Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hotline Miami 1/2 (Multi)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 3 Jan - 4:24

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai fait une fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de sujets dédiés à ces jeux ? Donc en voici un. Je ne savais pas trop où le poster puisque HOTLINE MIAMI est sorti sur à peu près toutes les machines... Si quelqu'un souhaite déplacer le topic, aucun souci.

HOTLINE MIAMI
Éditeur : Devolver Digital
Développeur : Dennaton Games/Abstraction Games (PS3, PSVita, PS4)
Concepteurs : Jonatan Södeström/Dennis Wedin
Date de sortie originelle : 23 octobre 2012 (PC) - 2015 au Japon (mais ça valait le coup d'attendre)

HOTLINE MIAMI 2: WRONG NUMBER
Éditeur : Devolver Digital
Développeur : Dennaton Games
Date de sortie : 2015 dans le monde entier

Il me semble (je me trompe peut-être) que la seule version boîte est la version PS4/Vita japonaise : HOTLINE MIAMI COLLECTED EDITION - qui contient HOTLINE MIAMI et un code pour télécharger HOTLINE MIAMI 2 sur le store japonais. Les jeux passent aussi en anglais et en français.

Hotline Miami 1/2 (Multi) Hotlin10
Soit dit en passant, je trouve la jaquette sublime.

Qui y a joué ? Sur quelle machine ? Vous avez aimé ?

Je suis complètement fan, pour moi c'est l'une des plus grosses baffes (ou coups de batte de baseball) de ces dernières années. A mesure que l'on dompte le gameplay, on se rend compte que tout est possible, que certains personnages réagissent un tout petit peu différemment d'une partie sur l'autre, on peut varier les plaisir, faire gicler le sang pour repeindre un peu les murs, tenter des approches différentes... A ce titre, je trouve que HOTLINE MIAMI est un vrai jeu de scoring. Viser le A+ sur chaque niveau, après avoir terminé le mode histoire, est un jeu dans le jeu. On joue complètement différemment, on tente des approches avec plusieurs masques (d'animaux, qui confèrent des capacités spéciales), etc. Il faut savoir que les combos sont super importants, et que la prise de risque est récompensée (boldness). Quel pied ! Le tout sur des musiques de dingue, qui propulsent parfois HOTLINE MIAMI au rang de véritable (bad) trip hypnotique. Un jeu presque inclassable.



Mon avis sur la version Vita : l'écran de la machine sublime les pixels éclaboussés de sang, c'est parfaitement maniable et on peut tout faire dans un souffle - gâchette droite pour frapper/tirer, la gauche pour lancer son arme (indispensable pour bien jouer). Bouton carré pour locker. On peut aussi locker en appuyant directement sur l'écran tactile - ça a l'air inutile mais ça sert vraiment à plusieurs reprises. Bouton rond pour ramasser une arme, X pour achever au sol.



Dernière édition par Oli le Dim 3 Jan - 4:51, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je me lancerai dans ces jeux une fois que j'aurai fini ma triplette DS/3DS : Puzzle Quest 2 - Monster Tale - Shantae.

Tu devrais mettre en gras ta phrase : "Bouton carré pour locker" pour @ Odmius.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Hotline Miami 1/2 (Multi) 4076565521

https://jeux.dokokade.net/

4Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 3 Jan - 10:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai joué au 1 sur PC et bientôt je ferais le 2.

J'ai jamais locké, seul les nuls lockent Hotline Miami 1/2 (Multi) 3856250453



il est pas bon du tout le mec qui joue sur la video de gameplay ...

5Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 3 Jan - 11:38

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Yep le bonhomme est nul il mériterait des baffes Hotline Miami 1/2 (Multi) 4257297559

J'ai pensé que ça donnerait une bonne impression de ce à quoi ressemblent nos premières parties sur ce jeu. On en prend plein la tête au départ.

Ah le lock... Peut-être que sur PC, à la souris, ce n'est pas si important ? Je ne sais pas. Mais pour terminer tous les chapitres en A+ sur console (terminé aujourd'hui, yes !), j'ai vraiment eu besoin du lock. Ça rigole plus quand il faut faire du A+. Cool Je récupère les dernières pièces du puzzle, les derniers masques, et HOTLINE MIAMI 2, je lui fais sa fête.

https://jeux.dokokade.net/

6Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 3 Jan - 13:28

Invité

avatar
Invité
J'aimerais les avoir tous les deux en boxed sur ma Vita, ce serait top.

7Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 3 Jan - 13:53

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Fellock a écrit:Je me lancerai dans ces jeux une fois que j'aurai fini ma triplette DS/3DS : Puzzle Quest 2 - Monster Tale - Shantae.

Tu devrais mettre en gras ta phrase : "Bouton carré pour locker" pour @ Odmius.

Petit con va Hotline Miami 1/2 (Multi) 3856250453

8Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 3 Jan - 14:23

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Moi non plus je savais pas en jouant qu'on pouvait locker
Alto non plus si je me souviens bien ?

9Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 3 Jan - 14:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha tiens c'est marrant je venais justement pour parler de Hotline Miami Very Happy Moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait locker lors de ma première partie  ^^

Le 1 est génialissime évidemment. Je l'ai fait sur PC puis sur Vita. Par contre j'ai juste été au bout de l'histoire les 2 fois. J'ai pas essayé le scoring. Aucun doute que j'aimerai mais je pense que ça doit être vraiment super dur et ça va me rendre dingue.

C'est quoi le principe du scoring ? Aller le plus vite possible pour faire des combos ? (il y a S au dessus de A+ non ?)

-------------

J'ai acheté la Vita pour Hotline Miami 2 ! Et je l'ai lancé hier. Ce matin je reprends ma partie à 11h et je relève la tête à ... 14h Hotline Miami 1/2 (Multi) 1408441462 Hotline Miami 1/2 (Multi) 1408441462 J'ai rien vu.

Je le trouve fantastique aussi. Les gars ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et il y a plein de choses nouvelles que ce soit les décors, les situations, les armes, les possibilités de gameplay, les pouvoirs, le son (!!) ... Franchement ça tabasse.


Et puis qu'est ce que c'est beau ! Sans déconner c'est super bien fait. C'est bourré de détails, les animations sont superbes. C'est vraiment un grand jeu aussi.

10Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 3 Jan - 16:48

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:

C'est quoi le principe du scoring ? Aller le plus vite possible pour faire des combos ? (il y a S au dessus de A+ non ?)

Il faut prendre des risques, faire des combos, faire le max de points avec chaque ennemi - étourdir avec un coup de porte et le finir à terre ça paie plus que tuer à l'arme à feu - à éviter pour scorer, les armes à feu. Le scoring de ce jeu récompense les prises de risque. Pour faire mes A+ j'ai utilisé deux masques : Zack pour faire durer les combos plus longtemps ou Carl pour pouvoir utiliser le drill (qui permet de scier le crâne des ennemis étourdis, ça fait plus de points que les autres achèvements à terre).

PS : ton histoire de "S", c'est quoi ? Tu veux dire un rang au-dessus de A+ ? Jamais vu.

Et merci pour ton retour sur HOTLINE 2 !

https://jeux.dokokade.net/

11Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 3 Jan - 16:51

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est sur le 2 le rang s. Mais je ne crois pas en avoir eu perso. Je me demande si ce n'est pas uniquement en mode hard...

12Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 3 Jan - 18:33

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu as fait comment pour ta Vita, CTJ ? Tu changes de carte mémoire à chaque fois pour jouer avec ton compte jap ?

13Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 3 Jan - 18:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non, j'ai juste un compte Jap' du coup.

14Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 3 Jan - 18:39

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah bah oui, suis-je bête, c'est ta première machine Sony connectée Wink

15Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Lun 4 Jan - 9:43

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:J'aimerais les avoir tous les deux en boxed sur ma Vita, ce serait top.

Attention, hein. Je me répète mais le 2 n'est pas dans la boîte, il faut le télécharger sur le store japonais avec un code lui présent dans ladite boîte.

Sinon ça y est, HOTLINE MIAMI 1 terminé à 100%, il me manquait un achèvement au sol, je n'avais pas percuté que l'on pouvait utiliser les poêles à frire - si elle est pleine d'eau bouillante, on peut tuer en ébouillantant son ennemi !

https://jeux.dokokade.net/

16Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Mar 5 Jan - 9:50

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Un peu tâté de HOTLINE MIAMI 2. Je suis enchanté. Il y a quelques nouveautés qui déstabilisent un peu au début, mais on s'y fait. J'ai l'impression que les maps sont plus grandes. Et comme dit plus haut, c'est vrai que c'est joli, très joli. Je suis fan de la doublette "tronçonneuse/gun" Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

17Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Mar 5 Jan - 10:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'aime l'idée mais le perso au flingue ne suit pas hyper bien quand même. Par contre il est invincible donc on peut le poster devant une ouverture de porte sans soucis Smile

T'as joué avec le flic ?

18Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Mar 5 Jan - 10:08

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Une fois je crois. J'ai aussi joué avec l'écrivain qui vide les chargeurs des flingues, j'ai halluciné au début Drunk

Pour le duo "chainsaw/gun" tu as raison, la maniabilité n'est pas parfaite, mais je lock pour tirer au flingue, et je bourrine pour le corps à corps avec la tronçonneuse. Sur le premier niveau avec eux c'est passé sans souci, mais peut-être que ce sera plus dur par la suite...

Et les musiques ! Géniales !

https://jeux.dokokade.net/

19Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Lun 8 Fév - 14:18

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Hier j'ai copié les BO de HOTLINE MIAMI 1 et 2 dans mon baladeur... et c'est que du bonheur. Que dis-je, c'est l'hallucination collective ! Le grand chelem de l’indécence musicale. L'impression que t'es sous ecstasy alors que t'a rien pris !

HOTLINE MIAMI : Hydrogen  Shocked



HOTLINE MIAMI 2 : Roller Mobster Shocked Shocked

https://jeux.dokokade.net/

20Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Lun 8 Fév - 16:38

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Roller mobster est une tuerie! Je vais d'ailleurs voir carpenter brut en concert samedi... Ça va déchirer Hotline Miami 1/2 (Multi) 2561557008
Je t'encourage d'ailleurs à écouter les 3 ep du gars car c'est exactement dans le même style, donc tu vas adorer Wink

21Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Mar 9 Fév - 3:31

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

odmius a écrit:Je vais d'ailleurs voir carpenter brut en concert samedi... Ça va déchirer

Excellent ! Bon concert ! Et merci pour le conseil.

PS : de toute façon, le compositeur, avec un pseudo pareil (Carpenter Brut), ça ne peut être qu'un homme bien.

https://jeux.dokokade.net/

22Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Ven 12 Fév - 9:59

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

HOTLINE MIAMI 2 : Le Perv Shocked Shocked Shocked Ce final cataclysmythique



Je suis en train de me demander si la BO de HOTLINE MIAMI 2 ne serait pas encore meilleure que celle du premier jeu... Hotline Miami 1/2 (Multi) 1370858031 Il y a même Mega Drive parmi les compositeurs. Il ne manque que Power Glove !

Et Carpenter Brut... Pour ce que j'en sais jusqu'à maintenant (pas encore tout écouté), je trouve qu'il y a pas mal de sonorités qui rappellent Moroder et... les Bitmap Brothers ! Les premières notes de Roller Mobster, c'est SPEEDBALL 2 !

https://jeux.dokokade.net/

23Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 14 Fév - 12:54

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
En tout cas le concert hier était excellent! Il y avait perturbator et carpenter brut.
Perturbator très dark, mais assez amusant car il a l'air d'avoir 15 ans Hotline Miami 1/2 (Multi) 4257297559 mais super sympa comme gars, j'ai eu l'occasion de faire dédicacer 2 de ses ep que j'ai choppé sur place à pas cher comparé aux tarifs discogs... C'était du très gros son, et la synchro vidéo sur les musiques était très très sympa, avec que des gros classiques 80's.
Et carpenter brut c'était une tuerie, avec une énorme plus grâce surtout au bateur qui était chaud bouillant Hotline Miami 1/2 (Multi) 4257297559 juste dommage de ne pas avoir pu le voir après le concert pour lui poser quelques questions Sad

Mais sinon je trouve que les 3 première secondes de roller mobster me font plus penser au générique de démarrage de la ps1 perso...

24Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 14 Fév - 14:45

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci pour le compte-rendu. Ça fait envie...

odmius a écrit:
Mais sinon je trouve que les 3 première secondes de roller mobster me font plus penser au générique de démarrage de la ps1 perso...

J'ai oublié de préciser : je parlais du remix de SPEEDBALL 2.

Spoiler:

Après y'a sans doute rien, mais comme j'ai toujours cette zik en tête, peut-être que je la vois que je l'entends partout.

https://jeux.dokokade.net/

25Hotline Miami 1/2 (Multi) Empty Re: Hotline Miami 1/2 (Multi) Dim 14 Fév - 14:49

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ah pas faux :p
Mais c'est con que je ne l'ai pas vu car je voulais lui poser la question :/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum