Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Hamelin no Violin (SNES)

Hamelin no Violin (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hamelin no Violin (SNES) le Lun 4 Jan - 0:25

Lechatperché

Maudit du Forum

Un topic dédié pour lui, parce qu'il le vaut bien !

Editeur : Enix
Développeur : Daft
Plateforme : Super Famicom
Année : 1995
Genre : Plates-formes

Mon (humble) avis
Spoiler:
Je l'avais commencé y a qques semaines mais comme une buse j'avais éteint la console arrivé au 4ème monde ... Et en la rallumant le drame : y a pas de save sur ce jeu !!

Alors j'ai tout repris depuis le début (et me suis rendu compte que la 1ere fois, le 4ème monde était le dernier ..........) ! C'est donc le principal reproche que je peux faire à ce jeu, il faut le faire d'une traite, du coup il est court (enfin faut qd mm avoir 3h devant soi). Surtout qu'on a le droit aux continus illimités, mais ceci explique surement cela. Wink

Alors sinon que dire ? un très très bon plateformer, super beau grâce à son game design mignon et coloré, jouable, à l'animation superbe (certaines sont mm bluffantes) et surtout super frais avec ce principe des Kigurumi (costumes, principalement animaliers, pour le perso féminin du duo qu'on contrôle) aux visuels très drôles, parfois complètement barrés (le palet de curling quoi  ) qui permettent d'aborder de plusieurs façons certains passages des niveaux et qui donnent un gameplay vraiment génial !
Dommage que tous ne soient pas utiles voir carrément inutiles parfois (cf. le sorte de monstre zarb).

Assez facile, on ne se creuse jamais bien longtemps la tête devant un obstacle car on devine quasi d'office quel Kirugumi choisir pour avancer.
Je peux chipoter aussi sur l'IA de notre Brachetti de compagne qui parfois fait de belles cagades qd on ne la contrôle pas, mais l'aide d'un petit oiseau permettant de la ramener auprès de nous lors de ces moments est appréciable. Puis comme dit + haut c'est tjs jouable

Mais ce que j'ai le plus apprécié est son OST et certaines compos qui sont absolument sublimes ! Mais alors vraiment, au casque j'en ai pris plein les tympans  

Bref je me suis beaucoup amusé et je vous le conseille vraiment si vous ne le connaissez pas déjà  

2 Re: Hamelin no Violin (SNES) le Lun 4 Jan - 3:02

Oli

Cerbère de la Manette

C'est vrai qu'il a l'air sympathique ce jeu. Les graphismes, le coup du violon, les musiques... Encore un titre embourbé dans la wishlist de 250 jeux Sad

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

3 Re: Hamelin no Violin (SNES) le Lun 4 Jan - 10:05

Fellock

Maudit du Forum

Je l'avais brièvement présenté dans ce malheureux topic oublié de tous :

http://forums.paderetro.fr/t3253-les-jeux-meconnus-de-la-snes-sfc

C'est un jeu de plates-formes, tiré de l'animé éponyme, dans lequel on contrôle un jeune violoniste plutôt classe qui se bat à l'aide de son violon (logique, me direz-vous). Il est accompagné d'une jeune fille à laquelle il va mener la vie dure car il va se servir d'elle en la balançant sur des décors pour les casser et pouvoir progresser. La demoiselle récupère aussi durant le jeu tout un tas de transformations (autruche, grenouille, etc) qu'il faudra utiliser pour passer les divers obstacles présents dans les différents niveaux.
Ce titre bénéficie de jolis graphismes très colorés et de bonnes compositions musicales. De plus, il est plutôt long à parcourir, car il faut compter près de 3 bonnes heures pour en venir à bout.

Je le trouve plutôt long à finir. Après, effectivement, la replay value en prend un sacré coup dans les dents parce que 3 heures pour parcourir un jeu en ligne droite, c'est long.
J'ai vraiment pris mon pied dessus parce que le level design est bon, même si, comme tu le dis, on peut nourrir quelques regrets à cause des tenues qui ne sont pas toujours bien exploitées.
Tu te dis qu'il y aurait moyen de faire un remake de fou aujourd'hui.

Et puis, la boîte déchire bien aussi.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]