Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

501Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 21:20

MacGregou


Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Alors pour répondre aux érudits qui aiment se foutrent de la gueule du monde et prendre les gens pour des cons (ouhouh il a aimé Child of Light, et il a trouvé ça beau ! Ouhouh quel naze ce mec !) non j'ai pas trouvé ça poétique et je parle d'univers onirique. C'est pas parce-que la narration est en vers que c'est poétique, et j'aurais plutôt parlé d'un conte que d'une fable...  Et je ne connais pas Carole quintal mais après recherche je la trouve plutôt bien foutue. Mais je suppose que c'est une connasse sûrement parce-qu'elle a trouvé Child of Light poétique Vos jeux finis en 2016 - Page 21 3856250453

Se foutre de la gueule du monde ? Non.
Donner mon avis ? Oui.

Tu as aimé Child of Light ? C'est bien.
Je n'ai pas aimé le jeu ? C'est tout aussi bien.


Et non, je n'ai pas réagi parce que tu as trouvé le jeu "beau". Tu l'as trouvé, je cite : "d'une beauté affolante" et d'une "réalisation assez impressionnante".
C'est quand même un sacré cran au-dessus, non ? Pour moi, Child of Light n'est pas un jeu qui nous souffle, qui nous laisse pantois, qui nous stupéfie, qui nous bouleverse par sa beauté. Il est propre, il est joli, les nuances de couleurs sont bien choisies, il y a une véritable petite patte artistique (si on exclut les artworks des personnages lors des dialogues, à peine dignes de ce qu'un lycéen pourrait faire...), mais en aucun cas ce n'est le summum de la beauté.
Un jeu d'une "beauté affolante", c'est Ori and the Blind Forest. C'est Odin Sphere et Muramasa Blade. C'est DKC Tropical Freeze (sur certains niveaux). Child of Light, c'est un jeu avec des graphismes qui ont un effet crayonné, fait main, ce qui leur confère une originalité. Mais hormis quelques décors (les grottes de cristal), ce n'est pas non plus l'extase.

Ensuite, tu pars tout de suite dans ton propre dialogue.
Comme Fellock l'a dit, le running gag sur la poésie de ce jeu résulte de ma réaction face au test de Carole Quintaine qui accolait l'adjectif de "poétique" à ce jeu partout où elle pouvait, bluffée par les graphismes (c'est "fait main", c'est donc poétique...) et les vers (y'a des rimes, c'est donc poétique...). J'expliquais alors que la poésie ne se résume pas à une simple beauté dans les décors et à des vers de rimailleurs (sérieux, les rimes de Child of Light et son écriture sont minables, sans aucun talent !).
Je te rejoins plutôt quand tu parles d'onirisme, d'ailleurs l'héroïne évolue dans un monde issu de son imagination si je me souviens bien ; en tout cas la frontière est volontairement assez floue par moments.
Pour un "conte" ou une "fable", je suis aussi d'accord. Sauf que ce conte n'est pas maitrisé, avec notamment une fin qui tombe à plat, incompréhensible, et bâclée. D'ailleurs, l'un des développeurs avait affirmé qu'ils avaient manqué de temps sur la fin, et qu'ils avaient donc dû raccourcir le dénouement final, et sortir le jeu tel quel. L'arrivée du boss de fin comme un cheveu sur la soupe, notamment, c'est aussi à cause de ça ! Mais, encore une fois, certains ont vu dans ce blanc à la fin de l'histoire "Une pluralité d'interprétation confinant à un génie poétique, blablabla..." : ça montre le niveau !

Voilà. Désolé si je parais encore "faire mon érudit". Mais peut-être est-ce que ceci n'est que le résultat de mes aptitudes à défendre mes opinions, tout simplement ?

502Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 22:04

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Au moment où j'ai lu vos réactions, dans la suite des posts, et lorsque je relis le fil encore maintenant, j'ai vraiment eu l'impression que vous cherchiez à vs foutre de ma gueule et me faire passer pour un con, avec question piège débile à l'appui ...
Maintenant ne connaissant pas ce gimmick sur la poésie de Carole Quatain forcément ça prend un autre sens, mm si j'ai un sale goût en bouche.

Pour les superlatifs je suis comme ça, qd j'aime ou pas j'en use et en abuse. Je suis réceptif à ce crayonné que je trouve vraiment magnifique, oui, et si je le compare à Muramasa par exemple (parce que Ori est hors catégorie car développé sur une machine infiniment + puissante, puis c'est un monument ce jeu quoi. Qt à Odin Sphere je ne l'ai tjs pas fait alors point de comparaison impossible.) il est + à mon goût donc je le trouve + beau oui ...
Le UbiArt Framework permet vraiment une réal de haute volée et j'aime le rendu de ce moteur.  Maintenant c'est comme regarder une toile : certains y verront une œuvre géniale et d'autres une croute. Wink

Sinon je vois qu'on se rejoint sur de nombreux points, dont la fin, mais j'ai tendance à voir le verre à moitié plein donc je reste sur une très bonne expérience de jeu.

503Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 21 Avr - 22:55

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

http://forums.paderetro.fr/t2144p500-vos-jeux-finis-en-2014


Tiens, je t'ai retrouvé mon avis sur Child of Light et toute la discussion sur Carole Quintaine qui a suivi. Tu comprendras peut-être mieux, et tu verras d'ailleurs que nos deux avis sur le jeu sont plutôt semblables au final. Wink

504Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Avr - 16:41

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

"Uncharted 2 remastered" terminé sur PS4. Bon, je l'avais déjà fait à sortie sur PS3 donc pas une découverte pour le coup mais un bon rappel (je lui préfère toujours le 1er). Je ne me souvenais plus du tout de la fin de cet opus Vos jeux finis en 2016 - Page 21 2930664868

Fini en 2016:
- Fallout 4 (PS4)
- Dragon Quest V (DS)
- Kirby Dream Land (GB/ému)
- Cadillacs and Dinosaurs (Arcade/ému)
- Yume Penguin Monogatari (Famicom/ému)
- Lego Batman 2 (PsVita)
- Uncharted Remastered (PS4)
- Uncharted 2 Remastered (PS4)

505Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Avr - 17:20

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé #UNDEARDEFEAT HD en hard, avec trois crédits - mode New Order ! Je m'en sors beaucoup mieux, lorsqu'on réussit plusieurs slaloms pendant quelques dizaines de secondes sous le feu extrêmement fourni des adversaires, quel pied ! Je galère beaucoup moins contre les boss (même le final), par contre il y a quelques passages du dernier niveau (et de l'avant-dernier) qui me pompent toujours pas mal de vies... J'en ai profité pour terminer également une partie en mode Extra, les écrans sont inversés. Très déstabilisant...

https://jeux.dokokade.net/

506Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Avr - 18:57

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Va falloir que je le relance ce Under Defeat (sur 360 pour ma part), il m'avait beaucoup plus. Je m'en tire pas trop mal jusqu'au 4ème niveau ... j'ai pas poussé plus loin par la suite. Faut que je modde mon stick 360 en Sanwa pour plus de confort !

507Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Avr - 4:21

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit:Va falloir que je le relance ce Under Defeat (sur 360 pour ma part)

Tu m'en diras des nouvelles ! Il faut vraiment s'habituer au gameplay et à la hitbox, et puis après on se sent aussi bien que dans des pantoufles camouflages ! Par contre, n'ayant pas connu la version Dreamcast je ne peux comparer mais... sur PS3, il y a des ralentissements lors des grosses explosions. Je me suis dit que c'était normal (volontaire ?) pour nous permettre de slalomer entre des filets de balles... Mais après avoir essayé d'autres hélicoptères, je ne sais plus trop quoi penser. Le gros hélico rouge a un armement hallucinant, du coup le jeu ralentit presque constamment. C'est pareil sur 360 ou c'est juste la version PS3 qui a été mal fignolée ? Alors c'est pas gênant avec l'hélico de base, absolument pas. Mais avec le gros hélicoptère rouge, ça fait bizarre...

Je viens de terminer le mode arcade avec le gros hélico rouge en easy, deux crédits.

https://jeux.dokokade.net/

508Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Avr - 11:34

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Terminé Hyperdimension #Neptunia Re;Birth 2 Sisters Generation sur Vita, pas à 100% (normal ending) en 24h.

Premier essai que je donne à cette série qui me faisait envie depuis le premier épisode sur PS3, il s'agit d'un RPG parodiant l'industrie du jeu vidéo avec un casting 100% féminin et plein à craquer de fan service et destruction massive du quatrième mur. J'ai eu un peu de mal à m'intéresser au jeu au début - celui-ci nous lance sans ménagement dans son univers particulier - mais je m'y suis fait petit à petit. Des donjons minuscules, des personnalisations à foison, des quêtes secondaires en pagaille, une très grande quantité de dialogues souvent amusants, parfois drôles, quelque fois à la limite de la bienséance et du politiquement correct. Au final, ça se laisse bien jouer, c'est plutôt agréable à regarder, la cinématique de crédits de fin est très réussie, les musiques sont plutôt lassantes, il en ressort un jeu sympathique, assez original, mais qui ne casse pas des briques. Bref, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit à son sujet. Je ne pense pas essayer de le platiner, et je ne suis pas sûr de me procurer les autres épisodes de la série (à part Hyperdevotion Noire, T-RPG donc obligé Vos jeux finis en 2016 - Page 21 4257297559).

6/10

Jeux terminés en 2016:

509Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Avr - 23:10

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Zou, #Mario & #Luigi : Dream Team Bros. terminé, en 38 heures environ, niveau 42, tous les Koussinos récupérés !

Je crois avoir déjà tout dit dans le topic des jeux du moment : les combats sont toujours aussi bien pensés, fun et bourrés d'idées. J'ai trouvé les ennemis particulièrement retors sur cet épisode : on pouvait ruser auparavant en contrant avec les deux personnages en même temps, mais là, c'est clairement pas suffisant. Il faut vraiment décrypter le comportement de chaque ennemi pour anticiper ses actions. De plus, le jeu utilise plutôt bien les capacité de la 3DS (3D, gyroscope, écran tactile).

Mention spéciale aux combats de Titans, introduits par "Voyage au Centre de Bowser" ... ils sont longs, vraiment bien réalisés (j'ai même été agréablement surpris par le passage en 3D de la série, qui abandonne le "tout 2D") et bien marrants à jouer. Juste dommage que le jeu, en règle générale (et ça s'applique à l'ensemble de la série) nous prenne un peu trop par la main, à coup de tuto toutes les 2 minutes. Le joueur ne peut pas découvrir et expérimenter lui-même toutes les capacités apprises au fur et à mesure de l'aventure.

Quelques longueurs quand même sur la fin, le château final étant une succession de pièces qui se ressemblent un peu trop. Par contre, entre les Koussinos, les haricots, les défis experts (excellente idée qui mérite d'être exploitée dans les prochains épisodes), le concours de talents, le ring de combats (Mode Boss) ... y'a pas mal de choses à faire ! J'ai pas trop insisté sur les puzzles, un peu chiants à faire.

Bref, beaucoup de positif. Qu'on aime ou pas Mario (j'en suis pas spécialement fan en ce qui me concerne), on ne peut que saluer le gameplay de ce Mario & Luigi : après 4 épisodes, on est toujours surpris par les combats et les divers patterns des ennemis. On est toujours en action, et ça rend le tour par tour bien plus appréciable ! Un p'tit coup de cœur donc ! Very Happy

Maintenant, je lance Sleeping Dogs sur PS4 !

Liste des jeux terminés en 2016 :

Spoiler:

510Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 26 Avr - 3:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Heureux que ce Mario & Luigi t'ait plu ! Je trouve que le dernier combat de titans est monstrueusement culte, aussi bien dans sa mise en scène que dans son inventivité !

511Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 26 Avr - 18:05

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

#UNDERDEFEAT HD. Pas loin du one credit en hard (mode arcade). Mais au final, j'ai craqué, deux crédits. Mais je sens que dorénavant c'est bien dans mes cordes. L'hélico rouge (le gros) a une puissance de feu hallucinante. Alors par contre j'ai visionné quelques vidéos et le jeu rame bien plus sur PS3, c'est flagrant. Est-ce que ça rend le jeu plus facile, au final ? Bref la meilleure version semble bien être la 360.

Et je viens d'apprendre un truc. La version japonaise du jeu a eu un patch incluant un nouveau mode (NEW ORDER +) et la possibilité de mettre son hélico à l'horizontal (!!). Ce patch n'a jamais été diffusé hors du Japon Shocked Du coup, possédant une version euro du jeu, je me tâte pour le reprendre en japonais...

https://jeux.dokokade.net/

512Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 26 Avr - 22:31

myrage

myrage
Pecheur Ludique

Le dernier en date que j'ai fini c'est Uncharted 3 remastered, que j'ai fais en facile histoire de boucler rapidement la trilogie avant le 4, il etait très beau sur PS3, mais il est vraiment sublimé sur la PS4, et n'est pas ridicule face à de vrais prods next gen. Ca fait en tout 3 fois quue je fais le 2 et le 3 (depuis leurs sorties intiales) et c'est vraiment le 3 que je prefere désormais, le plus abouti, et je le referais certainement bien plus tard alors que le 2 je peux plus.

Jeux finis en 2016:

- Bloodborne the old hunters (platine)
- Uncharted 2 remastered
- life is strange
- Brothers: A tales of two sons
- Beyond two souls
- Halo 5 : Guardians
- Uncharted 3 remastered

513Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 27 Avr - 4:30

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

myrage a écrit:Ca fait en tout 3 fois quue je fais le 2 et le 3 (depuis leurs sorties intiales) et c'est vraiment le  3 que je prefere désormais, le plus abouti, et je le referais certainement bien plus tard alors que le 2 je peux plus.

Ah tiens, c'est rare ! Sur ce forum par exemple, le 3 ne jouit pas d'une belle cote de popularité... Pour ma part, j'ai dû terminer UNCHARTED 1 six fois (la dernière il y a deux ans je crois), UNCHARTED 2 quatre fois et UNCHARTED 3 deux fois (pour le platiner, car je ne l'aime pas beaucoup). J'adore le premier pour l'ambiance, la source du mal qui change arrivé à un certain point de l'aventure... Et j'adore tout autant le deuxième mais davantage pour son excellence technique, l'équilibre parfait entre l'action, les dialogues bien sentis qui paraissent tirés d'un buddy movie, et l'aventure avec un grand A.

Vivement le 4 !

https://jeux.dokokade.net/

514Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 27 Avr - 12:32

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je suis justement en train de refaire le 3... Je confirme que je préfère de loin le 2. Et je comprends ce que disait Tsubasa quand il parlait des dégâts mal localisés... Dans le 3, c'est hyper flagrant ! La régression saute aux yeux! Shocked C'est vraiment dommage.

515Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 27 Avr - 23:18

myrage

myrage
Pecheur Ludique

Le 2 je l'ai tellement idealisé et pendant longtemps, c'est aussi (comme pour beaucoup) celui qui m'a fait decouvrir la licence mais en le (re)faisant le dernier coup, j'ai peiné à aller au bout : overdose de gunfight. La ou le 3 offre bien plus de varietes de situation, beaucoup de wtf, mais c'est assumé a 200% et donc bien plus digeste que dans le 2, rien que la scene où on tombe de l'avion cargo.
Pour moi ce 3 eme opus est clairment l'episode de la maturité.
Je pense par contre que le 4, via la presence du frere de drake, qu'il sera plus "intimiste".
Et puis, dans l'ensemble de la saga, certaines repliques de Sully valent leurs pesant de cacahuetes.

516Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 28 Avr - 3:30

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Alto a écrit:Je suis justement en train de refaire le 3... Je confirme que je préfère de loin le 2. Et je comprends ce que disait Tsubasa quand il parlait des dégâts mal localisés... Dans le 3, c'est hyper flagrant ! La régression saute aux yeux!  Shocked  C'est vraiment dommage.

Ah putain... MERCI !!! Enfin quelqu'un d'autre qui s'en rend compte sur ce forum. Vos jeux finis en 2016 - Page 21 3885497126

517Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 28 Avr - 8:25

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mais ouais... Le nombre de headshots qui ne font même pas tiquer l'ennemi... C'est n'importe quoi !

518Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 29 Avr - 15:30

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Picross Zelda TP (N3DS) : très sympa. Ca reste un picross, donc si on aime, aucun soucis. Certains dessins sont un peu tirés par les cheveux parfois.

Star Fox Zero (WiiU) : je me suis vraiment amusé avec des missions excellentes qui nous plongent vraiment dans le trip. Les chemins alternatifs sont sympas 4 débusquer.
Le jeu est vraiment immersif, et seul le dernier boss m'a véritablement gonflé, parce qu'il y a un passage dans le combat que je trouve injuste.

PS2 :
-Dynamite Deka

PS4 :
-Gal Gunvolt

NDS :
-Puzzle Quest 2
-Gegege no Kitarô: Yôkai Daigekisen

N3DS :
-Shantae and the Pirate's Curse
-Zelda Twilight Princess Picross

WiiU
-Star Fox Zero



Dernière édition par Fellock le Ven 6 Mai - 16:19, édité 2 fois

519Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 30 Avr - 17:20

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Fini hier: Starfox Zero sur Wii U. Le jeu est sympa, très très court en ligne droite, heureusement il y a des chemins alternatifs et un mode Arcade qu'on débloque une fois le jeu fini. On se fait assez au gameplay asymétrique, même si j'ai pas mal pris l'habitude regarder la télé plutôt que le gamepad, ce qui m'a posé problème contre Andross, où le gamepad est indispensable pour gagner. D'ailleurs ce passage est le moins réussi du jeu, car lorsqu'il y a les rayons, on ne sait pas trop où on est par rapport à leurs hitbox, et la maniabilité de la version terrestre de l'arwing est la plus mauvaise des différents véhicules proposés dans le jeu.

Jeux terminés en 2016:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

520Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 30 Avr - 19:44

luffy91

luffy91
Possédé du Pad

Qu'est-ce que j'ai du mal à me motiver pour finir un jeu de manière générale, mais j'ai fait une exception pour terminer le premier Uncharted en version Remastered, étant donné que j'avais déjà fini le 2 et le 3 il y a de cela 3-4 ans, comme je vais attaquer le dernier opus qui sort le 10 Mai 2016.

En résumé, ce que j'en ai pensé:

-Dans cet opus, on découvre tout ce qui fait la force d'un Uncharted, à savoir les phases de gunfight, d'escalade de plateforme, et d'énigmes en tout genre, le personnage de Nathan Drake, le héros (le doublage VF du personnage est de très bonne qualité), ses acolytes qui ne font pas office de bouche-trou et qui ont chacun une importance, et la trame scénaristique, même si elle vole pas très haut non plus.
-On sent que le jeu a énormément de marge de progression au niveau du gameplay, exemple du 2 qui reprend tous les éléments du 1er mais en 20 fois mieux.
-Graphiquement, c'est beau, les paysages sont variés, la patte Naughty Dog est déjà présente.
-Le jeu se finit assez vite (5-6h en moyenne en mode normal) ce qui est assez frustrant car les 2 dernières heures de jeu sont jouissives à mon goût (je ne spoilerai pas, mais ceux qui y joueront comprendront où je veux en venir)
-Au niveau de la bande sonore, je n'ai rien retenu de spécial, sauf le générique d'intro à la limite

Voilà, je vais normalement attaquer le jeu Gravity Rush Remastered et très bientôt, Uncharted 4.

521Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 30 Avr - 23:27

myrage

myrage
Pecheur Ludique

Tiens j'en profite je vous fais un topo de ceux que j'ai fini avant mon arrivé sur le forum :

- DLC the old hunters bloodborne :  Il souffle le chaud et le froid : interessant a parcourir, des boss assez hard, mais on ressent beaucoup de recyclage du jeu de base. Mais l'univers nous embarque toujours autant.
Environ 10h pour le boucler entre 5 et 10 de plus pour le 100%.

- Uncharted 2 remastered : je ne vais pas epiloguer trop dessus, on le connait. Mais de mémoire quand je l'avais fait sur PS3, il me semblait qu'il y avait  un peu plus "d'énigmes" et moins de gunfights, là j'ai ressenti plus leur presence .  Bizarrement j'ai trouvé que c'est un bon jeu ok mais que la hype autour était avec le recul un peu abusive.
Jai peut etre aussi ce ressenti car c'est la 3 eme fois que je le fais

- life is Strange (petit test rédigé) sur un autre forum: Proposition interessante sur la papier mais pad en mains ça colle pas,  la seule possibilité de gameplay se resume à revenir en arrière... Ce qui tient assez mal la distance. L'impact sur le scénario principal est tout aussi limité car si vous regrettez un choix (ou si vous vouliez voir ce que donne une réponse), vous pouvez revenir et modifier ce dernier; pour un jeu qui vous indique que vos choix auront des conséquences, pourquoi ne pas les avoir rendu irréversibles??? Le scenario nous emmene excatement où il veut et se sert de tout et de rien pour le faire durer inutilement (ainsi vous recommencerez ad vitam eternam tant que vous n'aurez pas trouvé ce que vous devez). Ce qui donne de l'interet c'est les fins d'épisodes qui font dire "ca vaut peut etre le coup de continuer". Et malheureusement ça devient (enfin) un peu plus interressant passé une bonne grosse moitié du jeu.

Pour ce qui est de la patte graphique, on aime ou pas (il me semble que la colorisation est faite façon peinture à la main), mais elle a le merite de créer une identité au titre (malheureusement le charisme et le coté cliché des protagonistes ne le mette pas en valeur). La bande son, manque aussi le coche, cet air de guitare folk que l'on nous sert pour nous invoquer une certaine melancolie est présent à outrance et dessert le jeu au final. De plus, Dontnod est une équipe français, et le jeu est full anglais avec sous titres, c'est assez rocambolesque.

A terme, on sent là un titre petri de bonne intention, mais qui dérape car ne sachant pas les concretiser. Comme quoi "hype is strange" parfois.


- Brothers : a tales of two sons : Un jeu tout à fait charmant, avec un gameplay simple mais original, l'histoire qui nous y est conté est vraiment touchante tant dans son déroulement que dans sa finalité. La force du titre vient aussi du fait que les emotions sont transmises simpliment par la relation et sans dialogues (enfin si mais dans une langue imcomprehensible). Une sorte de contemplation des sentiments.
Malgré tout, le jeu ne possède aucune rejouabilité, si ce n'est pour le plaisir de reparcourir cette aventure belle et melancolique ou pour les trophées.

- Beyond two souls sur PS4, pwah pwah pwah quel jeu !!! Une superbe histoire, des perf d'acteurs on ne peut plus crédible (sauf Ryan peut etre), des emotions profondes et sincère, parfois viscérales presque, c'est le quasi sans faute, j'ai juste trouvé 2 chapitres un peu ennuyeux, mais après ça monte crescendo. Je n'ai qu'une envie c'est de le refaire differement
Je le place encore au dessus d'heavy rain, qui niveau intensité est déjà assez fort. Il n'y a pas a dire niveau narratif Life is strange on dirait du boulot d'amateur à coté.

- Halo 5: Guardians: un très bon jeu, beau, bien scénarisé (j'avais visionné un résumé des 4 épisodes précédents sur youtube), rythmé, presque déçu que ce soit déjà fini, je l'ai dévoré en une semaine. J'étais en mode normal, ce qui est bien suffisant vu mon niveau en FPS. Ca m'a même donné envie de faire la Masterchief collection.

Et donc Uncharted 3.

Vu que je suis nouveau, pour info je vous mets ceux finis en 2015 :

- Donkey kong tropical freeze
- Resident evil revelations
- Dragon age Inquisition
- The order 1886
- Bloodborne (Platine)
- Murdered : Soul suspect (Platine)
- Giana Sisters
- Resident evil revelations 2
- Uncharted 1 remastered
- Tales of Zestiria
- God of War 3 remastered

522Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 1 Mai - 15:58

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un Picross Zelda ? En demat uniquement je suppose ?

Tout le monde joue à Uncharted ou quoi ?

J'ai terminé Golden Abyss.

Les plus :

La réalisation
Les musiques
Les dialogues
L'ergonomie (le gyroscope et le tactile arrière notamment)

Les moins :

Pas assez varié (ennemis et environnements)
Les QTE tactiles
Trop facile
L'histoire nulle ou mal racontée

Ca se place où dans la chronologie ?

523Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 1 Mai - 16:16

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est une sorte d'épisode zéro.

524Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 1 Mai - 16:34

myrage

myrage
Pecheur Ludique

c'est d'ailleurs etonnant su'il ne soit pas inclus avec la trilogie ps4

525Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 2 Mai - 11:25

kurush

kurush
Diable Geek

#Uncharted : Drake's Fortune - Uncharted : The Nathan Drake Collection (PS4) 22.04.2016

J'avais envie de me refaire les 3 premiers Uncharted en version remasterisée avant la sortie du 4 (ça risque d'être un peu short niveau timing cela dit, vu que je n'en suis même pas à la moitié du 2 !). Je commence donc tout naturellement par ce premier opus. Smile

J'ai passé un très bon moment sur ce titre auquel je n'avais pas rejoué depuis sa sortie. Bizarrement j'avais complètement oublié certaines scènes épiques (la poursuite en jeep, la remontée de la rivière en scooter des mers, etc.), 2-3 blagues bien senties de Sullivan... Mais c'est surtout au niveau graphique que j'ai été bluffé. Le travail de lifting réalisé par Bluepoint est franchement impressionnant au niveau des effets de lumière, des textures de peau. Exit l'effet de tearing qui était assez désagréable sur PS3, et la fluidité est exemplaire, tout comme la maniabilité qui est beaucoup plus smooth (c'est d'ailleurs une bonne idée d'avoir unifié le gameplay sur les 3 épisodes). Je suis un peu moins fan de la dernière partie de l'aventure (avec son côté fantastique un peu trop WTF à mon goût) mais globalement, ce Drake's Fortune s'est avéré bien meilleur que dans mes souvenirs.

526Vos jeux finis en 2016 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 2 Mai - 15:56

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:
Pas assez varié (ennemis et environnements)
Les QTE tactiles
Trop facile
L'histoire nulle ou mal racontée

Pas assez varié... C'est vrai mais quand on a fait UNCHARTED 3 qui part dans tous les sens et ce, sans aucune logique, on se dit que c'est pas plus mal, pour une fois, une "certaine" unité de lieu. Moi j'ai aimé.

Les QTE ok, c'est pas génial. Mais à mon sens ils ne sont pas gonflants ni difficiles à faire, donc à la rigueur, pourquoi pas ?

Trop facile. Certes. Mais les UNCHARTED ne sont pas réputés pour leur difficulté, ce sont des jeux "pop corn" en mode normal.

L'histoire nulle. Yep. Nulle, nulle, nulle. Quasiment aucun effort de ce côté. Et c'est bien dommage.

Content que le jeu t'ait plus dans l'ensemble malgré tout.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum