Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@naoned_west : ça tombe bien, je considère la switch comme une console portable qui a une possibilité bonus de salon, donc que ça pique en mode salon, c'est pas grave pour moi. ^^

Surtout que je suis assez loin de ma télé, et donc même avec la PS4, c'est seulement en éteignant la console (et donc me rapprochant de l'écran) que je me dis "mais il est super beau ce jeu". Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 11 4257297559

D'ailleurs, c'est quoi la distance recommandé pour le confort optimal ? 2x ou 3x la diagonale d'écran ? (j'en suis à 3,5x).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 12 Nov - 14:12, édité 2 fois

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@fafy : ton avis compte pas, t'es un commercial bénévole de chez nintendo Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 11 3856250453

moi je prendrais pas, je l'ai sur one ... et c'est pas un jeu à jouer en mode portable pour moi.

angie : https://www.fnac.com/A-quelle-distance-regarder-votre-television/cp27315/w-4

tu peux te rapprocher je pense Wink

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Même si la version portable est correcte, ça reste la plus mauvaise version pour découvrir le jeu surtout en mode tv.

Le pad me semble quand même plus que conseillé pour le confort et la précision ce qui rajoute une petite contrainte en plus de la technique plus faible (même si c'est justifié par le hardware).

Même si je prend la switch un jour, c'est évident que je ne jouerais pas au jeu même pour le mode portable, je préfère le refaire sur ps4.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

On l'a testé hier soir avec @bigvilo et @giovanni chez @fafy justement.

Bon clairement ya un effet de flou et moins d'effet que sur les autres versions. Cependant, le tout début du jeu était néanmoins pas horrible visuellement non plus. Aprés on avait pas les autres versions à cotées pour comparer, mais bon ça reste tout à fait acceptable. En extérieur c'est déjà plus moche par contre surtout les textures.

Edit ; juste par curiosité je vais DL la version PC pendant que j'ai bien en tête le rendu Switch.

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est là le souci. C'est en comparaison des autres versions. Le jeu, pour de la portable ne semble pas horrible, clairement.

Mais ça reste flou, 30 fps pas ultra solide et au contrôle sans aucun doute possible moins bon avec les joycons (le pad améliore forcément ça mais reste une contrainte en cas de déplacement etc).

Autant, un skyrim qui devrait offrir un rendu proche des autres versions (selon ce que j'ai pû voir en vidéo), c'est cool car la portabilité offre un vrai atout sans downgrader le jeu qui lui ne demande pas vraiment de précision, autant Doom, ça semble difficile de passer de la one, ps4, pc à la switch.

Reste ceux qui n'ont jamais eu le jeu sur d'autres machines bien sûr mais il n'empeche que c'est la plus mauvaise version.

Invité

avatar
Invité
La MàJ est plutôt bénéfique au jeu ! Je trouve que c’est plus maniable, plus propre et y’a un radar Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 11 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Alors ? Pas trop la gerbe ? ^^ il me semble que tu es sensible aux jeux un peu rapides.

Invité

avatar
Invité
Ben là de manière très étonnante... non ! Comme pour Halo en fait ! J’ai quand même mis mes lunettes de repos pour jouer ! Ca passe très bien !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
En même temps d'après ce que j'ai vu a travers les vidéos c'est quand même bien moins fluide et dynamique d'où peut être le fait que ça passa bien Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 11 4257297559

http://www.dg2s.fr

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Cool Thumleft

Toi qui redoutais un peu.

Invité

avatar
Invité
Oué ca fait plaisir, j’aime bien les FPS en plus donc...

Invité

avatar
Invité
Bon alors, mes première impressions sur cette version Switch de Doom :

Donc, effectivement, je confirme bien qu'en mode portable, le rendu est beaucoup plus propre qu'en mode dock, ceci étant dû au fait que la résolution native du jeu correspond à celle de l'écran de la console donc, moins d'aliasing, plus de netteté et un peu moins de flou visible en arrière plan.

Cependant, après la mise à jour day one (qui a bouffé 7Go au passage), le rendu docké semble s'être amélioré (flou moins présent, netteté) tout comme la jouabilité qui est devenue selon moi plus précise. Au passage, il faut savoir que l'audio FR n'est pas sur la cartouche du jeu. Il faut donc le télécharger pour en bénéficier sinon, on a du silence radio total (pour avoir les voix en EN, il faut configurer la console en EN et là, pas besoin de télécharger). Un point assez négative d'autant plus qe cette MàJ est assez longue (certains parlent d'1h30 chez moi, ca a pris environ 40min).

Sinon, en lui même, le jeu est plutot bien fait. En portable, c'est clairement un tour de force, docké, c'est correct pour la puissance de la console. Je n'ai pas encore subi de chutes de framerate, tout est très fluide, très réactif et surtout, j'arrive à le supporter (c'est un miracle, certains FPS moins nerveux me filent la nausée directement).

Je ne serais pas aussi direct que @fafnir concernant l’intérêt du jeu pour les joueurs. Certes, c'est bien moins détaillé que les versions X86 mais les fondamentaux sont respectés (fluidité, nervosité, réponse rapide des commandes) donc le plaisir de jouer à un tel jeu reste intacte même si des compromis ont dû être faits pour permettre son portage. La qualité de ce titre est indéniablement sa version portable juste improbable il y a encore 6/8 mois en arrière et le mode docké reste un petit bonus interessant d'une qualité moindre, certes, mais tout à fait acceptable/tolérable car le sel du jeu est conservé.

Donc pour le moment, c'est du pure plaisir de bourinage bien gore que j'ai dans les mains !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:
Donc pour le moment, c'est du pure plaisir de bourinage bien gore que j'ai dans les mains !

Oui mais bon, vu que tu préfères jouer aux tutures télécommandées sur Mario Odyssey plutôt que jouer à ce plaisir brut de force qu'est Doom...

Voilà voilà. Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 11 3856250453

http://paderetro.com/

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Dans ce cas pour faire plaisir à Fafy, réconcilions les deux univers et rions un peu dans la violence enthousiaste :



La bonne humeur Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 11 2578313619

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Cependant, après la mise à jour day one (qui a bouffé 7Go au passage), le rendu docké semble s'être amélioré (flou moins présent, netteté) tout comme la jouabilité qui est devenue selon moi plus précise. Au passage, il faut savoir que l'audio FR n'est pas sur la cartouche du jeu. Il faut donc le télécharger pour en bénéficier sinon, on a du silence radio total (pour avoir les voix en EN, il faut configurer la console en EN et là, pas besoin de télécharger). Un point assez négative d'autant plus qe cette MàJ est assez longue (certains parlent d'1h30 chez moi, ca a pris environ 40min).

Ah ba c'était donc bien ce que je disais, c'est vraiment n'importe quoi ce système d'audio automatiquement chargé selon le langage de la console. Comme si un menu pour le choix de l'audio au lancement du jeu ça demandait trop de boulot, voir même un menu options où on peut changer la langue en cours de route !

Donc là si tu veux jouer avec l'audio anglais ou éviter de Dl le patch faut changer le paramétrage console, super !

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
J'ai pas regardé le menu d'options après la MàJ mais en tout cas, avant de la faire, j'avais pas la possibilité de changer l'audio dans les menus effectivement !

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Et bah c'est pas trop tôt :


https://twitter.com/DOOM/status/962088553407832066

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ? Y'a des soucis sur Switch ?

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui ! À part le fait que ce soit tout flou, et du coup vraiment moche il y a de gros problèmes de son. À chaque partie que j'ai eu ( je dis bien chaque), j'ai eu des bugs de son : ça va de la petite saute, à des sons qui n'ont rien à faire là qui sortent d'un seul coup à fond, quand ce n'est pas carrément tout le son qui s'arrête, et il faut relancer le jeu. (Doom sans les sons, ça marche tout de suite beaucoup moins bien)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha merde, j'espère que ça va arranger à minima le problème sonore alors. ^^

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Seal of Quality ! Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] - Page 11 4257297559

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui et des gens ont eu des problèmes dans les menus apparemment, je n'ai pas eu, perso

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Au moins ils ont l'air de travailler sérieusement dessus. C'est pas comme Tequila Works sur The Sexy Brutale après déjà 3 patches.




"En fait, on vérifie pas ce que font nos patches. Mais on vous en fait hein ?" Incompréhensible.

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ouais, c'est tout le mauvais côté du succès qui arrive sur Switch, comme sur la Wii avant: bouses en pagaille, jeux pas finis etc

Invité

avatar
Invité
Doom sur Switch passe au gyros !

http://www.nintendo-town.fr/2018/02/20/doom-passe-en-version-1-1-1-et-embarque-la-fonction-gyroscope/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et on attend tjs la 4K sur One X...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum