Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Castle of Dr Brain (Test PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Castle of Dr Brain (Test PC) Empty Castle of Dr Brain (Test PC) Dim 7 Fév - 13:41

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Castle of Dr Brain est un point&click éducatif de chez Sierra sorti fin 1991.

Castle of Dr Brain (Test PC) 34288-castle-of-dr-brain-dos-front-cover

Le principe est simple: le déroulement est celui d'un p&c à la 1ere personne, un myst du pauvre donc.

Sauf que, à la place des habituelles énigmes de p&c à base d'objets à utiliser, ici on a des "énigmes" qui testeront votre intelligence et vos connaissances, lors de votre visite du château du bon docteur, votre but étant de devenir son disciple.

par exemple, regardez cette image:

Castle of Dr Brain (Test PC) 6742-castle-of-dr-brain-dos-screenshot-first-screen

au dessus de la porte, les pierres sont des touches d'un jeu à la "Simon".
Castle of Dr Brain (Test PC) Simon

le château est constitué de plusieurs étages. Et chaque étage correspond à une matière, par exemple l'étage des maths, celui du langage, etc...

Castle of Dr Brain (Test PC) 6743-castle-of-dr-brain-dos-screenshot-math-puzzle

Vous aurez ainsi des carrés magiques à compléter, des mots mélés à trouver, un robot à programmer, de la logique à résoudre, un puzzle etc...

Pour changer d'étage, vous traverserez un labyrinthe façon dungeon crawling avec ascenseurs, le premier très simple et le dernier diabolique.
Castle of Dr Brain (Test PC) 359007-castle-of-dr-brain-dos-screenshot-at-this-difficulty-level

il y a 3 niveaux de difficulté, le premier simpliste et le dernier très difficile... et c'est là que la bât blesse: certaines énigmes sont simplissimes, tandis que d'autres sont vraiment dures... tracer des constellations de 15-16 étoiles dans le ciel sans aide, putain, faut être astronome quoi.

Castle of Dr Brain (Test PC) 359012-castle-of-dr-brain-dos-screenshot-proceed-by-locating-four

Le jeu se fait sans déplaisir, ça change d'un Larry même si c'est la même boîte qui le fait, mais quand on a tout fait, on est content de le ranger, tellement certaines épreuves sont chiantes. J'ai mis au moins 30 minutes à faire le puzzle.

Castle of Dr Brain (Test PC) 359013-castle-of-dr-brain-dos-screenshot-dr-brain-s-office-looks

Notes:

graphismes: 7/10. C'est joli mais pas chiadé.
Sons: 5/10. Dans un jeu de réflexion, les musiques et sons m'ont toujours soûlé.
jouabilité: 9/10. Parfait pour ce genre de jeu.
Difficulté: 4/10 en facile, 9/10 en difficile.

bilan: 7/10. Tout simplement parce que des jeux éducatifs assez retors et bien foutus, ben, y'en a quasiment pas. à 12-13 ans, j'aurais kiffé ce jeu, vraiment.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu sais @Mickmack en lisant ton test tu me redonnes un coup de vieux et je viens de me rappeller carrément une partie de mon passé qui était passé aux oubliettes. Je me souviens étant gamin et n'ayant pas encore de console à la maison, je fréquentais les bibliothèques (c'est une éspèce en voie de disparition) pour m'adonner aux jeux de réflexion et ludique dans le genre sur les ordinateurs mis à disposition.

Te citer les noms des jeux me serai impossible . Le jeu qui m'avait le plus marqué (et qui n'avait rien d'éducatif) était un jeu où ont jouait un poisson et il fallait arriver en vue TPS et il fallait à l'autr bout du stage en esquivant des rochers, et à la fin en fonction de l'énergie qu'il restait il y avait une écluse où il fallait passait par dessus ou une chute d'eau à contre courant...

Faudrait que je recherche sur le net, peut être que je tomberai sur des jeux éducatifs qui avaient marqués mon enfance (vers la fin des années 80 début 90)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après avoir cherché longuement impossible de retrouver ces jeux dont j'ignore les titres auxquels je jouais quand j'étais plus jeune. Peut être que c'était des logiciel éducatifs propre aux bibliothèques à l'époque.
Sans les titres c'est un peu trouver une aiguille dans une meule de foin...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Dr brain est tout en anglais, ce qui le rendait difficilement accessible aux ados de l'époque (et même aux actuels, le niveau des gosses en anglais est désastreux)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A 12-13ans comme tu dis tomber sur un jeu en Anglais aussi simple soit il rebute toujours, on préfère toujours la simplicité d'un jeu de sa langue maternelle.
Rassure moi tu ne jouais pas à Larry à 12-13ans quand même ^^ Castle of Dr Brain (Test PC) 3980010459 même si venant de toi la réponse ne m'étonnerai même pas ^^
Il n'y a qu'a voir le Mario is missing sur snes à l'époque, il n'était pas du tout attirant et pourtant c'etait un jeu éducatif, tout comme la série des Carmen san diego.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Du coup il y a un niveau sur la langue qui est tout en anglais ? Wow ... En effet ça doit pas être évident.

L'idée est bonne en tout cas. Un jeu éducatif pas chiant et qui ne prend pas les enfants pour des cons c'est toujours bienvenu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum