Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retrocompatibilité PS3 Slim ?!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Retrocompatibilité PS3 Slim ?! Empty Retrocompatibilité PS3 Slim ?! Lun 25 Juin - 22:19

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Bon voilà

J'ai donc dans l'optique de prendre une PS3 Slim, j'en ai vu une à 245 euro une "PS3 Slim 320 Go" mais dans la fiche technique est ecrit "rétrocompatibilité ps1 : OUI"

Alors que j'ai cru lire que c'était la FAT qui avait cette rétrocompa et plu la Slim...?

J'ai été mal renseigné la dessus ou c'est une Fat vendu comme slim..?

C'est sur Carrefour !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

et bien voila la réponse en anglais ...

"The 40GB, 80GB re-release, 160GB, and the slim version of the PS3 are not backwards compatible with PS2 games because all hardware chips from the former console are omitted and there is no software emulation. However, all versions of the PS3 are able to play PS1 games. Although the Guitar Hero games themselves are compatible, the connector mounted on its special controller are not, due to the PS3's lack of ports for PS2 accessories. The guitars can only be used by utilizing third party USB-to-PS2 adapters."

source : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_3_backward_compatible_PlayStation_2_and_PlayStation_games

PS3 slim = pas de rétro compatibilité avec les jeux PS2.. mais la slim est bien retro compatible avec les jeux PS1 (normal, Sony en vend sur le PSN...)

Sinon, d'occasion, avec une "vieille" PS3, c'est nettement moins facile de trouver une rétro compatible.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

AH bien ! Je n'ai justement que des jeux PS1, je conserve ma PS2 pour ça. Donc je peux la mettre de coté c'est super !

Merci naoned !

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Sinon pour le prix, vous trouvez ça correct ?

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Tu dis que c'est sur carrefour, donc en neuf ?

Si c'est ça je pense que c'est un bon prix !

Et toutes les PS3 sont compatibles avec les jeux de PS1, c'est pour les jeux PS2 que c'est plus compliqué !

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Oui oui c'est neuf, envoyé pour 7 euro en 24/48h en point relais !

Par contre pas de détail sur la garantie

BigB

BigB
Chaudassedu78
Earthworm joe a écrit:Oui oui c'est neuf, envoyé pour 7 euro en 24/48h en point relais !

Par contre pas de détail sur la garantie

Tu peux pas te deplacer pour le coup ? c'est quand meme une somme , et voir les livreur jouer au basket avec c'est dur ...

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Jamais vu de Carrefour dans le coin :/

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

C'est étonnant de voir à quel point certains magasins sont présents sur certaines régions en France et absolument pas dans d'autres...

BigB

BigB
Chaudassedu78
Donc la garantie est de 1 an (officielle) mais normalement de deux ans ... en p)lus chez carrouf tu peux rendre le produit et te faire rembourser direct ... donc pas de soucis de ce coté la ...

Allé arrete de baliser c'est qu'un bout de plastoc avec un lecteur BR ... et si c'est comme chez moi , tu va etre tranquile pendant des années ..

Invité

avatar
Invité
Moi je prendrais une tite psone pour les jeux ps1 histoire de laisser le lecteur blu ray tranquille Retrocompatibilité PS3 Slim ?! 2159460562

BigB

BigB
Chaudassedu78
chavi-dragon a écrit:C'est étonnant de voir à quel point certains magasins sont présents sur certaines régions en France et absolument pas dans d'autres...

Bof ... c'est en fonction de "côte" si dans une region c'etait Carrouff en premier , ben les gens vont aller vers cette marque ou affilé , si c'etait un Super U , ca sera super U etc etc ... donc faire un magasin = investir de grosses pepettes , on le fait pas dans un endroit qui est deja phagocyté par une autre marque ...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Elle est au même prix sur amazon je crois joe, la PS3 slim 320go. Frais de port gratuit.

BigB

BigB
Chaudassedu78
tetsuoshima a écrit:Elle est au même prix sur amazon je crois joe, la PS3 slim 320go. Frais de port gratuit.

Et niveau livraison , ils assurent chez Amazon ...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
T'as eu des soucis avec eux?

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Okay la Ps2 prend pas beaucoup de place ! J'attend d'ici fin de semain puisqu'il y a des soldes entre temps, j'ai comparé et ça c'est le moins cher pour ce modèle hors solde ! Édit : ok bah super !

BigB

BigB
Chaudassedu78
tetsuoshima a écrit:T'as eu des soucis avec eux?

Au contraire , toujours tout nickel .. meme les commandes en plusieurs morceaux , jamais eu a les joindre ni rien , tout arrivé "avant les delais affichés" !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

as tu regardé chez Amazon.fr ?
je dois avoir passé quelque chose comme 250 à 3000 commandes et vraiment, tout baigne pour de la VPC. et les prix !! bien placés !
Le SAV marche du feu de dieu (les retours colis sont.... gratuits oui oui !)
j'ai acheté récemment mon galaxy S2 sur amazon... 40 EUR moins cher que le magasin le moins cher !

sinon, l’histoire de la tête de lecture sur la PS3 : c'est vrai ! elle est fragile , hélas... mais peut être que Sony a fait des progrès ?? (mais j'ai encore en travers de la gorge, mes têtes de lecture foireuses sur PSX et PS2...)
Je me sers de ma PS3 uniquement pour les jeux PS3, et j'ai encore ma PS2.


un autre truc pour la route : sur PS3, le casque c'est soit Bluetooth , soit filaire.
pour moi, c'est filaire; voila pourquoi :
- Bluetooth = les modèles d’oreillettes sur le marché du portable ne marchent toutes sur la PS3
- marre d'avoir un truc au fond de l'oreille... et avec des lunettes de vue, c'est un plaisir.. à rendre fou !! Retrocompatibilité PS3 Slim ?! 4282798970
- les batteries se raclent en un rien de temps !

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

D'ailleur si les casques sont pas trop cher (une idée des prix? Des officiels existent?) je pense en prendre mais aussi pour mon frère ! Tu fais bien d'en parler. J'en parlais hier avec un pote, on se demandait avec ou sans fil

Lethative

Lethative
Démon Gamer

'tin de mer** je pensais que c'était non rétrocompatible ps2 et ps1, la loose je suis passé à côté de plein d'occaz ps1 à cause de mon ignorance Retrocompatibilité PS3 Slim ?! 1294067886

http://ixistude.blogspot.fr/

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Clair, ça devrait être écrit dessus ! Au moins sous le capot de la ps2 slim discrètement ou en dessous..

Invité

avatar
Invité
Je ne savais pas non plus... c'est vraiment pas mal. Autant prendre de la galette plutôt que du démat sur le PSN Wink

Invité

avatar
Invité
D'autant plus que pour pas mal de jeux, ca revient moins cher de les acheter en boite.

Gio

Gio
Administrateur

Bah oui, la majorité des titres PS1 PS2 sont moins chers que 4€

Invité

avatar
Invité
Au Japon, c'est pareil. Beaucoup de titres PS1 et PCE valent moins que 600 yens.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum