Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musha Aleste (Megadrive)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Musha Aleste (Megadrive) Empty Musha Aleste (Megadrive) Dim 15 Juin - 15:20

Gio

Gio
Administrateur

Article du site, par ADL

a1 b1

Nom: Musha Aleste / M.U.S.H.A.
Genre : Shmup
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Compile

1 mushaintro 2 4



Date de sortie originelle: 21/12/1990
Éditeur (Région): Toaplan (Japon), Seismic (USA)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Musha Aleste a été développé par Compile, célèbre pour ses shmups tels que Gunhed, Spriggan, Gun Nac et surtout la série Aleste dont Musha fait partie.

Vous incarnez Ellinor, héroine d'Aleste 2 sur MSX, au sein d'une colonie spatiale aux inspirations japonaises médiévalo-futuristes. L'intelligence artificielle du système de contrôle environnemental se met à dérailler et prend pour cible les colons. Vous vous retrouvez au tout début de cette rebellion, voyant l'intégralité des membres de votre escouade se faire abattre l'un après l'autre.

Le jeu est découpé en 7 longs niveaux, relatant votre périple jusqu'à l'IA déficiente, et peuplé de démons mythologiques, de châteaux japonais et de ninjas, le tout étant bien entendu robotisé. A ce sujet, l'un des ennemis les plus intriguant reste le visage féminin qui se met à pleurer des larmes de sang une fois endommagé.

Votre Mecha de combat se révèlera être votre meilleur atout dans le jeu: Il dispose d'une vitesse réglable à la volée, d'un tir principal, d'un tir secondaire, et de modules. Votre tir principal s'upgrade grâce aux capsules larguées par grappes en tirant sur les drones les contenant. Ensuite, ces capsules vous permettront également d'augmenter le nombre de modules en stock: ceux-ci se révèlent être en effet très fragiles, et le moindre contact avec l'ennemi les décimera. A noter que ces drones ont différents modes d'attaque customisables, tel que l'attaque vers l'arrière ou dans la direction inverse à votre déplacement. Enfin, votre tir secondaire, pour lequel vous aurez le choix entre trois types, s'upgrade uniquement en combinant les power up de même couleur: bleu pour le bouclier, orange pour les bombes et vert pour le laser. A noter que le tir secondaire vous servira également de roue de secours: faites vous toucher, et c'est lui qui sera détruit, pas vous.

Pour finir, une petite parenthèse sur la bande-son de Musha Aleste, cette incroyable bande-son survitaminée parfois à la limite de la saturation, qui rend parfaitement grâce à l'action frénétique et explosive du titre. Car Musha Aleste ne serait pas Musha Aleste sans sa bande-son.

retourshmupmdsnes

2Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Dim 15 Juin - 15:26

Invité

avatar
Invité
Très bonne fiche pour un grand jeu. Les musiques de Toshiaki Sakoda sont tout juste sublimes.

3Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Dim 15 Juin - 20:03

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est le genre de jeu à avoir pour tout fan de shoot em up!

4Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Dim 15 Juin - 20:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui mais il super mega trop cher :'(

5Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Dim 15 Juin - 22:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Maintenant oui. Y'a 3 ans, un jap se choppait à 30 euros. Et en 2010, j'ai failli pas acheter mon Musha US, parce que je le trouvais un poil trop cher (45 euros).

Et ça deviendra de plus en plus difficile d'avoir des jeux MD à bon prix.

http://paderetro.com/

6Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Dim 15 Juin - 22:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vois juste rolling thunder 3 que je cherche a avoir absolument, je trouve rien à moins de 40euros...

Je suis bien content d'avoir acheté beaucoup de jeux Md tant que c'était encore correct.

7Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Dim 15 Juin - 23:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'te ferais des photos du mien.  Musha Aleste (Megadrive) 4186804625 

http://paderetro.com/

8Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Dim 15 Juin - 23:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
File le moi plutot, il fait un peu tache à coté de tes jeux Amiga cd32 ^^

9Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 16 Juin - 0:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non ça va, il rend très bien au milieu de ses copains Genesis, Rolling Thunder 3 et The adventures of Batman & Robin seraient tristes sans lui. ^^

http://paderetro.com/

10Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 16 Juin - 1:18

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les prix augmentent aussi sur md...Heureusement j'ai mon Quackshot !

11Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 16 Juin - 1:50

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et moi Castle of illusion ^^ on est riche Tylano Smile

12Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 16 Juin - 11:34

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Je lui préfère la version MegaCD. Je vois déjà certains dirent: " mais c est pas le même jeu "

L univers, l ambiance et le style de jeu (normal vs me direz ont passe pas a une simulation de pétanque ) sont suffisamment similaire. Pour que l un fasse indéniablement penser a l autre et vice versa. Contrairement à la version Snes pour exemple, qui n a plus rien avoir. La la suite directe est tellement directe, que moi j estime qu il s'agit de la version "evolued" de l opus Megadrive. Même les options des armes sont similaires.

Alors si c est pour jouer...
-plus beaux, plus rapide
-chalenge supérieur à MUSHA (donc durée de vie)
-musique
-prix

13Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 16 Juin - 13:45

Invité

avatar
Invité
Kojiki a écrit:Je lui préfère la version MegaCD. Je vois déjà certains dirent: " mais c est pas le même jeu "

L univers, l ambiance et le style de jeu (normal vs me direz ont passe pas a une simulation de pétanque ) sont suffisamment similaire. Pour que l un fasse indéniablement penser a l autre et vice versa. Contrairement à la version Snes pour exemple, qui n a plus rien avoir. La la suite directe est tellement directe, que moi j estime qu il s'agit de la version  "evolued" de l opus Megadrive. Même les options des armes sont similaires.

Alors si c est pour jouer...
-plus beaux, plus rapide
-chalenge supérieur à MUSHA (donc durée de vie)
-musique
-prix

La patte artistique est beaucoup moins impressionnante dans Dennin Aleste, à ce niveau-là, la recherche artistique concernant l'univers de Musha est beaucoup plus poussée.
Doc oui, Dennin Aleste est peut-être plus beau que son aîné mais il n'est pas aussi impressionnant, ne serait-ce que le stage 3 de Musha et tous ses scrollings sans équivalent dans Dennin qui met tout le monde d'accord.
Les thèmes de Musha Aleste défoncent/enterrent/font oublier ceux de Dennin, mais sans aucun problème.

Pour le prix, on est d'accord, de même que pour le challenge, mais clairement pas la durée de vie pour les deux points mentionnés ci-dessus.

Musha Aleste est un jeu d'anthologie, Dennin est un très bon jeu. Voilà ce qui distingue très clairement ces deux titres.

14Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 28 Mar - 11:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon je vais surement me faire taquiner mais pour ma part je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Ce MUSHA est pour moi un bon jeu c'est clair, mais de part la réputation qu'il traîne, j'ai été bien déçu.

En réalité, en shoot je trouve qu'il y a pareil voir mieux que lui sur MD (Elemental Master, les TF, Granada, Empire of Steel etc.). Les points qui ne m'ont pas vraiment plu sont les graphismes (je trouve que l'action est souvent confuse), je ne suis pas fan des musiques, elles sont trop à fond tout le temps, pas assez de nuance pour moi. Sinon dans les armes c'est du classique, les boss pareil etc. donc pas de problème, mais rien de bien fou fou...

Bon par contre, pas de souci sur l'animation et sur le gameplay en général, donc ça reste un bon jeu.

Mon épopée 2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 24 Jan - 15:06, édité 3 fois

15Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 28 Mar - 11:31

Invité

avatar
Invité
Oui, c'est claire, dans les verticaux, il y a aussi bien voir mieux que MUSHA! Maintenant, en horizontal, y'a pas grand chose qui tiens la comparaison! Perso, je suis pas un très grand fan des Aleste mais quitte à choisir, MUSHA est bien devant SuperAleste sur SNES bien que je lui préfère aussi un petit peu RoboAleste sur MCD (oué hérétique que je suis e mais j'm'en cogne Musha Aleste (Megadrive) 3856250453)

16Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 28 Mar - 11:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors pour ma part je préfère Super Aleste mais c'est très perso car je ne suis pas un grand fan des shoots dans lesquels il y a trop de choses à l'écran et qui perturbe la lisibilité. Le principal point important pour moi dans un shoot c'est justement cette lisibilité qui doit être sans faille et dans un MUSHA je galère vraiment à ce niveau là, tout comme Gynoug et son niveau rose avec les distorsions.

Dans Super Aleste ce que j'aime c'est qu'il y a de bonnes armes et des boss originaux. Les points que j'aime moins en revanche seraient les musiques (que je trouve banales), la répétitivité des décors et le design général qui manque de charisme.

Bon, c'est du chipotage car les deux sont de très bons shoots au final.

17Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 28 Mar - 13:21

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oula les partisans du Musha Aleste vont debarquer ^^ . Je vois deja Tsubasa arriver en Croisée ^^ .
Musha aleste j ai jamais pu vraiment le tester car bien trop cher et en ému pas la motivation d'y jouer.
Le super aleste je l'ai actuellement dans ma snes mais je suis nul au shmup et je m'en sors mal.
Les seuls qui sont hardcore et que j aime bien sont le Sol feace sur mcd et le robo aleste

18Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 28 Mar - 13:24

citylab2

citylab2
Démon Gamer

super aleste est surtout plat et d'un ennuis total... c'est un shoot pour les non-fans de shoot.

19Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 28 Mar - 13:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pourquoi pas, mais au final si on suit ce raisonnement, beaucoup de shoots sont plats et d'un ennuis total alors...

Après c'est clair que je ne suis pas un fanatique de shoot mais j'en teste pas mal depuis un petit moment (surtout sur MD d'ailleurs). Il faudrait que je me remette à MUSHA histoire de le finir en mode difficile, j'y était presque la dernière fois mais j'ai pas insisté plus que ça, il me reste 2 niveaux il me semble.

@ gatsu : Oui, vu qu'il y a un Aleste chez le concurrent ça bataille sévère ! Après les goûts et les couleurs... Perso je passe un bon moment sur les deux jeux et c'est tout ce qui compte pour moi.

20Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 28 Mar - 14:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yen a pas qu'un. ^^

C'est une série originaire du MSX2 (3 épisodes) qui a ensuite bifurqué sur Master System / Game Gear / Megadrive (2 épisodes chacun pour un total de 6 chez Sega), et qui n'a connu qu'un seul opus "ailleurs", le Super aleste Snes. ^^

Et là, je ne parle que des opus nommés Aleste, y'a quelques "Aleste sans en avoir le nom" qui trainent sur PCE et NES (Spriggan, Gun Nac).

http://paderetro.com/

21Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 28 Mar - 14:06

citylab2

citylab2
Démon Gamer

oh mais chez les autres je les trouves tous très bien, je sais pas ce super aleste est vraiment différent (à se demander si c'est fait par la même équipe que pour les autres), je m'y fait chier..... y'a pas d'âme dans ce jeu.

22Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 28 Mar - 14:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

j'me suis p'têt planté d'ailleurs, des dates de sorties que je vois, le premier Aleste semble être sorti sur MS avant le MSX2. Musha Aleste (Megadrive) 1370858031

http://paderetro.com/

23Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 28 Mar - 14:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je comprends bien le coup de l'âme (sur Snes) c'est vraiment un truc gênant c'est clair. Lorsque l'on joue, on a l'impression d'être devant un jeu " neutre ". Par contre je ne m'y emmerde pas, mais bon je ne m'emmerde pas sur Axelay aussi donc bon...

@ ADL : Je ne savais pas qu'il y avait autant d'Aleste. En fait je ne connais que ces deux là (Snes et MD).

24Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 28 Mar - 14:15

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ah mais axelay je le trouve très bien celui la, il manque quelque chose dans super aleste, les vagues d'ennemis, le rythme de jeu.... c'est fade, sans génie, on enchaine les ennemis sans réelle passion...

25Musha Aleste (Megadrive) Empty Re: Musha Aleste (Megadrive) Lun 28 Mar - 14:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Perso, je me prononcerais pas sur le Super Aleste, j'y ai jamais vraiment joué en fait, juste testé.

@wiiwii007 : le soucis des Aleste et séries dérivées, c'est que c'est chaud à conseiller, y'en a aucun d'abordable (sauf encore le Dennin Aleste JAP sur MCD, mais faut l'add-on jap ou dézonné...). Je kiffe Gun Nac, mais v'là son prix quoi, c'est quasi du 50 in en loose...

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum