Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

526Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 17:53

Junkers


Diamond Dog
Alors fais confiance à ceux qui y ont joué Vos derniers arrivages !  - Page 22 1501474694

527Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 18:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Junkers a écrit:Justement, pour SFV (vu qu'on parlait de ce jeu), les DLC sont dispos gratuitement

Le DLC gratuit c'est quand même de la merde. Dans 10 ans quand t'achèteras un jeu d'occasion tu diras "mais c'est de la merde" et on te diras "à l'époque il était bien parce qu'il y avait des DLC gratuit ou des patchs". Sauf que là t'auras plus rien ...

Le DLC c'est du contenu éphémère !

528Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 18:05

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Non, on peut voir ça dans l'autre sens.

C'est une POSSIBILITÉ d'avoir du contenu supplémentaire. Avant, c'était pas possible de passer un peu de temps à développer pour offrir de nouvelles choses au joueur, maintenant si.

(quoi qu'il en soit, ne les mettons pas dans le même sac et ne tirons pas de conclusions générales, c'est vraiment au cas par cas)

Ah, et au passage, dans 10 ans ça m'étonnerait beaucoup qu'on continue d'acheter des jeux d'occasion ^^ Mais c'est un autre débat.

529Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 18:57

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

gregou a écrit:
Que tu me dises que le jeu est bien équilibré, ok. Mais, personnellement, je préfèrerais que tu me dises qu'on s'éclate dessus

Pourquoi forcément dissocier les deux?
Car "s'éclater" peut rimer avec "compétition" pour certains..

530Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 19:23

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Junkers a écrit:Non, on peut voir ça dans l'autre sens.

C'est une POSSIBILITÉ d'avoir du contenu supplémentaire. Avant, c'était pas possible de passer un peu de temps à développer pour offrir de nouvelles choses au joueur, maintenant si.

Avant aussi ça existait. Ça s'appelait "une suite" ou "une extension" .
Sauf que ça sortait en physique...
Tu prends le truc à l'envers selon moi.
L'industrie est arrivé à vous faire croire que vous avez du contenu en plus avec les DLC, sauf qu'en fait c'est surtout que le jeu day one a des trucs en moins...
Je dis pas forcément que les DLC sont aussi prêt day one et qu'ils nous les donne pas (bien que très souvent ça soit le cas hein...) , je dis aussi que le système commercial des DLC permet aux industriels de sortir un jeu très vite et pas forcément complet... Histoire de se faire de la maille derrière avec les DLC.

Merci internet...

Pour les MAJ c'est pareil... Ils peuvent se permettre de sortir un jeu buggué vu qu'il pourra être MAJ derrière... Avant la génération ps360 t'avais intérêt à sortir un jeu sans bug parce que derrière t'étais mal sinon... Mais ojd rien a foutre... On te sort un jeu buggué c'est pas grave y a des majs...
Qu'ils aillent se faire enculer.

Après y a quelques jeux rétro ça aurait pu leur servir qu'il y ait des MAJ tellement ils étaient buggué...
Mais bon ça faisait leur charme aussi...

531Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 19:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:

Le DLC gratuit c'est quand même de la merde. Dans 10 ans quand t'achèteras un jeu d'occasion tu diras "mais c'est de la merde" et on te diras "à l'époque il était bien parce qu'il y avait des DLC gratuit ou des patchs". Sauf que là t'auras plus rien ...

Le DLC c'est du contenu éphémère !


Je devrais, un jour, faire le test de Garfield sur Megadrive. Pourquoi ? Parce que c'est un cas d'école pour montrer le problème évoqué ici par CTJ.
Garfield, jeu assez moyen au demeurant, était l'un des rares jeux de la Megadrive à proposer grâce au Sega Channel des niveaux supplémentaires à... télécharger ? (je ne sais pas trop comment cela fonctionnait à l'époque). Or, il est aujourd'hui impossible de retrouver ces niveaux. A ma connaissance, il n'y a même pas une rom sur le net qui propose le "vrai" jeu Garfield. On a donc définitivement perdu (jusqu'à preuve du contraire) une bonne partie de ce jeu vidéo.
Bon, encore heureux qu'il n'est pas un titre d'extrême qualité. Mais il est parfait pour illustrer que ces DLC ne font pas réellement "partie" intégrante du jeu, et que cela risque dans 10-20 ans, pour les passionnés de rétro, de créer des problèmes. Que se passera-t-il si Capcom est en faillite ? Si les serveurs sont abandonnés ? Comment récupèrera-t-on les 10 persos en plus de ce roster original ?
C'est peut-être là qu'on verra qu'un DLC n'appartient jamais totalement à un joueur, mais est en trop grande partie la possession des entreprises qui les fournissent.


@Defskerus : Certes je pousse les jeux à fond... mais pas par souci de compétition. La preuve étant que ces jeux sont pour la plupart du solo. J'aime bien le faire par amusement... mais je le fais aussi quand les jeux le nécessitent. Pour Xenoblade X Chronicles, par exemple, tu es obligé de pousser le jeu à fond, comme je l'ai fait, si tu désires battre les plus forts des boss optionnels du jeu. Pareil pour Wonderful101 ou Bayonetta 2 si tu veux débloquer les derniers bonus/persos/attaques.
Enfin bon, on parle ici de jeux (Han) solo.
                                           ^
                                           ^
                                           ^
                                          (blague géniale)



@Tetsuoshima : C'est la fameuse technique du "p'tit carré de chocolat" dont je parlais pour Splatoon.
Avant, on nous filait toute la tablette d'un coup et on se plaignait de ne plus rien avoir de nouveau jusqu'à ce que sorte la suite du jeu.
Maintenant, on nous donne 2 carrés et demi... puis trois mois après on nous gratifie d'un nouveau carré. Et l'on est heureux car on peut grignoter un petit quelque chose de nouveau après une période relativement courte. Mais, dans tout ça, on ne se rend pas compte qu'on pouvait tout avoir, et même bien plus, dès le début (et parfois sans payer, dans le cas des DLC payants).

532Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 19:36

caaen

caaen
Maudit du Forum

dis donc c'est la (Boba) fête!

533Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 19:48

Gio

Gio
Administrateur

Rien a ajouter aux posts d'El Gregou et Tetsu, ils ont 1000% raison, d'ailleurs tout le monde disait pareil y'a quelques années en arrière...
Preuve qu'on finit par s'habituer a tout

534Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 20:26

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Giovanni a écrit:Rien a ajouter aux posts d'El Gregou et Tetsu, ils ont 1000% raison, d'ailleurs tout le monde disait pareil y'a quelques années en arrière...
Preuve qu'on finit par s'habituer a tout

Vos derniers arrivages !  - Page 22 Image17

535Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 20:45

Invité

avatar
Invité
Le truc c'est qu'on est nombreux ICI à trouver que le système de DLC & Co c'est de la merde en paquets molletonnés.... mais qu'on est semble t-il malheureusement pas représentatif de la majorité qui, au mieux s'en branle complet car elle consomme les DLC comme elle consomme sa musique sur iTunes et ses films en VOD, et au pire aime ça.
Personnellement je DÉTESTE ce principe. Si bien que j'ai beau avoir adoré The Witcher 3 par exemple (GOTY 2015), le simple fait que la version boite de la première extension propose en fait un simple code à usage unique m'a suffit pour que je considère qu'ils pouvaient bien se le carrer dans le fion leur bout de papier à la con que je ne pourrais plus utiliser dans 5, 10 ou 20 ans, parce que le PSN ne sera plus, parce que ma PS4 d'époque aura cramé, parce que mon compte se sera fait hacké, parce que...... etc...
Personnellement, j'ai envie de jouer à FF12 je lève mon cul, je vais le chercher sur son étagère je le fous dans la PS2 et je joue point barre. Et il me manque pas Fran, ni la possibilité d'utiliser les Gambits, ni le combat final ou la cinématique d'intro pour des raisons à la con basées uniquement sur la thune.
N'empêche que mon FF12, dans 30 ans je pourrais toujours le sortir (sauf problème de conservation du média mais ça c'est pareil pour la PS4 et The Witcher 3 donc pas la question ici) et y jouer comme un gamin en me remémorant ma première partie et la découverte de ce monde pseudo ouvert m'ayant fait rêver.... les 474 prochains personnages de Street Fighter 5 ? Ben non, ils seront quelque part dans les limbes de l'Interweb et ne me restera que ce Roster de 16 personnages cheap (le Roster, pas les personnages), du coup j'irai rechercher mon Street IV Hyper Arcade Super Mega Edition, et je jouerai des heures avec Blanka, Sagat, Fei Long, Dee-Jay, Honda, avant de me refaire un Street 2 sur ma SNES pour le fun.

536Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 21:01

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est le même problème pour tous les jeux qui sortent uniquement en démat. On sait qu'un jour, on ne pourra plus y jouer, c'est comme ça... :/

537Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 21:05

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Sans doute que si pour la plupart mais il faudra repasser à la caisse. Quand je vois que je possède, au pif, Lone Survivor sur ps3 et qu'il m'est impossible d'y jouer sur ps4 sans devoir repasser à la caisse alors qu'il est dispo sur ps4 en demat... Euuuu voila quoi...



Dernière édition par fafnir le Jeu 25 Fév - 21:53, édité 1 fois

538Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 21:22

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que les éditeurs nous baisent avec les DLC et coe..

Simplement là on sait qu'on achète une sorte de World of Warcraft, un jeu qui mourra avec ses serveurs, donc pour un divertissement éphémère.
Mais un plaisir éphémère, même annoncé comme tel, reste un plaisir.

539Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 21:35

Junkers

Junkers
Diamond Dog
tetsuoshima a écrit:
Junkers a écrit:Non, on peut voir ça dans l'autre sens.

C'est une POSSIBILITÉ d'avoir du contenu supplémentaire. Avant, c'était pas possible de passer un peu de temps à développer pour offrir de nouvelles choses au joueur, maintenant si.

Avant aussi ça existait. Ça s'appelait "une suite" ou "une extension" .
Sauf que ça sortait en physique...

Tu préférais payer un add on plutôt qu'avoir un DLC gratuit à disposition ?
Dans ce cas là je peux rien te répondre l'ami, je t'assure que ça me dépasse.

L'industrie est arrivé à vous faire croire que vous avez du contenu en plus avec les DLC, sauf qu'en fait c'est surtout que le jeu day one a des trucs en moins...

Et moi je parie que ce que tu lis sur Internet a réussi à te faire croire que tu te fais forcément entuber dans tous les cas Vos derniers arrivages !  - Page 22 1501474694

Si tu penses qu'un jeu comme MK8 et SFV n'est pas complet sans les DLC, ce n'est que ton avis et je ne suis pas du tout d'accord. Il s'agit dans ces deux cas de contenu supplémentaire et non complémentaire.

Simplement là on sait qu'on achète une sorte de World of Warcraft, un jeu qui mourra avec ses serveurs, donc pour un divertissement éphémère.

Ca prend une tournure bien profonde tout ça ^^ De totue façon dès que t'achètes un jeu, physique ou non, c'est éphémère, vu que la galette de polycarbonate n'a pas, elle non plus, une durée de vie illimitée. La console correspondante non plus, d'ailleurs.

540Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 21:50

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Fais pas ton gogolito...
Les adds-on sortaient en physique.. Pas en demat hein...
Et c'était des vrais extensions, pas des ajouts à la con du genre des persos, des maps ou des skins...
Bref si tu kiffes de consommer du season pass fais toi plaisir...

541Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 21:52

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Fais pas ton gogolito...
Les adds-on sortaient en physique.. Pas en demat hein...
Et c'était des vrais extensions, pas des ajouts à la con du genre des persos, des maps ou des skins...
Bref si tu kiffes de consommer du season pass fais toi plaisir...

Si c'est différent pourquoi tu me reprends en mettant les deux sur le même pied d'égalité alors ?

Les add on sortaient en physique ? Sans blague ? C'est bien pour ça que je dis explicitement que tu étais dans l'obligation de les payer. J'ai rarement vu des add ons physiques distribués gratuitement.

Et si les DLC ne sont que des ajouts à la con, pourquoi tu considères le jeu incomplet s'ils ne sont pas là ?
Tu te contredis mon gars.

Tu aimes contester pour contester visiblement, une véritable âme de rebelle...

542Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 21:58

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

"Bien profonde".. t'as bien résumé l'histoire Junkers. Vos derniers arrivages !  - Page 22 4257297559

543Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 21:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Vos derniers arrivages !  - Page 22 1501474694

544Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 22:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
L'heure est grave les amis, les vilains DLC s'installent insidieusement dans les foyers du monde entier ! Il est temps de se lever, amis révolutionnaires ! On veut pas être pris pour des pigeons, on veut retrouver nos add ons physiques payants !

Vos derniers arrivages !  - Page 22 884368nop

C'est ptete parce que je suis fatigué mais tes propos m'auront bien fait marrer, tetsu.

545Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 22:07

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le truc, ce sont les développeurs (ou éditeurs) qui ont prévu avant même la sortie du jeu des DLC . C'est loin d'être rare et ils coupent donc volontairement du contenu du jeu. En gros, le contenu est là mais ils bloquent pour le sortir deux semaines après. Les extensions sortaient souvent bien après, en fonction du succès du jeu.

Il y a de gros abus avec les DLC quand même.

546Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 22:09

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il fallait considérer ça au cas par cas @fafnir, évidemment qu'il y a parfois de l'abus ^^

547Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 22:13

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui oui bien sûr mais ça me semble quand même vachement fréquent. Même des ajouts à la con type des costumes, souvent ils sont là, prêts pour le jeu mais non, hop, le jeu est volontairement limité. Je dirais même que c'est presque systématique (en grossissant le trait ^^). Alors oui, ce sont des ajouts de merde parfois (voir souvent) mais c'est quand même du contenu qui avant se débloquait par des petits challenges ou autre. Sur le principe, c'est vraiment un truc qui m'énerve :p

548Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 22:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, ça dépend. En général les DLC que je prends sont gratuits.

Les seuls DLC payants que je me souviens avoir pris sont :

- 1 perso dans SSBU et j'avoue que c'était cher pour ce que c'était, cela dit je suis convaincu qu'ils n'avaient pas retiré ce perso du jeu de base pour le foutre plus tard en DLC
- 16 nouveaux circuits pour MK8, alors que le jeu de base était déjà archi complet (il comptait en tout cas autant de circuits que les opus précédents)

On est loin du mec qui achète tous les season pass hin, mais tetsu aime parler sans savoir, on dirait.

Je rappelle quand même qu'à la base on parlait des DLC qui seront proposés gratuitement aux joueurs de Street 5.



Dernière édition par Junkers le Jeu 25 Fév - 22:34, édité 1 fois

549Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 22:33

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Junkers a écrit:
Fais pas ton gogolito...
Les adds-on sortaient en physique.. Pas en demat hein...
Et c'était des vrais extensions, pas des ajouts à la con du genre des persos, des maps ou des skins...
Bref si tu kiffes de consommer du season pass fais toi plaisir...

Si c'est différent pourquoi tu me reprends en mettant les deux sur le même pied d'égalité alors ?

Les add on sortaient en physique ? Sans blague ? C'est bien pour ça que je dis explicitement que tu étais dans l'obligation de les payer. J'ai rarement vu des add ons physiques distribués gratuitement.

Et si les DLC ne sont que des ajouts à la con, pourquoi tu considères le jeu incomplet s'ils ne sont pas là ?
Tu te contredis mon gars.

Tu aimes contester pour contester visiblement, une véritable âme de rebelle...

Déjà je suis pas "ton gars"
Je te connais pas donc tu me parles pas comme si j'étais ton pote de la life.

En vrai je t'apprécie pas du tout.

Sur tous les topics où tu passes tu cherches à foutre ta merde. Et tu fais du multipost en appuyant encore un peu ton argumentaire moqueur, condescendant, provoquateur et polémiste...

1) je compare les adds-on aux DLC car ce sont tous deux des ajouts à un jeu sorti initialement.
Pour le premier il est toujours payant et physique. Pour le deuxième très souvent payant, très souvent en demat... Y a bon ? Toi y en avoir compris?

Et ohh et bah mince je peux encore jouer à mes add-on....
T'en feras quoi de tes DLC dans 30 ans? Je te dirai bien ou les mettre mais tu dois déjà savoir où je pense.

Et la groooosse différence c'est qu' aujourd'hui avant même que le jeu sorte les marketeux réfléchissent déjà aux DLC qui sortiront... C'est pas des mécènes les mecs hein. Sors la tronche de ta poubelle. C'est vrai que les DLC gratuits y en a plein... Qu'est ce qui faut pas lire comme conneries..

Tu sais quoi c'était la dernière fois que je te lisais. Je te supporte plus.
Un jour je vais craquer , je vais te pourrir la tronche encore plus et je vais me faire bannir.
Donc je vais gentiment utiliser la fonction ignorer membre et ça sera très bien.
Tu ne sais pas débattre sans être condescendant et provoquateur.
Donc plutôt que de te donner du grain à moudre, je te laisse à ton trip en solitaire.




550Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 22:34

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merde, il nous refait un caca nerveux.

Réalisant qu'il est pris au piège dans son raisonnement absurde, il nous fait une jolie pirouette. Vos derniers arrivages !  - Page 22 4106493209


Et remets toi un peu en question, plutôt que d'essayer de poser un diagnostic sur tout le monde.

Si tu avais formulé le message ci-dessous autrement, j'aurais été plus tendre avec toi.

Fais pas ton gogolito...
Les adds-on sortaient en physique.. Pas en demat hein...
Et c'était des vrais extensions, pas des ajouts à la con du genre des persos, des maps ou des skins...
Bref si tu kiffes de consommer du season pass fais toi plaisir...

PS : je ne t'apprécie pas spécialement non plus, mon gars.



Dernière édition par Junkers le Jeu 25 Fév - 22:43, édité 1 fois

551Vos derniers arrivages !  - Page 22 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 22:42

Invité

avatar
Invité
Roooh mais merde quoi, les gars ! C'est moi normalement qui fout la merde gratos et qu'on finit par ignorer !
Vous respectez plus rien, sérieux ! Sad

(Peace & Love, c'est un forum, on a le droit de se dire "fuck" et ensuite de se faire des bisous sur un autre sujet Wink )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum