Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les RPG sur megadrive

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 19:53

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Il manque plus qu'à déterminer le premier jeu à ombre portée, et on sera bons. Les RPG sur megadrive - Page 3 4257297559

Bah oui, on peut faire du HS maintenant, le sujet est traité. Les RPG sur megadrive - Page 3 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 18 Jan - 19:56, édité 1 fois

http://paderetro.com/

52Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 19:55

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha oui, Rock'n Roll Racing, j'avais zappé : Sorti à peu près la même époque (on va pas chipoter pour 1 an) sur la même console (pour éviter les biais console différente), et qui possède pourtant une ombre utile.

Je ne vois plus que la technique de programmation (le DDS 520, marqué à l'arrière de la boite) pour les avoir empêché de mettre l'ombre (p'têt qu'il gère pas les ombres). Mais ça m'étonnerait pas que ce soit ça, vu que j'ai beau fouiller, je trouve même pas un second jeu qui utilise cette technique.

Edit : ou p'têt que les développeurs de Climax y ont tout simplement pas pensé, vu que sur la "suite" (Lady Stalker sur SFC, sorti pourtant en 1995), il n'y a pas non plus d'ombre.

Edit2 : par contre pour Equinox, c'est moi ou quand le perso saute son ombre disparait ? Elle ne sert à rien pour le coup, vu qu'elle n'est pas portée. Les RPG sur megadrive - Page 3 1370858031

Peut être que landstalker était trop ambitieux graphiquement et que cela n était plus possible à ajouter, ou bien ( c est mon avis ) , c est un parti pris complétement assumé pour ajouter un coté casse tête a des séquences de plateformes qui seraient bien plus convenu sans cela.

Le principal c est qu il est plu a divers génération de joueurs, il faut bien un talon d'Achille chacun

53Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 19:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le jeu parfait n'existe pas de toute façon (parfait = un jeu que tout le monde aime). ^^

http://paderetro.com/

54Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 20:00

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

Je suis d accord mais souvent ca se joue a pas grand chose et du coup c est frustrant ^^

( quoique je suis sur seiken 3 en ce moment et qu il est divin ! )

55Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 20:23

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

twinkle-kim a écrit:Je suis d accord mais souvent ca se joue a pas grand chose et du coup c est frustrant ^^

( quoique je suis sur seiken 3 en ce moment et qu il est divin ! )

Seiken3 mon rpg favori!
Tu as choisis quel personnage en premier? Cela aura une influence dans ton aventure!

56Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 20:33

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
On peut arrêter tout de suite le HS ?
Je veux dire... autant l'histoire de l'ombre non portée de Landstalker ça passe encore car ça reste dans le thème du topic... autant Seiken Densetsu 3 on s'en bat un peu les couilles, quoi. Les RPG sur megadrive - Page 3 1501474694

57Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 20:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben tiens, on va revenir au sujet : Vous avez remarqué que personne n'a cité Pier Solar ? Les RPG sur megadrive - Page 3 4257297559

Il a été une déception pour tout le monde ou je me fais des idées ? ^^

http://paderetro.com/

58Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 20:44

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
mael_b a écrit:Je viens de regarder la vidéo... En effet, le jeu est très différent de tous les autres cités ici ! On est clairement dans un univers plus mature. L'intro en impose je trouve.

Par contre, je m'interroge un peu sur la différence de gameplay. C'est pas trop perturbant ? Passer de phase d’exploration à de l'action plateforme avec un perso qui n'a plus grand chose à voir en terme de design ça semble un peu étrange de premier abord.

Je trouve au contraire que ce changement est très rafraîchissant.
Note bien qu'il n'est pas le seul jeu a proposer des gameplay différents selon les phases de jeu : Contra IV, Actraiser, la série Ganbarre Goemon, etc...

59Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 20:47

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha ben tiens, on va revenir au sujet : Vous avez remarqué que personne n'a cité Pier Solar ? Les RPG sur megadrive - Page 3 4257297559

Il a été une déception pour tout le monde ou je me fais des idées ? ^^
C'est pas un jeu officiel, perso ça m’intéresse pas plus que ca. Moi, sectaire ... c'est pas faux !

60Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 20:49

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Tsubasa a écrit:Je trouve au contraire que ce changement est très rafraîchissant.
Note bien qu'il n'est pas le seul jeu a proposer des gameplay différents selon les phases de jeu : Contra IV, Actraiser, la série Ganbarre Goemon, etc...
J'avoue que ton speach m'a donné envie de m'y intéresser. Le coté plus adulte (qui transparaît tout de suite dans la vidéo) m'attire pas mal. On est loin des RPG auxquels j'ai été élevé ! Et ça c'est pas mal.

Je vais me renseigner un peu plus et il n'est pas impossible que je me laisse tenter un de ces quatre (s'il ne coûte pas un bras...) !

61Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 20:51

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

Tsubasa a écrit:
mael_b a écrit:Je viens de regarder la vidéo... En effet, le jeu est très différent de tous les autres cités ici ! On est clairement dans un univers plus mature. L'intro en impose je trouve.

Par contre, je m'interroge un peu sur la différence de gameplay. C'est pas trop perturbant ? Passer de phase d’exploration à de l'action plateforme avec un perso qui n'a plus grand chose à voir en terme de design ça semble un peu étrange de premier abord.

Je trouve au contraire que ce changement est très rafraîchissant.
Note bien qu'il n'est pas le seul jeu a proposer des gameplay différents selon les phases de jeu : Contra IV, Actraiser, la série Ganbarre Goemon, etc...

j ajoute de l huile sur le feu : on s en bat les couilles de seiken 3 mais dans ce cas tu pouvais pas citer des homologues megadrive pour contra , actraiser etc lol ?

62Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 20:56

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

twinkle-kim a écrit:j ajoute de l huile sur le feu : on s en bat les couilles de seiken 3 mais dans ce cas tu pouvais pas citer des homologues megadrive pour contra , actraiser etc lol ?

Après l'huile sur le feu, voici mon grain de sel : j'ajouterai simplement que tes interventions sur le topic "RPG Megadrive" sont là pour dire que les jeux sont pas super et faire des références à des jeux SNES... C'est tout de même pas très constructif, non ?!

Si y a aucun RPG qui t'a plu sur MD je pense quand même que c'est à cause d'un certain parti pris... T'as testé Shining force 2 (oui je fais toujours référence au même jeu et alors Very Happy) ? Plusieurs personnes sont là pour témoigner de sa qualité (citylab2 le considère même comme une référence toutes plateformes 16bits confondue). Teste et dis nous Wink

63Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 21:01

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

twinkle-kim a écrit:fanboy des bons jeux seulement, heureusement que y a shinobi 3, rocket knight et cie si c était que pour les jeux d aventure ca fait belle lurette que j aurai vendu ma megadrive, j attend quand même de faire phantasy star IV , j ai gardé le meilleur pour la fin normalement

oula vite  éteignons l incendie ! concernant les shining on est sur du tatics rpg mais c est clair que c est du lourd

Après le but c est de débattre , il me semble que j ai avancé des arguments ( que je ne suis pas le seul a partager ).
Rien de bien dramatique au final ^^



Dernière édition par twinkle-kim le Lun 18 Jan - 22:54, édité 1 fois

64Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 21:38

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bon, comme je vois que personne ne le fait, je rajoute quelques RPG non-jap (car ça existe):

Might and Magic 2. Ce n'est pas le 3, c'est moins bien que Shining in the darkness mais ça reste jouable. Et il y a l'automap.

Dongeons and dragons warriors of the eternal sun. J'y avais passé des heures. Le mix phases exterieures en vue de dessus/coté et phases de donjon à la might&magic est intéressant, le monde est grand... Mais c'est exigeant et un peu austère... et autofire pour les combats en donjon obligatoire sinon on est très vite tué. Jamais compris ça.

Buck rogers countdown to doomsday.
Alors, il est pas très beau, il est un peu daté (on est dans le standard des jeux PC des fins 80, qui sera révolutionné par les dungeon master et ultima). Mais j'ai vraiment kiffé à l'époque. l'exploration des satellites de mars, les combats de vaisseau, j'en garde un excellent souvenir.

Faery tale:
lui je n'ai pas aimé, je n'ai jamais été très loin ni trop compris ce qu'il fallait faire.

65Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Lun 18 Jan - 23:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:
Buck rogers countdown to doomsday.
Alors, il est pas très beau, il est un peu daté (on est dans le standard des jeux PC des fins 80, qui sera révolutionné par les dungeon master et ultima). Mais j'ai vraiment kiffé à l'époque. l'exploration des satellites de mars, les combats de vaisseau, j'en garde un excellent souvenir.

C'est clair que son ambiance est unique, mais même passé la pillule de l'austérité, il fait quand même super mal côté équilibrage de la difficulté. J'suis plus du tout habitué à un palier si élevé d'entrée de jeu pour les rpgs.

http://paderetro.com/

66Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Mar 19 Jan - 0:39

mij

mij
Damné du Stick

(Dans Snake Rattle N Roll sur NES il y avait déjà une ombre sous le serpent !)

Sinon personne n'a mentionné Sword of Vermilion, vous aimez pas ? Je l'accorde le titre a beaucoup vieilli mais c'est un classique de la MD pour moi.

67Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Mar 19 Jan - 10:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Landstalker est quand même bien plus ambitieux graphiquement que Zelda 3 qui, non content de nous foutre un petit sprite aux cheveux roses (jamais compris pourquoi), utilise des graphismes finalement assez simples et une palette de couleurs limitée. Bon, c'est un choix et ce pastel peut plaire, mais il y a quand même des fautes de goûts notables. Certains ennemis ne ressemblent pas à grand chose, et la vue du dessus n'est parfois pas pratique pour bien comprendre ce qui est dépeint.

Beaucoup critiquent la 3D iso de Landstalker, mais il faut bien comprendre que ce trompe-l'oeil est un choix délibéré des développeurs, quelque chose dont ils s'amusent avec le joueur. C'est compréhensible dès l'intro du jeu où l'on voit Ryle effectuer tout un tas de sauts alors que la perspective se joue de nous : des sauts très difficiles qu'on ne verra jamais de manière aussi vache dans le jeu.
Toute cette fausse perspective est utilisée de plusieurs manières. Que cela soit pour réussir à aller choper l'épée de feu : il faudra grimper sur des plate-formes mouvantes en trompe l'oeil, un passage difficile mais un bon équipement se mérite. On peut aussi citer le célèbre Labyrinthe Vert et tous ses passages camouflés. Ou encore certaines énigmes de la Crypte de Mercator qui utilisent aussi le trompe l'oeil de la 3D iso.
Enfin, je trouve décidément que le monde de Landstalker n'avait rien à envier à celui de Zelda, avec un Ryle bien plus attachant et drôle, rabrouant souvent Friday, se moquant délibérément du sort de la princesse qu'il sauve (par pur hasard, d'ailleurs, un méchant tacle aux canons du genre), et ne veut que récupérer un magnifique trésor. Le jeu propose aussi son lot de passages cultes comme la fameuse Tour de Mir, le pré-cité Labyrinthe Vert, ou bien le fameux quiproquo avec la maison close de Madame Yard (un truc bien adulte qu'on ne reverra dans aucun jeu). Je trouve que face à Zelda 3 qui, certes propose un univers crédible et attachant mais nous fait pérégriner à la recherche de médaillons et de princesses jusqu'à l'overdose, le scénario de Landstalker est bien plus fluide et mieux construit. Le méchant de l'histoire (le Duc de Mercator) est d'ailleurs bien plus présent que Ganondorf que l'on croise juste à la toute fin sous sa forme de sanglier, par Toutatis !
Et pour finir, appréciez un peu cette musique. Franchement, ça n'a rien à envier à certains thèmes des Zelda :

68Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Mar 19 Jan - 12:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

100% d'accord avec toi. C'est ce que je voulais signifier quand je disais que, pour moi, cette 3D iso fait partie intégrante du gameplay (je n'ai pas fait Zelda III pour comparer, par contre).

69Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Mar 19 Jan - 14:44

citylab2

citylab2
Démon Gamer

et aussi la musique de la carte Les RPG sur megadrive - Page 3 4244696355

https://www.youtube.com/watch?v=9rYUkbHf4zI

70Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Mar 19 Jan - 14:54

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

Bon j allais envoyer l ami El gregou  dans les cordes avec une réponse argumentée comme il se doit  mais la magie d internet sur Smartphone m en a empêché,  rendez vous ce soir pour un joli pavé

71Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Sam 30 Jan - 18:38

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Petit up sur le topic qui dépéri un peu pour dire que j'avance progressivement dans phantasy star 2. Le jeu est très old school (même si c'était un peu moins old à l'époque Very Happy) et je viens seulement de finir le second donjon. Ma première phase de leveling n'avait pas suffi, il a donc fallu que je poursuive avant de pouvoir secourir la gamine qui me permet de franchir le deuxième tunnel.

Bref tout ça pour dire que je ne renonce pas mais que ce jeu est un exemple assez typique du genre qui implique de se motiver à mort pour avancer. Je me suis fait un petit challenge personnel qui fait que je continue (même à un rythme assez faible, faute de temps) mais je ne sais pas si, à l'époque de la sortie du jeu, j'aurai trouvé la patience de le faire... Je pense qu'il va me demander plus de temps que shining force 2...

Vous vous souvenez de la critique de l'époque ? Elle était bonne ?
Y a normalement un "hint book" (que je n'ai pas) avec le jeu. Il aide bien ?

72Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Sam 30 Jan - 18:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
twinkle-kim a écrit:Bon j allais envoyer l ami El gregou  dans les cordes avec une réponse argumentée comme il se doit  mais la magie d internet sur Smartphone m en a empêché,  rendez vous ce soir pour un joli pavé

Pavé contre pavé ^^ , je te met au défi de pavetonné mieux que @el_gregou

Mael, c'est bizare mais je n'ai jamais adhéré au phantasy star à l'ancienne. Je dois les avoir dans la compile ps3 des jeux Md, mais je bloque, je n'arrive pas a accrocher...

73Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Sam 30 Jan - 19:23

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Sur le plan musical Landstalker reste un ton en dessous de legend Of Zelda III. Malgré toute la qualité des mélodies de landstalker.( Que j'aime beaucoup)
Au bout d'un moment elles deviennent redondantes, ce qui ne retire en rien leur qualité!
Mais pour Zelda 3, tout comme des jeux reconnus pour leurs musiques hallucinantes ( comme FFVI), il arrive assez souvent que les joueurs les aient tellement souvent entendus qu'il finissent par ressentir une sorte de désamour!
Par exemple, si on écoute des ost snes ou megadrive sur une playlist, au bout d'un moment on va éviter les trop grands classiques et plutôt s'intéresser à ce que l'on a entendu un peu moins!

Il ne faut pas s'y tromper, quand un joueur qui ne connait pas trop la série Zelda3 ou la découvre, il s'en prend plein les oreilles avec le plus grand plaisir!

Néanmoins Landstalker reste le meilleur RPG de la megadrive.

@Mael : Tu as l'air très motivé. Tu peux rechercher sur le site abandonware, tu devrais pouvoir remettre la main sur les tests de mags consoles plus/joypad des RPG que tu joues ou compte rejouer!
C'est toujours très sympa de comparer les différents ressentis!

74Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Sam 30 Jan - 19:29

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mael_b a écrit:Vous vous souvenez de la critique de l'époque ? Elle était bonne ?

Génération 4 30 (02/1991) 93%
Joystick 10 (11/1990) 97%
Player One 7 (03/1991) 95%
Raze (uk) 6 (04/1991) 90%
Tilt 84 (12/1990) 18/20


De rien Smile

75Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Sam 30 Jan - 19:41

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

dandyboh a écrit:
mael_b a écrit:Vous vous souvenez de la critique de l'époque ? Elle était bonne ?

Génération 4 30 (02/1991) 93%
Joystick 10 (11/1990) 97%
Player One 7 (03/1991) 95%
Raze (uk) 6 (04/1991) 90%
Tilt 84 (12/1990) 18/20


De rien Smile
Merci bcp Les RPG sur megadrive - Page 3 Chinoischp

76Les RPG sur megadrive - Page 3 Empty Re: Les RPG sur megadrive Sam 30 Jan - 21:26

citylab2

citylab2
Démon Gamer

le hint book aide bien oui pour phantasy star 2, car après les dongons sont super labyrinthique, et il y a les plans dedans Wink . à l'époque de sa sortie il était révolutionnaire et surtout connus ensuite pour quelque chose en particulier que je te laisse le soin de découvrir si tu arrives loin dans le jeu. Wink .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum