Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Le topic des Sports de Combat

Le topic des Sports de Combat

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Le topic des Sports de Combat le Dim 3 Jan - 15:25

Invité


Invité
Pouet

Il y a un sujet sur lequel on en avait déjà papoté, mais là ça serait surtout pour éventuellement parler des futures affiches ou évènements et débriefer ensuite après.


Mais déjà, est-ce qu'il y en a parmi vous qui s'y intéressent ?
Qui en font ?
Qui regardent ?
Quels sont vos combattant(e)s préféré(e)s ?
Quelles sont vos disciplines préférées ?
Vos souvenirs autour de ça ?

Pour ma part j'ai toujours adoré ça, à la fois les arts martiaux quand j'étais plus jeune puis les sports de combats. Je me souviens des premiers UFC qu'on pouvait louer en K7 au vidéo-truc du coin avec mon cousin alors qu'on avait 15-16 piges et c'était ouf ^^
Depuis je les ai tous du 1 jusqu'au 195 d'hier soir, bien au chaud sur mon NAS, parfois avec les Prelims ou non, 99% du temps en VO parce que pour avoir vu 2 ou 3 events doublés en VF par le duo du catch FR, c'était assez insupportable.

Aujourd'hui je regarde surtout les UFC donc, puisque Strikeforce que j'aimais beaucoup a été englouti il y a quelques temps maintenant par UFC. Idem pour WEC.
C'est d'ailleurs assez drôle de voir qu'aujourd'hui beaucoup de titres UFC comme de top 10 sont des anciens du Strikeforce, pourtant décrié à l'époque ^^
Il y a pas mal d'autres d'autres fédérations aux règles légèrement différentes mais par manque de temps il faut faire des choix.

Sinon dernièrement dans ce que j'ai vu et trouvé fort, en vrac :
* L'UFC 194 Aldo Vs McGregor avec son main event de malade qui m'a laissé sur le cul (et complètement dégouté.....) et son co-main event sublime de technique entre Chris Weidman champion en titre et Luke Rockhold,
* Le comeback de Fedor Emilanenko pendant les dernières fêtes au Rizin Fighting Federation 1,
* Le superbe combat Rousey Vs Holmes à l'UFC 193,
* L'expédition Dos Anjos Vs Cerrone à l'UFC on Fox 17,
Etc... etc... ^^

Bref, s'ils y en a qui partagent cette passion, on peut aussi en parler ici et sinon tant pis Wink
(pour les résultats des events, merci de mettre en spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu)

2 Re: Le topic des Sports de Combat le Dim 3 Jan - 15:30

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ce que je pratique : Kemposhinkai (mélange de kyokushin et de combat au sol) (j'en ai déjà parlé sur l'autre topic et posté des vidéos etc.).

L'UFC je suivais beaucoup pendant une période (je téléchargeais l'event UFC de chaque semaine) mais j'ai stoppé quand j'ai eu un recommandé de l'Hadopi. Et du coup ça m'est passé... Ca fait 2 ou 3 ans que j'ai pas téléchargé un combat.

Mes combattants préférés (UFC ou hors UFC) : Mirko Cro Cop, Fedor, Brock Lesnar, Overeem, Dennis Siver, Francisco Filho (kyokushin), Lyoto Machida, Shogun Rua. En gros, ceux qui sont plutôt "stand up" que combat au sol.

J'ai déjà vu quelques combats de MMA en vrai mais souvent les combats n'étaient pas très excitants (les combattants allaient rapidement au sol et quand on est dans le public on voit pas grand chose..).. Du coup j'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Par contre les quelques combats de Muay Thai et de Kickboxing que j'ai vus j'ai vraiment beaucoup aimé.

3 Re: Le topic des Sports de Combat le Jeu 7 Jan - 14:10

Junkers

avatar
Diamond Dog
Quels sont vos combattant(e)s préféré(e)s ?
Quelles sont vos disciplines préférées ?

Et toi ? Smile

4 Re: Le topic des Sports de Combat le Jeu 7 Jan - 22:14

Invité


Invité
Oups désolé Very Happy
Pas de pot pour hadopi mais clairement tu aurais pu t'y remettre car de toute façon ils n'y a jamais eu de suite. Et puis c'est pas terminé ces conneries depuis ?
En tous cas je n'en rate pas un seul, même si parfois je prends un peu de retard je le comble rapidement tant la plupart des affiches m'intéressent, pas forcément les main ou quoi mais il y a toujours des combats que je trouve énormes sur les cartes.

Dernièrement Lawler Vs Condit était impressionnant et très technique. Uniquement du striking, les deux étant vraiment très forts en standing et aimant ce genre de rencontre.
J'ai également très été impressionné par le fight "Weidman Vs Rockhold" ou par "Namajunas Vs VanZant" (hallucinant O__o)

Mes disciplines préférées sont le kickboxing et la boxe thaïlandaise, ensuite le JJB ou le Sambo que je trouve très impressionnants, techniques, précis et efficaces.
Mes catégories préférées sont les Lightweight, Welterweight, Middleweight. J'apprécie les Light Heavyweight mais un peu moins les Heavyweight (trop lent/gros/lourd/bourrin) même si c'est impressionnant. Et je trouve sympa toutes les nouvelles catégories légères qui apportent vraiment énormément de pèche.

Dans les combattants actuels qui me font vraiment kiffer quand je les vois, sans pour autant être fan absolu : Khabib Nurmagomedov, TJ Dillashaw, Vitor Belfort, Dan Henderson, Rose Namajunas chez les femmes, etc...
Sinon j'aimais beaucoup Nick Diaz dans la cage, un vrai phénomène avec une précision et une technique à tomber et Anderson Silva.
Idem pour Georges Saint Pierre et son état d'esprit.
A l'inverse je ne peux pas blairer tous ceux qui donnent dans le trash-talk à outrance. A croire qu'aujourd'hui c'est un passage obligé à chaque grosse affiche et ça me saoule. Je préfère voir des mecs posés, à l'aise et tranquilles qui n'ont pas besoin d'en faire des caisses pour vendre des billets. C'est un peu cette nouvelle ambiance qui me dérange à l'UFC.

J'aime bien mater aussi les TUF, j'ai bien aimé la dernière saison (et ça m'a conforté dans mon idée que McGregor n'est qu'un connard égocentrique et orgueilleux)



Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 7 Jan - 22:25, édité 1 fois

5 Re: Le topic des Sports de Combat le Jeu 7 Jan - 22:22

Junkers

avatar
Diamond Dog
Pour Hadopi : Non, ils viennent justement de nommer des nouvelles têtes à la direction

Pour Diaz : j'ai beaucoup de mal à apprécier le combattant car c'est un gros con qui n'hésite pas à insulter dans la cage pour énerver son adversaire ^^
Mais oui, il est très bon.

Pour les catégories de poids : je préfère moi aussi regarder les WW ou MW qui sont plus explosifs. Par contre en dessous des lightweight (bantamweight, featherweight etc.), j'ai vraiment l'impression que les coups n'ont pas d'impact réel et du coup je trouve ça bien moins prenant. Bon je dis ça mais si je me prenais un kick de José Aldo je resterais assis pendant 3 semaines  



Rien à voir mais je viens de tomber sur cette vidéo :

https://www.facebook.com/M1GlobalNews/videos/1001349736565683/?pnref=story

Ce KO est d'une violence  

En parlant de violence, plus le temps passe et plus je me pose de questions sur le concept des combats sportifs. C'est avant tout un sport, un sport que j'adore, mais quand je pense à l'effet de ces coups sur les corps des combattants, quand je pense au principe même de taper sur quelqu'un pour lui infliger le plus de dégâts possible, j'avoue que je suis un peu gêné. Je sais que ce n'est pas la violence qui me plaît là-dedans (c'est pourtant le cas de certains.. qui veulent voir du sang etc.), moi j'adore vraiment l'aspect sportif et stratégique du truc.. mais qu'on le veuille ou non la violence en fait partie Confused



Dernière édition par Junkers le Jeu 7 Jan - 22:38, édité 1 fois

6 Re: Le topic des Sports de Combat le Jeu 7 Jan - 22:35

Invité


Invité
Pas mal ^^
Même si là ça me fait l'effet d'un bûcheron entrainé et taillé dans la roche qui tirerait un gars débarqué à la salle le lundi d'avant Very Happy Very Happy Very Happy

Ouai Diaz.... j'ai du mal à le supporter parfois mais en vérité je l'aime bien.
C'est finalement le seul mec qui n'aura jamais baissé son fut' devant l'UFC et Dana White, qui aura toujours dit ce qu'il pensait même si c'est loin d'être tout le temps très malin, qui sera pour moi le best trash-talkers ever (parce qu'en plus de rendre fou ses adversaire, il est drôle ^^) et qui a malgré tout un bon fond (on le voit à chaque fin de combat)
En plus, il a une technique de malade mental. Déjà debout il est ouf, il change de garde comme il veut, baisse les poings s'il le veut, casse sans arrêt le rythme, fait des enchainements hyper propres comme il veut, frappe au corps régulièrement, harcèle son adversaire et surtout encaisse comme un bloc de béton. Et au sol c'est une putain de ronce le gars, si tu fous le pied dedans t'es mort ^^
Et tout ça en rentrant dans ton cerveau avant et pendant le combat.
Je me souviens de Saint-Pierre Vs Diaz, j'attendais ce combat comme jamais ! J'ai été un peu déçu au final même si c'était énorme. Et Condit Vs Diaz pareil ! (avec une décision de merde...)

Dommage, on ne le reverra pas à l'UFC à priori....
Nate a le champ libre maintenant, et il n'est pas mauvais non plus Smile (j'aime quand Joe Rogan n'ose pas lui filer le micro à la fin de son fight ^^)

7 Re: Le topic des Sports de Combat le Jeu 7 Jan - 22:41

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ah non, c'est pas le seul à pas baisser son fut, y a aussi Sonnen ^^
Sinon oui, Diaz a une technique de malade et un cardio d'extra terrestre Smile


Moi la rivalité qui m'a le plus marqué c'est entre Lesnar et Mir. Le combat de l'UFC 100 j'ai du le mater 20 fois.. Cette branlée qu'il s'est mangée le Franky !


PS : j'ai édité mon message précédent en y ajoutant un peu de philosophie de haute volée

8 Re: Le topic des Sports de Combat le Jeu 7 Jan - 23:35

Invité


Invité
Ça ne me dérange pas plus que ça. 
Il y a des règles, les gars sont des sportifs pro qui s'entraînent aussi pour ça la ou toi tu dormirais au moindre jab pas méchant, les mecs ne sont pas contraints à le faire et ça aussi c'est important. 
Et puis par extension alors on supprime tous les sports à risque? 
Au hasard le Dakar encore une fois, même pas commencé, au prologue, bim, 2 morts. En formule 1 combien depuis le début? Et au rugby et dans le foot ne serait ce qu'a cause des produits? 
On pourrait en parler longtemps et arriver à "supprimons le sport puisqu'au final ça n'est que de la confrontation et que la confrontation amène le risque". 

Pour moi le problème c'est les dérives.
Les dérives sur les produits, les temps de repos, le trajet aller, le cutting hardware, tout ce qui banalise la violence et lui donne une mauvaise image. 

Sonnen ça fait un moment qu'on ne le voit plus. Dommage il était fort (mais j'aimais moins le personnage)

Ah et Lesnar j'aime le bonhomme pour le fun, mais sérieusement il a fait quoi? 
Le titre par manque de protagoniste et beaucoup de chance (même si c'est physiquement un freaking monster)? 
Des que c'est devenu plus disputé il n'a jamais tenu le coup. Alors qu'a raw j'aimais bien et il y était mieux ^^

9 Re: Le topic des Sports de Combat le Jeu 7 Jan - 23:43

Junkers

avatar
Diamond Dog
Je parlais surtout du principe même de faire mal, pas vraiment des risques qui sont liés à la pratique sportive. Car le ski, par exemple, ça comporte plus de risques, mais les dégâts corporels ne sont pas l'objectif de la discipline. S'il y a des dégâts c'est qu'il y a un accident. En combat non, c'est pas accidentel d'abîmer le corps, c'est la norme. Ca fait une très grande différence, c'est pour ça que je ne parle pas simplement de risques.
Quand je combats, moi-même, je ne me pose pas de questions, mais quand j'y réfléchis après coup en voyant les bleus sur les corps de mes camarades, je trouve ça un peu malsain.

Lesnar il a fait quoi ? Ben il est devenu champion poids lourd de la plus grande fédération MMA de la planète.. rien que ça
Et battre Mir et Carwin, c'est pas rien.. Pour quelqu'un qui était dans le circuit depuis si peu de temps c'est quand même franchement balaise

10 Re: Le topic des Sports de Combat le Ven 8 Jan - 0:45

Spanda

avatar
Possédé du Pad

Je m'incruste juste parce que ça parle de Lesnar. Le mec n'a pas été gâté par ses soucis d'estomac (diverticulite), et en transfuge du catch au MMA, c'est de loin celui qui a eu le plus de succès (en même temps, y en a pas des tonnes, y a Batista et Bobby Lashley qui ont fait des tentatives, y a Minoru Suzuki qui en faisait, me semble, CM Punk est en train de s'y mettre et je crois que c'est à peu près tout). M'enfin, j'admets qu'il a pris cher face à Velasquez, c'est un des rares combats de MMA que j'ai regardé, j'ai pas été déçu, pour le coup.

Sinon, Ninja', si tu le penses mieux à Raw, ça tombe bien, ça fait quelques temps déjà qu'il y est revenu. Son panel technique est un peu réduit (pains dans la tronche/german suplex/F-5, il fait plus vraiment de Shooting Star Press, même si quand tu vois la fois où il en a botché un, ça se comprend), et le mec est présent à temps partiel. Accessoirement, Raw, c'est de la merde ces temps-ci, mais Lesnar, j'aime toujours le voir, le mec donne quand même des matchs intéressants, son physique de freak fait toujours son petit effet et c'est Paul Heyman qui a tendance à parler à sa place, donc, tout va pour le mieux.

M'enfin, désolé pour le HS sur les mecs qui font semblant de se taper dessus, je suis le MMA de façon très épisodique, j'peux donc pas trop dire de trucs dessus.
Pour le cas Sonnen, me semble que c'est ses tests positifs à la testostérone qui ont mis un frein à sa carrière.

11 Re: Le topic des Sports de Combat le Ven 8 Jan - 0:48

Invité


Invité
Tu ne m'as pas lu pour Lesnar :

 Le titre par manque de protagoniste et beaucoup de chance (même si c'est physiquement un freaking monster

 
À mes yeux il est arrivé à un moment où la catégorie était en flottement. Et Mir c'est pas rien, mais pareil il était déjà sur le déclin aussi. Pour moi Lesnar c'est un peu l'exemple typique de pourquoi je n'aime pas trop les Heavyweight. C'est hyper stock, mais dès 2min passée dans l'octogone y'a plus personne. Ça brasse pour décrocher des têtes mais techniquement parlant c'est plutôt moche à regarder, et dès que t'as des Junior Dos Santos ou des Velasquez qui se pointent avec du bagage, y'a plus personne. 
Lesnar impressionne par son gabarit mais de toute façon dans cette catégorie ils ont tous un One punch knock-out, même le plus mauvais techniquement. Suffit de toucher et bonne nuit.

12 Re: Le topic des Sports de Combat le Ven 8 Jan - 0:54

Invité


Invité
J'avais vu Batista en MMA et c'était pourri. Le mec était surpuissant musculairement parlant mais ça a duré et il était flingué. 
Lesnar à Raw c'est cool, je ne regarde plus depuis 10ans au moins c'était surtout  un pote qui était et est toujours fan. Mais c'était fun. Je pense qu'il est impressionnant mais qu'il a plus sa place au catch qu'au MMA. 
Après y'a des reconversions qui marchent, José aldo faisait bien du foot ^^

13 Re: Le topic des Sports de Combat le Ven 8 Jan - 0:59

Junkers

avatar
Diamond Dog
Si si je t'avais bien lu, mais pour moi ça ne lui retire pas son mérite ^^ Et techniquement il est impressionnant je trouve, ses takedowns font presque toujours mouche, par exemple - après, ça dépend du match up..
Pour moi il y avait sa place et aurait pu faire un excellent combattant sur le long terme. C'est pas donné à tout le monde de bouger comme un welterweight quand on pèse 120 kilos.

14 Re: Le topic des Sports de Combat le Ven 8 Jan - 9:13

Invité


Invité
On est d'accord.
Mais hormis en lutte, en amenée au sol et en ground and pound, le gars n'a rien pour lui.
Face à des types comme Velasquez ou Dos Santos debout ou encore Werdum au sol il n'aurait eu aucun chance, sauf missile sorti de nulle part et one shot.
Mais c'est sûr aussi que vu la catégorie, il aurait eu sa place quelque part en top 10 oui.

15 Re: Le topic des Sports de Combat le Ven 8 Jan - 10:27

Junkers

avatar
Diamond Dog
Aucune chance contre des gars comme Velasquez, n'exagère pas ^^
En plus le gros souci avec Lesnar c'est qu'on l'a rarement vu à 100% de ces capacités : ni à ses débuts à cause du manque de technique, ni à la fin à cause de sa maladie qui avait eu un gros impact sur sa routine d'entraînement, et surtout, sur ses capacités physiques.

16 Re: Le topic des Sports de Combat le Mar 2 Fév - 17:09

Invité


Invité


^^

Jamais été très fan de Rousey, ne serait-ce que par la Hype autour, et son mauvais état d'esprit.
Mais je trouve ce GIF excellent Very Happy

17 Re: Le topic des Sports de Combat le Mar 2 Fév - 17:43

Gio

avatar
Administrateur

Perso, j'adore regarder l'UFC, donc je compte participer a ce topic plus tard.
La, je ne peux pas le lire, car j'ai quelques events de retard et j'ai pas envie de me faire spoil

18 Re: Le topic des Sports de Combat le Mar 2 Fév - 17:45

Junkers

avatar
Diamond Dog
On ne parle pas des events récents donc tout va bien ^^ (enfin si, NJ en parle un peu dans les premiers posts mais sans donner de résultats Wink )

19 Re: Le topic des Sports de Combat le Ven 26 Fév - 15:03

Invité


Invité
Et allez hop !
Forfait de RDA pour l'UFC 196 du 5 mars prochain suite à une soit-disant fracture du pied à l'entrainement.
Résultat :
McGregor se retrouve face à Nate Diaz (why ?), en catégorie de poids Welter (re-why ?), pour un fight sans ceinture, mais toujours en Main de l'event.
Ce que j'en pense après réflexion c'est :

On évite gentiment le McGregor Gate en le présentant à un combattant sympa mais ne lui donnant pas un matchup trop compliqué bien au contraire, et malgré le choix de la catégorie de poids WW (j'imagine devant le peu de temps de préparation pour Diaz) surtout pas un vrai Welterweight comme Lawler, MacDonald, Condit etc...
et pas non plus un Lightweight type Nurmagomedovez, Pettis ou Alvarez.
De là à penser que tout est bidonné histoire de monter un peu plus la hype autour de McGregor sans danger, tout en filant le plus gros chèque de sa carrière à Nate qui va bien venir s'empaler sur les poings d l'Irlandais en avançant comme il le fait toujours....
Je suis dégouté... j'aime pas du tout l'état d'esprit de McGregor e n'apprécie donc pas de le voir monter si vite et toucher si vite des sommes astronomiques, même si je le trouve vraiment pas mauvais et finalement assez drôle aussi parfois (il a de très très bonnes répartis ^^) mais surtout je suis dégouté car j'étais très curieux d'un RDA Vs McGregor, pour la qualité des combattants et pour le Challenge de chopper, ou du moins tenter de chopper une 2ème ceinture sur la catégorie du dessus (encore jamais vu à l'UFC)
Reste Holm Vs Tate quoi... mais là pareil je ne vois pas comment ça ne va pas être plié rapidement en faveur de Holm.

Me reste aussi à rattraper mon retard prochainement avec :
UFN 83 - Cerrone vs Oliveira
Bellator 149 - Shamrock Vs Gracie 3

(merci de ne pas spoiler, même si je crois que j'ai aperçu le résultat du main de ce dernier... 'fait chier...)

20 Re: Le topic des Sports de Combat le Ven 26 Fév - 15:07

Junkers

avatar
Diamond Dog
C'est qui RDA ?

21 Re: Le topic des Sports de Combat le Ven 26 Fév - 15:10

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

un mec disparu vers 89 qui est de retour :p

22 Re: Le topic des Sports de Combat le Ven 26 Fév - 15:20

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ah, Dos Anjos, je viens de checker.. OK.. Je sais même pas si je l'ai déjà vu combattre mais j'en ai souvent entendu parler en tout cas.

(lol sky )

J'aime bien Mc Gregor (et beaucoup moins Diaz), donc j'ai déjà mon favori ^^
Il va vraiment combattre en welterweight? Ca sera sa 3e division...

23 Re: Le topic des Sports de Combat le Ven 26 Fév - 15:41

Invité


Invité
Ce n'est ni la catégorie de Nate, ni celle de McGregor en fait, mais sans doute que ça arrange tout le monde comme ça. Et hormis le Main+Gros Chèque ce combat n'a pas d'intérêt dans le classement de la catégorie ou quoi.
D'ailleurs en écrivant ça je pense soudain que l'intérêt est là :
En cas de défaite de l'un comme de l'autre, ça ne changera rien à son classement ni à rien d'autre. C'est un combat qui sert à rien.

N'empêche, ça montre encore bien que les catégories mais encore plus le cutting de certains combattants c'est n'importe quoi. McGregor n'a rien à faire en Featherweight à 145 livres (66kg), sachant qu'il tente la ceinture du dessus tranquillement (Lightweight à 155 livres/70kg) et que là il combat en Welterweight à 170 livres/77kg.
Le mec fait 1,80m, et ça fait du cutting de 12kg pour la pesée, même s'il est clair que le soir le gars a déjà repris au moins la moitié.
(Je fais moi-même 1,81 et à l'époque de l'entrainement en pesant 76kg poids de forme j'étais pas bien gros mais avec 10 de moins ç'aurait été n'importe quoi)
Sérieux, il devrait y avoir des limitations à ce niveau là.

Nate je suis pas particulièrement fan non plus, le seul Diaz que j'aime vraiment voir c'est Nick, même si leur style est forcément proche.
Et puis question chambrage et fight, je pense que là ça aurait été très très drôle McGregor Vs le grand frère ^^

Clairement le gros fight qu'on attend depuis des plombes, annulé 2 semaines avant pour d'obscures raisons, et qui donne sur un truc vraiment chelou qui intéresse pas grand monde sauf les principaux concernés pour le gros chèque de fou.

PS :
McGregor me donne quand même de plus en plus l'impression d'une Rousey qui dès le premier vrai fight se retrouvera sur le dos à dormir gentiment.

24 Re: Le topic des Sports de Combat le Mer 9 Mar - 15:18

Gio

avatar
Administrateur

Je suis a jour Very Happy

Du coup j'ai vu l'UFC 196 :

Spoiler:
quel event de fou ! La nuit qui change tout quoi !

Déjà, bien kiffé le combat Nunes contre Shevchenko

Holm Vs Tate quoi... Trop de choses a dire sur ce combat!! Déjà, je suis bien content pour Tate, elle m'est sympathique cette fighteuse. Mais quelle surprise quoi... Holm completement dépassé par les evenements au sol qui se fait niquer a 2 minutes de la fin. Ultra grave erreur d'essayer de renverser Misha.. Pourtant le gameplan de cette dernière était simpliste et lisible a souhait quoi. Assez surpris qu'elle ait absorbé si facilement le striking de Holm quand même.
Rousey doit se bouffer les couilles, comment elle a pu perdre? (enfin, on sait pourquoi... foncer vers l'adversaire comme une demeurée, forcément ca marche pas toujours. Alors qu'au sol elle lui aurait mis l'armbar tranquille...

Diaz vs Mc Gregor Même si CMG est super fort techniquement faut l'avouer, la différence de puissance était considérable... Il a suffit d'une bonne touche de Diaz et l'autre était completement paumé.
Dire que CMG disait avant le combat qu'il voulait aller chercher Lawler.... Quel massacre ça aurait été
Bref, qu'il retourne dans sa caté ou il fait le double des autres, il peut donner l'illusion qu'il est le GOAT comme ça...
"I'm not surprised, motherfuckers"

A mon avis, Dana White esperait que la soirée se passe autrement


Tu l'as vu @Ninjastorm ?

25 Re: Le topic des Sports de Combat le Mer 9 Mar - 16:18

Invité


Invité
Yep, je l'ai vu dimanche, obligé Smile

Spoiler:

J'ai été complètement déçu par la prestation MERDIQUE, je ne comprends pas (pour moi y'a pas d'autres mots) de Holms....
Sérieusement, avec son énorme passif en Kickboxing, son expérience, et le niveau de sa technique, je veux bien qu'elle soit faible au sol mais là même debout elle n'a strictement RIEN fait ni RIEN tenté.
Zéro enchainement, aucun travail de sape non plus, j'ai trouvé ça tellement NUL à la fois pour une championne de sa trempe mais pire pour une défense de ceinture !
D'autant que Tate, qui est certes une combattante équilibrée, bon esprit et sympathique, n'a pas du tout le même niveau en striking. Il n'y a qu'à voir ses appuis, ses tentatives de kick en déséquilibre et sans aucune puissance ni aucun impact, etc...
Je voyais bien Tate tenter le sol, normal, mais à l'inverse je voyais Holms tout faire pour la harceler, la contrer, mais surtout la tenir la distance au poil de cul comme elle sait le faire et lui détruire les cuisses petit à petit avec de petits enchainements dès le 1er round... mais non, rien.... jusqu'à la soumission de la tristesse Sad
Et puis merde quoi, à ce niveau là si t'es mauvais au sol tu sprawl ! Même là, rien....
Sans dire que Tate ne mérite pas, je ne comprends pas cette victoire/défaite. A ce niveau on est d'accord que ça peut arriver sur un seul et unique punch mal négocié (on l'a vu avec Aldo à l'UFC 194.....) mais sur 5 rounds quand on est censé avoir un tel background en striking face à une adversaire non-spécialiste.... c'est complètement incompréhensible.
Résultat :
Rousey est championne
Holms bat Rousey et devient championne
Tate bat Holms et devient championne
Rousey bat Tate pour la 3ème fois et re-devient championne
..... Neutral

Concernant McGregor Vs Diaz en revanche je suis satisfait.
Je n'aime pas McGregor car il est à fond dans le buzz (il a raison, c'est comme ça que ça fonctionne, et ce n'est pas pour rien qu'il a touché 1 Million de $ pour ce combat, hors sponsors et primes), mais il est quand même intéressant à voir dans la cage.
Là, quoiqu'il en soit il ne risquait rien puisque s'il gagnait il pouvait la ramener tant qu'il voulait, et en perdant il a l'excuse d'être monter de 2 catégories.... ce qui en soit est complètement débile puisque :
- Il fait du cutting d'enculé pour se maintenir en Featherweight alors qu'il devrait au moins être en Lightweight, sinon en Welterweight. Du coup il a une taille et une allonge conséquentes lui donnant un réel avantage sur ses adversaires de la catégorie.
(L'allonge c'est mortel),
- Nate Diaz évolue techniquement en Lightweight, pas en Welterweight,
- Nate Diaz n'a bénéficié d'aucun Training Camp avant le combat contrairement à McGregor qui partait sur un combat de championnat Lightweight versus RDA
Etc...
Ensuite, j'aime beaucoup voir les frères Diaz dans l'octogone. Ils sont funs, très équilibrés, ils encaissent dur, frappent précisément et fort en plus de varier les rythmes comme les hauteurs.
C'est chaque fois du pur bonheur de voir leur striking.
Sur tout le début du combat McGregor gérait bien, il touchait bien, esquivait pas trop mal, contrait etc... Le hic c'est qu'il était déjà à haut régime, alors que Nate, lui, combattait à la cool en lui mettant des claques, en enchainant peu mais bien, etc... Si bien que dès qu'il a accéléré un peu et qu'il a touché, McGregor en a pris rapidement plein la gueule et à fini par chercher l'amenée au sol..... sauf que là aussi les Diaz sont très forts (pourtant McGregor n'est pas si mauvais que certains le disent, et il est généralement patient en défense)
Bref, j'ai kiffé ^^
"I'm not surprised motherfuckers" Very Happy

Et vivement le retour de Nick. J'imagine même pas la boucherie si ça avait été lui à la place de Nate

Juste un truc pathétique, c'est tous les autres pauvres gars qu'on entendait pas après leur défaite face à McGregor ou qui se faisaient tous petits pour pas passer sous le rouleau.... et qui la ramènent maintenant après la défaite. Genre Aldo et Rafael Dos Anjos déjà, mais même d'autres : les gars sont trop ridicules.
Sachant qu'Aldo avait sa chance.... mais qu'il a refusé le rematch au 196 en disant : "N'importe quel professionnel nécessite un certain temps de préparation"
Marrant, Diaz n'a pas été aussi tatillon puisqu'il a accepté à quelques jours de la date.

Vu aussi le Bellator 149 : Gracie vs Shamrock 3
Spoiler:

Quelle event de d-a-u-b-e, mais vraiment. J'avais jamais vu un truc aussi pourrave.
Déjà le Main avec Gracie Vs Shamrock, genre le fight légendaire quoi ! .... et ils mettent un arbitre complètement foireux qui conclue sur une des plus magnifiques erreurs d'arbitrage de l'histoire du MMA, rien que ça.
Genre, énorme coup de genou dans les burnes de Gracie sur Shamrock, l'arbitre voit rien, Gracie profite du fait que Shamrock soit KO-des-couilles pour l'emmener au sol et lui balancer du Ground and Pound vite fait histoire que l'arbitre stoppe. Gros LoL.....

Quant à Kimbo Vs Dada 5000, je cherche encore l'intérêt de monter de tels combats pitoyables, ET de faire presque l'apologie du combat de rue à Miami avec des vidéos de ces 2 gros cons se mettant des mandales façon famille Lopez sur Youtube....

Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum