Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Star Wars n'a de cesse de déchainer les foules et cela depuis sa sortie entre les critiques sauvages aux acclamations les plus fanatiques. La "Série" ne cesse de faire parler d'elle.

Mais la trilogie la plus contreversé est la première trilogie 1977 - 1980 -1983 qui attisent le plus les fans.

Depuis des décénies, plus précisément depuis la version Remastered de 1997 et les choses qui se sont accentués lors de la deuxième retouche en 2004 en DVD de la première trilogie, les fans se battent pour avancer que la version remastered et l'unique a retenir et d'autre que c'est les opus de 1977 - 1980 et 1983 qu'il faut retenir car il s'agit de celle faite avec l'idée initiale de Georges Lucas.

Lors des différentes retouches de la trilogie, certaines ont eu le don d'enerver les fans de la première heure, notamment le "Hans shot first"
Car dans le premier opus sorti en 1977 il s'agit de Han solo qui tire sur Greedo dans la scène du bar, lors de la première remasterisation les deux tirent en même temps pour finir en 2004 par un Greedo qui tir en premier et han solo qui réplique.

Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? Maxres10
Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? Han_sh10

Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? Han-sh10
Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? Han_sh11

La polémique enfle tellement que Georges Lucas finit par satisfaire les fans et leur consentir que "Hans shot first" .

Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? Kelly_10
Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? 2ab10

La communauté de fan de Star Wars est certainement la plus nombreuse et la plus active.
Est prévue cette année une version HD de la version original de 1977 (de manière non officielle bien sûr) et le boulot est mené sur chaque seconde du film, sur une bobine d'époque de la sortie du film.


Je ne cite là pour moi que la scène a plus emblématique des retouches de la trilogie initiale à savoir le "Hans shot first", mais il y a tellement de séquence qui sont sujets à contestation que je préfère terminer par ces deux images qui sont issues aussi de séquence à polémique (fin de star wars VI, et la mort de l'empereur et la séquence avec le rassemblement des esprits des Jedis)

Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? Vader10
Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? Versio10

Vous préférez la trilogie d'origine ou bien la remastered de 1997 ou 2004?

Pour avoir regardez à maintes reprises les différentes versions, mon coeur penche pour la version d'origine car c'est celle que j'avais découverte en premier à la TV étant tout gamin Smile

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je m'en fout un peu de ce débat, vu que je prèfere la trilogie 1-2-3 . 
Après j'aurai tendance à dire la dernière version pour ma part. Vu que ça inclus la continuité avec la trioligie 1-2-3 pour qu'il n'y ait pas trop d'incohèrence je la prèfere. Pis y a la scene bonus avec jabah devant le millenium falcon qui était pas dans celle de base.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je suis vraiment pas fan de cette scène avec Jabba, je la trouve assez moche, Lucas a voulu se faire plaisir vu qu'il n'avait pas pu la mettre dans la version originale mais ce genre de CGI a vraiment très mal vieilli.

Mais je mets quand-même la version 1997 au-dessus, la qualité d'image est top, puis ça m'a permis de tous les revoir au ciné à l'époque à 13 ans, j'étais sur un petit nuage Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? 4244696355

Et je pense aussi que ça ferait bondir beaucoup de revoir notre toute première VF, avec ses Yan Solo, Chictaba, Jabba le forestier (wtf ?!), D2-R2, pistolasers et autres Millenium Condor ^^



Dernière édition par raginwulf le Dim 21 Fév - 20:21, édité 2 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Millenium condor c'est old school c'est clair...
j'ai encore les premières versions VF en VHS. j'avais acheté un coffret trilogie.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Un peu de précisions sur le sujet que Gatsu tente tans bien quel mal d'expliquer Smile

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/star-wars-un-nouvel-espoir-1977-version-lucas/



http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En faite il y a tellement à dire, qu'un seul post n'aurait pas suffit Smile .

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@gatsu c'est pas HanS mais Han ... Hans c'est un prénom allemand (ou hollandais) Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hans c'était pour la version allemande de star wars Very Happy

http://www.dg2s.fr

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

d'ailleurs Jaba s'appelle Adolf sur cette version

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Cool les vidéos ! L'épisode 4 a pris un sacré coup de vieux quand-même, c'était pas du luxe de le remasteriser. Certains ajouts du VI par contre, c'est franchement dégueulasse… sérieux c'est quoi cette scène avec la chanteuse ? Pukel

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
raginwulf a écrit:Cool les vidéos ! L'épisode 4 a pris un sacré coup de vieux quand-même,

Alors moi j'suis ok pour la remasterisation, par contre tous les gros ajouts en CGI dégelasse je trouve ça d'un mauvais gout ça casse clairement l'ambiance du film général en maquettes et matte painting sur pellicule...

Et puis les ajouts de scènes genre Solo qui tire en second super mal fait (le mouvement de Solo découpé à la truelle...) et d'autres qui sont totalement inutiles moi ça m'horripile.

Le film originel était super, remasteriser ce sera une tuerie.

http://www.dg2s.fr

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pour moi, c'est la version d'origine de fin 70/début 80 sans l'ombre d'une hésitation.
Le reste, c'est de la merde.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

@Batto On est d'accord, y'a trop de rajout CGI et c'est souvent pas très joli. Par contre niveau image, le contraste et les couleurs c'est le jour et la nuit !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
raginwulf a écrit:@Batto On est d'accord, y'a trop de rajout CGI et c'est souvent pas très joli. Par contre niveau image, le contraste et les couleurs c'est le jour et la nuit !

Bah c'est le but d'une remasterisation. Smile

Pour moi le pied ça aurait été une remasterisation avec juste quelques ajouts / corrections de l'oeuvre originelle.

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de me mater la version 1977 en fr et le coté kitch des effets ne donne que plus de valeur au film.

C'est un peu comme si Nintendo sortait demain une snes avec un lecteur blueray . Ca dénature totalement le produit d'origine.

Par contre la version full hd de la version d'origine circule sur le net, mais 20 gigas le film quoi et pas de sous titre.
C'est bien pour les anglophiles. Mon dvdrip fr de 2go passe nickel sur ma tv Led Smile .

Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? 144aba10Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? Han-sh10

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
La version de Jabba the Hutt que George Lucas a ajouté en 1997 dans Star Wars IV New Hope, elle est quand même super dégueulasse. Sérieux, on dirait une CG tirée d'une intro PSOne.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Non mais y a-t-il le début de commencement d'un débat ? Je pense que nous sommes tous d'accord, non ? Jabba c'est pas terrible, Han shot first, et voir cet acteur ridicule de Hayden Christensen à la fin de l'épisode 6 c'est une insulte, etc. Mais...

MAIS

la remasterisation de l'image, c'est quand même un vrai confort. Et ce pour tous les films (je m'étais fendu de quelques larmes lorsque j'avais redécouvert ONCE UPON A TIME IN THE WEST dans des conditions optimales !).

Il y avait eu le même genre de polémique à propos de ET - bon, bien moins importante, évidemment. Les flingues des flics avaient été remplacés par des talkies-walkies...

https://jeux.dokokade.net/

mij

mij
Damné du Stick

N'étant pas un puriste de la saga (je m'en tape de qui a tiré en premier), j'ai juste remarqué les scènes ajoutées qui, sans être indispensables, ne me dérangent pas. Le reste des ajouts que j'ai vu sur les vidéos comparatives (les petits détails) sont ma foi sympathiques.

En revanche, je rejoins Oli sur la remasterisation de l'image. En tant que spectateur c'est une réelle valeur ajoutée donc je vote pour la dernière réédition de la trilogie !

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Pour faire court : http://www.slate.fr/story/105531/version-originale-episode-iv-star-wars-impossible

Et sinon : http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-796436-visionner-1977-star-wars-internet.html

Tout ce qui vient après la version Laserdisc est de la merde !



*edit*

A la rigueur y'a le projet Despecialized qui a l'air pas mal : https://docs.google.com/document/d/1rQEpy5CF-phexGPTtgK5Lw1PK8hbDPTE_qCof0Bxzgw/pub

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je préfère de loin les versions originales de la trilogie, même si la traduction est moyenne pour les raisons déjà évoquées, on retrouve ce qui a fait le succès de la série, et pas ces effets spéciaux du quasi-21ème siècle qui ne vont pas du tout avec le reste du film (comme à la fin du Retour du Jedi). Et puis comme ça on voit le vrai acteur de Vador rejoindre Obi-Wan et Yoda après leur mort (désolé si je spoile!), et pas ce jeune adulte en pleine crise d'adolescence dans le troisième épisode. Et puis pour la qualité d'image, les versions originales sur DVD sont pas dégueu, sinon même en laserdisc elles passent pas mal (avec une bonne télé cathodique bien sûr).

http://jeuxcollector.fr/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je préfère la version d'origine de la guerre des étoiles.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

PrimeviL a écrit:A la rigueur y'a le projet Despecialized qui a l'air pas mal

Ce boulot de cinglé, c'est impressionnant Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? 2561557008
Ça me rappelle le gars qui a refait à lui tout seul La Classe Américaine dans sa quasi totalité à partir d'innombrables DVD dont il a extrait et remonté les scènes pour les synchroniser avec l'audio (version que j'ai eu la chance de voir au ciné, c'était génial !), vu que les seules versions dispos étaient de qualité VHS.

C'est quand-même sacrément chouette de voir des passionnés s'investir autant dans ce genre de projets !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense qu'il est presque normal en vieux nostalgique que nous sommes de préférer l'originale que nous avons vu étant gamin, et non pas les dernières versions avec des images de synthèse récente pour un film vieux de presque 30ans.
Quelqu'un a recuperé la version HD de la toute première version? 27go le bazar quand même ^^ mais bon j'attends qu'un fansub se colle aux sous titrage ^^

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

c'était mieux avant ....

Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? 81r3-0BIoaL._SL1500_-e1446234205402-608x400

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Voici la véritable version originale de Star Wars Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? 4257297559 Star Wars vous préférez la trilogie d'origine ou la trilogie remastered? 4257297559

https://www.facebook.com/RejoinsLeCoteObscur.OnADesCookies/videos/1065032123520547/

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum