Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre année Jeux Vidéos 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre année Jeux Vidéos 2015 Empty Votre année Jeux Vidéos 2015 Mer 3 Fév - 11:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
vous êtes dégouté de voir Splatoon jeu N°1 de paderetro 2015 ?
c'est la seule fausse note de votre année jv 2015 ?

et ben venez justement parler de votre année !

Quels jeux vous ont marqués cette année, quelque soit leur date de sorties ? faites des tops si vous pouvez Wink
Quels sont par contre ceux qui vous ont déçus ?
Votre plus grand événement jeux vidéos 2015 ça fut quoi ?
si vous avez eu une nouvelle console et que vous vous êtes découvert une passion pour elle, parlez-en.
Et niveau collection ? avez-vous chopper tous les jeux que vous vous étiez fixé à avoir cette année ?
...

L'idée de ce topic, c'est de faire un bilan (ou une synthèse pour les intellectuels ) de votre année 2015 question jeux vidéos.


le topic de 2014 : http://forums.paderetro.fr/t2965-votre-annee-jeux-videos-2014

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est un peu tard pour sortir ce topic, non ? Votre année Jeux Vidéos 2015 1501474694

Bon, c'est sans doute une bonne chose de l'avoir fait. Je vais essayer de me rappeler de tout ça et je posterai ^^

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

comme ça je dirais dragon quest VIII sur PS2, j'ai passé un pur moment juste derrière MGSV

defskerus

defskerus
Dieu Breton
vous pouvez regarder votre liste de jeux finis pour vous rappelez de votre année Wink



J'ai trouvé que mon année 2015 fut moins bonne que celle de 2014 ...

moins de grands jeux, moins de jeux longs, des bugs ...


J'ai joué à GTA Vice City Xbox et j'ai pas pu le finir car j'ai sauvegardé au mauvais endroit ... perte de ma sauvegarde après 25h de jeu  Votre année Jeux Vidéos 2015 2231002580
J'aimais bien mais je préfère les III, la ville est trop plate à mon gout Votre année Jeux Vidéos 2015 4257297559

en top jeux que j'ai fait :
- Super Mario Maker (Wii U)
- Kid Icarus Uprising (3DS) : c'est vraiment un bon jeu, bien mieux que les deux premiers.
- Halo (Xbox) :
Spoiler:
- New Super Luigi U (Wii U) : je m'attendais à pas grand chose, j'ai eu un super jeu avec un level-design génial et une difficulté à la hauteur !
- Mario Kart 8 (Wii U)
- Hotline Miami (PC) : addictif !
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U)


jeux que j'ai aimé faire mais il y a un truc qui fait qui sont pas dans le top :
- Metroid Prime 2 : Echoes (GC) : trop long peut être ...
- Secret of Mana (SNES) : pas assez d'histoire, on avance, on combat puis on avance
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : pas assez innovant et trop facile
- Pandora's Tower (Wii) : sympa mais un peu redondant
- Warcraft III (PC) : la limite d'unités je trouve ça dommage, la doubler aurait rendu le jeu plus amusant.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : les missions dans le futur sont vraiment top, le reste est trop cliché.


Déception de l'année :
- Mario Kart 7 (3DS) : trop de coup de putes ... j'ai eu trop souvent des carapaces bleue au dernier tiers du dernier tour ... sur aucun autres jeux de la séries, j'ai eu ce sentiment que le jeu faisait tout pour me faire chier ...
- Bayonetta (Wii U) : j'ai bien aimé mais je m'attendais à 1000x mieux ...
- le marathon Mega Man X : trop de jeux pas à la hauteur dans cette série ... le X5 et X6 en particulier m'ont particulièrement gonflés.



J'ai résisté toute l'année pour pas acheter de nouvelles consoles ... et j'ai craqué la dernière semaine Votre année Jeux Vidéos 2015 4257297559

niveau collec, j'ai bien avancé dans la Saturn et la PC-Engine ... vu le rapport qualité/prix des quelques jeux qu'il reste sur ma wishlist, je peux considérer ces consoles finies sans problème.
(payer plus de 50€ pour un bon petit jeu sans plus : non merci, je veux de l'excellent à ce prix !)

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

Alors, globalement, pour moi, l'année 2015, y a pas mal de positif au final, même si je n'ai pas voté dans le classement des meilleurs parce que, paradoxalement, il n'y a quasiment aucun jeu sorti en 2015 qui aie fait partie de mon année de JV 2015.

En positif :
- La franchise Hyperdimension Neptunia que j'ai découvert cette année, et pour laquelle j'ai énormément d'affection. Ca m'a d'ailleurs introduit aux jeux Compile Heart/Idea Factory, et ça fait partie des motifs qui ont fait un peu peser la balance dans le choix de la Vita, parce que je voulais faire les spinoffs étant dessus. On va dire que c'est ma découverte n°1 de l'année. Je ne peux pas dire de façon objective que c'est des jeux géniaux, c'est de la niche (et de la miche, un peu), mais j'y peux rien, ça fait partie de ces jeux dont le charme fonctionne complètement sur moi.
- XCOM Enemy Unknown/Within, dans lequel je me suis véritablement plongé cette année (je jouais assez peu auparavant, je recommençais très vite mes parties), et qui fait que je suis actuellement sur les dents en attendant de pouvoir enfin jouer au 2.
- Une année intéressante niveau jeux de baston, entre ma découverte de la série Arcana Heart par le biais de la sortie du 3 sur PC, Blazblue Continuum Shift sur PC aussi, et Guilty Gear Xrd vers la fin de celle-ci.
- Pas mal de Visual Novels sympas, entre Analogue : A Hate Story, Yandere, Hatoful Boyfriend, ceux sur RPG Maker comme Yanderella, Mikoto Nikki... Pour 2016, j'ai déjà bien commencé avec Saya no Uta, mais j'en ai encore beaucoup à faire. Il faudrait que je me décide à me lancer sérieusement dans Steins;Gate, et j'en ai pas mal en stock sur PC comme World End Economica, If my Heart had Wings... Il y a de quoi voir venir.
- Quelques jeux "indés" comme Lethal League ou 100% Orange Juice, qui sont vraiment amusants en multi.
- Artificial Academy 2, un peu, quand même, vu le nombre d'heures que j'ai passé dessus *sifflote*

En négatif, y a peu de choses qui me viennent à l'esprit :
- Saints Row Gat out of Hell, excessivement court et qui aurait pu être un DLC du 4.
- Borderlands : The Pre-Sequel, pas mauvais en soi, mais qui me laisse une sensation d'inutilité. C'est même pas Borderlands 2.5, c'est Borderlands 2.01.
- FFXIII. Je lui ai redonné sa chance cette année. Par deux fois. C'était pas la peine.

La seule nouvelle console que j'ai eu, c'est la Vita. Un bon investissement au final, même si je reste un joueur qui squatte essentiellement son PC. Le souci, c'est que du coup, ça fait littéralement des mois que j'ai pas allumé ma 3DS. Ca me fait un peu de peine pour elle.

Niveau collection, bah, je ne collectionne plus grand-chose. Techniquement, tous les jeux Vita que j'ai acheté, c'était en boîte, mais vu que j'ai offert en début d'année ma Dreamcast à un ami, la collection est plus en déficit qu'en progression. Votre année Jeux Vidéos 2015 2222602150



Dernière édition par Spanda le Mer 3 Fév - 12:03, édité 1 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En 2015 j'ai adoré aller avec Def au Stunfest.
Mais lui il a déjà oublié ... Votre année Jeux Vidéos 2015 181691642

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai oublié une déception :
- ne pas avoir la seconde partie du report du stunfest ... si je faisais moi aussi la moitié des choses, @CTJ serait toujours à Rennes Votre année Jeux Vidéos 2015 3856250453 Votre année Jeux Vidéos 2015 3856250453 Votre année Jeux Vidéos 2015 3856250453



c'est vrai que niveau événement jv, je retiendrais plus le Stunfest que l'E3 ou n'importe quelle annonce au final Smile Smile Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Mon année a avant tout été marquée par :

- L'acquisition d'une PS4
Sur laquelle j'ai découvert les jeux extraordinaires que sont Metal Gear Solid V et The Witcher III. J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur ces deux jeux et j'ai vraiment eu du mal à les départager pour mon "classement 2015". Ils ont en tout cas tous les deux fini en haut de ce classement.
J'ai aussi joué au très bon The Last of Us : Remastered, dont j'avais beaucoup entendu parler mais auquel je ne m'étais pas encore intéressé.. Et en fait il faisait partie du pack PS4 que j'ai acheté. Ce fut une excellente découverte. Bloodborne était le deuxième jeu fourni dans ce pack, j'y ai moins accroché car il me paraissait très compliqué, mais j'essaie actuellement de dompter la bête ^^
J'ai aussi eu DriveClub que je trouve très bon (et sur lequel je m'éclate encore plus depuis que j'ai eu un volant Thrustmaster T500RS + pédalier).
Enfin, je me suis aussi bien amusé sur Just Cause 3. C'est pas le jeu de l'année, mais c'est très fun.

- La découverte des Metroid Prime
J'ai téléchargé Metroid Prime Trilogy sur Wii U (il était temps !) et j'étais vraiment très content de découvrir Metroid Prime 1 et 2, auxquels je n'avais pas pu jouer à l'époque (pas de GameCube). J'en avais parlé un peu plus en détail dans le topic des jeux du moment mais pour faire court, j'ai vraiment adoré. J'ai un peu moins aimé le 3e opus par contre.

- Super Mario Maker sur Wii U
J'étais plutôt dubitatif quand il a été annoncé et quand il est sorti. Puis j'ai fini par l'acheter et je me suis vraiment pris au jeu. Quel bonheur de pouvoir créer moi-même et essayer des nouveaux niveaux du jeu qui a le plus marqué mon enfance : Super Mario Bros 3.

Et les jeux suivants ont également marqué mon année, mais dans une moindre mesure :

- Donkey Kong Tropical Freeze (Wii U) : j'ai beaucoup aimé, très joli, gameplay au top, le seul petit bémol c'est que je l'ai fini très rapidement
- Shovel Knight (Wii U) : excellente aventure avec une difficulté bien dosée et j'adore ce style 8 bits
- Super Smash Bros (Wii U) : je me suis bien éclaté en multi local !
- Mario Kart 8 (Wii U) : j'y ai pas mal rejoué les premiers mois de l'année grâce à la sortie des DLC, mais plus du tout après l'été

Enfin, mon année aura été beaucoup plus "new gen" que retro... J'ai joué/rejoué à quelques jeux NES via émulation par ci par là (Metroid, Double Dragons, Battletoads, Blue Shadow..) mais pas énormément.. idem pour les quelques jeux SNES auxquels j'ai rejoué (Batman Returns, Megaman X..).
Le jeu retro qui m'a le plus occupé cette année c'est Symphony of the Night, que j'ai refait intégralement avec grand plaisir.



Dernière édition par Junkers le Mer 3 Fév - 12:17, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
defskerus a écrit:J'ai résisté toute l'année pour pas acheter de nouvelles consoles ... et j'ai craqué la dernière semaine Votre année Jeux Vidéos 2015 4257297559


merde c'est faux en fait ...

j'ai craqué la première ou deuxième semaine aussi...

La Wii U, je l'ai acheté le 10 janvier 2015 !


je suis passé à la HD cette année Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
deskeroux a écrit:New Super Luigi U (Wii U) : je m'attendais à pas grand chose, j'ai eu un super jeu avec un level-design génial et une difficulté à la hauteur !

Je l'ai pris aussi... Mais j'ai regretté.. Je pense que je suis pas dans la cible finalement. C'est un peu trop chaud pour moi ^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai joué pendant de longs mois à des jeux rétros Snes, Megadrive et Game Boy Advance.
J'ai par exemple terminé à nouveau Seiken densetsu III trad U.S SFC avec toutes les combinaisons possibles pour avoir toutes les fins! J'ai également terminé le jeu avec une équipe 100% Homme et une autre 100% femme!

Autrement dis 5 fois de suite le jeu Votre année Jeux Vidéos 2015 3856250453 et je me suis confirmé qu'il était mon RPG préféré sur cette machine!

Il y a eu du Landstalker que j'ai rejoué avec une certaine nostalgie. J'étais étonné de constater que les passages qui m'avaient bloqué d'époque l'ont été à nouveau!
Pas de souçis aussi, c'est toujours à mes yeux le numéro 1 sur MD.

Je me suis refait Zelda Minish cap sur GBA et j'ai apprécié davantage ce jeu qu'à l'époque! il m'arrive parfois de prendre plus de fun sur certains jeux en y rejouant à nouveau quelques années plus tard et ce fut le cas ici!

Quelques Sonic de la MD, j'ai refait le tour du 1 et du 3. ( Avec un grand plaisir)

Et puis pas mal de street fighter dont le World Warrior (snes), Hyper fighting (snes) et le Super ( Snes). Également Alpha III sur GBA et Revival sur GBA

Alpha 3 Gba ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable...

-----------

La WIIu m'a bien captivé avec Mario Maker! La création des niveaux est assez géniale. On est totalement concentré à chercher le moindre petit détail pour piéger le challenger!
Le top c'est quand on réfléchit à des énigmes , qu'on en tient une de belle et qu'on passe parfois plus d'une heure pour la rendre parfaite!
le vice fait partie de ce jeu!

Une déception sur le Yoshi qui n'aura pas su s'imposer à la fois pour moi ainsi que pour mon neveu...

Invité

avatar
Invité
Cette année 2015 aura été très intéressante pour moi! Après un long moment d'hésitation (on va dire depuis la sortie de MK8 et de SSBWiiU), j'ai enfin pu avoir la WiiU dans mon salon et je me suis découvert une vraie passion pour cette machine et ses jeux!

J'ai également fait un gros travail de recherches et d'investissement sur la sixième génération de machines en nourrissant enfin mon GameCube (après une quinzaine d'années avec seulement 2 jeux), en rentrant une PS2 et en louchant fortement sur la XBox (que j'ai d'ailleurs eu en fin d'année via le Paderetrokado 2015), console qui m'a toujours attiré mais que je n'avais jamais encore songé à pratiquer sérieusement.

Au rayon des portables, j'ai pu découvrir la Wonderswan et y trouver un réel intérêt surtout au niveau des puzzle-games dont je suis très friand sur ce type de support ainsi que la 3DS (que j'ai également eu en fin d'année) boostée par la volonté d'avoir certains titres (comme LBX ou Puzzle&Dragons par exemple).

Du coté des jeux, j'ai pu découvrir la série des Project Zero que je trouve vraiment très bonne (j'ai fait le 2 sur Wii et j'ai le 5 en cours sur U) et que je vais probablement poursuivre sur PS2 avec les autres opus. J'ai également beaucoup apprécié les jeux sortis cette année sur WiiU (je pense à Fast Racing Neo, Runbow, Captain Toad, Yoshi Wooly World, Splatoon,...). Du coté des jeux PS4/One, j'ai beaucoup apprécié certains titres que je ferais en 2016 via PC.

Donc une année riche en découvertes et en satisfactions, très peu de déceptions, beaucoup d'envies,...bref, une année charnière qui m'a débloqué de ma base de tranquillité gen 3-4-5 sur laquelle j'avais jeté mon dévolu depuis plus de 20ans!

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Les deux meilleurs jeux current-gen de salon auxquels j'ai joué en 2015 furent BLOODBORNE et SHADOW WARRIOR.

Mon haut fait de l'année 2015 : terminer MEWILO sur Atari ST et Amstrad. On doit être deux ou trois personnes dans le monde à être parvenus à en voir la fin - puisqu'il y a un bug et que... enfin vous connaissez l'histoire.
(haut fait de 2014 : CHELNOV terminé en hard)

La première surprise de 2015 : les deux jeux NANASHI NO GAME, sur DS. Survival horror, jeu dans le jeu, une formidable expérience horrifique façon poupées gigognes morbides.
La deuxième surprise de 2015 : les livres de Muriel Tramis.

Mon top 10 jeux rétro (re)découverts/(re)lancés/(re)finis en 2015 :
1- WINGS (Amiga)
2- EX-RANZA (Megadrive)
3- les trois SUPER STAR WARS (Super Famicom)
4- SILKWORM (Amiga)
5- APIDYA (Amiga)
6- GARGOYLE'S QUEST 1&2 (GB)
7- NORTH AND SOUTH (Amiga)
8- ZETTAI ZETSUMEI TOSHI (PS2)
9- TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES 1&2 (GB)
10-MEWILO (Atari ST)

Non loin du top : CHIPPOKE RALPH NO DAIBÔKEN: THE ADVENTURE OF LITTLE RALPH (PS1), PROJECT-X (Amiga), MEDAL OF HONOR: INFILTRATOR (GBA), COLORADO (Amiga)



Dernière édition par Oli le Mer 3 Fév - 15:38, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
2015 a été l'année de la continuité et de la fin de ma révolution Mega cd2. J'ai eu presque tout les titres que je voulais. J'ai mis un croix sur deux à trois jeux vu leurs prix prohibitif et je trouve cela super abusé (plus de 400eu le jeu quoi!!!!) .
Et je reste toujours sur mon premier avis de la bête, que c'est un excellent support qui complète bien la ludothèque de la MD.

Sinon toujours et encore mon amour pour la Ps Vita Smile avec une ludothèque qui s'agrandit petit à petit.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
up

defskerus

defskerus
Dieu Breton
comment tu uppes mon topic toi ???


Personne parle du IRL des jeux retrolympiques ???



ce camouflet pour @chrysaor Votre année Jeux Vidéos 2015 4186804625 Votre année Jeux Vidéos 2015 4186804625 Votre année Jeux Vidéos 2015 4186804625

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Comme ça : up

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

defskerus a écrit:comment tu uppes mon topic toi ???
Il n'avait pas le choix. Gatsu avait posté juste avant lui, donc ton topic était en train de couler Votre année Jeux Vidéos 2015 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:
- ne pas avoir la seconde partie du report du stunfest ...

Ouai désolé, j'ai fait de la merde ! ...

----------------

Oli a écrit:Mon haut fait de l'année 2015

J'aime bien cette idée ! Smile

De mon côté je dirai que globalement je termine mes jeux plus à fond, que je monte la difficulté assez facilement aussi.

Mon petit plaisir de l'année c'est les 1000G sur Lego Batman (enfin j'ai toujours pas le succès en coop)

----------------

(+) Le chef d’œuvre Donkey Kong Tropical Freeze sur Wii U qui a été couplé avec ...
(+) ... le changement de TV dans le salon ! Very Happy
(+) Arrivée de Big Bang Mini en cadeau de Yoake. Hyper cool ! Merci encore !
(+) Installation plus confortable dans la salle de jeu avec 2 TV et les meubles (pas fini du tout le rangement/la déco ... pas pris le temps)
(+) Découverte de Zelda MM des années après.
(+) Stunfest avec Def. Excellente journée et très bon salon. Découverte du jeu de combat en compétition.
(+) NBA Jam sur 360 ! Boomchakalaka ! Quel jeu !
(+) J'ai fini un jeu PCE !! Wahou !! (Shadow of the Beast)
(+) Achat de la Vita. Très belle console mais que j'utilise assez peu car je joue quasi plus sur portable. mais j'ai envie de jouer dessus ! (Finir Hotline Miami 2, puis lancer Katamari en attendant Attack on Titans !)
(+) Achat de la One. Pas hyper convaincu pour l'instant même si Forza H2 continue de me bluffer et que je me suis bien amusé sur Wolfenstein. Partage de compte avec Alto ! Démarche intéressante !
(+) IRL des jeux retrolympiques (et les JR en général) avec un bon moment et une participation personnelle correcte (surtout avec un tel entrainement Votre année Jeux Vidéos 2015 1501474694 )
(+) South Park sur 360. J'ai aimé un RPG au tour par tour, incroyable. Je n'y aurai jamais touché sans vos avis. Excellente découverte qui me donne envie d'essayer d'autres titres/genres.


(-) Grosse déception en faisant 1080 Avalanche sur GC qui est vraiment tout pourri.
(-) Trop de bons jeux commencés pas terminés. A corriger en 2016 (The Bureau, Ridge Racer 6, Zelda MM, Zombi U, ...)
(-) La saison 2 de The Walking Dead
(-) Participation personnelle aux JR plus réduite cette année

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi je sais ce qu'il avait au Stunfest, donc c'est pas moi le plus déçu Votre année Jeux Vidéos 2015 4257297559
et puis comme ça, ça fait un peu de mystère,donc ça motivera encore plus les gens à venir Smile


Il faut que tu termines Zelda MM en priorité !

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Personne parle du IRL des jeux retrolympiques ???

C'est ce jour là qu'un parisien t'a privé du podium bretagne non ? Votre année Jeux Vidéos 2015 2176152401

Et pas la peine de me taclé sur mon score, j'avais prévenu que j'étais nul en shump Votre année Jeux Vidéos 2015 3856250453

Et de mon côté:

Les + :

- Le "Rise of the tomb raider" dans la bonne lignée du reboot sorti précédemment.
- J'ai enfin fini un Dragon Quest (le IV sur DS)
- Passé un excellent moment sur Dragon Age Inquisition et FarCry 4 sur PS4

Les - :

- Les "gros FPS" sortis (Hardline et Advance Warfare), 2 grosses déceptions (surtout Hardline), heureusement empruntés à des collègues de taf.
- Pas assez joué au retro  Votre année Jeux Vidéos 2015 120511517
- Pas fini autant de jeux que j'espérais embarassed
- "Reality Fighters" sur PsVita, affreux comme jeux que ce soit au niveau gameplay ou graphique Evil

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je ne vois pas de quoi tu parles Neutral

il y avait toi, ctj, fafnir, neox et moi ...
aucun de nous n'est parisien ou aime les jeux à tendance contemplatif en voiture ou à pied.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

2015, je l'ai surtout passé sur 360, Wii, DS et PSP. Pas vraiment une année à retro, donc. Enfin, comme je fais depuis que je suis gamin, je joue avec une génération de retard, ça coûte bien moins cher Votre année Jeux Vidéos 2015 4257297559

Gros coups de cœur :
1- 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors sur DS – peut-être le meilleur jeu de la machine, mon tout premier visual novel et une grosse claque.
2- Fire Emblem: Fuin no Tsurugi sur GBA – l'un des meilleurs épisodes de la série, difficile et prenant, au top !
3- Radiant Historia sur DS – l'un des meilleurs RPG de la machine, rien n'est à jeter dans ce titre, ses quelques petits défauts se font vite oublier.

Positif :
4- Super Mario Galaxy 2 sur Wii – excellent, comme son prédécesseur, j'ai adoré.
5- Castlevania Dawn of Sorrow sur DS – c'est le quatrième que je fais de la série (après le remakrede Chi no Rondo sur PSP, Symphony of the Night et Portrait of Ruin), et c'est vraiment génial. Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de cette série aussi longtemps ! Dommage que la plupart des épisodes soient hors de prix.
6- Fire Emblem Awakening sur 3DS – excellent épisode mais un peu facile à mon goût. Ergonomie au top mais pas le meilleur épisode de la série.
7- New Super Mario Bros sur Wii – superb  épisode en 2D, dans la continuité de la version DS, au top.
8- Final Fantasy Tactics: War of the Lions sur PSP – excellent T-RPG pour la PSP, un remake très bien fichu et sur lequel j'ai passé des heures avec plaisir.
9- XCOM Enemy Within sur 360 – très bon tactical, original et prenant, un peu répétitif.
10- Mario's Picross sur Game Boy – un peu court mais au top, j'adore les Picross.
11- Picross 3D sur DS - je préfère le gameplay en 2D mais au moins le jeu est hyper long avec une quantité de puzzles ahurissantes.
12- Darkwing Duck sur Game Boy – très bon jeu de plate-formes, malheureusement beaucoup rop court.
13- Magical Michael Pang sur DS – un nouvel épisode de Pang avec un personnage ressemblant à Michael Jackson, mêlant action et puzzle de très belle manière, un très bon jeu.

Neutre :
14- R-Type Tactics sur PSP – un T-RPG sympathique au premier abord mais rapidement ennuyeux et répétitif... abandonné en cours de route.
15- Gurumin: Une aventure monstrueuse sur PSP – un A-RPG kawaii vraiment sympathique à jouer, mais loin d'être mémorable.
16- FIFA 13 sur 360 – peut-être l'un de ceux que j'aime le moins, mais bon ça reste du FIFA quoi.
17- Final Fantasy XIII-2 sur 360 – pas mal, sans plus. Quand même l'un des moins bons de la série.

Négatif :
18- Tales of Symphonia Dawn of the New World sur Wii – sympa sans plus, mais largement en-dessous de son prédécesseur.
19- Crisis Core: Final Fantasy VII sur PSP – le plus beau jeu de la PSP et... c'est tout. Le jeu est rempli de défauts qui le rendent ennuyeux.
20- Lightning Returns: Final Fantasy XIII sur 360 – abandonné au bout de quatre ou cinq heures à peine, je n'ai pas du tout accroché au système de jeu.

Achats :
4 consoles : SwanCrystal, Neo Fami, Microvision et DS Lite (cette dernière pour remplacer la mienne qui était HS).
155 jeux oO dont :
10 sur GB/GBC
13 sur GG
12 sur DS
18 sur Saturn
15 sur PS1

62 en PAL
78 en Jap
15 en US

Le plus cher : Lode Runner sur WonderSwan pour 26€ (je tape rarement plus cher pour m'acheter un jeu).

Dans le lot, 24 T-RPG Smile dont 3 Fire Emblem, ainsi que 6 Lode Runner, 5 Tetris, 4 Space Invaders et 7 Mario.



Dernière édition par dandyboh le Jeu 4 Fév - 22:03, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:je ne vois pas de quoi tu parles Neutral

il y avait toi, ctj, fafnir, neox et moi ...
aucun de nous n'est parisien ou aime les jeux à tendance contemplatif en voiture ou à pied.

T'as bien résumé, je crois Votre année Jeux Vidéos 2015 4257297559

Invité

avatar
Invité
J'aime bien le système de "hauts faits" et de statistiques de dandyboh.
Faudrait que je vois si j'ai le temps de me pencher sur la question.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum