Bon alors, mes première impressions sur cette version Switch de Doom :
Donc, effectivement, je confirme bien qu'en mode portable, le rendu est beaucoup plus propre qu'en mode dock, ceci étant dû au fait que la résolution native du jeu correspond à celle de l'écran de la console donc, moins d'aliasing, plus de netteté et un peu moins de flou visible en arrière plan.
Cependant, après la mise à jour day one (qui a bouffé 7Go au passage), le rendu docké semble s'être amélioré (flou moins présent, netteté) tout comme la jouabilité qui est devenue selon moi plus précise. Au passage, il faut savoir que l'audio FR n'est pas sur la cartouche du jeu. Il faut donc le télécharger pour en bénéficier sinon, on a du silence radio total (pour avoir les voix en EN, il faut configurer la console en EN et là, pas besoin de télécharger). Un point assez négative d'autant plus qe cette MàJ est assez longue (certains parlent d'1h30 chez moi, ca a pris environ 40min).
Sinon, en lui même, le jeu est plutot bien fait. En portable, c'est clairement un tour de force, docké, c'est correct pour la puissance de la console. Je n'ai pas encore subi de chutes de framerate, tout est très fluide, très réactif et surtout, j'arrive à le supporter (c'est un miracle, certains FPS moins nerveux me filent la nausée directement).
Je ne serais pas aussi direct que
@fafnir concernant l’intérêt du jeu pour les joueurs. Certes, c'est bien moins détaillé que les versions X86 mais les fondamentaux sont respectés (fluidité, nervosité, réponse rapide des commandes) donc le plaisir de jouer à un tel jeu reste intacte même si des compromis ont dû être faits pour permettre son portage. La qualité de ce titre est indéniablement sa version portable juste improbable il y a encore 6/8 mois en arrière et le mode docké reste un petit bonus interessant d'une qualité moindre, certes, mais tout à fait acceptable/tolérable car le sel du jeu est conservé.
Donc pour le moment, c'est du pure plaisir de bourinage bien gore que j'ai dans les mains !