Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic Linux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Mer 19 Oct - 11:15

dandyboh


Maudit du Forum

CTJ a écrit:
dandyboh a écrit:j'ai donc pu récupérer le disque dur en le mettant dans un boîtier et en le connectant maintenant comme un disque dur externe

Je dois faire ça avec l'ancien PC de ma compagne. C'est simple ? Tu mets juste le disque dans un boîtier au bon format et ça devient un disque USB ? Aucune intervention particulière ?

Pour ma part, oui, ça fonctionné comme ça. J'ai retiré le DD, mis dans le boîtier adéquat, branché en USB et pouf ! Tout est là, sur le DD externe. Sauf ma partition Linux du coup...

Mon PC s'allumait mais plantait systématiquement après une ou deux minutes d'utilisation (avec 2 fois sur 3, même pas le temps d'arriver jusqu'au démarrage de l'OS). Mais apparemment le DD est nickel, le problème ne provenait pas de là. Donc tu peux tenter le coup à mon avis.

Merci @mael_b et @fafy, je vais tester tout ça Smile



Dernière édition par dandyboh le Mer 19 Oct - 11:18, édité 1 fois

77Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Mer 19 Oct - 11:16

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Le PC s'allume plus du tout ... Mais je ne sais pas si c'est un soucis venant du disque ou pas. Impossible de savoir comment c'était configuré tout ça. Je vais confier ça à un pro, c'est encore le plus simple.

Pas nécessairement, ca va te coûter des ronds pour quelque chose que tu peux facilement tester chez toi! Il te suffit de prendre le disque dur du PC, de le poser dans un boîtier de disque externe (si t'en as pas ca coute 9€ en moyenne) et de le brancher en USB pour vérifier qu'il s'ouvre. SI tu ne peux pas accéder aux partitions, c'est qu'il y a eu un problème et là, oui, confie le à un pro qui lui fera une réparation système ou qui ira chercher les données en mode block (chose que tu peux faire aussi mais qui n'est pas si simple...)

78Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Mar 8 Nov - 15:08

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Yop,

juste pour vous faire savoir que j'ai résolu mon problème en utilisant le logiciel DiskInternals Linux Reader, qui s'installe parfaitement sur Vista contrairement à Ext2fs et fonctionne à merveille Smile

79Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Lun 2 Jan - 20:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai créé un lanceur pour Steam (2 fois, dans jeux et internet) mais impossible de le retrouver ensuite.

Comment j'utilise ce truc ?

Topic Linux  - Page 4 Captur10

80Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Lun 2 Jan - 20:49

Invité

avatar
Invité
T'as pas un accès aux catégories tout en haut à gauche ? Normalement si... (au survol)

81Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Lun 2 Jan - 21:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non. Je ne vois pas de quoi tu parles...

82Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Lun 2 Jan - 22:27

Invité

avatar
Invité
Regarde la dedans si y'aurais pas une reponse utile !

https://doc.ubuntu-fr.org/unity

83Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Lun 2 Jan - 23:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non ça ne m'aide pas. Ca devrait exister dans le menu en faisant une recherche. C'est pas bien grave mais ça me saoule de pas réussir à faire des trucs aussi basiques.

--------------------

Sinon dans la catégorie WTF je suis tombé sur ça : https://github.com/clementine-player/Clementine/wiki/Wii-Remotes

C'est énorme. J'essaierai bien mais je suis pas certain de comprendre ^^

84Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Sam 21 Jan - 11:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Existe-t-il un retour rapide au bureau sous Ubuntu ? Je ne trouve pas embarassed

85Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Mar 14 Fév - 10:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
CTJ a écrit:Existe-t-il un retour rapide au bureau sous Ubuntu ? Je ne trouve pas embarassed


Topic Linux  - Page 4 A2rqMNO_460s

86Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Mar 14 Fév - 10:23

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

CTRL + ALT + D ? Ou Windows + D peut-être.

87Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Mar 14 Fév - 10:27

Invité

avatar
Invité
J'ai jamais eu le cas de figure car j'utilisais pas Unity mais Gnome Legacy ! Pour le coup, je ne saurais pas te dire, ce sont des raccourcis propres à la distribution !

88Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Lun 3 Avr - 21:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
dandyboh a écrit:CTRL + ALT + D ? Ou Windows + D peut-être.

La bonne réponse était effectivement Ctrl + Super + D

-------------

La fenêtre ci dessous me dit que j'ai bien une clef de 2Go, contenant 2 fichiers pour un total de ~ 560 Ko mais que 1.5 Go sont utilisés ... ?!
C'est quoi ce merdier ?

Topic Linux  - Page 4 Captur10

89Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Lun 3 Avr - 21:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
des fichiers windows ???

90Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Lun 3 Avr - 22:21

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si ta clé n'est pas formaté au format spécifique à Linux effectivement tu pourra pas l'utilisée elle est considérée comme "pleine" Smile

http://www.dg2s.fr

91Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Lun 3 Avr - 23:37

Invité

avatar
Invité
Format en EXT4 Thumleft

92Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Mer 12 Avr - 22:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens de découvrir que Clémentine (pour la musique) a une application Android de contrôle à distance. C'est génial. Je peux contrôler la musique sur mon PC (qui diffuse en bluetooth) avec le téléphone Very Happy On peut même télécharger sa musique vers son téléphone.

93Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Mer 3 Mai - 21:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Est ce qu'il existe une solution simple, gratuite et libre pour partager des photos avec ses proches ?

Je ne trouve que des choses hyper complexes et incompréhensibles ... ou payante Topic Linux  - Page 4 4257297559

Il n'est pas possible de réserver quelques Go de son PC qui fonctionnerai comme un serveur ? Avec un petit logiciel qui va bien ?

J'ai un Hdd connecté aussi mais je ne sais pas l'utiliser Topic Linux  - Page 4 4257297559 (je vais creuser ça déjà ...)

94Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Mer 3 Mai - 21:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'a qu'à utiliser Facebook Topic Linux  - Page 4 3839493590



Topic Linux  - Page 4 4186804625

95Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Mer 3 Mai - 21:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Topic Linux  - Page 4 3063606395

96Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Mer 3 Mai - 22:34

Invité

avatar
Invité
Il te faut une IP fixe ou DNS dynamique pour pouvoir laisser un acces libre à ton PC ou ta box !

97Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Jeu 4 Mai - 12:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne trouve aucun tuto pour faire ça simplement ... Ca ne  me semble pourtant une question relativement basique.

Je ne suis pas capable de trouver une solution simple ça va finir en Picasa mais ça me saoule.

Ce genre de liste devrait m'aider mais c'est bien trop compliqué en fait (ou cher pour ce que c'est je trouve) : https://degooglisons-internet.org/alternatives#media

C'est quand même malheureux ... Topic Linux  - Page 4 120511517

98Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Jeu 4 Mai - 12:17

Invité

avatar
Invité
Le mieux serait de mettre un Raspberry en réseau sur ta box avec un serveur FTP dessus, faire un routage du ftp vers le rasp et ouvrir le chemin par un dns dynamique (genre noip ou autre). Tu a quoi comme FAI ?

99Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Jeu 4 Mai - 12:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:Est ce qu'il existe une solution simple, gratuite et libre pour partager des photos avec ses proches ?

Ben... C'est pas l'intérêt principal des réseaux sociaux Instagram, Flickr et Pinterest de pouvoir partager des photos facilement avec ses proches ? Topic Linux  - Page 4 1370858031

http://paderetro.com/

100Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Jeu 4 Mai - 12:24

Invité

avatar
Invité
Oui après il reste la problématique de vouloir avoir ses fichiers chez sois et non chez les autres Topic Linux  - Page 4 4257297559

101Topic Linux  - Page 4 Empty Re: Topic Linux Jeu 4 Mai - 12:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Flickr c'est Yahoo, Instagram c'est Facebook, Picasa c'est Google ... C'est chiant quoi.

----------

J'ai Bouygues Telecom.

Sinon j'ai un truc comme ça. Je vais essayer de m'en servir Topic Linux  - Page 4 4257297559
(j'ai aussi un Acer Aspire One dont je ne fais plus rien)

Topic Linux  - Page 4 ?u=http%3A%2F%2Fs.cdon.com%2Fmedia-dynamic%2Fimages%2Fproduct%2Fhomeelectronicsdocument%2Felectronics%2Fimage1%2Fnas_wd_my_cloud_6tb-27698862-1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum