Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

dandyboh


Maudit du Forum

Ah ben tiens, moi aussi alors  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 4257297559

Yakurena

Yakurena
Diablotin Joueur

Tiens, je n'avais pas vu qu'il y avait ce nouveau concours, pendant la "trêve hivernale" des JR ... Alors voici ma modeste collection de RPG sur PS1 :

 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 1452552269-img-0046-1

PS : Il y avait aussi une première manche sur Resident Evil apparemment, je viens seulement de la voir, et il me semble que j'avais un Resident Evil (le tout premier sur PS1, même si je n'y ai jamais beaucoup joué), c'est trop tard pour le poster ?

Invité

avatar
Invité
Pour RE, c'est malheureusement trop tard mais t'inquiètes il y aura encore bien d'autres manches, ce n'est que le début Wink

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Allez j'y vais, juste dans le but de vous montrer du jap qui pue ^^ :

 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 Dsc02310

Surpris de voir que Tombi a été classé en rpg, j'aimerais connaitre les critères ^^

http://www.chukogames.com

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est beau Thumleft

c'est quoi le jeu entre Koudelka et DQ7 ?
C'est quoi ZO ?

edit : ZO c'est Zill O'll
La version PS2 (suite ou remake ?) à l'air sympa au vue des screenshots ... mais du jap donc impossible à jouer pour moi   [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 2837247228

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Entre Koudleka et Dq7, c'est Popolocrois Monogatari II :


rpg mignon quoi :p

http://www.chukogames.com

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui c'est mignon , un peu trop peut être  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 4257297559

il y a une version qui existe en pal sur PSP.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour Tombi, j'imagine que le journal de quêtes à remplir avec tout un tas de missions secondaires etc peut faire penser à la structure d'un rpg. C'est difficile à expliquer mais j'arrive à comprendre cette classification. C'est vraiment du ressenti pour le coup enfin pour Tombi 2 (que j'ai du reprendre sur le psn vu le prix du jeu en boite... Dire que je l'avais et comme un con je l'ai revendu pour des cacahuètes il y a plusieurs années :/) vu que je n'ai jamais touché au premier.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Legendra râtisse relativement large, ils ne s'en cachent pas, par contre ils discutent entre eux des jeux limites, pour savoir s'il faut les ajouter ou non. Pour cela, ils ont dressé une liste de plusieurs caractéristiques habituelles des RPG, et considèrent qu'un jeu peut être listé dans leur BDD s'il correspond à au moins trois (si ma mémoire est bonnes) de ces caractéristiques.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Je n'ai que Parasite Eve 2 donc je passe cette manche (en plus j'ai du mal à le qualifier de RPG même s'il est dans la liste de Legendra)

Xyoman

Xyoman
Pecheur Ludique

Voilà pour ma part

Tadaaa:

Invité

avatar
Invité
Déjà 20 participants  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 3827031138
Def, n'oublies pas de faire ta photo Razz

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

une seule photo? mais j'ai pas assez de place sur une seule photo moi Sad

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah non, mais toi tu ne participes pas elle est interdite à toi cette épreuve  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 4257297559

Bon, selon Legendra il y a 66 RPG sur PS1 en PAL, vu que tu n'as pas le full set disons qu'il y en a 1 ou 2 que tu n'as pas, faire rentrer 64 jeux en une photo y'a moyen Smile au pire tu fais ça sur deux photos.



Dernière édition par dandyboh le Jeu 14 Jan - 18:50, édité 1 fois

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

Nan mais en fait j'en avais pas tant que ça   [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 2862096530

bon j'ai comblé avec des Point & click mais je vous laisserais faire votre tri dans tout ça ^_^

 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 Dscf2315

je rajoute ça en fonction du site Legendra:
 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 Dscf2317

les petits bonus de dernière minute qui vont bien avec tout ça   [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 4257297559
 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 Dscf2324

1 - Alundra (Jap)
2 - Arc the lad II (Jap)
3 - Brave fencer musashiden (Square millenium collection - Jap)
4 - Breath of fire III (Pal)
5 - Breath of fire IV (Pal)
6 - Castlevania symphony of the night (Pal)
7 - Crusaders of might & magic (Pal)
8 - Chrono trigger (dans Final fantasy Chronicles - Us)
9 - Dewprism (Jap)
10 - Digimon world (Pal)
11 - Digimon world 2003 (Pal)
12 - Dragon knights glorious (Jap)
13 - Final fantasy (Jap)
14 - Final fantasy II (dans Final fantasy origins - Pal)
15 - Final fantasy IV (dans Final fantasy chronicles - US)
16 - Final fantasy V (dans Final fantasy anthology - Pal)
17 - Final fantasy VII (Pal)
18 - Final fantasy VII (Us)
19 - Final fantasy VIII (Jap)
20 - Final fantasy VIII (Pal)
21 - Final fantasy VIII (Us)
22 - Final fantasy IX (Pal)
23 - Final fantasy IX (Us)
24 - Final fantasy tactics (Jap)
25 - From TV animation: one piece oceans of dreams! (Jap)
26 - Front mission 3 (Square millenium collection - Jap)
27 - Grandia (Pal)
28 - Guardian's crusade (Pal)
29 - Herc's adventures (Pal)
30 - Legend of legaia (Pal)
31 - Little big adventure (Pal)
32 - Mortal kombat special forces (Pal)
33 - Parasite (Jap)
34 - Parasite Eve 2 (Pal)
35 - Saga frontier 2 (Square millenium collectionJap)
36 - Spectral force (Jap)
37 - Star ocean the second story (Pal)
38 - Suikoden (Pal)
39 - Super robot taisen alpha (Jap)
40 - Tail concerto (Pal)
41 - Tales of destiny (Jap)
42 - The legaia (Jap)
43 - The legend of dragoon (Pal)
44 - The legend of dragoon (Us)
45 - The legend of valkyrie (dans Namco museum vol.5 - Pal)
46 - Torneko: the last hope (Jap)
47 - Vagrant story (Jap)
48 - Valkyrie profile (Us)
49 - Vandal hearts (Pal)
50 - Warriors of might & magic (Pal)
51 - Wild arms (Pal)
52 - Wild arms (Us)
53 - Xenogears (Square millenium collection - Jap)
54 - Xenogears (Us)
55 - Yo-gi-oh! forbidden memories (Pal)

donc comme dit plus haut, j'ai pris les titres qui sont référencés par le lien du premier post (je n'ai pas compté les Discworld, Ark of time, Blazing dragons, Warcraft II)



Dernière édition par GunarF le Sam 16 Jan - 18:07, édité 5 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon ça va, je suis toujours en tête  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 4257297559

Je vois au moins 4 point and click (les Discworld + Blazing Dragons), il y en a d'autres ?

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

oui Ark of time: en-dessous de Breath of fire IV

Invité

avatar
Invité
Gunarf, ce serait sympa que tu me donnes le chiffre exact et que tu vérifies avec le lien legendra donné Wink

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

c'est ce que j'ai commencé à faire Wink

Invité

avatar
Invité
Ok cool, merci Wink

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

voilà, j'ai rectifié et j'ai dû mettre une deuxième photo (pas eu le courage de tout ressortir pour en faire une nouvelle)  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 1219400558

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
GunarF a écrit:une seule photo? mais j'ai pas assez de place sur une seule photo moi Sad
Là est le challenge petit joueur  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 4257297559  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 4257297559  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 4257297559

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai hâte de connaitre la manche suivante.  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 2574002215

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Super Robot Taisen ??  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 2574002215  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 2574002215

http://www.dg2s.fr

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Une manche famille de console genre Nintendo Smile

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

les jeux les plus pourris?  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 6 3827031138

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum