Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

mij


Damné du Stick

Aventure bouclée !
J'ai attendu de terminer le jeu pour lire le topic Wink

Quelle claque !
Je m'attendais pas à ça. Autant j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, il m'a fallu aller au bout du premier épisode pour que je commence à m'investir totalement. Ensuite ce fut un vrai plaisir, un voyage comme j'en avais rarement vécu, d'ailleurs c'est la première fois que j'ai ce genre de frissons lors de quelques scènes clés (accompagné d'une petite larmichette à un moment), à la façon d'un film ou d'une série.
Effectivement ça fait vraiment série pour Ado. Pour convaincre ma compagne de faire un éventuel 2e loop avec elle je lui ai dit que c'était comme du Dawson (elle aime bien se mater les redif à la tv) avec un peu de fantastique dedans Very Happy

La façon dont on s'attache aux personnages (à tel point que j'ai pas hésité longtemps pour le choix final), c'est ce que je retiendrai au final. Et cette OST, une tuerie au niveau d'une de mes préférées: celle du film Garden State.

Je suis vraiment content de pas être passé à côté de ce jeu. (pris en version limitée boîte sur One)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Encore un joueur conquis ! Smile

Invité

avatar
Invité
Ben 2 pour le coup! J'ai essayé chez Bigvilo hier, c'est vraiment top! Bien adhéré pour le coup!

Gio

Gio
Administrateur

fafy a écrit:Ben 2 pour le coup! J'ai essayé chez Bigvilo hier, c'est vraiment top! Bien adhéré pour le coup!

Ah bon? J'aurai pas misé que tu aimes ce jeu, tu joues pas du tout a ça d'habitude! ^^

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Ah bon? J'aurai pas misé que tu aimes ce jeu, tu joues pas du tout a ça d'habitude! ^^

C'est vrai que ce n'est pas vraiment mon univers! Malgré tout, j'ai trouve le principe du jeu vraiment intéressant! La vue à la troisième personne a beaucoup aidé aussi pour que j'accroche, j'y ai retrouvé un positionnement "à la Project Zero" que j'apprécie beaucoup dans les jeux!

En dehors de ca, j'aime bien les trucs "aventure scénarisé énigmatiques" donc c'est une très bonne découverte pour moi! Donc si je trouve une 360 pas trop chère je le prendrais sinon, je passerais sur STEAM dès que j'aurais ma machine!

Gio

Gio
Administrateur

fafy a écrit:
En dehors de ca, j'aime bien les trucs "aventure scénarisé énigmatiques" donc c'est une très bonne découverte pour moi! Donc si je trouve une PS3 pas trop chère je le prendrais sinon, je passerais sur STEAM dès que j'aurais ma machine!

je me permets une petite correction Siffle

Invité

avatar
Invité
Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 4 4186804625 Ben si j'en trouve une qui me les les jeux PS1, PS2 et PS3 sans me niquer les disques ou abîmer la lentille, j'envisagerais peut-être de prendre une PS3 mais bon, la, actuellement, j'ai bien kiffé certaines exclues 360 ('Splosion Man, Forza Horizon, TrialsHD), le Family Guy que tu m'avais fait essayé est dispo sur 360, Le Baton de la Verité aussi,... donc à part Dragon's Crown...

caaen

caaen
Maudit du Forum

fafy a écrit:Ben 2 pour le coup! J'ai essayé chez Bigvilo hier, c'est vraiment top! Bien adhéré pour le coup!
vous pouvez m'ajouter à la liste, j'ai terminé le chapitre 1 lundi soir, je me tape le 2 ce soir et je pense que je vais boucler le jeu assez rapidement.
Je ne veux pas trop lire ce topic avant d'avoir fini le jeu moi non plus, j'ai trop peur d'être spoilé.
Bon le bémol c'est que graphiquement c'est vraiment pas ouf, j'y joue sur PS4 et suffit de regarder l'écran titre avec les arbres dégueulasses digne d'une PS2 ou encore la tornade limite peu lisible c'est dommage parce que le reste est vraiment sympa.
Bon j'en parlerais plus quand j'aurais fini.
Ah si j'ai adoré comparer mes choix avec ceux des autres joueurs, c'est vraiment une bonne idée! Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 4 3827031138

mij

mij
Damné du Stick

caaen a écrit:
Bon le bémol c'est que graphiquement c'est vraiment pas ouf, j'y joue sur PS4 et suffit de regarder l'écran titre avec les arbres dégueulasses digne d'une PS2 ou encore la tornade limite peu lisible c'est dommage parce que le reste est vraiment sympa.

Le graphisme est plus où moins stylisé façon peinture/crayonné, ça adoucit la modélisation d'une autre époque. Peut être auraient-ils du pousser vers le cell-shading pour rendre plus joli ?
Enfin perso ça ne m'a jamais gêné, j'ai même trouvé certaines scènes/décors très poétiques et plein de charme.

Sinon y a qu'à moi à qui ce jeu a donné envie de se (re)mettre au polaroid ?

Invité

avatar
Invité
Oui, très surpris graphiquement aussi! Je l'ai essayé sur 360, j'ai trouvé ca assez brouillon effectivement! Des polygones mal assemblés, du scintillement, un style très début PS2/XBox! Très surpris aussi que Square Enix utilisent un UnrealEngine pour faire le jeu!

caaen

caaen
Maudit du Forum

mij a écrit:Sinon y a qu'à moi à qui ce jeu a donné envie de se (re)mettre au polaroid ?

as tu une idée du prix des pellicules?
J'en ai racheté il y a quelques années mais c'est vraiment abusé, d'autant que les pellicules officielles Polaroid sont toutes périmées et leur alternative "impossible project" donnent des résultats vraiment trop aléatoires.
A la limite y'a Fujifilm qui fait des trucs sympa avec sa gamme Instax.

mij

mij
Damné du Stick

Oui, je viens de lire cet article qui m'a calmé direct !

Invité

avatar
Invité
Life is Strange (PS4)
(je n'ai pas lu le topic pour ne pas me spoiler, je le lirai quand j'aurais terminé le jeu Smile )

Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 4 1

J'avais déjà fait la démo il y a quelques mois. Elle m'avait laissé un peu perplexe tant son contenu est limité. J'ai quand même eu envie d'en voir et d'en savoir plus et j'ai lancé une partie dernièrement sur le jeu complet.

Rapidement :
Le début du jeu reste un peu trop long et lent. C'est ce qui m'avait un peu dérangé pendant la démo, qui finalement s'arrête aussi un peu trop tôt et n'incite pas forcément à aller plus loin. Du coup le refaire une nouvelle fois, même si la sauvegarde était apparemment disponible (j'ai préféré reprendre au début pour tout me remémorer), a été peu intéressant.
Il ressort pour le moment que les 2 premiers Tiers de l’Épisode 1 sont sympas bien que la mise en place soit peut-être un peu longue. J'ai quand même pris plaisir à en apprendre un peu plus sur l'Université, Max et tous les protagonistes qui ont chacun leurs petits secrets, ainsi que sur le fil rouge qui semble être l'affaire "Rachel Amber".
Le plus difficile finalement est de rentrer dans le rythme du jeu, dans son histoire, et dans son gameplay relativement simple, mais quand on y parvient alors c'est très sympa.

Ce qui m'a en revanche un peu dérangé pour la crédibilité du récit et qui m'a du même coup complètement sorti de l'histoire alors que j'étais petit à petit happé c'est :
Spoiler:

Sinon j'aime vraiment beaucoup l'ensemble des références à la pop culture cinématographique par le biais du personnage de Warren (Cannibal Holocaust, Faster Pussycat Kill Kill, Pulp Fiction, Primer, Timecop, Quelque part dans le temps, etc...)
Idem pour la bande son qui est très bien choisie. Quoi qu'il en soit le simple fait qu'il y ait José Gonzalez... qui a déjà auparavant composé l'une des meilleures musique pour le meilleur jeu du monde ^^.. ne peut être qu'un vrai gage de qualité.

Spoiler:

J'en suis à la moitié de l’Épisode 2, l'histoire a gagné en intérêt et la fin de l’Épisode 1 m'a vraiment donné envie de continuer pour en savoir plus sur toute cette histoire ! Smile
(je vais essayer de faire le Platine qui n'a vraiment pas l'air difficile du tout)

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'avais tiqué sur tes 2 points dans le spoil moi aussi. Surtout le premier.

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:

En tout cas, ce jeu semble faire l'unanimité sur le forum Smile
Bon, désolé, je crois qu'il va bien falloir que quelqu'un brise cette unanimité ^^
Je detaillerai plus tard, mais la conclusion est que ce jeu est une grosse déception pour moi malgré un début, déjà longuet, qui partait pas trop mal.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je me doutais que ça viendrait de ton côté Very Happy

Invité

avatar
Invité
Mouai...
Désolé Alto mais je suis obligé de mal prendre ta remarque qui sonne vraiment comme :
"Ah ben oui, normal, t'aime jamais rien et tu ne fais que critiquer"
En somme, le gros cliché à la con.
Parce que contrairement à 95% des gens ici ou ailleurs, que j'aime ou non, je décortique les jeux et mes avis sur ceux-ci, et j'argumente. De la même façon que je ne dis pas "c'est de la merde" pour une histoire de graphisme, ni "c'est génial" pour me donner un genre et avoir l'impression de faire partie d'une quelconque famille de joueurs.

Bref, je voulais poser mes arguments, mais en fait ça me casse les couilles donc je vais faire ça en speed :
Ce jeu, qui n'en est pas un, est une déception, c'est une chienlit extrêmement mal racontée au rythme épouvantable de 15 longues heures qui n'en finissent pas et qui s'il n'en avait duré que 5 aurait été bien meilleur. Le duo Max-Chloe aussi bon soit-il ne rattrape pas l'hécatombe mélodramatique de l'ensemble, le rewind est complètement sous exploité, l'histoire en entonnoir est attendu comme jamais, et passé la découverte longuette du 1er épisode et la curiosité du 2ème, c'est soporifique au possible avec des scènes abracadabrantesques.
N'est pas Eric Bress et J. Mackye Gruber qui veut.


Alto

Alto
Dieu de la cartouche
NinjaStorm a écrit:Mouai...
Désolé Alto mais je suis obligé de mal prendre ta remarque qui sonne vraiment comme :
"Ah ben oui, normal, t'aime jamais rien et tu ne fais que critiquer"
En somme, le gros cliché à la con.
Parce que contrairement à 95% des gens ici ou ailleurs, que j'aime ou non, je décortique les jeux et mes avis sur ceux-ci, et j'argumente. De la même façon que je ne dis pas "c'est de la merde" pour une histoire de graphisme, ni "c'est génial" pour me donner un genre et avoir l'impression de faire partie d'une quelconque famille de joueurs.

Oh là là... Quelqu'un s'est levé du mauvais pied, ce matin... C'était une boutade, rien de plus. J'ai mis un smiley pour bien le signifier, d'ailleurs. Je suis le premier à ne pas aimer des jeux acclamés par la critique (les Zelda, pour donner le 1er exemple qui me vient en tête), je me vois mal balancer une réplique du style "toi, t'aimes rien". Faut se détendre, un peu. T'es le premier à vanner sur ce fofo. Accepte aussi le contraire.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non. Moi je pense qu'il aime rien. Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 4 4257297559

Bohhhh ça va quoi... T'as pas aimé un jeu acclamé par tout le monde c'est pas un drame.
Tu fais déjà parti de la secte des Darksaouleurs, tu peux pas être partout.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

On peut aimer comme ne pas aimer ce jeu, ou plutôt cette expérience. Bon, j'ai mis bien moins de 15h pour finir la trame principale, mais si on reste dans l'idée de recherche on ne trouve pas le temps long, même si certains ont le droit de le trouver long! Qu'est-ce qu'il t'aurait fallu pour plus l'apprécier?

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
Ouai, sans doute l'effet mauvais pied/mal de tête et incompréhension due à l'écrit.

Déjà, je suis pas sûr qu'il soit acclamé par tout le monde non. J'ai précisé "ici".

Spoiler:


Il y aurait tant à en dire mais ça ferait encore perdre une heure pour ce jeu qui m'en a déjà fait perdre tant pour si peu.
Je remet donc mon avis :
Ce jeu, qui n'en est pas un, est une déception, c'est une chienlit extrêmement mal racontée au rythme épouvantable de 15 longues heures qui n'en finissent pas et qui s'il n'en avait duré que 5 aurait été bien meilleur. Le duo Max-Chloe aussi bon soit-il ne rattrape pas l'hécatombe mélodramatique de l'ensemble, le rewind est complètement sous exploité, l'histoire en entonnoir est attendue comme jamais, et passé la découverte longuette du 1er épisode et la curiosité du 2ème, c'est soporifique au possible avec des scènes abracadabrantesques.
N'est pas Eric Bress et J. Mackye Gruber qui veut.



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 2 Mar - 18:51, édité 1 fois

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Tes arguments ne me rassurent pas.
Du coup, je me dis que je vais sans doute revendre le mien sans même l'avoir ouvert.

Gio

Gio
Administrateur

@Ninjastorm les balises spoiler stp!

Je comprends tes arguments, même si dans tout ce que tu dis, rien ne m'a géné.
C'est une série TV interactive de toute manière, donc de la même manière que tout le monde n'accroche pas a telle ou telle show, tout le monde n'accroche pas a LIS...

@Tsubasa , TOI, t'as acheté ce jeu? Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 4 1501474694 Tu t'es pas renseigné avant? Il est évident que tu vas détester.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Tu t'es pas renseigné avant? Il est évident que tu vas détester.

Y'en a encore qui font ça à l'ère d'Internet?!

http://jeuxcollector.fr/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Giovanni a écrit:@Tsubasa , TOI, t'as acheté ce jeu? Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 4 1501474694 Tu t'es pas renseigné avant? Il est évident que tu vas détester.

Au contraire, je pense que je suis plutôt de ceux qui devraient l'apprécier. Je veux dire, je passe du bon temps sur les séries interactives de Telltale Games (oui, ce ne sont pas des jeux), je vous un culte à Shenmue qui est aussi un jeu d'enquête à sa manière, j'adore les jeux d'aventure en général. En fait, les seuls trucs qui me faisaient un peu flipper ce sont les deux héroïnes gothiques-émo à la con (en mode "ouais, je suis une anti-conformiste, je suis une torturée et je l'exprime par ma mèche de cheveux violette") et le trip ado attardé dans la narration. Mais bon... je me disais que je faisais sans doute du souci pour rien, au vu des éloges que le titre a reçu. Seulement voilà, en lisant l'avis de NinjaStorm, il semblerait que mes peurs se confirment et qu'en plus il faille endurer cela pendant un looooong moment. Du coup, me voilà vraiment hésitant sur le fait de mettre le disque dans ma console ou non.
Et sinon, par curiosité, qu'est-ce qui te fais penser qu'il est évident que je vais détester ?

Gio

Gio
Administrateur

Tsubasa a écrit:
Giovanni a écrit:@Tsubasa , TOI, t'as acheté ce jeu? Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 4 1501474694 Tu t'es pas renseigné avant? Il est évident que tu vas détester.

Au contraire, je pense que je suis plutôt de ceux qui devraient l'apprécier. Je veux dire, je passe du bon temps sur les séries interactives de Telltale Games (oui, ce ne sont pas des jeux), je vous un culte à Shenmue qui est aussi un jeu d'enquête à sa manière, j'adore les jeux d'aventure en général. En fait, les seuls trucs qui me faisaient un peu flipper ce sont les deux héroïnes gothiques-émo à la con (en mode "ouais, je suis une anti-conformiste, je suis une torturée et je l'exprime par ma mèche de cheveux violette") et le trip ado attardé dans la narration. Mais bon... je me disais que je faisais sans doute du souci pour rien, au vu des éloges que le titre a reçu. Seulement voilà, en lisant l'avis de NinjaStorm, il semblerait que mes peurs se confirment et qu'en plus il faille endurer cela pendant un looooong moment. Du coup, me voilà vraiment hésitant sur le fait de mettre le disque dans ma console ou non.
Et sinon, par curiosité, qu'est-ce qui te fais penser qu'il est évident que je vais détester ?

C'est pas le coté "serie interactive" qui me fait dire ça, c'est le coté "djeun's" : lycée-amourette-réseaux sociaux-niais
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu dois sans doute approcher les 40, et j'ai du mal a t'imaginer gambader sur le campus avec une lycéenne de 18 ans et trouver ça interessant d'entrer par effraction dans ton établissement scolaire Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 4 4257297559

Après c'est pas qu'une question d'âge ça se voit a la mentalité du mec. El_Gregou aussi, je suis sur qu'il détesterait par exemple

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum