Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

tetsuoshima


Homme de verre
C'est censé tourner sur PS3 c'est pour ça que c'est moche.
Sinon j'ai fait une bonne partie de l'épisode 4 qui a pris une tournure interessante.
Pas envie que ça se termine mais quand même envie de savoir le pourquoi du comment ^^

Gio

Gio
Administrateur

caaen a écrit:ahh, il me donne trop envie ce jeu...mais merde je n'ai pas encore de PS4...

Dispo sur PS360 aussi !


@tetsuoshima , même pour de la PS3, c'est assez moyen je trouve Confused
Après on est d'accord que l'essentiel est ailleurs

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est assez inégal au niveau graphique.
Y a de très belles scènes comme des bien mochitos...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, exactement. Disons que la technique est à la rue, mais les décors, le parti pris graphique, les couleurs un peu pastel, tout ça est très réussi

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Une interview intéressante du CEO de Dontnod et du directeur artistique de LiS :
http://www.gameblog.fr/blogs/noiraude/p_116663_dontnod-c-etait-un-pari-fou

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Le jeu est intéressant, continuez dessus même si c'est moche (je l'ai fait sur 360, et même dessus, ça ne casse pas des briques). Et vous verrez... on en reparle quand vous aurez fini le jeu! Vous faites un peu la chasse aux photos?

http://jeuxcollector.fr/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso je le fais sur PS4 et j'adore, je viens de commencer le 4ième épisodes, c'est pleins de retournement assez inattendu je kiffe ^^

Yep Vilo j'essaye de faire toutes les photos mais j'en aient loupées quelques unes Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'en ai loupé aussi des photos. Pourtant je faisais mega gaffe.
Par contre je suis au taquet des mini quêtes à la con qui demandent de l'attention... Dur d'en parler sans spoiler ^^

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Au pire tu dit quel épisode tu en ai et tu spoil ce que tu veux dire, ceux qu'il on déjà fait pourront lire et te répondre Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je vais mettre une balise

J'en suis au milieu de l'épisode 4.
Spoiler:

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

ha bah je te lirai plus tard, je viens juste de le commencer Wink

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Certaines photos demandent des actions à accomplir dans un précédent épisode, par exemple le coup de la photo à prendre du bus demande d'avoir discuter avec une personne dans le premier épisode, ce qui fait que je l'ai raté.

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai fini le jeu hier soir. Me suis couché à 3h du mat pour le torcher... Sleep
J'ai adoré le jeu. Il en ressort vraiment une excellente impression et c'est un jeu que j'ai apprécié de faire et qui restera bien dans ma mémoire de joueur.
Je ferai un compte rendu détaillé plus tard, mais globalement très très positif. Mais il y a quelques petits points négatifs tout de même ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:J'ai fini le jeu hier soir. Me suis couché à 3h du mat pour le torcher... Sleep
J'ai adoré le jeu. Il en ressort vraiment une excellente impression et c'est un jeu que j'ai apprécié de faire et qui restera bien dans ma mémoire de joueur.
Je ferai un compte rendu détaillé plus tard, mais globalement très très positif. Mais il y a quelques petits points négatifs tout de même ^^

Aaaaah ! je le savais Smile

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Humm j'ai bien avancé aussi je dois en être à la moitié du 5. Ça part encore plus en vrille, j'aime ^^

Gio

Gio
Administrateur

J'ai fini l'épisode 1 . La fin de l'épisode est très Kurt Sutter-esque avec la bête de musique pendant qu'on voie tout les persos dans leur intimité. @odmius aurait apprécié aussi Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 2 4257297559
Je suis tellement frustré devant le récap' des choix que j'ai fais parce que je me demande vraiment ce qui se serait passé si j'avais choisi autre chose.
Et puis pour les "petits choix" y'en a plein que je n'avais pas vu et pas mal d'actions pas faites alors que j'essaye d'être vigilant . Du coup petit fail pour les photos, j'en ai à peine la moitié.

Pour le choix final dans l'épisode 1 :

Spoiler:

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Gio au pire tu recommenceras le jeu avec des choix différents plus tard Wink

Sinon pour te planquer :

Spoiler:

Oublie pas que tu peux revenir en arrière après chaque choix avant de quitter la zone afin de voir les autres alternatives Smile

Gio

Gio
Administrateur

Ah oui d'accord.
Spoiler:

Pour les choix, je reviens en arriere systématiquement , mais je me rends compte que ça ne sert a rien, car aucun choix n'a l'air bon ou mauvais, donc autant suivre son instinct

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Spoiler:

Pour la suite tu verras que c'est bien de ce taper les plusieurs choix car du coup tu obtiens plus de réponses ou d'indices après c'est sur quoi qu'il arrive le jeu continu Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Un des principaux soucis du jeu c'est aussi son atout.
Le fait de revenir en arrière.

Dans certains cas ce gameplay est obligatoire pour avancer dans l'histoire, à 30%, mais pour 70% du temps , revenir en arrière est totalement optionnel.
Autrement dit 30% du temps le jeu nous force à modifier le passé pour continuer l'histoire, mais 70% du temps revenir en arrière est optionnel.

Cet aspect optionnel, peut-être utilisé de 3 manières.
En gros on a trois types de joueurs:
- Le joueur qui va rusher en faisant ses choix sans jamais revenir en arrière pour les changer (sauf si il est obligé).
- Le joueur qui va de temps en temps revenir dans le temps.
- Et enfin le joueur qui va tenter toutes les combinaisons possibles et réalités alternatives qui en découlent jusqu'à choisir celle qui lui convient.

Ce qui me dérange un peu dans le dernier type de joueur qui tente tout pour trouver toutes les réalités possibles, c'est qu'on va déceler l'architecture du jeu plus facilement et sortir de l'immersion.
Un peu comme quand on est dans une attraction à Disney et qu'une porte de service s'ouvre avec le monde réel.
C'est en gros comme si on jouait à walking dead ou wolf among us en sachant à l'avance les répercussions qu'auront nos choix.

Donc je pense que cet outil est à manier avec parcimonie pour sa première partie.
Dans une seconde écumez.
Mais la première je vous conseille de faire aussi marcher le Feeling et la spontanéité.

Et de toute façon le jeu est parfois malin car il vous fait croire "tiens si tu modifiais A tu éviterai B et t'aurais C" alors qu'en fait en modifiant A t'as empêché que C arrive et t'as B au final.

Bref c'est un jeu très complet et complexe dans sa construction, mais attention quand même à pas trop vouloir le poncer.
Faut pas rusher non plus. Aucun intérêt.
Mais allez y gaiement et prenez vos décisions avec courage et détermination, n'essayez pas d'analyser pendant 3 ans ce qui est le mieux quoi ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Clairement, je n'ai pas cherché à remonter le temps quand c'était optionnel. Ma chérie et moi, on s'est dit qu'on prenait une décision et qu'on s'y tenait, même si les conséquences ne nous plaisaient pas, notamment :
Spoiler:

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je suis beaucoup remonté dans le temps pour les discussions car je voulais vraiment connaître à fond les personnages, leur vie, leur caractère etc... Pis c'est rigolo.
Et pour les actions à proprement parlé j'ai remonté le temps quelques fois et d'autres non. J'ai loupé des trucs et c'est pas grave. Par moment la fenêtre d'action est même pas d'une seconde donc faut la repérer! Et pour ça faut limite être une machine. On est pas habitué à ce style de gameplay.

Gio

Gio
Administrateur

Devil :

Spoiler:

@tetsuoshima

Je suis d'accord avec toi sur la façon de jouer au jeu. Je pense que je vais plus me laisser porter par le truc et choisir sans vraiment calculer

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Gio
Spoiler:

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ca me stresse, j'aimerai bien en parler librement de ce jeu, mais je vois qu'il y a encore trop de monde dessus donc si je dis le moindre truc, je risque de gâcher le plaisir à tout le monde (et c'est pas comme si je dévoilais le fin mot de l'histoire d'un GTA...)!

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Balise spoiler mec...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum