et intuitives à placer. Bref, les améliorations apportées font de ce Kizuna un très bon jeu de baston, pas forcément très connu du grand public mais assez largement au-dessus de Savage Reign. Je chipoterai juste sur le nombre (très) réduit de stages, j'aurai aimé en avoir au moins 2-3 supplémentaires (d'autant plus que l'atmosphère plus sombre de cet opus y est très bien retranscrite, là où ceux de Savage Reign péchaient par leur manque d'unité).


#MetalSlug X (Neo.Geo) 09.04.2016

Et pour mon 300ème finish sur NGF, voici Metal Slug X, un des mes épisodes préférés de la série (à égalité avec le 1 et devant le 3). Il corrige les ralentissement du 2 (qui ont quasiment disparu), propose plus d'armes (Super Grenade, Iron Lizard, Drop Shot, Enemy Chaser) et des versions plus puissantes des armes déjà existantes, des graphismes améliorés avec des teintes encore mieux choisies (le pixel art à son apogée !), des nouveaux ennemis et mid-boss, tout en conservant des niveaux longs et variés, des boss qui en jettent un max et un humour féroce, marque de fabrique de la série. Bref, une véritable perle !!! Vos jeux finis en 2016 - Page 20 3593322208 Vos jeux finis en 2016 - Page 20 4244696355 Vos jeux finis en 2016 - Page 20 3593322208

479Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 20 Avr - 6:28

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

d3vilwinnie a écrit:

Carrément un jeu très bien foutu Smile Tu as fais le 2ieme? Il est bien sympa aussi et très réussi sur MS Wink

Je l'ai fait à l'époque sur Amiga, mais je n'en garde qu'un souvenir flou. Je le relancerai dans quelque temps sur émulateur Wink

De mon côté, j'ai terminé UNDER DEFEAT HD sur PS3. J'adore. J'adore. Je l'ai fini presque "à la régulière". En fait, plus on joue, plus le nombre de crédits augmente. Pour finalement devenir illimité - après huit heures de jeu si j'ai bien compris. Je n'en suis pas encore là, mais après quelques heures de jeu, mon nombre de crédits est monté à 5 (mode NEW-ORDER HD, pas ARCADE). Et c'était pas du luxe. J'ai dégommé le boss final avec la dernière vie de mon dernier crédit Suspect En fait, je maitrise la plupart des niveaux (en easy, hein) mais il y a une espèce de mid-boss monstrueux vers la fin ainsi que le boss final qui a deux attaques super lourdes qui engloutissent presque tous mes crédits...

https://jeux.dokokade.net/

480Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 20 Avr - 12:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai une préférence pour le Son of Chuck, un peu plus nerveux.

http://paderetro.com/

481Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 20 Avr - 19:07

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
J'ai retourné Quantum Break.
Un des hits incontournables de l'année 2016. Le genre de titre qui justifie l'achat d'une Xbox One.
Beau, intelligent, passionnant, bien pensé, etc... Remedy a encore pondu un jeu de malade. Sans parler de l'expérience unique (et réussie) du cross-média. Un jeu à posséder absolument et à consommer sans modération.

482Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 20 Avr - 22:29

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai une préférence pour le Son of Chuck, un peu plus nerveux.

Ha c'est sur que bébé chuck et son gourdin sont plus rapide que papa chuck et sa bedeine Smile

483Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 13:52

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Terminé ces derniers jours :

- Rise of The Tomb Raider [One] 100%
- New super mario bros 2 [3DS]

484Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 14:24

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ton avis sur ROTR ?

485Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 15:23

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Alors flashback tout d'abord avec #Halo 1 sur la MasterChief Collection terminé le mois dernier en coop avec @alto : Bon dieu que ça a mal vieilli ! Alors oui, la refonte technique est vraiment sympa, oui pouvoir passer de la ver originale aux graphs améliorés par simple appuie sur select impressionne mais merde qu'est-ce-que c'est poussif !
Surtout après avoir fait les derniers de la saga (Halo 5 Vos jeux finis en 2016 - Page 20 3593322208 ) on se sent lourd, limité en armes (3 armes reviennent indéfiniment) et on cherche constamment des munitions ...
Certains passages sont chiants au possible (le tour extrêmement long dans base des méchants zombies parmi d'autres) avec bcp mais vraiment bcp trop de couloirs se ressemblant tous !
Et ce ne sont pas les rares passages en véhicules (warthog mon amour) qui nous sauvent de l'ennuie profond ressenti à chaque chapitres !  
Alors forcément 2 ou 3 moments grandioses préfigurent le kiffe que seront les suites de la série mais honnêtement on est à mille lieues du grand spectacle de ses descendants.

Ah j'allais oublier : mention spé aux superbes doublages avec une Elise Lucet camionneuse, tatouée et la clope au bec ! on s'est bien marrés au moins grâce à elle Vos jeux finis en 2016 - Page 20 3320928611




Retour au présent avec #Childoflight (PSV) terminé aujourd'hui même : j'ai adoré ! Un RPG au tour par tour onirique et à la réal assez impressionnante !
D'une beauté affolante, une musique splendide (mais très répétitive) et un gameplay plutôt sympa (la possibilité de switcher de perso a tout moment en combat sans perdre de tour m'a bcp plu) je vous le conseille vivement si vous aimez le genre.
Par contre un peu trop facile, sauf certains boss (mais possible de changer la diff à tout moment), un perso est carrément over cheaté mais il suffit de ne pas jouer avec, et la fin est un peu trop expédiée, dommage. Le dernier boss aussi m'a vraiment déçu car il ne sortait que des sorts de protection et oubliait de frapper. Quant à la narration en vers, elle étonne et plait aux débuts mais devient vite rébarbative, surtout lors de l'ajout de persos à l'équipe...  
Sinon du tout bon ! Thumright


Jeux finis en 2016:

486Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 15:50

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Petite question pour @Lechatperché : est-ce que Child of Light est poétique ?

487Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 16:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fellock a écrit:Petite question pour @Lechatperché : est-ce que Child of Light est poétique ?

Vos jeux finis en 2016 - Page 20 3077217049 Vos jeux finis en 2016 - Page 20 3602195817 Vos jeux finis en 2016 - Page 20 3484979881

On va avoir le droit à un Genkipavé ^^ (fusion Genkidama et pavé) Vos jeux finis en 2016 - Page 20 1091913718 Je vois déjà le Gregou entrain d'attendre la réponse du chatperché ^^

488Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 16:33

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Déjà, lire que le jeu est "d'une beauté affolante" et propose une "réalisation assez impressionnante" me fait affreusement tiquer... Vos jeux finis en 2016 - Page 20 1370858031

489Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 16:34

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

M'en fous que tu tiques mon petit tac...

490Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 16:38

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah alors, dis-le que c'est poétique ! De quoi as-tu peur ?

491Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 16:39

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pas envie de me casser les couilles avec des mecs qui s'écoutent parler et qui détiennent la vérité absolue

492Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 16:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Lechatperché a écrit:M'en fous que tu tiques mon petit tac...  

Ah non ça je ne pouvais pas laisser passer... ^^

Vos jeux finis en 2016 - Page 20 City_h11

493Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 16:43

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Children of Light est un jeu poétique, et j'adore Carole Quintaine.
Bah voilà quand tu veux^^"

494Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 16:49

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fellock a écrit:
Lechatperché a écrit:Children of Light est un jeu poétique, et j'adore Carole Quintaine.
Bah voilà quand tu veux^^"

J'adore Carole Quintaine Vos jeux finis en 2016 - Page 20 3593322208 mais ça c'était avant ^^

495Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 16:51

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Pas envie de me casser les couilles avec des mecs qui s'écoutent parler et qui détiennent la vérité absolue

Oulah ! On est de mauvais poil aujourd'hui ??
Calmos...

496Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 17:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On peut pas toujours être en bonne forme, tout le monde a ses humeurs (et il me semble que c'est bien le premier coup de gueule du miaouperché) ^^

Faut dire que le double combo (avec Super R-Type) aide pas. (je m'excuse au passage si ce que j'ai dit sur le Super R-type a pu passer comme vérité universelle, j'aurai dû dire "je n'aime pas").

J'aime pas non plus quand on comboïse 2 (et plus) jeux que j'aime dans la même journée, je le prends pour moi, ça me vexe, c'est ainsi. ^^

Perso, j'ai trouvé child of light très joli est super cool à faire. Une fable (pas un poème ^^) en JV.

http://paderetro.com/

497Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 17:36

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah, "fable", ça passera peut-être mieux auprès du Gregou ^^

498Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 17:50

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Alors pour répondre aux érudits qui aiment se foutrent de la gueule du monde et prendre les gens pour des cons (ouhouh il a aimé Child of Light, et il a trouvé ça beau ! Ouhouh quel naze ce mec !) non j'ai pas trouvé ça poétique et je parle d'univers onirique. C'est pas parce-que la narration est en vers que c'est poétique, et j'aurais plutôt parlé d'un conte que d'une fable... Et je ne connais pas Carole quintal mais après recherche je la trouve plutôt bien foutue. Mais je suppose que c'est une connasse sûrement parce-qu'elle a trouvé Child of Light poétique Vos jeux finis en 2016 - Page 20 3856250453

499Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 18:03

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Hm… Il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre, hein ?

Le coup du "poétique", ça remonte à la sortie du jeu et du test de Carole Quintaine sur Gameblog. Elgregou nous a posté un pavé dont il a le secret et dans lequel il "pétait un câble" (façon de parler) sur cette mode de mettre des "poétiques" partout, etc.
Depuis ce jour-là, dès que quelqu'un a fait ce jeu, on ne peut s'empêcher de rebondir là-dessus. C'est un running gag en gros et non un "je me fous de ta gueule parce que tu as aimé ce jeu". Du reste, je ne l'ai pas encore fait, mais je l'ai.
C'est un peu comme Defskerus qui plaisante avec le Fantasy Life de Battosai. La réponse de Gatsu juste après mon post est sans équivoque.

Bref, ça n'a rien de personnel.

500Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 18:31

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ba je sais même plus ce que j'avais répondu, mais c est sur le ton de l'humour Smile surtout quand ca touche le rouquin et le roms et puis toi aussi le grey georges ^^

501Vos jeux finis en 2016 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 21:20

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Alors pour répondre aux érudits qui aiment se foutrent de la gueule du monde et prendre les gens pour des cons (ouhouh il a aimé Child of Light, et il a trouvé ça beau ! Ouhouh quel naze ce mec !) non j'ai pas trouvé ça poétique et je parle d'univers onirique. C'est pas parce-que la narration est en vers que c'est poétique, et j'aurais plutôt parlé d'un conte que d'une fable...  Et je ne connais pas Carole quintal mais après recherche je la trouve plutôt bien foutue. Mais je suppose que c'est une connasse sûrement parce-qu'elle a trouvé Child of Light poétique Vos jeux finis en 2016 - Page 20 3856250453

Se foutre de la gueule du monde ? Non.
Donner mon avis ? Oui.

Tu as aimé Child of Light ? C'est bien.
Je n'ai pas aimé le jeu ? C'est tout aussi bien.


Et non, je n'ai pas réagi parce que tu as trouvé le jeu "beau". Tu l'as trouvé, je cite : "d'une beauté affolante" et d'une "réalisation assez impressionnante".
C'est quand même un sacré cran au-dessus, non ? Pour moi, Child of Light n'est pas un jeu qui nous souffle, qui nous laisse pantois, qui nous stupéfie, qui nous bouleverse par sa beauté. Il est propre, il est joli, les nuances de couleurs sont bien choisies, il y a une véritable petite patte artistique (si on exclut les artworks des personnages lors des dialogues, à peine dignes de ce qu'un lycéen pourrait faire...), mais en aucun cas ce n'est le summum de la beauté.
Un jeu d'une "beauté affolante", c'est Ori and the Blind Forest. C'est Odin Sphere et Muramasa Blade. C'est DKC Tropical Freeze (sur certains niveaux). Child of Light, c'est un jeu avec des graphismes qui ont un effet crayonné, fait main, ce qui leur confère une originalité. Mais hormis quelques décors (les grottes de cristal), ce n'est pas non plus l'extase.

Ensuite, tu pars tout de suite dans ton propre dialogue.
Comme Fellock l'a dit, le running gag sur la poésie de ce jeu résulte de ma réaction face au test de Carole Quintaine qui accolait l'adjectif de "poétique" à ce jeu partout où elle pouvait, bluffée par les graphismes (c'est "fait main", c'est donc poétique...) et les vers (y'a des rimes, c'est donc poétique...). J'expliquais alors que la poésie ne se résume pas à une simple beauté dans les décors et à des vers de rimailleurs (sérieux, les rimes de Child of Light et son écriture sont minables, sans aucun talent !).
Je te rejoins plutôt quand tu parles d'onirisme, d'ailleurs l'héroïne évolue dans un monde issu de son imagination si je me souviens bien ; en tout cas la frontière est volontairement assez floue par moments.
Pour un "conte" ou une "fable", je suis aussi d'accord. Sauf que ce conte n'est pas maitrisé, avec notamment une fin qui tombe à plat, incompréhensible, et bâclée. D'ailleurs, l'un des développeurs avait affirmé qu'ils avaient manqué de temps sur la fin, et qu'ils avaient donc dû raccourcir le dénouement final, et sortir le jeu tel quel. L'arrivée du boss de fin comme un cheveu sur la soupe, notamment, c'est aussi à cause de ça ! Mais, encore une fois, certains ont vu dans ce blanc à la fin de l'histoire "Une pluralité d'interprétation confinant à un génie poétique, blablabla..." : ça montre le niveau !

Voilà. Désolé si je parais encore "faire mon érudit". Mais peut-être est-ce que ceci n'est que le résultat de mes aptitudes à défendre mes opinions, tout simplement ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum