Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 13]

Battosai14


Nintenwhore
fafnir a écrit:
Tiens j'en ai encore un dans mon garage de comme ça ^^

Ils ont une bonne bouille je trouve :p

C'est pour ça que je le garde Smile Qui sais il me servira peut être un jour Very Happy

@Junkers : Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 4257297559 Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 4257297559 Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 4257297559 Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 4257297559 Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 4257297559
Aller j'vais m'en remettre un p'tit coup Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 2574002215

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, on sort la pelle et on déterre. Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 2574002215

J'viens de faire le premier niveau de la campagne, et j'avoue qu'il est super bon le con. J'ai adoré le niveau caché type "salle premier Doom", ça tranche avec l'extérieur. Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 4257297559

En plus, ça débloque un niveau de Doom II ! En le refaisant, j'me suis rappellé de tous les secrets, et je rageais de voir que je pouvais plus prendre d'élan pour, en courant, tomber pile sur le carré blanc ouvrant la dernière salle secrète (derrière les potions bleues, y'a un lance-roquettes. ^^).

Puis j'ai percuté : on peut sauter en fait. J'étais resté en mode "vieux" Doom. Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 1501474694

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Au bout d'un moment on peut même double-sauter ^^

Tu as déjà trouvé le niveau caché ? Ben dis donc, quel fouineur Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je regarde beaucoup la map, j'aime pas laisser des endroits non visités. ^^
J'ai juste perdu 10 minutes à savoir comment ouvrir la porte de cette salle inaccessible, en tirant sur les tuyaux, puis les suivant en espérant voir une valve à activer, la trouver mais sans qu'elle soit activable, revenir devant, voir un levier mais pas pouvoir l'activer à travers la grille, passer devant l'ouverture sans la voir, zyeuter ailleurs, revenir et voir l'ouverture et enfin comprendre que oui, ce levier est activable, faut juste être du bon côté de la grille. Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

He beh, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant régalé avec un FPS. Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 2574002215

Ils ont réussis à refaire les Doom I et II avec le gameplay (et les graphismes) d'aujourd'hui. Toujours aussi nerveux, vaste, et avec des secrets partout. Alors le rajout de niveaux d'époque (avec graphismes d'époque hdifiés) apposé au gameplay d'aujourd'hui, un régal.

En plus, de ce que j'ai vite vu, on peut même créer des niveaux solo ! Pis y'a le multi aussi (pour ceux qui aiment). Juste que, finalement, il a l'air d'être payant (les dlc de maps multi, faut les raquer en fait, mais ils ont "généreusement" pensés à nous les faire télécharger dans les maj, comme ça, si on les veux, hop, c'est une clé de déblocage qu'on achète, et si on les veux pas, ben on a quand même les 35 Go de données de multi... tsssss).

En fait, Doom 3 est l'enfant bâtard de la licence. C'est le cérébral de la famille quoi. Beaucoup de blabla, pas très nerveux, sorti à la mauvaise époque j'ai l'impression, ou tentative malhabile de changer Doom. Alors que Doom ne se change pas.

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah cool ^^ Mon coup de cœur ce Doom. Je l'ai complètement retourné et platiné. Content que tu aimes.

Pour Doom 3, il avait ses défauts mais j'avais quand même aimé en définitif. Il gagnait en rythme mais un peu tard et j'aimais bien son ambiance très sombre. Doom 2 reste pour moi le maître mais ce dernier Doom fait honneur à la série avec un jeu à la fois très moderne et aussi très old school (le double saut, très nerveux, les secrets de partout, les points de vie et pas ce foutu système de couverture).

Un petit côté quake aussi ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai bien aimé le changement de gameplay du 3 (devant choisir entre la lampe ou une arme), mais j'ai trouvé extrêmement dommage de se retrouver avec un gameplay de base (lampe collée au flingue) dans son add-on ainsi que dans les versions PS360, ça a complètement détruit la cohérence d'ensemble.

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah pour le coup je n'ai pas fait l'add-on ni la version ps360 donc je ne sais pas. Je l'ai fait sur pc et la première xbox.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu en es où et tu joues en quel niveau de difficulté ?

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai bien aimé le changement de gameplay du 3 (devant choisir entre la lampe ou une arme), mais j'ai trouvé extrêmement dommage de se retrouver avec un gameplay de base (lampe collée au flingue) dans son add-on ainsi que dans les versions PS360, ça a complètement détruit la cohérence d'ensemble.

En fait ils avaient fait un retour en arrière à cause des joueurs qui n'avaient pas accroché (en grande majorité)justement au fait de devoir passer de la lampe au flingue.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ce qui a donné comme résultat "une grande majorité" (ça m'étonnerait qu'ils étaient si majoritaires que ça, vu que 10 personnes qui gueulent = facilement 1000 personnes qui disent rien) toujours pas satisfaite (le rythme du jeu, lui, est resté lent), et tous ceux qui avaient bien aimé se sont retrouvés baisés.

Y'avait un véritable flip dans plein de passages à se demander si t'y allais avec le flingue sans rien voir ou avec la lampe sans rien pouvoir shooter (ou du moins, quand tu te démerdes bien, un bon coup de lampe bien placé te donnes le temps de sortir un flingue et abraser), et l'environnement de jeu (visuel et sonore) te pousse à ça. Dans l'add-on et l'édition BFG, tu te contente d'arroser, tu perds toute cette saveur "caca dans le pantalon".

@Junkers : difficulté de base, je viens de finir le niveau 5 (la tour d'argent). J'essaye de faire 1 niveau par soirée, et je prends mon temps (plus d'1 heure 30 par niveau), j'aime bien fouiner partout. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok, j'avais fait dans ce mode là aussi ("Fais-moi mal" / "Hurt me plenty" je crois). Il me convient très bien, ni trop simple, ni trop difficile. J'ai ensuite essayé une partie dans le mode de difficulté supérieur, je me suis retrouvé un peu bloqué après 4 ou 5 niveaux... faudra que je la reprenne d'ailleurs.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, toujours sur mon p'tit niveau quotidien de Doom. Aujourd'hui, je visitais le labo Lazarus.

Vous savez, celui avec

Spoiler:

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je les ai pas toutes réussies les épreuves runiques, celle avec 1 point de vie il me semble que j'ai pas réussi (mais je n'ai pas vraiment persévéré).
Oui ça m'avait fait pareil pour le
Spoiler:

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Certains défis ne sont pas évidents oui mais ils sont plutôt sympas à faire. J'ai bien aimé, ça donne un peu de variété.

Les boss du jeu sont vraiment réussis. Trop peu nombreux mais tops !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le contraste était d'autant plus flagrant qu'ils le présentent bien :

Spoiler:

@fafnir @junkers : vous jouez en multi, vous ? (moi j'peux pas, j'suis pas psplus)

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai pas PS+ non plus, je l'avais pris quelques mois l'an dernier et j'avais essayé le multi à cette occasion. J'ai bien aimé, même si ça n'avait rien de transcendant.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nop mais j'avais profité d'un week end gratos pour tous pour me faire un peu de multi et obtenir les trophées manquants (avant l'arrivé de l’extension qui m'a bousillé mon 100% du coup même si je conserve mon platine).

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Alors, le centre VEGA ? Pas trop chaud ? ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hahaha, j'ai été spotté. Razz

Nope ça allait, mais y'en a vraiment partout des bestioles sur ce niveau. Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 506850652

Par contre, avec le combo de rune "points d'armure donnés pour chaque glory kill" (dans les faits, entre 10 et 20) + "munitions illimitées au-delà d'un certain nombre de points d'armure" (au-delà de 80 me semble-t-il, sauf pour le BFG 9000 et la tronçonneuse, faut pas rêver non plus) je peux te dire que je stresse moins de me retrouver à sec. Face

Il me reste plus que l'ultime niveau. Je le ferai demain. ^^
Pis après, je ferai les niveaux de Doom et Doom II. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ouais, y en a beaucoup, ça n'arrête pas !
Tu arrives à avoir des munitions illimitées ? Ca doit changer pas mal de choses en effet ! Je n'avais pas débloqué ce bonus je pense  Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 120511517
Tu avances vite dis donc ^^ Le second boss ne t'a pas donné de mal ? Bizarrement, je le trouvais plus simple que le premier.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pareil, plus simple. J'ai même trouvé sa seconde forme plus simple que la première. ça aurait été un bon premier "gros" boss.

Pour les munitions illimitées, ça permet surtout de se concentrer sur une seule arme, c'est bien pratique en cas de cohue (comme dans ce niveau 12). Même si, au bout d'un moment, on se retrouve quand même vite bien touché, qu'il reste quand même pas mal de monde, et qu'on a autre chose à faire que des glory kills pour survivre. Razz

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu préfères quelle arme d'ailleurs ?
Moi il me semble que j'étais très souvent au super shotgun (+ gauss pour les gros porcs de mancubus qu'on peut shooter de loin). Après, comme tu l'as remarqué, il faut savoir en manier plusieurs et sortir la bonne arme en fonction des circonstances ^^
J'imagine que t'as une idée de la tronche du boss de fin ? ^^

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le Gauss est presque trop puissant je trouve.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Moi j'aimais bien le plasma avec l'explosion de proximité, en alternance avec le double shotgun car c'est quand même la classe Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 7 2648790165

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah oui, j'utilise beaucoup le plasma et l'explosion dans ma partie Ultra Violence. Tu as ce Doom 2016 Odmius ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum