Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

801Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 2 Aoû - 21:42

Junkers


Diamond Dog
Ah si, je m'en souviens maintenant Vos jeux finis en 2016 - Page 33 4257297559 Y a même quelqu'un qui avait répondu en disant que t'aimerais sans doute les saints row.

802Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 3 Aoû - 18:49

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai fini deux fois Odworld new'n tasty. Première fois en difficile en sauvant un bon nombre de mudokons, la deuxième fois en easy en rush pour avoir la mauvaise fin.

Bon, c'est Odworld donc c'est cool mais... Bah c'est le même que l'original en moins bien finalement. Certes, un peu plus joli (logique) mais moins précis (!!!), des checkpoints plutôt merdiques (compensés par des save state...), et avec pas mal de petits bugs.

Du coup, je suis partagé. Vous voulez jouer à Odworld ? Mieux vaut refaire l'original. Cela-dit, ce remake reste sympathique bien sûr.

803Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 3 Aoû - 21:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

D'après certains retours, l'ambiance de ce remake est aussi moins sombre, moins angoissant, comme si ils avaient voulu édulcorer le jeu. C'est notamment visible au niveau des teintes et des couleurs employées, beaucoup plus "flashy".

804Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 3 Aoû - 22:25

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui, les couleurs sont un peu plus "pétantes". Le temple paramonien est effectivement un peu moins inquiétant du coup par exemple.

Ca reste sympa mais vraiment, si vous avez déjà fait l'odyssée d'Abe et que vous possédez toujours le jeu, je ne vois pas bien l'intérêt de faire celui-ci si ce n'est encourager la mise en chantier d'un nouveau chapitre Odworld.

Pour ceux qui n'ont jamais fait l'original, j'aurais plutôt tendance à le conseiller par rapport à son remake.

805Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 4 Aoû - 10:03

Invité

avatar
Invité
Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Unchar10

Fini Uncharted 4 hier.
Quasi 4 sessions de 4h environ pour en voir le bout (15h30)
Il est plus long que les précédents le bestiau.
Je n'en savais rien avant d'y jouer car je ne voulais absolument pas me spoiler sur l'histoire, les mécanismes, les lieux ni rien. Comme pour 99% des jeux que je fais ou que j'ai prévu de faire de toute façon.
Bref, aucune hésitation pour ma part : Je l'ai trouvé excellent.
C'est aussi le meilleur des 5.
Il est plutôt bien rythmé (hormis l'enchainement des premiers chapitres et le gros gunfight vers la fin mais je chipote), vraiment splendide surtout une fois arrivée dans les îles paradisiaques et leur végétation luxuriante, la gestion de la lumière est splendide, les clins d'oeil aux anciens n'en font pas trop mais font vraiment plaisir et surtout la qualité de la narration est sublime.

En y réfléchissant 2 secondes je me dis qu'il y a The Witcher 3 et Uncharted 4 qui sont à un niveau stratosphérique (j'avais bien aimé FarCry 3 aussi, qui outre son histoire sympa, proposait une excellente narration de l'évolution de la psychologie du personnage principale au travers des actions du joueurs)

Et puis dans celui-là d'ailleurs, nickel car :
Spoiler:
Et un Prologue vraiment top, comme une sorte d'au revoir, une page qui se tourne.
Vraiment, c'est top.
Quant aux notes qu'il a obtenu à sa sortie un peu partout, notamment des 20/20 et autres 5/5, bien que trouvant ça too much car il n'est pas exempts de défauts ni du fait d'utiliser encore certaines ficelles bien usées, ça ne me dérange finalement pas. Il est clairement excellent.

Me reste à peaufiner, peut-être un peu ce soir pour un premier jet.
Il me manque de toute façon la blinde de trésors, de conversations, etc... ça va me prendre la tête comme à chaque fois mais je le ferai peut-être/sans doute (à voir)

En tous cas quand on voit ce qu'il est possible d'avoir sur cette Gen, il va falloir que ça commence à débarquer un peu plus régulièrement plutôt que des remake/remastered/portages et autres sorties confidentielles de petits jeux qui auraient largement pu tourner sur une PS3 de 2007 ou une 360 de 2005.



Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 4 Aoû - 11:15, édité 1 fois

806Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 4 Aoû - 10:33

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Un bijou ce jeu - damned j'ai essayé de mettre un smiley mais gros bug... Bref...

Par contre, @NinjaStorm , concernant ton avis ci-dessus, moi j'aurais mis la "référence au surnaturel" en spoiler.

https://jeux.dokokade.net/

807Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 4 Aoû - 11:20

Invité

avatar
Invité
Why not, c'est édité.
Mais du coup il va falloir éditer aussi ton com précédent ... qui fait référence au fait que j'ai parlé du fait qu'il n'y avait pas de .......... non rien, sinon je vais devoir éditer à nouveau suite à ta réponse et ainsi de suite Vos jeux finis en 2016 - Page 33 1501474694

Ouai, un super bon jeu cet Uncharted 4. Mon préféré de tous, devant le 2. Le 3 fermant la marche.
(Il faut que je finisse le Golden Abyss cet été sur ma Vita pour voir où il se situe plus précisément par rapport aux autres. Pour le moment il est "pas mauvais/sympa" sans non plus être foufou)

808Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 4 Aoû - 11:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je l'ai justement commandé hier. Hâte de commencer ce jeu qui a vraiment l'air exceptionnel.

809Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 4 Aoû - 13:22

Invité

avatar
Invité
Il l'est oui.
Après attention car comme d'habitude, si tu as trop d'attente avant même d'y jouer pour X raisons, tu as plus de chances d'être légèrement ou complètement déçu. C'est le syndrome du pétard mouillé qu'on a soit même foutu dans l'eau en se montant le bourichon et/ou en en ayant trop lu/vu/su avant de presser Start.
Si je devais y aller de ma note subjective à la con, je lui mettrai un beau petit 16, voire même 17. Allez, ne soyons pas pingre.

810Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 4 Aoû - 16:17

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon j'ai fait le 100% sur Odworld new n' tasty. J'ai pris quelques vidéos des bugs. Franchement, si certains sont amusants, d'autres sont carrément honteux pour un gameplay 2D. En tout cas, ils ne sont pas rares les bugs, entre Elum qui disparaît dans l'ascenseur m'obligeant à relancer tout le chapitre (checkpoints juste après...), des mudokons qui refusent de s'échapper, des morts WTF en mode lévitation sur une corniche... Je suis même mort pour avoir désactivé un arc électrique (mais dans une autre pièce ! La camera s'est déplacé toute seule en montrant...rien et je suis mort). Gné !

Je persiste et signe, l'original est bien plus solide.



Dernière édition par fafnir le Jeu 4 Aoû - 23:31, édité 1 fois

811Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 4 Aoû - 17:19

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Trois jeux finis hier soir (bon, il étaient déjà commencés):

Rayman Legends (360): cette fois, tous les niveaux sont finis, même ceux d'Origins, et tous avec au minimum un trophée en bronze (et bien entendu, toutes les créatures).
Dead or Alive 5+ (PSV): mode histoire terminé, je vais quand même continuer à jouer au jeu car je le trouve sympa, assez beau et puis c'est le seul du genre que j'ai sur la console portable de Nintendo (et que je n'ai pas débloqué le mode pour avoir les boobs qui bougent façon DOA).
The Legend of Zelda Picross (3DS): un picross cool, simple et efficace, avec des dessins issus de l'univers Zelda. Les grandes grilles avec le rassemblement des colonnes m'a proposé quelques soucis mais j'ai réussi à faire avec.

Jeux terminés en 2016:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

812Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 4 Aoû - 20:40

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:
Dead or Alive 5+ (PSV): mode histoire terminé, je vais quand même continuer à jouer au jeu car je le trouve sympa, assez beau et puis c'est le seul du genre que j'ai sur la console portable de Nintendo (et que je n'ai pas débloqué le mode pour avoir les boobs qui bougent façon DOA).

scratch scratch scratch

813Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 4 Aoû - 23:29

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'allais me mettre sur ma 3DS après, du coup ça a acaparé mon esprit! Je parlais bien entendu de la portable de Sony.

http://jeuxcollector.fr/

814Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Aoû - 0:23

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'avais un doute puisqu'il existe aussi un Dead or Alive sur 3DS.

815Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Aoû - 8:56

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Everybody's Gone to the Rapture terminé sur PS4. J'ai beaucoup aimé. Comme prévu, le jeu repose uniquement sur l'histoire. C'est un vrai walking simulator. Si vous n'aimez pas, passez votre chemin. En tout cas, je me suis laissé porter par l'histoire, servie par des comédiens au top (en VO en tout cas) et une musique sublime. Un jeu très calme, exactement ce qu'il me fallait en ce moment Amour

-----Récap 2016-----
Total : 18

360
DiRT Showdown
Toy Story 3
Crysis 2
ONE
Life Is Strange
Sleeping Dogs Definitive Edition
Halo CE Anniversary
Quantum Break
Rise of the Tomb Raider
Grand Prix Rock N Racing (1000 G)
Rocket League
PSV
Looney Tunes Galactic Sports
Persona 4 Dancing All Night (platine)
PS4
Uncharted Remastered
Uncharted 2 Remastered
Uncharted 4
Everybody's Gone to the Rapture
Wii U
Yoshi Wooly World
PC
Emily Is Away

816Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Aoû - 11:02

Invité

avatar
Invité
@tetsuoshima est en train de le faire aussi non ?
C'est du clin d'oeil aux 1 et 2 ou ça n'a rien à voir hormis la localisation ?
C'est long ?

817Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Aoû - 11:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@ninjastorm
Aux 1 et 2 quoi???

Moi j'ai commencé mais pour le moment je me fais chier.
Par contre la VF est excellente. C'est un des gros points forts du jeu. L'autre point fort étant la qualité graphique des environnements. Je vais insister quand même et tacher de le finir, mais le gameplay et l'histoire me passionne pas du tout pour le moment, c'est trop décousu.

818Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Aoû - 11:53

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah, faudra que je teste la VF alors. Mais j'imagine qu'on retrouve les mêmes voix que d'habitude... La VO nous permet de profiter des accents différents selon les personnages, ce qui a son importance !

819Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Aoû - 13:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:@ninjastorm
Aux 1 et 2 quoi???

Bioshock ? (Rapture ça me dit Bioshock, perso).

Sinon, si il parle des jeux de The Chinese Room, ça serait Dear Esther et Amnesia : A Machine for Pigs. ^^

http://paderetro.com/

820Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Aoû - 13:57

Invité

avatar
Invité
Yes c'est bien des premiers Bioshock dont je parlais, Rapture étant un peu au coeur des jeux.
Mais peut-être que ça n'a rien à voir en fait ^^

821Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 7 Aoû - 2:31

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je jouais à Pokemon W2 et Actraiser en ce moment.

J'ai arrêté Pokemon vu que l’intérêt de ce jeu c'est vraiment de remplir le pokedex et/ou monter une team, mais c'est pas du tout mon objectif. Ça m'a permis de voir une version plus moderne aprés m'être arrêté à la G2. J'ai stop aprés 6 badges obtenus.

Sinon, j'ai fini #Actraiser. J'avais terminé le 2 l'année dernière car quand j'étais gosse j'étais jamais allé jusqu'au bout. J'avais donc envie de voir ce que donnait le 1er opus. Plutôt content dans l'ensemble, on retrouve l'ensemble des éléments qui font que j'adore le 2, mais en moins bien :
- gameplay plus basique
- moins de souplesse de déplacement
- DA qui a un peu moins de charme
- OST moins bonne

Par contre il y a une dimension RPG qui a disparu dans le 2, avec des villes à reconstruire que j'ai trouvé trés intéressante. C'est dommage qu'il n'ait pas repris cet élément en l'améliorant dans le second opus. Ceci dit, le reprendre tel quel aurait été une erreur aussi car je trouve que ça coupe trop le rythme de jeu à la longue. Mais l'idée était à améliorer plutôt qu'à abandonner.

Bilan satisfaisant dans l'ensemble, sauf sur un point. OMG c'est quoi ce déséquilibre de difficulté ... Le jeu est franchement pas bien compliqué, sauf un monde un peu plus dur. Les boss ne sont pas bien dur non plus. Par contre, le dernier niveau où il faut enchaîner 6 boss des anciens niveaux en version un peu plus hard, non stop, plus le boss de fin ... là c'était vraiment vraiment chaud.

J'ai du utiliser les save de l'émulateur pour maîtriser suffisamment chaque boss pour réussir à les enchaîner sur un run à la régulière. Si j'avais du tout me retaper à chaque fois pour pouvoir faire 1 ou 2 tentatives sur un boss pour juste le maîtriser ... je pense que j'y aurai passer un paquet d'heures. En fait, j'aurai mis plus de temps à faire le dernier niveau que le reste du jeu.


Cette semaine je pense me lancer dans ZoE 2 et celle d'aprés je ne suis pas chez moi donc j'en profiterai pour faire Mario et Luigi voyage au centre de bowser.

http://bit.ly/2GDnV5v

822Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 7 Aoû - 10:35

kurush

kurush
Diable Geek

#Shenmue 2 (Xbox) 06.08.2016

J'ai décidé de me relancer dans l'aventure Shenmue avant la sortie du 3ème opus, que j'attends de pied ferme (fin 2017 a priori)...

Je n'avais jamais fini cette version Xbox et elle présente au final pas mal d'avantages par rapport à l'originale : un peu plus à l'aise techniquement (les ralentissements se font moins sentir, tout comme le clipping), des blocs de sauvegarde plus nombreux, l'ajout d'un mode photo avec différents filtres (ça fait un peu gadget cela dit). Par contre, carton rouge pour la bande son, puisqu'on ne peut plus profiter des voix japonaises !!!  Thumdown

Sur Shenmue 2 à proprement dit, le jeu améliore l'expérience sur tous les plans. Le joueur est d'abord frappé par l'immensité de l'univers (qui doit bien être 3 fois plus grand que celui du 1er opus); les cartes sont d'ailleurs bien utiles pour ne pas se perdre, et Ryo peut demander son chemin aux passants. Les décors sont extrêmement variés et le souci du détail est omniprésent, une vraie claque visuelle ! La bande son n'est pas en reste; la plupart des thèmes sont superbes (avec une forte identité chinoise, renforcée par l'utilisation d'instruments traditionnels) !
L'aventure est découpée en 3 grandes zones géographiques : Hong Kong qui permet à Ryo de faire progresser son enquête, de rencontrer la plupart de ses alliés pour la suite de ses péripéties (Joy, Wong, Ren, Lishao Tao) et d'accumuler les petits jobs et autres moyens de gagner de l'argent (combats de rue, bras de fer, revente de figurines, sorte de pachinko et j'en passe); Kowloon, qui fait la part belle à l'action (un peu trop à mon goût) avec des combats à foison et des affrontements cultes (Yuan et Dou Niu notamment); et enfin une dernière partie à Guilin assez contemplative et mystique au cours de laquelle Ryo fait la connaissance de Shenhua...

Par contre, la maniabilité n'a pas été corrigée et Ryo reste toujours aussi rigide.
D'une manière générale, même si je reconnais objectivement que Shenmue 2 est supérieur en tout point, je continue de préférer son grand-frère, de manière assez inexplicable... Probablement parce qu'il se passe au Japon, qu'il est plus poétique, moins orienté action et qu'il représentait pour moi un véritable choc à sa sortie, une expérience nouvelle (l'effet de surprise s'étant un peu estompé avec la sortie de Shenmue 2).

Encore un peu de patience avant de poursuivre les aventures de Ryo Hazuki donc... Je n'en suis plus à 1 an et demi près !!!  Very Happy

823Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 7 Aoû - 12:17

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Sinon, #SenranKagura Estival Versus sur Vita fini, j'ai fait un sacré rush en quelques jours pour essayer de finir un max de scénario d'héroïnes (il m'en reste encore des débloqués que je n'ai pas fait) et pour finir le scénario principal, avec un dernier combat assez chaud, même à deux contre un. Heureusement qu'on a la fille qui a un fusil, on peut attaquer de loin pour faire grimper sa jauge de spécial pour toucher l'adversaire, car avec des combos simples faut oublier. Un titre sympa, qui parle beaucoup trop mais qui défoule.
Et enfin, j'ai pas mal squatté #DragonBall Z Extrême Butoden sur 3DS, également fini les histoires Z, le mode aventure et même un petit championnat du monde extrême, avec un combat en final contre Sangoku Super Saïen God, également assez chaud (bon, ça dépend aussi si on prend des persos crackés hein!).

Jeux terminés en 2016:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

824Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 7 Aoû - 16:44

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

#ShiningForce 2 sur MD, bon il faudra que je fasse un point complet mais c'est un grand Tactical RPG, simple mais pas simpliste, pas de parametres dans tout les sens mais laissant une grande part à la tactique, une histoire sympa, un final vraiment bien....

bon par contre j'ai loupé une palanquée de personnages apparement, et de classes nécessitant des objets... et je n'ai pas l'impression d'avoir tracé ma route comme un sourd

#StarSoldier: Vanishing Earth un shoot em up sur N64, réalisation en 3D vu de dessus/derrière avec  un angle de vu rappelant un tout petit peu Axelay... une jouabilité 2D, trois vaisseaux disposant chacun d'un tir lui étant propre et upgradable. un système de bouclier temporaire très court permettant de renvoyer les tirs des ennemis... bien sympa après la série de RPG que je venais de m'envoyer... mais pas bien compliqué en difficulté normal.


jeux finis en 2016:

- Chip n' dale Rescue Rangers (Nes)
- Mickey world of illusion (MD)
- Project Gotham racing (xbox)
- God of War III (PS3)
- Trials fusion (360)
- Forza Horizon 2 (360)
- Diablo III (360)
- Dragon Quest 6 (DS)
- Chrono Trigger (DS)
- Dragon Quest 5 (DS)
- Shinning Force 2 (MD)
- Star Soldier: Vanishing Earth (N64)

825Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 8 Aoû - 14:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fini Zone of the Enders 1 - HD.

Je veux faire le 2 donc je me suis dit que j'allais faire le 1 au passage vu qu'il est pas bien long histoire de bien avoir l'histoire en tête, les personnages etc ...

Le jeu est pas trop mal foutu, même si daté sur plusieurs points. Le problème c'est qu'on a l'impression d'être devant une démo qui ne demande qu'à devenir un vrai gros hit. Normalement le 2 est meilleur, on va donc voir ce que ça donne.

Par contre, le remaster d'un jeu PS2 qui a des drop de FPS, c'est un peu scandaleux.

http://bit.ly/2GDnV5v

826Vos jeux finis en 2016 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 8 Aoû - 14:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Uncharted 4 fini en difficulté intermédiaire en 16 heures.
Tellement prenant qu'il m'a suffi de le lancer seulement 3 fois Vos jeux finis en 2016 - Page 33 1501474694
Je reprofiterai de ses somptueux paysages en faisant nouvelle une partie en difficile. Je m'attendais à être bluffé, j'ai pas été déçu Vos jeux finis en 2016 - Page 33 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum