Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360)

Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

mij


Damné du Stick

Aventure bouclée !
J'ai attendu de terminer le jeu pour lire le topic Wink

Quelle claque !
Je m'attendais pas à ça. Autant j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, il m'a fallu aller au bout du premier épisode pour que je commence à m'investir totalement. Ensuite ce fut un vrai plaisir, un voyage comme j'en avais rarement vécu, d'ailleurs c'est la première fois que j'ai ce genre de frissons lors de quelques scènes clés (accompagné d'une petite larmichette à un moment), à la façon d'un film ou d'une série.
Effectivement ça fait vraiment série pour Ado. Pour convaincre ma compagne de faire un éventuel 2e loop avec elle je lui ai dit que c'était comme du Dawson (elle aime bien se mater les redif à la tv) avec un peu de fantastique dedans Very Happy

La façon dont on s'attache aux personnages (à tel point que j'ai pas hésité longtemps pour le choix final), c'est ce que je retiendrai au final. Et cette OST, une tuerie au niveau d'une de mes préférées: celle du film Garden State.

Je suis vraiment content de pas être passé à côté de ce jeu. (pris en version limitée boîte sur One)

Alto


Dieu de la cartouche
Encore un joueur conquis ! Smile

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben 2 pour le coup! J'ai essayé chez Bigvilo hier, c'est vraiment top! Bien adhéré pour le coup!

http://www.aros-tech.fr/

Giovanni

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:Ben 2 pour le coup! J'ai essayé chez Bigvilo hier, c'est vraiment top! Bien adhéré pour le coup!

Ah bon? J'aurai pas misé que tu aimes ce jeu, tu joues pas du tout a ça d'habitude! ^^

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@Giovanni a écrit:Ah bon? J'aurai pas misé que tu aimes ce jeu, tu joues pas du tout a ça d'habitude! ^^

C'est vrai que ce n'est pas vraiment mon univers! Malgré tout, j'ai trouve le principe du jeu vraiment intéressant! La vue à la troisième personne a beaucoup aidé aussi pour que j'accroche, j'y ai retrouvé un positionnement "à la Project Zero" que j'apprécie beaucoup dans les jeux!

En dehors de ca, j'aime bien les trucs "aventure scénarisé énigmatiques" donc c'est une très bonne découverte pour moi! Donc si je trouve une 360 pas trop chère je le prendrais sinon, je passerais sur STEAM dès que j'aurais ma machine!

http://www.aros-tech.fr/

Giovanni

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:
En dehors de ca, j'aime bien les trucs "aventure scénarisé énigmatiques" donc c'est une très bonne découverte pour moi! Donc si je trouve une PS3 pas trop chère je le prendrais sinon, je passerais sur STEAM dès que j'aurais ma machine!

je me permets une petite correction Siffle

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben si j'en trouve une qui me les les jeux PS1, PS2 et PS3 sans me niquer les disques ou abîmer la lentille, j'envisagerais peut-être de prendre une PS3 mais bon, la, actuellement, j'ai bien kiffé certaines exclues 360 ('Splosion Man, Forza Horizon, TrialsHD), le Family Guy que tu m'avais fait essayé est dispo sur 360, Le Baton de la Verité aussi,... donc à part Dragon's Crown...

http://www.aros-tech.fr/

caaen

avatar
Maudit du Forum

@fafy a écrit:Ben 2 pour le coup! J'ai essayé chez Bigvilo hier, c'est vraiment top! Bien adhéré pour le coup!
vous pouvez m'ajouter à la liste, j'ai terminé le chapitre 1 lundi soir, je me tape le 2 ce soir et je pense que je vais boucler le jeu assez rapidement.
Je ne veux pas trop lire ce topic avant d'avoir fini le jeu moi non plus, j'ai trop peur d'être spoilé.
Bon le bémol c'est que graphiquement c'est vraiment pas ouf, j'y joue sur PS4 et suffit de regarder l'écran titre avec les arbres dégueulasses digne d'une PS2 ou encore la tornade limite peu lisible c'est dommage parce que le reste est vraiment sympa.
Bon j'en parlerais plus quand j'aurais fini.
Ah si j'ai adoré comparer mes choix avec ceux des autres joueurs, c'est vraiment une bonne idée!

mij

avatar
Damné du Stick

@caaen a écrit:
Bon le bémol c'est que graphiquement c'est vraiment pas ouf, j'y joue sur PS4 et suffit de regarder l'écran titre avec les arbres dégueulasses digne d'une PS2 ou encore la tornade limite peu lisible c'est dommage parce que le reste est vraiment sympa.

Le graphisme est plus où moins stylisé façon peinture/crayonné, ça adoucit la modélisation d'une autre époque. Peut être auraient-ils du pousser vers le cell-shading pour rendre plus joli ?
Enfin perso ça ne m'a jamais gêné, j'ai même trouvé certaines scènes/décors très poétiques et plein de charme.

Sinon y a qu'à moi à qui ce jeu a donné envie de se (re)mettre au polaroid ?

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui, très surpris graphiquement aussi! Je l'ai essayé sur 360, j'ai trouvé ca assez brouillon effectivement! Des polygones mal assemblés, du scintillement, un style très début PS2/XBox! Très surpris aussi que Square Enix utilisent un UnrealEngine pour faire le jeu!

http://www.aros-tech.fr/

caaen

avatar
Maudit du Forum

@mij a écrit:Sinon y a qu'à moi à qui ce jeu a donné envie de se (re)mettre au polaroid ?

as tu une idée du prix des pellicules?
J'en ai racheté il y a quelques années mais c'est vraiment abusé, d'autant que les pellicules officielles Polaroid sont toutes périmées et leur alternative "impossible project" donnent des résultats vraiment trop aléatoires.
A la limite y'a Fujifilm qui fait des trucs sympa avec sa gamme Instax.

mij

avatar
Damné du Stick

Oui, je viens de lire cet article qui m'a calmé direct !

Invité


Invité
Life is Strange (PS4)
(je n'ai pas lu le topic pour ne pas me spoiler, je le lirai quand j'aurais terminé le jeu Smile )



J'avais déjà fait la démo il y a quelques mois. Elle m'avait laissé un peu perplexe tant son contenu est limité. J'ai quand même eu envie d'en voir et d'en savoir plus et j'ai lancé une partie dernièrement sur le jeu complet.

Rapidement :
Le début du jeu reste un peu trop long et lent. C'est ce qui m'avait un peu dérangé pendant la démo, qui finalement s'arrête aussi un peu trop tôt et n'incite pas forcément à aller plus loin. Du coup le refaire une nouvelle fois, même si la sauvegarde était apparemment disponible (j'ai préféré reprendre au début pour tout me remémorer), a été peu intéressant.
Il ressort pour le moment que les 2 premiers Tiers de l’Épisode 1 sont sympas bien que la mise en place soit peut-être un peu longue. J'ai quand même pris plaisir à en apprendre un peu plus sur l'Université, Max et tous les protagonistes qui ont chacun leurs petits secrets, ainsi que sur le fil rouge qui semble être l'affaire "Rachel Amber".
Le plus difficile finalement est de rentrer dans le rythme du jeu, dans son histoire, et dans son gameplay relativement simple, mais quand on y parvient alors c'est très sympa.

Ce qui m'a en revanche un peu dérangé pour la crédibilité du récit et qui m'a du même coup complètement sorti de l'histoire alors que j'étais petit à petit happé c'est :
Spoiler:

1/
Max qui ne reconnaît pas Chloé la première fois qu'elle la voit dans les toilettes mais qui la reconnaît pourtant dans la seconde dans la voiture. Certes elle s'en explique rapidement par la suite mais ça m'a suffisamment fait tiquer pour me sortir un peu du récit.

2/
Dans la maison de Chloé, au fur et à mesure qu'on avance, on fait nous même le rapprochement sur l'identité du beau-père jusqu'à ce que dans le garage on tombe sur une photo récente. Et là, rien... Confused
Max fait simplement une remarque lambda comme si de rien n'était alors qu'au contraire ça devrait la mettre complètement mal à l'aise. Dans le tiroir suivant, une carte d'identité captera un peu plus l'attention de Max, mais il faudra attendre un peu pour qu'elle percute.

Sinon j'aime vraiment beaucoup l'ensemble des références à la pop culture cinématographique par le biais du personnage de Warren (Cannibal Holocaust, Faster Pussycat Kill Kill, Pulp Fiction, Primer, Timecop, Quelque part dans le temps, etc...)
Idem pour la bande son qui est très bien choisie. Quoi qu'il en soit le simple fait qu'il y ait José Gonzalez... qui a déjà auparavant composé l'une des meilleures musique pour le meilleur jeu du monde ^^.. ne peut être qu'un vrai gage de qualité.

Spoiler:



J'en suis à la moitié de l’Épisode 2, l'histoire a gagné en intérêt et la fin de l’Épisode 1 m'a vraiment donné envie de continuer pour en savoir plus sur toute cette histoire ! Smile
(je vais essayer de faire le Platine qui n'a vraiment pas l'air difficile du tout)

caaen

avatar
Maudit du Forum

J'avais tiqué sur tes 2 points dans le spoil moi aussi. Surtout le premier.

Invité


Invité
@Alto a écrit:

En tout cas, ce jeu semble faire l'unanimité sur le forum Smile
Bon, désolé, je crois qu'il va bien falloir que quelqu'un brise cette unanimité ^^
Je detaillerai plus tard, mais la conclusion est que ce jeu est une grosse déception pour moi malgré un début, déjà longuet, qui partait pas trop mal.

Alto


Dieu de la cartouche
Je me doutais que ça viendrait de ton côté Very Happy

Invité


Invité
Mouai...
Désolé Alto mais je suis obligé de mal prendre ta remarque qui sonne vraiment comme :
"Ah ben oui, normal, t'aime jamais rien et tu ne fais que critiquer"
En somme, le gros cliché à la con.
Parce que contrairement à 95% des gens ici ou ailleurs, que j'aime ou non, je décortique les jeux et mes avis sur ceux-ci, et j'argumente. De la même façon que je ne dis pas "c'est de la merde" pour une histoire de graphisme, ni "c'est génial" pour me donner un genre et avoir l'impression de faire partie d'une quelconque famille de joueurs.

Bref, je voulais poser mes arguments, mais en fait ça me casse les couilles donc je vais faire ça en speed :
Ce jeu, qui n'en est pas un, est une déception, c'est une chienlit extrêmement mal racontée au rythme épouvantable de 15 longues heures qui n'en finissent pas et qui s'il n'en avait duré que 5 aurait été bien meilleur. Le duo Max-Chloe aussi bon soit-il ne rattrape pas l'hécatombe mélodramatique de l'ensemble, le rewind est complètement sous exploité, l'histoire en entonnoir est attendu comme jamais, et passé la découverte longuette du 1er épisode et la curiosité du 2ème, c'est soporifique au possible avec des scènes abracadabrantesques.
N'est pas Eric Bress et J. Mackye Gruber qui veut.


Alto


Dieu de la cartouche
NinjaStorm a écrit:Mouai...
Désolé Alto mais je suis obligé de mal prendre ta remarque qui sonne vraiment comme :
"Ah ben oui, normal, t'aime jamais rien et tu ne fais que critiquer"
En somme, le gros cliché à la con.
Parce que contrairement à 95% des gens ici ou ailleurs, que j'aime ou non, je décortique les jeux et mes avis sur ceux-ci, et j'argumente. De la même façon que je ne dis pas "c'est de la merde" pour une histoire de graphisme, ni "c'est génial" pour me donner un genre et avoir l'impression de faire partie d'une quelconque famille de joueurs.

Oh là là... Quelqu'un s'est levé du mauvais pied, ce matin... C'était une boutade, rien de plus. J'ai mis un smiley pour bien le signifier, d'ailleurs. Je suis le premier à ne pas aimer des jeux acclamés par la critique (les Zelda, pour donner le 1er exemple qui me vient en tête), je me vois mal balancer une réplique du style "toi, t'aimes rien". Faut se détendre, un peu. T'es le premier à vanner sur ce fofo. Accepte aussi le contraire.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Non. Moi je pense qu'il aime rien.

Bohhhh ça va quoi... T'as pas aimé un jeu acclamé par tout le monde c'est pas un drame.
Tu fais déjà parti de la secte des Darksaouleurs, tu peux pas être partout.

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

On peut aimer comme ne pas aimer ce jeu, ou plutôt cette expérience. Bon, j'ai mis bien moins de 15h pour finir la trame principale, mais si on reste dans l'idée de recherche on ne trouve pas le temps long, même si certains ont le droit de le trouver long! Qu'est-ce qu'il t'aurait fallu pour plus l'apprécier?

http://jeuxcollector.fr/

Invité


Invité
Ouai, sans doute l'effet mauvais pied/mal de tête et incompréhension due à l'écrit.

Déjà, je suis pas sûr qu'il soit acclamé par tout le monde non. J'ai précisé "ici".

Spoiler:


La recherche parlons en, on recherche quoi et pourquoi ?
L'enquête fil rouge est une excellente idée dès le départ mais c'est rapidement n'importe quoi comme c'est distillé par touches infinitésimales dans le jeu entre des dialogues à n'en plus finir, des va et viens dans les salles de classe pour rien, un petit tour au diner, puis on s'amuse avec les pouvoirs, puis rebelote on se réintéresse un peu à la disparition et ainsi de suite. Même quand Max et Chloé trouvent finalement Rachel il se passe quoi ? Rien... Personne ne prévient la police, ne prévient qui que ce soit, non on va à la soirée du Vortex Club ^^
Et des enchainements de scènes illogiques et qui cassent le rythme comme ça il y en a tellement dans le jeu...

Sans compter l'épisode 4, dont j'attendais pas mal et..... quelle déconvenue. Déjà parce que le jeu t'oblige à sauver William alors que non, moi désolé j'avais pas envie de le sauver. Et ça aussi ça arrive plein de fois, tu es obligé de faire ce que le jeu attends, précisément.

Et puis ce ton monocorde sympathique au départ de Max.... au bout du 4ème épisode à avoir toujours les mêmes expressions et le même ton dépressif, mais.... foutez lui des baffes sans déconner ! Et qu'est-ce qu'elle peut être bavarde en plus ! Et tous les autres aussi d'ailleurs. Il n'y a vraiment que Frank et Jefferson qui sortent du lot.

Et lorsque le jeu essaye de proposer un gameplay d'enquête en recroisant les différents indices.... c'est tellement mal foutu et tellement pas fun. Je suppose qu'à la souris sur PC c'est bien plus pratique (et encore) mais là quelle plaie de sélectionner, puis lire les éléments pour les grouper. Et en plus ça dure des plombes il y a au moins 5 ou 6 épreuves identiques à enchainer pour avancer.

Quant à la durée, sachant qu'un épisode se fait en moyenne en 2h30 à 3h, si tu aimes justement chercher, regarder, parler à tout le monde, prendre des photos (même pas à revenir dans le temps pour tester toutes les alternatives, trop peu d'intérêt) c'est minimum 12h30. Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, mais parfois un simple dialogue n'apportant rien dure déjà des plombes.
La même chose en film ça durait 1h30 et c'était regardable. La même chose en mini-série de 5 ou 6 épisodes de 40min et c'était bon aussi. Mais 15h sur un non-jeu.... j'ai vraiment le sentiment de "tout ce temps de jeu pour ça ?"
Personnellement si on me pose la question sur ce jeu à l'avenir je mettrai en garde plutôt que de conseiller, et j'inviterai plutôt à regarder The Butterfly Effect (fin normale + fin alternative)

Il m'aurait fallu plus de choix importants (arroser la plante ? ....)
Moins de blahblah inutile (le jeu tourne autour de l'affaire Rachel Ambers ET des conséquences des éventuels voyages dans le temps mais on passe 3/4 du jeu à parler sexe, drogue, machine est une biatch, machin fait du skate, truc est une rebelle... ça c'est bon sur le 1er épisode pour présenter)
Plus d'applications pour le pouvoir,
Plus de jeu et de gameplay intéressant (Le rewind sans arrêt ? pfff....  retrouver des bouteilles ? ....)


Il y aurait tant à en dire mais ça ferait encore perdre une heure pour ce jeu qui m'en a déjà fait perdre tant pour si peu.
Je remet donc mon avis :
Ce jeu, qui n'en est pas un, est une déception, c'est une chienlit extrêmement mal racontée au rythme épouvantable de 15 longues heures qui n'en finissent pas et qui s'il n'en avait duré que 5 aurait été bien meilleur. Le duo Max-Chloe aussi bon soit-il ne rattrape pas l'hécatombe mélodramatique de l'ensemble, le rewind est complètement sous exploité, l'histoire en entonnoir est attendue comme jamais, et passé la découverte longuette du 1er épisode et la curiosité du 2ème, c'est soporifique au possible avec des scènes abracadabrantesques.
N'est pas Eric Bress et J. Mackye Gruber qui veut.



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 2 Mar - 18:51, édité 1 fois

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Tes arguments ne me rassurent pas.
Du coup, je me dis que je vais sans doute revendre le mien sans même l'avoir ouvert.

Giovanni

avatar
Administrateur

@Ninjastorm les balises spoiler stp!

Je comprends tes arguments, même si dans tout ce que tu dis, rien ne m'a géné.
C'est une série TV interactive de toute manière, donc de la même manière que tout le monde n'accroche pas a telle ou telle show, tout le monde n'accroche pas a LIS...

@Tsubasa , TOI, t'as acheté ce jeu? Tu t'es pas renseigné avant? Il est évident que tu vas détester.

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

@Giovanni a écrit:Tu t'es pas renseigné avant? Il est évident que tu vas détester.

Y'en a encore qui font ça à l'ère d'Internet?!

http://jeuxcollector.fr/

Tsubasa

avatar
Funk Lord
@Giovanni a écrit:@Tsubasa , TOI, t'as acheté ce jeu? Tu t'es pas renseigné avant? Il est évident que tu vas détester.

Au contraire, je pense que je suis plutôt de ceux qui devraient l'apprécier. Je veux dire, je passe du bon temps sur les séries interactives de Telltale Games (oui, ce ne sont pas des jeux), je vous un culte à Shenmue qui est aussi un jeu d'enquête à sa manière, j'adore les jeux d'aventure en général. En fait, les seuls trucs qui me faisaient un peu flipper ce sont les deux héroïnes gothiques-émo à la con (en mode "ouais, je suis une anti-conformiste, je suis une torturée et je l'exprime par ma mèche de cheveux violette") et le trip ado attardé dans la narration. Mais bon... je me disais que je faisais sans doute du souci pour rien, au vu des éloges que le titre a reçu. Seulement voilà, en lisant l'avis de NinjaStorm, il semblerait que mes peurs se confirment et qu'en plus il faille endurer cela pendant un looooong moment. Du coup, me voilà vraiment hésitant sur le fait de mettre le disque dans ma console ou non.
Et sinon, par curiosité, qu'est-ce qui te fais penser qu'il est évident que je vais détester ?

Giovanni

avatar
Administrateur

@Tsubasa a écrit:
@Giovanni a écrit:@Tsubasa , TOI, t'as acheté ce jeu? Tu t'es pas renseigné avant? Il est évident que tu vas détester.

Au contraire, je pense que je suis plutôt de ceux qui devraient l'apprécier. Je veux dire, je passe du bon temps sur les séries interactives de Telltale Games (oui, ce ne sont pas des jeux), je vous un culte à Shenmue qui est aussi un jeu d'enquête à sa manière, j'adore les jeux d'aventure en général. En fait, les seuls trucs qui me faisaient un peu flipper ce sont les deux héroïnes gothiques-émo à la con (en mode "ouais, je suis une anti-conformiste, je suis une torturée et je l'exprime par ma mèche de cheveux violette") et le trip ado attardé dans la narration. Mais bon... je me disais que je faisais sans doute du souci pour rien, au vu des éloges que le titre a reçu. Seulement voilà, en lisant l'avis de NinjaStorm, il semblerait que mes peurs se confirment et qu'en plus il faille endurer cela pendant un looooong moment. Du coup, me voilà vraiment hésitant sur le fait de mettre le disque dans ma console ou non.
Et sinon, par curiosité, qu'est-ce qui te fais penser qu'il est évident que je vais détester ?

C'est pas le coté "serie interactive" qui me fait dire ça, c'est le coté "djeun's" : lycée-amourette-réseaux sociaux-niais
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu dois sans doute approcher les 40, et j'ai du mal a t'imaginer gambader sur le campus avec une lycéenne de 18 ans et trouver ça interessant d'entrer par effraction dans ton établissement scolaire

Après c'est pas qu'une question d'âge ça se voit a la mentalité du mec. El_Gregou aussi, je suis sur qu'il détesterait par exemple

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum